Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment élever mes moutons?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment élever mes moutons? Empty
MessageSujet: Comment élever mes moutons?   Comment élever mes moutons? EmptyDim 9 Juil - 10:39:40

Voici un texte de base tiré de la bibliothèque de l'université du Royaume:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=6037

J'ai coupé quelques passages de rentabilité car ils me parraissent un peu erronés. Je vous laisse aller à la source ci-dessus si vous voulez voir leur calcul.

Métier: l’élevage des moutons.

1- Données de base :

11- Données fixes :

- Un mouton coûte 35,00 écus à l’achat.
- Il convient de nourrir ses moutons tous les jours, sachant que cette activité est gratuite, tant en argent qu’en temps passé.
- Il faut tondre un mouton tous les 4 jours, sachant que la tonte concerne alors tous les moutons de l’élevage, quel que soit leur âge.
- La productivité de la tonte dépend de l’intelligence du tondeur.
- Il faut un couteau pour abattre un mouton. Sa durée de vie est de 4 abattages. [Le couteau doit être dans la propriété (et non dans l'inventaire]
- La laine et les peaux résultant de l’abattage sont revendus sur le marché pour être utilisés par les tisserands.

12- Données variables :

- Un mouton vit en moyenne 10 jours. Il sera donc abattu au bout de ces 10 jours.
- Un mouton grossissant tous les 3 jours en moyenne (à condition de le nourrir tous les jours), on peut estimer son statut à « normal », voire « dodu ».
- L’abattage ne nécessite pas de caractéristique particulière.
- Le prix moyen d’un couteau est de 18.35 écus [à Mâcon, au 9 juillet 1454].

Remarque :

Au début, seul un champ est aménagé. Vous avez toutefois la possibilité, au niveau 1, d'acheter
une seconde parcelle, pour 500 écus, et de l'aménager comme bon vous semble ; toutefois la
productivité du second champ est moindre : elle diminue globalement d'un quart si le second champ
est une culture, et de 15% dans le cas d'un élevage. Vous pouvez à tout moment réaménager un de vos
champs, pour en modifier la culture ; il vous en coûtera 50 écus sans le coût de l’entretien du champ
(exemple : achat d’un sac pour les semailles, d’une bête, etc). Vous pouvez aussi revendre vos
parcelles,sur le marché foncier, visible à la Mairie : les transactions sont résolues une fois par jour, pour
les champs qui ont été mis en vente depuis plus de 12 heures.

Lecteur, ce document est peut être obsolète, incompréhensible, incomplet ou erroné. Dans ces cas n'hésite pas à informer les maîtres à la suite de l'ouvrage (par une réponse), ou sur ce sujet-çi, existant pour cela.

Document de l'Université.
Auteurs : Mahefik
Professeurs : FrèreNico, Egmont
Merci à : la guilde des éleveurs d'ovins et Paterson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment élever mes moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever mes moutons?   Comment élever mes moutons? EmptyDim 9 Juil - 11:14:19

D'après notre représentant, ce qu'il faut pour élever des moutmouts correctement :

Tout d'abord avoir 2 couteaux (les acheter en dessous de 18,5 écus) et les mettre dans sa propriété, pourquoi 2? au cas où l'un casse et que vous oubliez d'en racheter un directement.
ensuite, acheter un mouton par jour, les tondres quand le plus vieux arrivent à 4 jours puis à 8 jours et les abatres quand ils arrivent à 9 jours, a chaque mouton abatu, en racheter un directement
En résumé:

Jour 1: acheter un mouton (a)
Jour 2: acheter un mouton (b), nourir les bêtes (a et b),
Jour 3: acheter un mouton (c), nourir les bêtes (a, b et c)
Jour 4: acheter un mouton (d), nourir les bêtes (a, b, d et d)
Jour 5: Tondre les moutons, nourir les bêtes (a, b, d et d) (5 laines)
Jour 6: nourir les bêtes (a, b, d et d)
Jour 7: nourir les bêtes (a, b, d et d)
Jour 8: nourir les bêtes (a, b, d et d)
Jour 9: nourir les bêtes (a, b, d et d), Tondre les moutons (8 laines)
Jour 10: nourir les bêtes (a, b, d et d) abattre un mouton (a)
Jour 11: acheter un mouton (a), nourir les bêtes (a, b, d et d) abattre un mouton (b)
Jour 12: acheter un mouton (b), nourir les bêtes (a, b, d et d) abattre un mouton (c)
Jour 13: acheter un mouton (c), nourir les bêtes (a, b, d et d) abattre un mouton (d)
Jour 14: acheter un mouton (d), nourir les bêtes (a, b, d et d)

La suite, reprendre au jour 5 et ainsi de suite

Notes:
- Evitez à tout prix de revendre en vente automatique à la mairie, cela plombe notre économie.
- Acheter un mouton coûte 35 écus,
- La laine se vend bien à 11,5 écus et les peaux à 15,00 écus
- Tondre est un travail qui requière un couteau dans la propriété, et où il faut engager quelqu'un ayant 19 en INT salaire de 20 minimum
- Un mouton meurt entre 8 et 14 jours mais rarement avant 9 jours
- Abattre est un travail qui requière un couteau dans la propriété, salaire 17 écus minimun, pas de prérequis (laissez à 0)



Mourrant 0 peau

décharné 1 peau

maigre 2 peaux

normal 3 peaux

dodu 4 peaux

charnu 5 peaux


Ceci est ma façon de faire et je pense qu'elle est bien maintenant il y a d'autre façon, (et les chiffres sont valables en champs 1)



En comptant les peaux à 15 écus et la laine à 11,5 écus les embauches au prix minimum (c'est pas sport je sais) et en comptant que les moutons n'arrivent qu'au stade maigre (ce qui entre nous est rarement le cas en général il arrive au moins à normal, ce qui vous permet d'embaucher pour plus de 20 écus pour les tontes), vous gagnez 5 écus par jour et 0,5 point de réputation par jour!!!
Les moutons c'est donc rentable et super pour votre réputation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment élever mes moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever mes moutons?   Comment élever mes moutons? EmptyDim 9 Juil - 12:38:39

Angelag a écrit:
D'après notre représentant, ce qu'il faut pour élever des moutmouts correctement
Wouha il fait comme moi^^
Je rajouterai juste que je déconseille d'abattre les moutons décharné ce n'est pas rentable mais si vous ne les abatter pas ca met du désordre dans votre roulement.
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Comment élever mes moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever mes moutons?   Comment élever mes moutons? EmptyDim 8 Juil - 1:32:34

Voici la methode la plus adapté de nos jours;

Guide de l'éleveur de moutons

Comment élever mes moutons? Mouton10

Préliminaires:
- Un mouton coûte 35 écus et à une espérance de vie de 10 jours ; toutefois, il est possible qu'un mouton meurt plus jeune, ou a contrario, vive plus longtemps.

- Il est important de nourrir ses moutons tous les jours (Ben oui !... sinon ils meurent) ; cette action, s'effectuant directement dans la propriété, est gratuite.

Le probléme actuel :
L'ensemble du Royaume de France (et des Royaumes voisins) subit actuellement une surproduction de peaux de moutons.
Celles-ci s'entassent sur les marchés, et ne se vendent pas (ou seulement au compte goutte, donc seule la personne ayant un trés fort charisme peut espérer en vendre une de temps en temps).

L'abattage d'un moutons coûte cher et ne rapporte rien : il faut compter le salaire de l'employé qui tue la bête, et le coût du couteau nécessaire à cet abattage.
Dans l'état actuel des choses, cet investissement ne pourra pas être amorti.

Il faut donc STOPPER l'abattage, et laisser les moutons mourrir de causes naturelles.Comment élever mes moutons? Mouton11

    Comment garder un élevage rentable :


Vous avez donc compris que seule la laine peut vous rapporter des écus.

Mais pour que votre exploitation ne tourne pas à perte, il faut changer quelques habitues !

Tout d'abord, cessez de croire que vous etes un chevalier prêt à intégrer l'Ost pour aller guerroyer ! Comment élever mes moutons? Mouton12

Bon... concentrons nous sur la laine.
Jusqu'à présent, il était préconniser de tondre ses moutons tous les 4 jours, car un moutons atteint son maximum de laine à l'âge de 4 jours (jusque là, c'est plutôt évident Laughing )

Il faut maintenant tondre tous les 3 jours

En effet, à l'âge de trois jours, un moutons ne donne pas 2 pelotes mais 1,5 pelotes de laine...
MAIS !... car il y a un mais !... Un moutons je le rappelle, a une espérance de vie de 12 jours. En faisant une tonte tous les 4 jours, un moutons sera tondu 2 fois dans sa vie, et donnera donc 2 X 2 = 4 pelotes de laine.
En effectuant cette tonte tous les trois jours, un mouton pourra être tondu 4 fois dans sa vie, il donnera alors : 1,5 X 4 = 6 pelotes de laine.
(Calculs réalisés avec un employé ayant 19 points d'intelligence).

Il faut également penser à acheter tous les moutons le même jours.
Dans le cas de l'élevage de moutons, et aux vues de la situation actuelle, il est fortemment déconseillé aux éleveurs de respecter la charte des salaires ; ainsi, si vous embauchez, il faut absoluement 19 points d'intelligence

    Calcul de rentabilité :

Dépenses :
- 4 moutons à 35 écus chacun Arrow 140 écus
- 4 embauche à 17 écus Arrow 68 écus
TOTAL : 208 écus.

Recettes :
- 4,5 pelotes par moutons Arrow 6 X 4 = 24 pelotes par cycle
- Prix de vente 12 écus Arrow 24 X 12 = 288 écus

Bénefice total : 288 - 208 = 80 écus par cycle

A titre de comparaison, un bléiste gagne au maximum 70 écus tous les 12 jours

Je répète : n'abattez pas vos moutons (pauv'bête) !
Comment élever mes moutons? Mouton13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment élever mes moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment élever mes moutons?   Comment élever mes moutons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment élever mes moutons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Hôtel de ville :: Aile des conseillés :: Eleveurs de moutons-
Sauter vers: