Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyLun 25 Sep - 20:07:08

Faites un petit tour dans ma bergerie, j'initie (à titre gratieux) les plus jeunes à la tonte des moutons, et pour les plus motivés ; possibilité d'accompagner les bergers pendant la transhumance.
La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) _radB194A

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) RadB398F


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 21:19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyMer 27 Sep - 20:27:18

Catchine qui passer pres de la bergerie de Malloty, s'approchat a pas feutres afin de surprendre celle-ci .

J'éspère quel est dans ça bergerie en trains de traire et pas tondre .... c'est plus interéssant pour moi La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Minichat6

Coucou mallory , tu es là ?????

Trouve que ça sent bon le lait et quil fait chaud .

Mallory ???

Décide de l'attendre pour la remercier de cette bonne tarte quel a laisser sur mon arbre.

Se met en boule dans la paille et se met a ronronner .
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyMer 27 Sep - 21:18:43

Mallory aperçoit une boule de poil dans la paille près de l'entrée de sa bergerie, elle se rapproche et s'aperçoit que c'est Catchine.
Elle attrape une petite pelote de laine et la fait rouler jusqu'au chat...Catchine se réveille alors et commence à jouer.
cat
"Bonjour Catchine ma tarte vous a plus j'espère, mais je suppose que c'est le lait de mes brebis qui vous plait le plus petite coquine"
Mallory lui verse du lait dans une petite écuelle et part s'occuper des moutons. cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyVen 29 Sep - 19:53:54

[i]Regarde mallory avec un garnd sourire , heuuu oui j'admet que le lait de brebis est une gourmandise pour moi La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Wink-176

Mais je vien pour autre chose ....

J'aimerais faire une aussi bonne tarte que la votre pour heuuu ( rougie) un ami.

Pouriez vous me donner la recette ??La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 30 Sep - 0:56:36

Oui bien sur Catchine, voici ma recette :

Préparation de la pâte :

250 g de farine, 125 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 jaune d'œuf, eau

Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail. Ajouter au centre le beurre ramolli coupé en morceaux et fraiser. Ajouter le sel et le jaune d'œuf.

Commencer à malaxer du bout des doigts le centre de la fontaine en y incorporant petit à petit la farine et en y ajoutant un peu d'eau.

Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine jusqu'à l'obtention d'une boule.

Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.

Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.



Préparation de la crème :

1/2 litre de lait, 4 jaunes d'œufs, 125 g de sucre, 60 g de farine, 1/2 gousse de vanille, 3 pommes, rhum (éventuellement) geek

Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille coupée en deux.

Blanchir les œufs avec le sucre.

Incorporer la farine.

Dès l'ébullition, verser en une seule fois le lait sur les œufs blanchis en mélangeant à l'aide d'un fouet.

Transvaser le tout dans la casserole du lait et cuire sur le feu pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole. La crème va s'épaissir.

Voila la crème est prête.


Cuire le fond de tarte à blanc pendant 10 à 15 minutes à 180°C.

Au terme de la cuisson, retirer du four et laisser refroidir.

Garnir le fond de pâte brisée précuit de crème tiède ou froide.

Eplucher, évider et couper en deux les pommes. Les émincer en tranches fines et régulières.

Les ranger sur la crème pâtissière en forme de rosace en partant de l'extérieur et en terminant par le milieu.

Cuire à four chaud pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que la pâte ait terminée de cuire et que les pommes soient caramélisées.

Sortir du four et laisser refroidir.


Préparation du nappage :

Dans une petite casserole, placer 3 ou 4 cuillérées à soupe de nappage blond. Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau et laisser fondre à feu doux. Fouetter de temps en temps afin d'homogénéiser le nappage.

Lustrer la surface de la tarte aux pommes avec ce nappage en vous aidant d'un pinceau. Attention à ne pas recouvrir la bordure de pâte brisée de nappage, seules les pommes doivent être lustrées.


Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 30 Sep - 11:16:41

N'oublie pas qu'au moyen âge on a pas forcément tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 23/12/2005

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 30 Sep - 12:26:24

yvan a écrit:
N'oublie pas qu'au moyen âge on a pas forcément tout ca Wink
Et au moyen-age y'a des chats qui parle peut-etre??? nn je cois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 30 Sep - 14:13:10

lol Sirolo, je sais bien mais bon...ca c'est Catchine, c'est son délire, j'y suis pour rien. Very Happy Et puis pour la bouffe baaaaaaaaa..........On a pas tout ca au moyen âge La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 30 Sep - 15:57:30

yvan a écrit:
lol Sirolo, je sais bien mais bon...ca c'est Catchine, c'est son délire, j'y suis pour rien. Very Happy Et puis pour la bouffe baaaaaaaaa..........On a pas tout ca au moyen âge La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Boulet lol!

- Apparition du beurre en Inde - 1000 A.V J.C
- La fourchette semble apparaître à l'Antiquité (-3500, -3000)
- Au moyen age il existait 2 types de farine : la fleur de farine de froment convenait mieux aux estomacs des oisifs (seigneurs, chevaliers, ecclésiastiques) alors que les farines complètes de seigle d'orge apportaient plus de force et de vigueur aux paysans.
- Les premières formes d'exploitation du sel sont apparues au Néolithique (6000 avJC).
- le début de l'ère de l'oeuf démarre à partir de 2500 av. J.C
- Consommé depuis 12 000 ans, le lait est un aliment universel, présent dans toutes les civilisations.
- C'est surtout au cours du Moyen Age qu'apparaissent en quantité importante les cuillères en métal.
- Le Moyen Âge occidental est l'époque de l'Histoire située entre l'Antiquité et l'Époque modernegrossièrement entre 500 et 1500 après Jésus Christ, or Dès 1510 la vanille fut importée en Espagne puis environ un siècle plus tard en France.Donc pour ma gousse vanille cela n'est pas impossible.


Tout ça pour te dire Yvan que bien sur j'ai vérifié avant de mettre ma recette sur le forum, je l'ai modifié plusieurs fois pour qu'elle soit crédible pour l'époque.(il n'y a que le rhum que l'on ne pouvait trouver, mais je l'avais indiqué plus pour rire qu'autre chose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 30 Sep - 22:18:07

HRP :
Catchine a écrit:
J'éspère quel est dans ça bergerie en trains de traire et pas tondre .... c'est plus interéssant pour moi

Depuis quand un mouton se trait t-il ?
Il faudrait faire attention lors d'un [rp] ceci peut gacher cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyDim 1 Oct - 0:12:45

Dakeyras94 De Monthault a écrit:

Depuis quand un mouton se trait t-il ?
Il faudrait faire attention lors d'un [rp] ceci peut gacher cela...

J'ai des brebis aussi, j'en avais parlé à Catchine dans une Taverne, mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé ici... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyDim 1 Oct - 18:25:37

Missmimi toca a la porte et dit a Mallory:
Mallory ! ! !C'est moi Missmimi avec la petite Rose!J'est un petit cadeau pour toi ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyDim 1 Oct - 18:41:28

Mallory a écrit:
yvan a écrit:
lol Sirolo, je sais bien mais bon...ca c'est Catchine, c'est son délire, j'y suis pour rien. Very Happy Et puis pour la bouffe baaaaaaaaa..........On a pas tout ca au moyen âge La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Boulet lol!

- Apparition du beurre en Inde - 1000 A.V J.C
- La fourchette semble apparaître à l'Antiquité (-3500, -3000)
- Au moyen age il existait 2 types de farine : la fleur de farine de froment convenait mieux aux estomacs des oisifs (seigneurs, chevaliers, ecclésiastiques) alors que les farines complètes de seigle d'orge apportaient plus de force et de vigueur aux paysans.
- Les premières formes d'exploitation du sel sont apparues au Néolithique (6000 avJC).
- le début de l'ère de l'oeuf démarre à partir de 2500 av. J.C
- Consommé depuis 12 000 ans, le lait est un aliment universel, présent dans toutes les civilisations.
- C'est surtout au cours du Moyen Age qu'apparaissent en quantité importante les cuillères en métal.
- Le Moyen Âge occidental est l'époque de l'Histoire située entre l'Antiquité et l'Époque modernegrossièrement entre 500 et 1500 après Jésus Christ, or Dès 1510 la vanille fut importée en Espagne puis environ un siècle plus tard en France.Donc pour ma gousse vanille cela n'est pas impossible.


Tout ça pour te dire Yvan que bien sur j'ai vérifié avant de mettre ma recette sur le forum, je l'ai modifié plusieurs fois pour qu'elle soit crédible pour l'époque.(il n'y a que le rhum que l'on ne pouvait trouver, mais je l'avais indiqué plus pour rire qu'autre chose...)


Baaaaaaaaaaah....
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyLun 2 Oct - 21:15:10

Mallory entendit frapper à la porte, elle se précipita pour ouvrir :
"bonjour Missmimi, contente de te voir! J'ai cru entendre le mot cadeau?!..." tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyMar 3 Oct - 13:30:58

Oui !J'ai un petit cadeau pour toi!
Missmimi donna le cadeau a Mallory qui l'ouvra.C'était une petit maison en argile du lac des amoureux.
Ca te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyMer 4 Oct - 0:09:27

(large sourire en ouvrant le cadeau de Missmimi Wink
Oooh j'adore les oeuvres en argile, comme tu l'as surement remarqué!!
(elle désigne quelques statuettes en argile posées sur une commode ancienne)
Je te remercie beaucoup ma belle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyMer 4 Oct - 8:49:21

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 14 Oct - 15:46:12

Naissance d'un agneau tout mignon, Mallory est émue... c'est la première naissance qui a lieu dans sa bergerie...
Je vais bien m'occuper de toi, je te prénomme Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 14 Oct - 16:14:46

Archibaldane regarde le nouveau né et se dit que rien n'est plus beau qu'une naissance, même si... même si on ne sait pas, on ne sait jamais vers quoi on jette l'enfant ou l'animal qui vient de naître...

Kalhan ouvre des yeux tout ronds devant la petite chose fragile, qui a pein à se tenir sur ses frêles pattes... Oscar regarde la petite en bêlant comme un pauvre malheureux, ce qui fait rire la petite... Il sort une langue d'une longueur démesurée !...

Après bien des efforts, l'agnelet tient ses quatre pattes si raides qu'on croirait des morceaux de bois... Archibaldane rit de cette position assez peu élégante il est vrai... Elle jette un coup d'oeil discret sur le visage de Mallory... Elle parait perdue dans ses pensées et Archie respecte le silence admiratif de son amie...
Au fond, la vie tient à si peu de choses, qu'il est normal, et même fort sain d'être ainsi émerveillé. Elle songe à son "agneau" à elle, à cet enfant qu'elle porte et ne peut s'empêcher de penser qu'elle aimerait être certaine qu'il sera en bonne santé et qu'il sera heureux... Mais là, personne ne peut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 14 Oct - 17:07:44

Mallory qui peut lire une certaine inquiétude sur le visage d'Archibaldane, se doute qu'elle songe à sa grossesse...
Toi aussi tu vas nous faire un beau bébé Archi, y'a pas de doute la dessus!Razz
Puis, elles décident de partir toutes les deux dans une des tavernes de la ville, après avoir ramené Kalhan à Dame Emeline.
Elles reviennent une heure plus tard accompagnées de Okaeri et de Missmimi, qui étaient impatients de voir l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 28 Oct - 12:51:45

Mallory en arrivant dans sa bergerie, trouve la porte de l'enclos ouverte...Elle se précipite à l'intérieur, cherche Oscar le petit agneau mais ne le voit pas.scratch

Où est passé cet agneau?confused

Après avoir vérifié chaque recoin de son domaine, elle part à sa recherche dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyLun 30 Oct - 21:17:26

Mallory a enfin retrouvé son petit Oscar, il était dans le jardin de Sir_Romu, il est en bonne santé, il doit être affamé.Elle place l'agneau près de sa mère et pousse un soupir de soulagement.
Tout est rentré dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptySam 12 Mai - 20:49:11

Catchine qui été passer chez elle , avais trouvée l'invitation de mallory .

Cat été inquiette de la santé de son ami Oscar , alors de son pas feutré elle se dirige vers son enclos.

Coucou ti Oscar regarde se que je t'aporte ? Smile
Des supper herbes/foin qui vont te requinqué ! mange c'est pour toi Smile

Apres avoir papotée avec lui , cat se dirige vers la maison de son amie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyMar 3 Juil - 0:24:44

Mallory rentra de la taverne complètement ivre, elle se sentait tellement désespérée, Barus lui manquait, il ne lui donnait que peu de nouvelles depuis quelques temps, il se détachait d'elle peu à peu, elle le sentait. Elle était si malheureuse...

Elle entra dans la bergerie, s'effondra sur les ballots de paille, et éclata en sanglots. Sad

Ses moutons la regardèrent intrigués, Oscar semblait ressentir la détresse de son éleveuse. Il se mit à bêler durant de longues minutes, jusqu'à ce que Mallory cesse de pleurer.

Elle essuya ses larmes, et caressa le mouton, pour l'apaiser.

Puis elle se coucha dans la paille, observa les moutons encore quelques instants, et finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: de l'autre   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) EmptyVen 6 Juil - 23:04:21

Catchine de retour de son long voyage arriva a pas feutré dans la bergerie de son amie mallory La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Imageschatsmg2

Quel ne fut son ravissement en voyant Hoscar son ami le mouton Very Happy
La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Imagesbrebisib4

Cat s'instale près de lui et lui raconte son voyage une fois lancée dans son histoire, elle se rendis compte qu'une personne ronflais de l'autres côter de la bergerie .

Intrigué elle s'avance tous doucement....

Quand cat s'apperçois que c'est sont amie Mallory elle s'inqiette mais que fait -elle là ????

Phuaaaaaahh elle sent la bierre !! elle a du bien boire a la taverne Smile

Bon il faut que je véille sur elle !,

Cat entreprend de ramener le plus de paille propre pour faire une couche a Mallory et reste a ses côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty
MessageSujet: Re: La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)   La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bergerie (initiation des enfants à la tonte des moutons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Mallory-
Sauter vers: