Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Marché de la viande]

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

[Marché de la viande] Empty
MessageSujet: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 14 Juin - 10:37:13

Voilà,
les prix des carcasses de cochons et de vaches ont vu leur prix de vente diminué selon les dernière recommandations de notre Maire, passant respectivement de 16,40 à 16 et de 32,80 à 32.

Je demande aux éleveurs bovins et porcins de tendre vers cette catégorie de prix.

Afin de ne pas creuser les revenus entre artisans mâconnais, je suggère une réflection sur le salaire à appliquer par nous, bouchers. Actuellement, le salaire d'un boucher est au dessus de 29 écus, je propose de rabaisser ce salaire à une fourchette entre 26 et 27,50 écus max.
Ce qui donne comme prix de vente de la viande aux joueurs : fourchette entre 19 écus et 19,15 écus.
Cette fourchette doit être corrélation avec votre niveau de charisme.

Je demande également aux bouchers de me contacte pour revendre une partie de leur production à la Mairie (sous mandat) avec un salaire de 25 écus afin de ne pas surcharger le marché en période de surproduction et d'aider économiquement la Mairie. soit un prix de vente à 18,90 écus.

La production de viande étant assez aléatoire, il nous faudrait à Mâcon un ou deux bouchers (actifs) supplémentaires afin de garantir une production constante.

Plus de carcasses sur le marché !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 14 Juin - 18:12:25

Dans mon prochgain message, je demanderai le passage vers des élevages prioritairement.

Morkail vend de la viande à 18.90 actuellement. sur le marché.
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 14 Juin - 18:45:37

Je veut bien me remettre au travail (apres avoir calculer mes revenus)
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 14 Juin - 23:10:27

Very Happy Moi je suis disposer a travailler sous mandat ou a la demande Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyJeu 15 Juin - 0:31:43

Deux précisions: les carcasses en vente en ce moment, c'est aussi Morkail je pense, pas les mâconnais.

Ce matin, la viande de Morkail était à 18.50.

Entre parenthèse, les prix du duché comptent une embauche de 15 écus et non 17.

De plus, pour artisans je préfère qu'ils fassent le pas en premier plutot que les éleveurs.

La carcasse de cochon à 16 écus, se n'est pas bcp, si on tient compte des morts prématurées. C'est MOINS que le blé et le légume par exemple!!! Se n'est pas normal!

Personnellement j'attends à ce que les bouchers se dirigent vers du 25 écus afin de pouvoir vendre leurs surplus. je metterai donc .05 de moins que le prix de 25 écus pour l'artisan: Si je vois à 19 la viande, je vends à 16.45 etc.

Viande Carcasse
19.3 16.8
19.25 16.75
19.2 16.7
19.15 16.65
19.1 16.6
19.05 16.55
19 16.5
18.95 16.45
18.9 16.4
18.85 16.35
18.8 16.3
18.75 16.25
18.7 16.2
18.65 16.15
18.6 16.1
18.55 16.05
18.5 16
18.45 15.95
18.4 15.9
18.35 15.85
18.3 15.8
18.25 15.75
18.2 15.7
18.15 15.65
18.1 15.6
18.05 15.55
18 15.5

Voilà, donc je mets .05 de moins.
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyJeu 15 Juin - 16:54:13

Pour le moment, la production de viande à Mâcon est en totale sous production, comme les carcasses.
Le prix de base des carcasses (cochons) peut, je le conçois, être réajuster entre 16.20 et 16.40. Les élevages ne sont pas faciles et les l'influence des morts prématurés est trop aléatoire.

Pour le prix de la viande, là se pose le problème en le comparant à ceux des autres aliments de base : poisson à 21 écus, légumes/fruits (2) à 23-24 écus, lait (2) à 20-21 écus.
Et la viande à 18 écus ?

Cette trop grande différence pourrait causait grand tort aux autres filières alimentaires, je pense...

en concensus, on pourrait voir les carcasses à 16,40 écus et la viande à 19 écus ?

De plus, le salaire à 25, je préfère le proposer aux bouchers qui voudraient aider la Mairie pour produire dela viande sous mandat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyJeu 15 Juin - 17:03:29

J'ai contacté le CaC pour acheter plus de 120 carcasses de cochons.

Mais combien de bouchers travaillent réellement et régulièrement?
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyJeu 15 Juin - 17:27:25

Avec un approvisionnement constant de carcasses et selon les informations que j'ai à dispositions, je pense que Mâcon pourra compter sur 4-5 bouchers produisant régulièrement.

Certains notables sont prêts à donner un coup de main en faisant des sessions ponctuelles de production de viande sur 4-5 jours. (sous mandats et avec un salaire de 25 écus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyJeu 15 Juin - 17:52:20

Moi j'ai des vaches en premier champ.
Elles sont à 8 jours là. J'en ai 2 maigre, 1 normale et 1 décharnée.

Demain je fais ma récolte de lait et apres je m'occupe de l'abatage, et j'ai bien noté que maintenant c'est 32 ecus
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyJeu 15 Juin - 19:07:30

concernant le risque de faire de l'ombre aux maraichers, ne t'inquiète pas pour cela. Les légumes étant le seul produit alimentaire à Macon (sauf quand la mairie ou un MA vient faire un approvisionnement), les villageois achètent à n'importe quel prix, et surtout en période de pénurie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyLun 19 Juin - 2:20:06

Serait il possible d'avoir des carcasses pour que les bouchers puissent travailler ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyLun 19 Juin - 15:16:48

J'ai fourni un mandat "25 de salaire" à Lunkos, pour quelques bouchers.

J'ai racheté des carcasses au CaC, donc ça arrive.

Je vais demander aux nouveaux de se lancer dans l'élevage.
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyLun 19 Juin - 19:41:54

Voilà, j'ai le stock de carcasses.
Elles sont destinées exclusivement à produire de la viande pour un salaire de 25 écus.

Je vais en mettre en vente quelques unes au prix de 17,50 écus. Je verrai bien qui les achètent.
Les bouchers remettrons en vente les viandes au prix de 20 écus que je rachèterai dans un second temps.

Ces prix sont volontairement majorés afin de garantir les transactions hors rdv.

Dernière édition par le Mar 20 Juin - 9:49:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyLun 19 Juin - 19:57:17

Très bien Lunkos. Very Happy

J'ai encore pas mal de carcasses, donc au besoin, fait signe pour un nouveau mandat. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMar 20 Juin - 13:21:23

J'aimerais savoir comment doivent faire les simples habitants qui souhaitent augmenter leur force ?
Les bouchers doivent quand meme bien vendre sur le marché joueur et pas uniquement travailler sous mandat.Donc mettre des carcasses a 17.50 ca ne va pas.
Ou alors j ai rien pigé...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMar 20 Juin - 13:23:01

morceaux de viande 18,70 19
morceaux de viande 19,20 20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMar 20 Juin - 14:40:05

Lunkos fait travailler les bouchers voulant vendre à la mairie (salaire 25 écus). Il majore le prix des carcasses, les bouchers majorent la viande, mais dans les mêmes proportions (pour la vente, plus pratique).
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 21 Juin - 11:37:55

Je peux remettre cette viande en vente au besoin, afin de pouvoir limiter le prix max de la viande.
La mairie recommande quel prix pour cette viande ?

Mon avis :
Je pars de l'hypothèse d'une carcasse (cochon) au prix max de 16,20 écus (à débattre ? ...) et un salaire à 25-27 écus, cela donne de la viande au prix max de 18,70-18,90 écus.
Il faudrait l'avis et la recommandation de la Mairie afin de pouvoir avoir un discours clair à ce sujet. (cf la viande à 19,20 Wink )

sur le marché actuellement :
Citation :
morceaux de viande 18,70 9
morceaux de viande 19,20 8
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 21 Juin - 12:06:01

tu désires mettre les prix maximum suivant :
    carcasses de cochon : 16,20 l'unité
    carcasses de vaches : 19,20 l'unité
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 21 Juin - 12:17:39

MiniChen de Monthault a écrit:

pas pour la viande :
    carcasses de cochon : 16,20 écus max l'unité (32,40 pour la vache)
    carcasses de vaches : 18,90 écus maxl'unité

19,20 est un prix trop élevé en fait.
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 21 Juin - 12:29:03

Lunkos a écrit:
MiniChen de Monthault a écrit:

pas pour la viande :
    carcasses de cochon : 16,20 écus max l'unité (32,40 pour la vache)
    carcasses de vaches : 18,90 écus maxl'unité

19,20 est un prix trop élevé en fait.

Je parlais slmt des carcasses moi. Avec ces prix max, le prix de la viande à l'unité est de :
18,70 écus l'unité avec des carcasses de cochon.

mais le prix d'un quitaux de vaches n'est-il pas de 30 écus normalemen t?
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 21 Juin - 12:49:11

pour la vache, on double le prix du cochon pour les garder non concurentiels et je ne crois qu'il était un jour à 30 écus Smile

Mais pour les prix de base ou max de ces produits, je pense attendre la fin du débat sur les prix (cf chambre des débats).

Pour l'instant, je resterai sur ces prix (limités de façon indirecte par le prix de la viande remise en vente par la Mairie ou le mandaté).

16,20 et 32,40 pour le cochon et la vache. Je vais me pencher un peu plus sur le problème suivant avec quelques calculs. Si les éleveurs pouvaient estimer en moyenne la perte de leurs animaux pour aider.

donc la viande serait proposée au prix de 18,90 écus ( à + ou - selon le prix d'achat des carcasses)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyMer 21 Juin - 15:14:18

Oui Lunkos, revends cette viande sur le marché, elle risque de pourrir dans les entrepots de la mairie (18.9).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyLun 21 Aoû - 11:25:10

Les bouchers pourraient ils avoir des carcasses à transformer ?

Pendant un moment nous avons eu des carcasses à 16/32 mais les prix ont augmenté...

Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 12:24:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] EmptyLun 21 Aoû - 12:16:14

Demain je peux peut être mettre des carcasses de cochons, et dans 2 jours des morceaux de viandes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Marché de la viande]   [Marché de la viande] Empty

[Marché de la viande]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant