Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] La naissance

Aller en bas 
+2
jovalpeye
breiz24
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyLun 4 Mai - 12:31:39

[HRP] Ce rp a lieu dans quelque jours. Quand le rp ici sera terminé, il sera raccordé avec le rp taverne. Et édité pour ajustements. documentation: L'accouchement au Moyen-Âge [/HRP]



Elle avait eu quelques contractions très forte à l'auberge. Elle avait donc décidé de rentrer et d'envoyer chercher Masielle, l'infirmière, et ses amies qui avaient promis d'être là. Il était déjà tard dans la nuit mais elle était sure qu'elle viendraient.

Chez elle, elle tournait en rond. Elle avait fait le tour des pièces pour dénouer tous les noeuds de la maisonnée, elle avait même été détacher le seau du puit. Dénouer, outre le fait que cela l'occupait entre les contractions, pas très rapprochées pour l'instant, permettrait aussi que l'enfant vienne sans s'étrangler avec le cordon. Enfin c'est ce que disaient les matrones et leurs traditions. Mais surtout cela l'occupait. Et elle avait un prétexte pour monter et descendre les escaliers. Pas forcément une bonne idée vu qu'elle était pour l'instant seule chez elle. Mais elle savait que l'enfant arriverait plus vite ainsi. Et surtout, surtout, elle voulait qu'il arrive vite. Et elle ne voulait pas mourir.

Elle tournait en rond maintenant. Les noeuds étaient défaits, la bouilloire était pendue à la crémaillère, la tisanière prête, le vin en carafe, les verres sortis, les petits biscuits au miel et aux raisins secs disposés dans une corbeille.
Il ne manquait plus que ses amies. Et des contractions plus fortes.

Elle redescendit l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
jovalpeye


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 9:23:22

Il était tard la nuit était bien avancé sous un ciel étoilés Jo avait eu nouvelle que Briez était en préparation pour sa libération,ce petit bout qui devait venir donnait bein du mal à sa maman, tout en marchant vers la petite chaumiere de son amie ,elle regardait le ciel la lune était pleine les étoiles scintillaient dans un ciel bien dégagé c'était bon signe cet enfant va naitre sous les étoiles.

Elle avait pris avec elle un petit cadeau pour Breiz et l'enfant car il ne fallait pas oublier la maman non plus c'était elle qui faisait tout les efforts et souffrait. Jo adorait les enfants le premier rire la premiere dent les babillements et surtout les premiers mots elle passa du pas lent au pas rapide pour ne pas être en retard.

Arrivé devant la chaumiere Jo toqua à la porte elle en avait le coeur battant elle reprit son souffle...Breiz c'est Jo je suis la...

Elle reprenait son souffle en attendant que Breiz lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 10:53:52

Elle descendait l'escalier quand elle entendit frapper à la porte.

Jo? Entre! Entre vite!

Elle accueillit son amie avec un faible sourire.

J'ai fait appeler tout le monde mais...

Elle grimaça sous l'effet d'une nouvelle crampe.

... de toutes façon, j'ai l'impression que ça va prendre du temps...

Un soupir lui échappa.

Veux tu monter? J'ai du vin et des biscuits là haut, pour vous... Et Masielle ne devrait plus tarder à arriver...

Sans attendre de réponse, elle se détourna de l'entrée et repartit vers les escaliers. Un effort déclenchait une contraction et les contractions activaient la délivrance. Elle avait assisté à assez d'accouchements avec sa tante Aslais pour le savoir. Et pour savoir aussi que sans une bonne accoucheuse, on avait des chances d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
jovalpeye


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 12:25:48

Jo aperçu le visage fatigué de son amie quand celle ci lui ouvrit la porte, elle avait l'air bien fatigué elle la suivait en haut et s'avoua qu'un verre de vin et quelques biscuit lui ferait de bien aprés avoir presque couru pour arriver chez Breiz.

Jo fit un gros bisou à Breiz et lui tapota l'épaule... Aller ma belle courage y a plus pour longtemps va masielle va t'aider et si tu veux tu pourras mordre mon bras si tu as trop mal mais m'arrache pas un bout quand même. Jo faisait un peu d'humour pour detendre le visage de son amie et lui fit un grand sourire.

Veux tu monter? J'ai du vin et des biscuits là haut, pour vous... Et Masielle ne devrait plus tarder à arriver...

Oui oui un peu de vin et quelques biscuit me reveillerons je suis encore vaseuse je m'étais endormis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
masielle
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
masielle


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 12:34:39

La nuit était magnifique aujourd'hui, chose rare en cette période troublée...
Dans son laboratoire, chez elle, la température était presque insoutenable, mais elle semblait être habituée et n'en soufrait pas. Masielle affinait certaines potions pour soigner les soldats malades. Calme et détendue, une pensée soudain lui vient à l'esprit, elle regarde au coin de la pièce où il y avait un baluchon. "oui, il y avait bien tout ce qui fallait pour Breiz" se dit elle à elle même pour se rassurer. Alors, elle continue sa préparation.

Tout d'un coup, une personne frappe violement à la porte, elle ne peut s'empêcher de sursauter et elle regarde en direction de l'entrée.
"Qui est là?" Hurle Masielle en s'approchant de l'entrée.
"Dame, je viens vous chercher... il s'agit de dame Breiz, elle a besoin de vous"

Masielle ouvre la porte et fait rentrer l'inconnu...
"Venez ici, j'ai besoin de vous" Ordonne Masielle

Elle prend le baluchon dans lequel il y avait tout ce dont elle avait besoin et le met sur les bras de l'individu.
"Attendez moi devant, je vous rejoins"

Elle enlève la préparation du feu et elle prend une fiole, la met dans sa petite bourse autour de son cou. Elle regarde le feu comme hypnotisée et par réflexe elle pose ses mains sur son ventre. Elle secoue la tête et rejoint la personne. Elle lui prend son baluchon et court vers le quartier du Bourg, là où Breiz demeurait.

Arrivée devant la maison, un peu éssouflée, elle ne se pose pas de question sur la bienséance, elle entre et voit Dame Breiz avec les premières douleurs de l'enfantement...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 12:49:13

Breiz sourit en voyant débouler Masielle à toute vitesse. Elle était installée dans un fauteuil, face à Jo qui sirotait un verre de vin.

Coucou Masielle! Tu as fait vite dis donc...

Elle sourit à nouveau et ajouta:

C'est pas très avancé encore... Alors installe toi confortablement, va falloir patienter et ... wouailleuh!... celle ci a fait mal, mais c'est la première qui fait ça!

Un dernier sourire, un peu plus proche de la grimace, et dans un soupir:

J'voudrais que Cat arrive... Quelqu'un peut demander si on a bien été la chercher? Envoyez mon chat à sa recherche, il la trouvera... J'veux Cat s'il vous plait...

Et l'angoisse, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 13:17:48

Jenah arrivait à son tour pour l'enfantement de Breiz, elle avait mis un petit moment à arriver, en effet elle était au lac pour une petite promenade nocturne quand elle avait entendu parler de l'événement et le temps de fermer la capitainerie pour repasser ensuite rapidemment chez elle afin d'attraper son baluchon lui avait fait prendre retard.
Arrivée devant la porte elle ne se posa pas de question et entendant un "ailleuh" de son amie, elle entra sans simagrées. Elle espérait que tout se passerait bien, surtout que le petiot soit en bonne santé.

Elle vit la mine angoissée de Breiz qui venait pendant qu'elle entrait de demander Catchine. Jenah savait comme il était important pour ce genre d'évènements d'être bien entourée, elle fit donc demi tour.
Je reviens avec Cathine, Breiz, je te promet de la trouver rapidemment, ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
masielle
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
masielle


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 17:53:38

Masielle voit que Breiz va bien et supporte assez bien la douleur. Elle pose son baluchon sur la table et s'approche de Breiz. Elle prend dans sa bourse la petite fiole et la tend à Breiz tout en disant:
"Tiens, ma part du contrat, dès que tu le sentiras prends en, cela prend un petit peu de temps avant d'agir, mais ensuite..."
Elle lui donne et lui demande:
"Y a t'il des choses à faire ou est ce que tout est prêt?"
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 18:16:11

Elle sourit à Masielle.

Merci...

Elle serra la main autour de la petite fiole.

Oui, oui, je pense que tout est prêt... Mais... Enfin, là, dans la chambre, va voir s'il manque...

Elle grimaça à nouveau et chercha une position plus confortable dans le fauteuil qu'elle occupait. D'une petite voix angoissée, elle murmura:

Est-ce que Jenah arrive avec Cat? S'il vous plait... Vous pouvez regarder?

