Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Courrier:

Aller en bas 
+4
catchine
bilok
Mallory
Kivala
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Courrier:   Courrier: EmptySam 4 Nov - 18:42:06

Citation :
Chèrs Archibaldan et Yvan


J'ai bien reçu votre invitation à diner.Cela serait un honneur pour moi que de venir gouter à votre cuisine.
Je préfererais néanmoins que vous choisissiez vous même une date pour cette soirée.Veuillez juste à me prévenir au moins 24 haures à l'avance et je m'arrangerai pour être libre.
Bien à vous.

Colonel Wolfar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 6 Nov - 11:44:25

Citation :
Chèrs Archibaldan et Yvan

Je n'étais malheureusement pas là lors de votre dernière visite.J'apprécie beaucoup votre invitation et je serai là ce mercredi soir pour passer, j'en suis sur, une excellente soirée.

Colonel Wolfar
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala


Féminin Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 07/07/2006

Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyJeu 9 Nov - 13:11:01

KIvala prit sa plus belle plume et écrivit ce petit mot à Yvan
Mon cher Yvan, je te félicite pour ton baptême ! Je t'envoie ce pigeon, n'ayant pas eu l'honneur d'être invitée à votre réception...(nous étions pourtant bons amis avant, mais je pense que c'est ta future nouvelle femme qui a envoyé les invitations...)
Puisses tu trouver la Paix de Dieu !
Elle attacha le mot à la patte de son plus beau pigeon, et le lacha dans le ciel de Macon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptySam 11 Nov - 1:37:57

Citation :
Chèrs Archibaldan et Yvan

Je vous prie de m'excuser de ne pas être venu à votre fête mercredi dernier.Un empêchement à boulverser mon emploi du temps.J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que nous remettons cette fête à un autre jour.

Colonel Wolfar
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptySam 18 Nov - 2:04:56

Courrier: 3

Un pigeon avec une petite fiole accrochée à la patte se pose sur le rebord de fenêtre d'Yvan et Archibaldane.

Yvan ouvre la fenêtre et donne quelques miettes de pain à l'oiseau. Puis il retire délicatement la fiole et déroule le papier qui la recouvre :

Citation :
Cher Yvan,

La fiole contient l'elixir que je t'avais promis lors de la fête organisé pour ton baptème.
C'est un elixir floral qui a la faculté de développer les qualités de l'âme.
Personnellement je me sens très détendue lorsque j'en consomme. Tu me dirase que tu en penses. Wink

Chère Archibaldane,

Perdre une personne qu’on aime
Peu nous faire souffrir
Sous la souffrance notre cœur saigne
Mais il faut aussi savoir se guérir


Je suis à Chalon tout se passe bien, je vous embrasse tous les 2.

A bientôt

Mallory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptySam 18 Nov - 20:10:14

Archie est émue des efforts de Mallory pour l'aider... Elle réfléchit à la façon dont elle pourrait lui répondre et l'en remercier...
Souriant à demi, elle renvoie le pigeon à sa maîtresse, accompagné d'un petit mot...


Citation :
"Mon ami que te dire, puisque tu n'es plus là ?
Le silence répond à mes cris désormais...
Mais au fond de mon coeur, tu as ta place là,
Et brille de mille feux, et à jamais..."

Voilà ma réponse ma douce... Dans le coeur, immuable, on peut tourner les pages... Mais l'amour, l'estime, la tendresse restent à jamais les mêmes...

Bien à vous mon amie...

Archie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 28 Nov - 15:20:01

un faisant de plus en plus gars arrive:

Citation :
chère Archibaldane,

Je prévoit de me faire baptiser avant l'ant 1455 et je cherche une maraine et un parain pour le parin je ne sais pas encore mais pour la maraine je me tourne vers vous qui m'avez souveni aidé acceptez vous?

a++
saphir2603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 28 Nov - 16:04:11

Archibaldane regarde un pigeon arriver... Doucement, il tournoie et se pose devant sa fenêtre. Elle lui ouvre et découvre un petit message :

Citation :
Cher Saphir, bien cher ami,

Bien qu'étant marraine déjà de Jenah, et bientôt de messire FredericAugustus, j'aurai bien mauvaise grâce à vous refuser ce qui pour moi sera un honneur. Oui, si cela ne pose pas de problème à notre curé que je sois marraine de plusieurs personnes, je serai la vôtre avec grand plaisir. Tenez-moi informée de la date et de l'heure et je me présenterai comme il se doit, afin de me tenir près de vous en ce moment important de votre vie.

Votre toujours dévouée,

Archie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 28 Nov - 22:54:25

Un coursier fatigué se présenta devant la porte d'Yvan et de Dame Archibaldane. Ayant toqué, il fut reçu et, expliquant s'être vu remettre à la frontière un mot d'un autre coursier venu lui à cheval de la frontière du Languedoc, il indiqua qu'il portait un message du Sieur Rhoman qui devait être remis en mains propres, sans faute, à la Dame de la Juvardière.
- V'la ben des ch'mins risqués par ces temps ! précisa-t-il avant de filer parce qu'il avait d'autres missives à remettre...
La missive fut décachetée et elle révéla le message suivant :
Citation :
Dame,
Votre demande n'est point une petite demande. J'avoue avoir été interloqué par votre démarche car nos liens sont forts ténus. Je me sens obligé de vous préciser un fait qui semble vous échapper ; peut-être ne le savez vous pas et je me dois de vous le dire. Messire Akeneneu n'était pas véritablement mon frère. Pourtant, il est resté dans mon coeur alors qu'une femme que vous connaissez y prend beaucoup de place. Il est resté aussi pour moi un ami et je n'ai pu m'empêcher, avant mon départ, de saluer en notre Église sa mémoire et souhaiter son repos. Mais cessons-là l'évocation de souvenirs tristres. Aujourd'hui, vous êtes heureuse et voilà l'important. Il vous manquera plus qu'à moi, j'en suis conscient, mais je suis sûr qu'il vous accompagnera. Votre mariage est une joie pour chacun. Il sera une joie pour lui.
Concernant votre demande, je serai en effet présent à Mâcon. Si le Trés Haut l'autorise, je devrais être de retour à Mâcon dans dix à douze jours au moment où j'écris, normalement bien moins lorsque vous lirez. Je pourrai donc porter votre bras lors de votre entrée en l'Église comme vous me le demandez ; ce en fonction de la date que vous choisirez.
Passez mon salut à Messire Yvan.
Bien à vous.
Rhoman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMer 29 Nov - 0:34:28

Un oiseau vint se poser sur l'appui de fenêtre D'Archibaldane et d'Yvan. Sur la lettre qu'il porte, l'écriture et tremblante.

Citation :
Archie, Yvan,
Je suis vraiment désolée, mais je ne viendrais pas faire la fête avec vous avant... tres longtemps, peut être trop longtemps. Je reste au chevet de mon joviant... il est souffrant, et je n'ai pas coeur à faire la fête, ni a le quitter pour aller plus loin que la pièce voisine. Je...

Prenez soin de vous et des enfants.

Kara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMer 29 Nov - 17:11:50

Archie ayant lu la missive de Kara, appelle Emeline :

- Soyez gentille, occupez-vous des enfants. Je vais voir Kara et Joviant. Il semblerait que mon beau-frère soit souffrant. Je vais voir si je peux faire quelque chose pour lui avec mes plantes. Mes études de médecine vont me servir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 5 Déc - 21:46:33

bonjour yvan mon baptème aura lieu demain(mercredi) a 18h

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyJeu 7 Déc - 13:28:39

Archie, avant de quitter la maison d'Yvan avec Fenris, dépose une lettre dans la boîte :

Citation :
Yvan, désolée, je n'ai pas pu entrer. Trop de souvenirs sans doute... Ces mots que nous nous sommes dits sont imprimés à jamais dans tes murs... Notre amour a été si fort, trop fort sans doute. Kara t'amène Merritt, mais sois gentil, ramène-le moi. Il nous faut tous les deux exorciser notre passion afin de continuer à vivre. Sans quoi nous ne le pourrions pas. Tu trouveras la bague que tu m'avais offerte. J'aimerai que tu la donnes à Kalhan, je la considère comme ma fille, tu le sais. Elle ne se souvient pas de sa mère, rappelle-toi ! Elle te demandera sans doute de venir me voir de temps en temps. Enfin j'espère !

A bientôt tendre ami.

Archie.

Courrier: Baguerenduegi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyJeu 7 Déc - 20:13:30

Yvan lui réecrivit :


Citation :
Je sais bien, ces mots et ces moments passés à tes côtés ont été un souvenir merveilleux, aussi je te les amènerais autant que tu le souhaiteras et tu pourras venir la voir autant que tu le souhaiteras également.


En éspérant te voir bientôt.


Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 11 Déc - 19:13:25

Un pigeon arrive, expédié par une Archie surexcitée...
Courrier: Pigeonye5

Citation :
Mon cher Yvan,
Cela me fait tout drôle de t'appeler comme ça, mais il faudra bien que je m'y fasse.
Je pense que ton fils doit te manquer et moi, c'est Kalhan qui me manque. Nous n'allons pas toute notre vie nous faire la tête. Si tes activités t'en laissent le temps, viens chez moi cet après-midi, je t'y attends et Merritt aussi.

Celle qui aimerait tant te retrouver au moins comme un ami,

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 11 Déc - 19:16:20

Il s'habilla convenablement, se rasa avec tout autant ma même application, et ravi de la lettre d'Archi s'en alla chez elle, portant Kahlan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 18 Déc - 20:31:14

Un pigeon arrive chez Yvan :

Citation :
Yvan, mon ami,

Je trouve déplorable que nous nous déchirions ainsi, chaque fois que nous nous voyons. Je te propose de reprendre des relations amicales normales, car nous avons quand même un fils et ce n'est pas rien, du moins à mes yeux. Tu peux venir quand tu veux à la maison, tu y auras toujours ta place. Kalhan va bien, elle s'amuse bien en ce moment puisque que Nolan m'a été confié par ta soeur avant son départ. Si elle te manque trop, tu peux revenir la chercher quand tu veux. De toute façon, elle te réclame aussi.
J'attends de tes nouvelles,

Archibaldane.

Courrier: Pigeonda4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 19 Déc - 21:25:52

Archie en a assez d'attendre. Elle décide d'aller voir Yvan dans cette maison qu'elle a tant aimée.

- Yvan, tu es chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 19 Déc - 22:58:01

Yvan se lève de son lit et, les yeux très lourds, il ouvre la porte et découvre Archi.


Ah Archi, désolé, (HRP : j'ai passé ma journée d'hier soir au CM et à la banque à cause de soucis.)


Je ne suis pas repassé par chez moi.


Donc oui Archi, je veux que nos relations soient amicale et que nous arrêtions de nous bouffer le nez à chaque ofis que l'on se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyMar 19 Déc - 23:50:45

Archie est soulagée.

- Je me faisais beaucoup de soucis pour toi Yvan. Mais bon, je suis rassurée. Veux-tu venir manger demain ? Tu verras les enfants qui te réclament tu sais ! Et puis je voudrai que nous devenions des amis très chers. Bon, je te laisse, je retourne à la maison, tu viens demain si tu veux. Tu n'as même pas besoin de prévenir.

Archie fait un bisou sur le front d'Yvan et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyJeu 21 Déc - 21:31:30

En réponse au courrie d'Yvan, un pigeon arrive chez Yvan :

Citation :
Mon cher Yvan,

J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu te remettras vite ? Si tu veux que je t'apporte quelques potions de ma composition, tu te remettras vite sur pieds RP, mais HRP, suis pas sûre qu'elles soient bien efficaces (ou alors, méthode Coué ? rire)

Donne-nous de tes nouvelles !

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 25 Déc - 19:44:24

Apres être passé chez Archie, le perroquet s'arreta chez yvan pour lui remettre la derniere lettre. Il frappa au carreau et tendit la lettre lorsqu'yvan lui ouvrit.

Citation :
Kikoo frérot!

Joyeux noel!!! J'espere que tu n'embete pas trop le monde et que tu aide fenris et archie a s'occuper de mon fils! Le voyage se passe bien. Je rentre bientot! Vous em manquez!

bisous

kara!

et le perroquet repartit vers sa maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 25 Déc - 22:31:24

Yvan reçut la lettre de sa soeur avec tendresse. Il donna quelques graines au brave petit animal quiq avait accompli sa tâche. Il s'envola aussitôt et Yvan se mit en quête d'un papier et d'une plume pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 25 Déc - 23:35:39

Dans les rues de Macon enneigées, Vulpecula se dirigea vers la demeure de Yvan. Elle glissa un mot sous la porte.

"Ce fut un vrai honneur de vous rencontrer, au plaisir de vous revoir. Cordialement. Vulpecula"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: EmptyLun 25 Déc - 23:37:39

Yvan attrappa le mot et le lu avec tendresse. Il le lut et relut et relut encore une fois afin de contempler une fois de plus la magnifique écriture dont la belle avait possession.


Il pria le bon dieu afin de le remercier d'avoir mis une telle femme sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier: Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier
» courrier
» Courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Yvan et Vulpecula-
Sauter vers: