Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Organisation d'évènements pour récolter des fonds

AuteurMessage
Invité
Invité

Organisation d'évènements pour récolter des fonds Empty
MessageSujet: Organisation d'évènements pour récolter des fonds   Organisation d'évènements pour récolter des fonds EmptyJeu 31 Aoû - 3:26:09

Myana arrive devant le bureau de l'échevin aux fêtes, la porte est ouverte et laisse apparaitre un fouillis de notes en tout genre.
Un homme est assis à un bureau, griffonant sur une feuille de papier en se grattant la tête.

Myana frappe doucement à la porte pour signaler sa présence.

Bonjour Monsieur Bilok, je m'appelle Myana.

Monsieur le maire m'as demandé de vous entretenir à propos d'une idée que j'ai eu pour aider la banque.
Voyez-vous, je connais actuellement quelques difficultés financières, ce qui m'a conduit naturellement vers le banquier afin de demander un petit prêt pour remettre mon exploitation à flots.
Celui-ci m'a malheureusement dit qu'il était dans l'impossibilité de fournir ce genre de prêts faute des fonds nécessaires.

Depuis ce jour, je cherche des idées afin d'aider la banque car je pense qu'un prêt "ponctuel" pourrait aider bien des gens à Mâcon qui se retrouvent dans ma situation.

Suite à celà, j'ai émis quelques idées plus ou moins bonnes. L'une de ces idées serait d'ouvrir une taverne qui servirait à récolter des fonds pour la banque. Bien que Monsieur le maire ait souligné le fait qu'une taverne est plus un gouffre financier qu'autre chose, cette idée refuse de sortir de ma tête.
La suite de cette idée de création d'une taverne m'a amenée à envisager d'y organiser des évènements (jeux, concours...) dont l'inscription serait payante (par exemple 2 écus, il faudrait que cela reste accessible à tout le monde). Ces évènements pourraient donc éventuellement rapporter de l'argent à la banque grace aux inscriptions des participants, mais aussi grace aux consommations qu'ils pourraient faire durant ces dits évènements.
C'est suite à cette proposition que monsieur le maire m'a orienté vers votre bureau afin de savoir si celle-ci serait, ou non, envisageable et viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Organisation d'évènements pour récolter des fonds Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'évènements pour récolter des fonds   Organisation d'évènements pour récolter des fonds EmptyJeu 31 Aoû - 11:24:34

Et Myana de produire un feuillet portant :
Citation :
Mon cher collègue du Conseil,
Dame Myana viendra se présenter à vous sous peu. Je vous demande de prêter les meilleures attentions à ses suggestions auxquelles je réfléchis moi-même. Je passerais vous voir lorsque je serais un peu moins occupé. En attendant, j'ai parfaite confiance en Dame Myana pour faire avancer ce sujet.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'évènements pour récolter des fonds
Page 1 sur 1