Elle ne savait pas si la tradition populaire ici accepterait ce qu'elle savait d'Affalach: les chattes donnent naissance à de nombreux petits sans jamais avoir de problèmes et les élèvent seules. Cela portait bonheur d'en avoir une dans la chambre lors de l'accouchement.
Alors un chat qui est en plus une amie...

Elle se leva péniblement et alla ouvrir les volets du salon. Elle passa la tête à l'extérieur et scruta la rue et la place, essayant de repérer Cat, ou Jenah courant après un chat...
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 18:38:10

Cat arriva avec Jenah à ses côté sous la lune est les étoiles.
Choses étrange Cat ne s'était pas encore transformé et cela l'inquiétai , elle chassa vite cette inquiétude et pensa a son amie breiz qui allé donné aux monde un bébé Smile Quelle joie d'être a ses coté pour l'aider a enfanté ...
Aux moment d'entré dans la demeure de Breiz ... Cat se transforma .....


"miaouwww je suis là....."
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 19:28:10

Enfin! Elle les aperçut.

Jen! Cat! Entrez vite les filles! et montez!

Elle claqua à nouveau le volet. Mais Cat... Cat n'était pas encore un chat...
Un frisson d'inquiétude la parcourut. Il lui fallait un chat et...


"miaouwww je suis là....."

Cat transformée? Elle l'espérait de tout coeur, et guettait le bruit des pas et des pattes dans l'escalier.

Nouvelle grimace, nouveau regard angoissé vers Jo et Masielle... "ça" se rapprochait. Et "ça" s'amplifiait, aussi. Sa gorge se serra et elle saisi la main de Masielle, incapable de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 20:56:06

Jenah entrait avec ronron, elle venait tout juste de se tranformer, Jenah s'étonait, il faisait nuit depuis un moment déjà...étrange... Elle entendit Breiz qui les appelait, elle monta donc la volée de marches.

Breiz serrait la main de Masielle, il semblait que les contractions étaient de plus en plus fortes, l'enfant ne tarderait pas à venir. Jenah regardait la scène, elle ne savait que faire, les souvenirs, le présent, elle se souvenait de cette panique qu'elle avait ressentie le jour de la naissance de sa fille, elle se souvient des crispations; non elle avait dit qu'elle en avait marre de cette nostalgie... Il lui faut changer, bouger , parler... Ne t'inquiètes pas Breiz, il n'y en a plus pour longtemps, il te faut juste encore un peu de patience, et de douleur pense-t-elle sans le mentionner, courage ma belle! Elle se place à côté d'elle est prie silencieusement Ste marguerite, sainte patronne des femmes enceintes pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 21:58:53

Cat en arrivant vit son amie faire une horrible grimace ... Breiz se tenais sur le pas de la porte de sa chambre ,cat ne comprenais pas pourquoi breiz était encore debout! et que personne ne lui somme de s'allongé.
Bon breizoune maintenant que tous le monde est là ... veut tu je te pris t'allonger ! tu va finir par accoucher, et le petit risque de se retrouvé la tête la première sur le sol ...miaouwww
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 22:25:47

J'ai pas du tout envie de m'allonger! Et puis on a encore un peu de temps je pense j'ai pas encore... perdu les...

Elle niait les faits, mais les contractions étaient de plus en plus violentes et rapprochées. Un soupir, encore.

ah... bah si en fait...

Oui... cette dernière contraction avait été vraiment forte...
Elle relâcha la main de Masielle et alla s'assoir sur le bord du lit. Essayant de contrôler le tremblement dans sa voix.
Attendant, un peu, aussi, que Masielle la guide. Après tout, c'était elle l'accoucheuse, c'était elle qui savait!
Tout ce qu'elle savait, elle, c'est que se coucher serait la position la plus inconfortable qu'elle puisse imaginer.
Nouvelle contraction, encore... oui... cette fois ci... définitivement... ça s'accelerait...
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
jovalpeye


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 22:30:40

Jo avait le coeur qui battait fort pour son amie c'était un moment qui allait être plein d'émotion, cat avait raison il fallait que Breiz s'allonge masielle ferait le necessaire ensuite et Breiz n'avait pas trop l'air en forme on voyait que les contractions était assé violente vu à la grimace que Breiz faisait.

Breiz!!! ecoute Cat à raison allonge toi tu seras mieux et t'occupe pas de nous on est la pour toi alors allonge toi et laisse faire masi, je t'ai dit tu as le droit de mordre mon bras.. enfin pas le croquer trop quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyMer 6 Mai - 22:37:35

Cat dans la précipitation pour arrivé chez Breiz n'avait pas oublier d'apporter une lanière de cuire avec elle ... Elle la tendis a son amie en lui disant : mort plutôt ça ça évitera a jo d'avoir une vilaine morsure.
allé allonge toi et plie les jambe ça te soulagera un peut.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 0:11:07

Breiz n'avait pas du tout, mais alors pas du tout envie de s'allonger. Cependant, voyant que tout le monde voulait la voir s'allonger, elle obéit.
Et fut prise d'une violente contraction.

Ah nan mais nan mais ça va pas du tout là hein?!!

Elle essuya les larmes qui avaient coulé sans qu'elle s'en aperçoive d'un geste rageur et se redressa sur la couche.

Je veux marcher oké!

Elle leva l'index pour couper court à toute réplique.

Tant que Masielle a pas besoin de m'examiner, je marche! c'est moi qui accouche namého!

Elle s'appuya lourdement sur Jo, qui pouvait bien supporter son poids puisqu'elle échappait aux morsures, et se leva lentement pour marcher, soutenue par son amie.
Revenir en haut Aller en bas
masielle
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
masielle


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 14:44:12

Masielle ressent en effet que les contractions se rapprochaient... La dilatation devait être suffisante pour commencer... Elle aide Breiz à se mettre au bord du lit.

"Breiz!!! ecoute Cat à raison allonge toi tu seras mieux et t'occupe pas de nous on est la pour toi alors allonge toi et laisse faire masi, je t'ai dit tu as le droit de mordre mon bras.. enfin pas le croquer trop quand meme." dit Jo.

Masielle se redresse de tout son long et répond:
"Non, ne t'allonges surtout pas, tu m'ajorerais la douleur... Jo ou Catchine mettez vous derrière elle afin qu'elle s'adosse sur vous lorsqu'elle devra pousser..."

Masielle prend dans son baluchon une fiole remplit d'huile de viollette et de laurier et controle la dilatation et l'engagement de l'enfant. Elle regarde Breiz et lui dit en souriant:
"Pas de doute, là, c'est vraiment l'heure... En plus, il est pressé de sortir. Maintenant, à chaque contraction tu respires , accordes toi à elles..."
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 15:04:59

"Pas de doute, là, c'est vraiment l'heure... En plus, il est pressé de sortir. Maintenant, à chaque contraction tu respires , accordes toi à elles..."

Petit sourire angoissé.

Hum... euh... t'es sure?

A peine le temps de répondre, bien sur que Masielle est sure d'elle, elle a même mis sa main pour vérifier!
Elle frissonna. Se tourna vers Jo.

Tu me tiens bien hein? tu restes là!

Elle attrappa Cat par la peau du cou et la posa sur le lit à coté d'elle.

Toi aussi tu restes là!

Elle se tourna vivement vers Jenah et lui saisit la main.

Et toi aussi!

Elle s'adossa à Jo et essaya de suivre les instructions de Masielle, attendant la contraction suivante... qui ne tarda pas à arriver.
Elle fit bien comme on le lui dit, se concentrant et poussant de toutes ses forces ce bébé qu'elle voulait voir sortir depuis des jours déjà. Lorsque la douleur s'estompa, elle reprit son souffle et regarda Masielle, presque surprise que l'enfant ne soit pas déjà là.
Diable, elle avait assisté à quelques accouchements déjà, mais jamais elle n'aurais imaginé une douleur pareille.

Et cela recommença. Et encore. Et à nouveau.
Elle avait l'impression que cela durait depuis des heures.
Un coup d'oeil au visage inquiet de ses amis. Cela durait depuis trop longtemps. La main de Jenah était broyée dans la sienne, et Jenah ne disait rien, et Jo, non plus, et elle, elle n'en pouvait plus, elle était épuisée, rompue de douleurs, et cet enfant qui ne voulait pas venir allait bientôt la tuer si cela continuait ainsi!
La voix rauque, haletante, dardant ses yeux rougis de larmes sur Masielle, elle demanda:

Pour...quoi...il...vient...pas...?

Elle serra les dents, aux prises avec une nouvelle contraction, et sanglota:

Masielle, je t'en supplie...

Reniflement lamentable, et encore:

Fais le sortir! Faites quelque chose j'en peux pluuuuu uuuu uuuuus!

Elle avait définitivement abandonné toute pudeur quand Masielle l'avait examinée. Et entre temps, l'intégralité de la gent masculine avait copieusement été insultée, d'une manière fort peu élégante.
Alors maintenant, alors que le travail durait depuis, lui semblait-il, des heures, elle se fichait pas mal de qui faisait quoi, la seule chose qui comptait, c'était que cet enfant toujours coincé dans son ventre sorte de là, d'une manière ou d'une autre!

S'il vous plait...

Comme si supplier allait changer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 16:59:14

Cat qui a ses mots
Citation :
Fais le sortir! Faites quelque chose j'en peux pluuuuu uuuu uuuuus!
eu une idée...
Au moment ou breiz poussai ... Cat avec ses quatre pattes lui saute sur le ventre de tous sont poids !! ,tous en miaulant des mots à l'enfant faut que tu sorte ! alléééé sort du ventre bébé tu épuise ta maman ..
Revenir en haut Aller en bas
cobolte
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
cobolte


Masculin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 19:35:49

alete par un enfant du village qui tournait enrond dans la ville en criant a tue tete a qui voulais bien l'entendre que breiz mettais bas
cobolte se rendit jusqu'a la demeure de son amis

sur le pas de la porte la main prete a frappe pour qu'on lui ouvre le geste se retind
on pouvais entendre les cris du dehors

cobolte prefera s'assoir sur la marche en attendant que tout se calme
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 20:08:29

Breiz lui serrait la main de plus en plus fort, pourtant Jenah ne bronchait pas, elle ne disait rien la laissant faire, elle se souvenait... Elle aussi à son accouchement s'était demandée pour quelle raison il fallait que les femmes souffrent tant lors de l'enfantement. De son autre main Jenah plaqua la tête de Breiz contre Jo, qui la retenait puis décida enfin de se mettre à parler, d'un ton fort elle prit donc la parole regardant son amie droit dans les yeux:
Un effort encore ma belle, écoute Masielle tu y es presque. Tu ne peux pas abandonner maintenant, tu comprends?! Il te faut du courage et je sais que tu en as, tu t'en sortiras. Alors broies moi la main tant que tu veux mais ne laches pas, respires bien, profite des pauses entre les contractions pour te calmer un peu, et ensuite donne tout ce que tu as et bientôt je te le promet tu pourras serrer ton enfant contre toi. Allez ma belle, je sais que c'est dur, mais je sais aussi que si je m'en suis sortie il y a bientôt six ans, toi aussi tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
jovalpeye


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2009

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 20:24:48

Jo caressait le fron de Breiz car elle ne savait que faire pour sa délivrance cela faisait la deuxieme fois que Jo assitait à cet evenement dans sa vie, la derniere elle avait tourné de l'oeil car Jo était sensible à ces choses la.

Elle esperait ne pas tourner de l'oeil pour voire le bébé de Breiz, déjà de voir Breiz souffrir ca lui faisait mal au coeur.

Aller! ma belle courage va pousse... Jo caressait le front de breiz et lui soulevait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 20:46:07

Jo a écrit:
Aller! ma belle courage va pousse...


Pousse, tu peux y arriver, pousse pousse pousse... Et ça durait depuis... Elle ne savait pas depuis combien de temps, elle ne savait plus si c'était des minutes ou des heures qui passaient... Elle ne savait plus rien de toutes façons...

Non mais dites!! Est-ce que j'ai l'air de cueillir des marguerites?!! Pousse pousse pousse! Je peux plus! J'y arrive pas! Poussez, vous!

Et les larmes, encore. Elle se laissa aller contre Jo, incapable de se tenir seule.

Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance EmptyJeu 7 Mai - 20:49:49

Cat étonné de ne pas entendre de crie après son saut sur le ventre, regarde Breiz ! Bha il veux pas sortir le gredin!

Ronron fait des allé /retour entre le haut du lit et le bas, elle se sent stressé ça ne va pas comme elle veux... elle vois Breiz souffrir et transpiré a grosse goute , pas bon signe ça...

Cat attrape un linge et éponge la sueur du front de la futur maman...courage ma breizoune ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La naissance Empty
MessageSujet: Re: [RP] La naissance   [RP] La naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Ker Affalach-
Sauter vers: