Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Différentes questions

AuteurMessage
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

Différentes questions Empty
MessageSujet: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 21 Juin - 12:04:38

Bonjour,

je désirerais savoir quel est le prix d'un kilo de fer brut pour les forgerons ?

Et pourquoi il y a différents prix sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 21 Juin - 12:53:49

Alors un kilo de fer brut c'est:

1 fer 25écus
2 bois 5 écus chacun
1 journée de taff à 25écus.

j'achète les fer brut si leur prix est sous 59 écus ou souos 60 écus si le forgeron me prend deux bois à 5 écus chacun
donc les prix normaux sont entre 59 et 60 écus

ma réponse te satisfait?
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyMer 21 Juin - 13:01:21

tout à fait, merci
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyJeu 22 Juin - 22:50:01

Bouh Crying or Very sad

Les forgerons me soulent ! Je ne comprends rien du tout avec le fer ... fer brut .. minerai de fer ... je me mélange ! Je vous hais Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyJeu 22 Juin - 23:00:49

TU veux que je mette ta dette sous mon enclume? Sûr qu'il doit y avoir un peu de jus en rab' Laughing Laughing Laughing
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyJeu 22 Juin - 23:06:54

je n'ai point de dette.
Bon, pour mon beau programme, je vais laisser Sk tranquille Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyVen 23 Juin - 16:03:40

mais pose moi toutes les questions que tu veux je me ferai une jooie de t'aider Very Happy
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyVen 23 Juin - 21:27:28

ha non, j'ai un mal de crâne rien qu'à penser aux forgerons ! Je vais laisser la filière de l'outillage tranquille et puis, il n'y a pas de réel problème, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 24 Juin - 17:25:10

C'est la filière où il y a peut être le plus de problème car le moins de travail. Sad
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 24 Juin - 17:48:36

Et bien, il faut d'abords des élevages de vaches, PLEINS de meuh meuh ! ensuite, on aura besoin de seaux et de couteaux ... mais je n'apporterais pas le travail ni même une quelconque promesse que vous aurez du travail .. mais il nous faut d'abords pleins de meuh meuh !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 24 Juin - 17:59:50

Plein de meuh meuh = plein de blé.

Et puis investir dans les vaches, c'est chers.

Et puis en ce moment elles grossissent pas des masses (presque pas de rachat de carcasses de vaches). Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 15 Juil - 10:10:03

question stupide mais importante,
le fer forgé est toujours à l'achat automatiquement par le duché?

Si oui pour un salaire de 25?

Si non nos marchands savent-ils si cela serait exportable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 15 Juil - 12:48:24

Je n'ai jamais vu de fer brut en vente dans d'autres villes (vue à peut prèsune 10 iane de villes!

Il semble bien que cela soit une spécialité bourguignonne.

Oui, le fer brut est acheté par le duché, MAIS:

le duché se fait des tunes avec :
il vend le fer (25 écus) mais échange ensuite contre un autre bien (légume par ex.)

donc si je vend pour 6000 écus de fer brut (100 à 60.-) je dois racheter pour 6000 écus de légumes .

Soit dans l'affaire le duché gagne 2500 écus, puisque le fer acheté au début c'est sans compensation.

Dans l'ihstoire, la ville (les habitants et non la mairie ) absorbent donc 2500 écus, la mairie, quant à elle, peut revendre le produit échangé un peu plus cher, donc elle ne perd potentiellement rien. C'est absorbé par la population.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 15 Juil - 12:54:28

D'accord mais le duché rachète bien le fer forgé en prennant dans son calcul le prix du fer à 25 écus et le salire à 25 écus?

Si c'est le cas nous avons finalement un statut quo et même plutot un paiement par le duché de nos salaires de forgerons. (mais effectivement avec ce prix du fer le duché rembourse petit a petit sa dette). Mais tu as raison la mairie se retrouve avec plus de stock à écouler dans le même temps puisque c'est des échange 1-1... grrrr beau sacs de noeud mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptySam 15 Juil - 13:12:02

Je préconise l'échange de fer brut avec d'autres rpoduits car :

1/ Ca fait travailler nos forgerons

2/ SK rachète le fer à moins de 60 écus (le duché rachète 60 écus) : la mairie fait un mini bénéfice.

3/ Si on peut aider à diminuer la dette du duché...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 11:50:07

si j'ai bien compris :

1 kilo de minerai de fer + 2 stères de bois Arrow 1 fer brut qui sert pour la fabrication des divers outils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 13:42:19

Cela sert actuellement que pour faire des haches plus tard. Mais le duché le rachète aussi. Il fait des provisions.
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 13:52:49

1 kilo de minerai de fer + 2 stères de bois Arrow 1 fer brut

c'est bon ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 13:55:04

Oui MiniChen

1 minerai de fer (25 écus)
2 stères de bois (10 écus)
Salaire de 25 écus

Arrow 1 fer brut (60 écus)
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 13:56:54

merci bien à vous deux, je peux continuer mon parchemin
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 14:20:47

encore des questions :

Un couteau -> 1j + 1s + 1m -> 26/3 + 5/3 + 20/3 = 17 écus le couteau.

j : journée de travail
s : Stères de bois.
m : minerai de fer

en faite, ça sert à quoi de transformer le minerai de fer ? et qu'est ce que l'on extrait des mines ?! c'est du fer brut ? du minerai ?

en gros, je voudrais savoir la vie du fer, depuis son extraction de la mine et les différentes formes de son existence => qu'il finisse en couteau (pour l'exemple, merci)
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions EmptyLun 17 Juil - 14:59:24

je viens de comprendre ^^ le fer brut c'est slmt pour les haches

Washte a écrit:
3 SNC + 1 bois + 1 fer = 3 SC
C'est uniquement par 3 et pas 1:1 ou 2:2 ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différentes questions   Différentes questions Empty

Différentes questions
Page 1 sur 1