Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Courrier:

Aller en bas 
+4
catchine
bilok
Mallory
Kivala
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 21:10:42

Courrier: - Page 3 Noceskiki2ne2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptySam 24 Mar - 21:22:18

Plume, arrivant de Lyon, se posa sur le rebord de la fenètre de chez son parrain Yvan.

Citation :
Très cher Yvan (et parrain)

Un petit coucou de Lyon. Nous serons parmi vous dès demain. En revanche, ma "petite soeur" Kat a préférée rentrer sur Montbrisson. (et oui, encore des affaires de coeur) Wink
Donc, nous ne serons plus que Wess et moi.
Je te dis donc à très vite.
Gros bisous (et merci de nous héberger pour ces qq jours).
Amicalement.

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 17:05:56

Plume, la colombe d'Aiguemarine déposa missive pour Yvan avant de repartir vers Bourbon.

Citation :
Cher Yvan (et accessoirement parrain),

Quelques mots de Bourbon. Nous reprenons notre route ce soir, Wess et moi en direction de Montbrisson.
Tout se passe bien Wink (pas de brigands, et l'accueil des villageois est toujours fort chaleureux).
Nous devrions arriver chez nous lundi prochain...
De ton côté, j'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de l'absence de Vulpecula...
Embrasse tes 2 magnifiques enfants pour moi.
Qu'Aristote veille sur vous 4.
A très bientôt.
Gros bisous.

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 12:03:35

Courrier: - Page 3 Pigeonit0

Citation :
Mon cher Yvan, tu sembles avoir un peu de soucis ces temps-ci. Je veux que tu saches que tu es toujours le bienvenu à la maison. Saphir va partir quelques temps -oui encore une fois-. Si tu veux et si ça te fait passer un petit moment en famille (ou presque) tu peux venir dîner à la maison avant qu'il ne parte ou après ? Les enfants se verront.

Toujours ton amie,

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 13:22:51

Courrier: - Page 3 Pigeonit0

Citation :
Bonjour Yvan,

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais avec ce nouveau poste de douanier, j'ai été très prise ces temps-ci, le temps de tout assimiler.

Si cela te convient, viens ce soir, je suis seule avec les enfants et Emeline, la maison me parait vide et Merritt me manque. J'ai besoin d'une présence amicale.

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 20:13:59

Plume, la fidèle messagère d'Aiguemarine, se posa sur la branche d'un arbre près de la maison de son parrain... et se mit à roucouler afin de signaler sa présence.
Elle était porteuse d'une missive.


Citation :
Très Cher Parrain,

Cette missive afin de te donner quelques nouvelles.
J'ai passée quelques moments difficiles ces derniers temps avec beaucoup de décès d'êtres chers... mais cela commence à aller mieux.
Hannibal est enfin rentré et a pu me soutenir dans toutes ces épreuves... Sinon, je ne sais pas trop bien ce qui serait advenu...mais bon.
C'est un homme formidable et nous avons de beaux projets ensemble mais je ne puis encore t'en parler. Wink
A part cela, je représentais le village de Montbrisson dans les jeux du Bourbonnais-Auvergne et j'ai terminée 4ème au concours de duels à l'épée.
Notre amie Catchine m'a également rejointe sur Montbrisson... J'espère qu'elle se plaira parmi nous.
Quoi d'autre à part que nous sommes en pleine élection municipale ici, et que (peut-être) je risque de quitter ma fonction de Tribun si une candidate est élue... (mais rien n'est encore fait !)
Tu connais mon caractère "rebelle" et impulsif quelquefois. Razz
Voilà toutes les nouvelles de mon côté.
J'espère que pour toi, tout va bien.
Vulpecula est-elle rentrée?!
Comment vont tes enfants?!
J'avoue que quelques nouvelles de ta part me rassureraient. Wink
En attendant, qu'Aristote te protège toi, Vulpecula, tes enfants et tous ceux auxquels tu tiens.
(dieu sait que la vie ne tient qu'à un fil quelquefois....mais elle vaut vraiment la peine d'être vécue !)
Prends soin de toi.

Ta filleule
Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:33:05

Barus déposa la lettre d'adieu d'Archibaldane dans la boîte au lettre de Messire Yvan...C'était là le souhait de cette grande Dame de Mâcon

Courrier: - Page 3 Textesouhaitbh4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:55:52

Yvan prit la lettre, la lit non sans une certaine curiosité....Il revenait à peine de retraite qu'il ne savait pas vraiment ce qui se passait. Il remercia Barus sans se rendre vraiment compte de ce que contenait la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 20:10:47

Plume se posa enfin sur le pigeonnier de chez Yvan...


Citation :
Très Cher Parrain,

Je sais, je suis impardonnable de donner aussi peu de nouvelles mais... les évènements se sont enchaînés à une telle vitesse... Embarassed
J'ai rompue mes fiançailles avec Hannibal (trop long à expliquer)...
Montbrison retrouve peu à peu son calme... il était temps ; je commençais à désespérer.
Je vais certainement retrouver un poste au sein du Conseil Municipal d'ici quelques jours... Si ce n'est pas le cas, j'envisage aussi d'exercer le métier de Marchand Ambulant (pour des courts trajets) pour ma ville.
En effet, j'ai retrouvée l'amour avec un homme... charmant.
J'espère que cette fois ci, ce sera le "bon"... Wink
De ton côté, j'espère que cette missive te trouvera en bonne santé et que tu as enfin retrouvé ta douce et tendre Vulpecula.
Embrasse ta tendre famille pour moi.
Qu'Aristote veille sur vous tous....

Aiguemarine
Ta filleule

Elle décrocha la missive accrochée à sa patte, et reprit son envol vers le Bourbonnais...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 21:22:51

Mallory griffona un mot qu'elle dépose dans la boites au lettres d'Yvan.

Citation :
Merci pour les couverts Yvan, tu nous as manqué lundi soir, mais bon ce n'est rien je t'en veux pas du tout, ça arrive d'oublier... Il y aura d'autres fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptySam 16 Juin - 12:44:18

Bien le bonjour Sir Yvan

Ca fait quelques temps que je ne vous ai pas rendu visite.
J'étais encore perdu dans mes rèveries.

Je vais essayer de faire régulièrement quelques petites lectures depuis chez moi.
Si vous voulez que vos enfants viennent écouter.
Ou si vous-même avez de vos traditionnelles joutes orales à proposer en réponse, j'y répondrais avec délectation.

Khagan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 19:14:26

Plume termina son survol de Mâcon par la maison d'Yvan...

Elle déposa une missive à son attention, puis reprit son envol vers Montbrison.


Citation :
Cher Yvan,

Peut-être que ma missive sera arrivée avant ton retour.
J'espère que tu vas bien, et que ton séjour à Montbrison a été agréable.
Je voulais encore te remercier d'avoir été présent pour ce grand jour.

Ici, tout va bien. Wink

Peut-être aurons nous l'occasion de nous revoir vite.

Embrasse les enfants tu veux. En attendant, qu'Aristote veille sur toi et les tiens.

Bisous.

Aiguemarine
Ta filleule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 12:52:26

Citation :
Yvan,

Mon ami... Oui, je sais que malgré nos différents tu es aussi mon ami. Je pars et tu en connais les raisons. Notre enfant finira par m'oublier, sauf si tu lui parles de moi. Si un jour il te demande pourquoi nous nous sommes séparés, dis-lui que nous étions trop semblables l'un à l'autre, toi et moi. Quand deux écorchés vifs se rencontrent, cela ne peut faire que du dégât. Dès que je serai installée, je te ferai parvenir mon adresse, et tu pourras si tu le souhaites venir me rendre visite.

Bonne chance pour ta vie, mon ami.

Archie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 15:14:51

Aiguemarine avait emprunté le pigeon de son époux Nic...sa fidèle colombe étant partie à la recherche d'Archie et n'étant, à ce jour, point revenue...

L'animal survola Mâcon pendant quelques minutes, et trouva enfin la demeure où il devait déposer missive.
Il se posa sur le rebord de la fenètre de chez Yvan, décrocha le message et reprit son envol vers la ville de Bourbon...


Citation :
Cher Parrain,

J'espère que tu vas bien. Je ne reçois hélas que peu de nouvelles de toi... Rolling Eyes
Pour ma part, mon époux et moi somme toujours en voyage de noces. Nous quittons ce soir la ville de Bourbon !

J'ai reçue missive il y a quelques jours d'Archie me faisant part de son départ de Mâcon. J'en suis attristée et fort inquiète... même si elle m'a expliquée les raisons de son départ.
J'ai d'ailleurs envoyée ma fidèle colombe à sa recherche...mais pour le moment, celle-ci n'est toujours pas revenue... Suspect

Si d'aventure, tu recevais quelques nouvelles, pourrais tu m'en faire part ?!

Nic et moi avons une grande nouvelle à t'annoncer. Nous attendons un heureux évènement (certainement en fin d'année).
Notre joie est immense, comme tu peux t'en doûter ! Wink
Nous espérons te revoir prochainement à Montbrison.

D'ici là, qu'Aristote veille sur les tiens et te protège.

Bisous.

Amicales pensées

Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 13:21:49

Plume survolait Mâcon...

Elle se posa sur le pigeonnier de chez Yvan, et roucoula afin de signaler sa présence...


L'animal, rusé, picora quelques graines, but un peu d'eau et se détacha le message qu'il avait à la patte...puis reprit son envol vers le Bourbonnais.


Citation :
Cher Yvan (et parrain),

Cette courte missive afin de prendre quelques nouvelles, et (accessoirement) de donner des miennes.

J'espère que mon message te trouvera en parfaite santé. J'ai l'impression que cela fait des lustres que je n'ai pas eue de tes nouvelles.

Pour ma part, tout va bien. Notre Duc semble vouloir la trève dans le conflit qui oppose le Berry à la Tourraine.

J'espère que nos frontières vont enfin pouvoir réouvrir. Et surtout que la Bourgogne (ma terre de naissance et de coeur) ne verra plus le Dûché du Bourbonnais comme un ennemi à abattre.

Ma grossesse se passe bien. Mon époux veille bien sur moi. Il se peut, qu'en fin de semaine, j'ai à quitter Montbrison pour quelques jours. Rien n'est encore sûr... Je verrais bien !
Et puis, je suis encore et toujours à la recherche de mon filleul Loup. D'après une étrange missive, ce dernier serait en Guyenne...à Montauban. Cela dit, le voyage est trop long...et mon médecin de mari ne me laissera jamais partir seule.

J'ai bon espoir que l'ancien intendant du domaine familial vienne me rejoindre ici dans quelques jours. Je le sais dévoué à ma famille, et espère qu'il pourra m'aider.

Sinon, que te dire à part que tu me manques, et certains autres aussi...

Embrasse fort pour moi tes enfants.

Qu'aristote veille sur vous tous.

Bisous.


Aiguemarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 16:19:41

Courrier: - Page 3 Annoncemariagetp6
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 5:27:32

Si vous le pouvez venez à la messe demain à 11 h pour soutenir Muriane qui bien que risquant sa vie pour ce faire a choisi de dire la messe à Cosne . Merci


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=216330&postdays=0&postorder=asc&start=630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 19:15:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 13:04:37

Plume, la fidèle colombe d'Aiguemarine survola Mâcon... ici demeuraient encore quelques amis à prévenir...

Elle commença par la demeure d'Yvan, le parrain d'Aiguemarine et se posa doucement à proximité du pigeonnier.

L'animal détacha la missive dont elle était porteuse puis reprit son envol...


Courrier: - Page 3 Fairep10
Revenir en haut Aller en bas
kalhaan
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
kalhaan


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2008

Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 14:26:05

La jeune fille dépose un parchemin devant chez son père, ne sachant si il répondra...

Citation :
Père,

C'est moi Kalhaan. J'espère que tu reviendras bientôt de ta retraite. Je souhaite que tu vas bien. Reviens-moi vite.

Kalhaan
Revenir en haut Aller en bas
Luwangel
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Luwangel


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2008

Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 15:44:06

Luwangel venait de recevoir le cadeau de Kahlaan pour Noël. Il se présenta à sa maison pour la remercier, une petite bouteille de chouchen à la main, mais la maison semblait vide aujourd'hui. Il griffonna un petit mot de remerciement et posa la bouteille et le mot au pied de la maison.

Citation :

Bonjour mon amie,
J'ai été très touché par le cadeau que tu m'as offert. Je te remercie du fond du coeur. Je te laisse cette fiole. Elle contient du chouchen, un alcool qui vient de la région où je suis né et où j'ai vécu mon enfance, la Bretagne.

Luwangel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier:   Courrier: - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier:
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Courrier
» courrier
» Courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Yvan et Vulpecula-
Sauter vers: