Myana arrive devant le bureau de l'échevin aux fêtes, la porte est ouverte et laisse apparaitre un fouillis de notes en tout genre.
Un homme est assis à un bureau, griffonant sur une feuille de papier en se grattant la tête.
Myana frappe doucement à la porte pour signaler sa présence.
Bonjour Monsieur Bilok, je m'appelle Myana.
Monsieur le maire m'as demandé de vous entretenir à propos d'une idée que j'ai eu pour aider la banque.
Voyez-vous, je connais actuellement quelques difficultés financières, ce qui m'a conduit naturellement vers le banquier afin de demander un petit prêt pour remettre mon exploitation à flots.
Celui-ci m'a malheureusement dit qu'il était dans l'impossibilité de fournir ce genre de prêts faute des fonds nécessaires.
Depuis ce jour, je cherche des idées afin d'aider la banque car je pense qu'un prêt "ponctuel" pourrait aider bien des gens à Mâcon qui se retrouvent dans ma situation.
Suite à celà, j'ai émis quelques idées plus ou moins bonnes. L'une de ces idées serait d'ouvrir une taverne qui servirait à récolter des fonds pour la banque. Bien que Monsieur le maire ait souligné le fait qu'une taverne est plus un gouffre financier qu'autre chose, cette idée refuse de sortir de ma tête.
La suite de cette idée de création d'une taverne m'a amenée à envisager d'y organiser des évènements (jeux, concours...) dont l'inscription serait payante (par exemple 2 écus, il faudrait que cela reste accessible à tout le monde). Ces évènements pourraient donc éventuellement rapporter de l'argent à la banque grace aux inscriptions des participants, mais aussi grace aux consommations qu'ils pourraient faire durant ces dits évènements.
C'est suite à cette proposition que monsieur le maire m'a orienté vers votre bureau afin de savoir si celle-ci serait, ou non, envisageable et viable.