| [RP] Correspondance entre le maire et les représentants | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Dim 6 Aoû - 1:16:41 | |
| oui mais bon voila, si tu calcules, c'est plus que 30 écus de salaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Dim 6 Aoû - 12:10:19 | |
| Je pense qu'il ne faut pas se révolter mais agir en douceur, prendre le temps nécessaire.
Certains meuniers ont effectivement baissé leur prix à 16.50. C'est un premier pas. Si on les force à descendre trop vite et trop bas, ils se révolteront et tout le monde y perdra.
Continuons de la sorte. Il est très rare de trouver des produits moins chers que le pain. Seul le mais y arrive et ce n'est qu'occasionnel.
Les meuniers qui ont mis de la farine à 18.00 peuvent encore attendre longtemps avant de vendre...surtout si Kervern nous amène de la farine...
En ce qui concerne le pain de mon mandat, je ne le vends absolument pas, les boulangers travaillent bien !!! Et c'est tant mieux !
MiniChen, il y a encore pas mal de pains à 7.00, si le duché en veut, ca arrangera toutes la coopérative si tu peux les vendre par là.
A+ Dolute |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Dim 6 Aoû - 13:37:30 | |
| heu ... non pour les pains à 7,00 écus, j'ai assez aidé cette filière et je vais voir une autre maintenant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Mar 8 Aoû - 10:02:34 | |
| dolute, il faudrait demander aux boulangers de stopper la production de miches de pain. Par exemple, en leur demandant de ne travailler qu'un jour sur 2 le temps que le nb de miches redescendent et de pêcher l'autre jour.
S'ils désirent une barque, la mairie peut leur en fournir en 5 jours je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Mar 8 Aoû - 10:21:13 | |
| Oui parce que la quand même il y a quand même pas mal de pain |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Mar 8 Aoû - 11:07:11 | |
| si possible jusqu'à la fin de la semaine par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Mer 9 Aoû - 21:41:39 | |
| Je suis de retour après un crash complet de mon pc... Je vais voir ce que je peux faire, mais en attendant, j'ai stoppé ma propre production, ce sera déjà ça en moins.
Dolute |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Mer 9 Aoû - 22:19:53 | |
| j'ai stoppé la mienne aussi, mais la mienne, je ne la vends qu'à partir de ma taverne donc je en gène pas les autres boulangers | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Ven 18 Aoû - 23:42:51 | |
| dolute, il faudrait dire aux boulangers d'arrêter de produire du pain là et de se mettre à la pêche. C'est aussi rentable au prix de vente des miches de pain actuellement et au moins il seront sur d'avoir les écus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Jeu 2 Nov - 10:41:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Jeu 2 Nov - 12:28:16 | |
| - Citation :
- miches de pain 7,95 34
miches de pain 10,20 miches de pain 7,90 23 Des miches vont pas tarder à arrivée à Macon. N'achetez pas à ce prix allez dans les tavernes certaines ont du pain bien moins cher... Donc non il n'y a pas pénurie mais les meilleurs pain se trouvent dans nos tavernes. Allez-y ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Jeu 2 Nov - 21:26:20 | |
| Je suis en production depuis ce matin et je peux assurer pendant 10 jours avec 6 fournées à 6,95 la miche.
Après, j'en sais rien mais je crois que ce sera possible de continuer à ce rythme si je trouve de la farine à 16,50 max et des stères à 5 écus grand maximum.
Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 22:40:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Jeu 2 Nov - 22:31:45 | |
| les boulangers des voleurs ? - Citation :
- miches de pain 7,95 33
miches de pain 10,20 1 miches de pain 11,00 14 miches de pain 7,65 8 miches de pain 7,20 2 miches de pain 7,00 4 miches de pain 7,35 7 miches de pain 7,70 9 miches de pain 7,25 8 ou bien la mairie ou le représetant passe et rafle les pains à bons marchés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Ven 3 Nov - 2:57:08 | |
| - Citation :
- les boulangers des voleurs ?
Gné? - Citation :
- ou bien la mairie ou le représetant passe et rafle les pains à bons marchés.
La mairie achète les pains quand elle peu le soir en général. Donc les bonnes gens ont tout le loisir d'acheter en journée sur le marché. Le mandat corporation quand j'aurai un représentant ferre de même que tout les autres. Il achètera tout les produits de ses pairs sous un certain prix et posera ensuite tout ces produits à un prix défini. Ainsi il aidera ses semblables et fournira aux besoins de la ville. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Ven 3 Nov - 12:02:27 | |
| il faut se lever de bonne heure poru avoir des bonnes miches de pain ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Ven 3 Nov - 12:50:41 | |
| Que diriez-vous de devenir le représentant des boulangers messire minichen (à moins que vous ne partiez à Dijon vous y installer pour vos études) |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Ven 3 Nov - 14:34:25 | |
| s'il faut que je m'installe à Dijon pour la suite de mes études, et bien il me faudra y aller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Sam 4 Nov - 11:31:52 | |
| D'accord j'ai relancer le topic de gerrard qui se présentait.
Voter pour lui comme représentant que je puisse lui donner mandat avec de la farine à prix duché |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Dim 5 Nov - 3:53:35 | |
| Au passage, il serait bon de trouver des miches de pains à un prix raisonnable (7,05 écus maximum) à n'importe quelle heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Lun 6 Nov - 13:36:38 | |
| Nos marchands sont en train de ramener 250 pains... mais leur tournée est longue. Accepteriez-voous en attendant un mandat pour votre corporation pour vendre de la farine prix duché soit 16.5 et le stocks des miches de pain de la ville à mettre en vente à 7.05 ? Je n'ai pas encore vu si l'élection du représentant du pain avançait, je reviens juste (quelque ennuies IRL) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants | |
| |
|
| |
| [RP] Correspondance entre le maire et les représentants | |
|