Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun Empty
MessageSujet: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 1:11:17

Citation :
Le principe est simple : aller à la chasse et montrer que l'on est le meilleur Very Happy

- les équipes:

10 équipes maximum en sachant que UNE ville a droit à UNE équipe l'équipe ainsi formée représente son village.
5 joueurs par équipe, de n'importe quelle classe sociale; un mélange est même préférable, mais il faut une entente, une complicité entre les membres.
1 de ces 5 joueurs doit être nommé capitaine : c'est lui qui me fera part des actions de son groupe
plus il y a d'équipes qui participent et mieux c'est : la compétition mettra encore plus de piment au jeu

- le terrain:

[RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun Chasse1es8

la forêt est divisée en 60 cases; 10 cases de long et 6 de large

les équipes commencent dans les cases du bas (1A, 2A, 3A, 4A, 5A, 6A, 7A, 8A, 9A, 10A)

- les mouvements:

chaque équipe a deux possibilités:
soit bouger : en avant ou en arrière ( à gauche ou à droite çà sert à rien c'est la même chose)
soit chercher du gibier

quand une équipe choisi de chercher du gibier : un dé à 6 faces est lancé pour savoir si un animal se trouve sur la case
pour faire une rencontre cela dépend d'ou l'on se trouve : plus on s'enfonce dans les profondeurs des bois et plus on a de chance de faire des rencontres
- en A : on ne peut pas trouver de gibier: c'est trop près de la lisière
- en B : il faut faire un 6 : les animaux sont sur leurs gardes
- en C : il faut faire un 5 : les animaux commencent à relacher leur attention
- en D : il faut faire un 4 : se croyant à l'abri les animaux sont plus facilement repérés
- en E : il faut faire un 3 : la c'est très facile

si le chiffre nécessaire n'est pas atteint : il faut attendre le tour suivant pour rejouer ; mais si c'est le cas alors on passe à la deuxième étape attraper l'animal
il en existe 5 sortes : écureuil, lapin, renard, sanglier, cerf
ils ne sont pas aussi facile à attraper les uns que les autres: on relance 2 dés cette fois-ci:
- entre 1 et 7 : l'animal arrive à s'enfuir
- un 8 : un écureuil est attrapé
- un 9 : un lièvre est attrapée
- un 10 : un renard est attrapé
- un 11 : un sanglier est attrapé
- un 12 : un cerf est attrapé

Autres remarques:

- les dés sont lancés par des observateurs ou arbitres (personnes neutres) désignées à l'avance
- une partie de chasse dure 7 jours au maximum : à la fin de ce temps, on comptabilise le gibier attrapé et on fait un classement de toutes les équipes ayant participées à la chasse.
- le vainqueur est l'équipe qui a attrapé les plus grosses proies et en plus grand nombre :
le cerf rapporte 5 points pour le classement
le sanglier rapporte 4 points pour le classement
le renard rapporte 3 points pour le classement
le lièvre rapporte 2 points pour le classement
l'écureuil rapporte 1 point pour le classement

- le rp est obligatoire afin d'ajouter une profondeur au jeu et le rendre plus intéressant et drôle. Tout est accepté dans ce rôle-Play : tant que c'est faisable à l'époque et avec les moyens du bord
- tout message de flood sera supprimé à la demande des organisateurs

Je me suis déjà inscrit sur le forum off, c'est là-bas qu'on lieu les inscriptions sur notre halle, ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 1:21:43

L'équipe a déjà trouvé son capitaine donc Wink

Plait-il? Moi, participer? Ah non euh...c'est que...je ne tue pas les animaux, ces pauvres petites choses innocentes, Tatouille ne me pardonnerait pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 1:27:38

- Dame, je comprend vos réticences. Je vous promets que les viandes iront fournir nos marchés, telles celles issues de votre élevage. Je me permets de vous demander de participer. Évidemment, vos talents d'archère nous seraient utiles mais, bien plus surement, il me ferait grandement plaisir que vous vous inscriviez. Si vous ne le pouvez, votre morale étant l'une des plus pure que je connaisse, je le comprendrais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 1:34:30

- Cher Rhoman, vous savez que je ne puis rien vous refuser.

Sourit d'un air angélique, imaginant déjà quelque plan machiavélique qui pourrait sauver les animaux de la forêt d'une mort certaine.
Tatouille et Pluie seraient de son côté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 1:43:59

Aux anges...

- Ma tendre Nymphe, je suis votre serviteur... Ceci étant, il nous faut deux autres participants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 2:29:16

Quel plaisir de voir que vous vous participez à cette chasse, en espérant qu'on aura plus de chance qu'au rally. D'ailleur à ce propos merci à vous de m'avoir fait éviter les brigands lors de la 4ème étape lol! Vous vous êtes sacrifiés pour moi, c'est un geste noble de votre part à tous les 2 lol! et re lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 15:39:06

Regarde le message de Sir_Romu et essaie de rester impassible. affraid

- Je suis certaine que deux personnes de bonne volonté vont s'inscrire pour nous accompagner, laissons leur un peu de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyVen 17 Nov - 15:53:24

Sourit de voir la belle tenter de garder sa contenance devant tant de panneaux Lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptySam 18 Nov - 1:49:45

Messire Lunkos nous a rejoint
Encore une place, qui qui veut venir???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyLun 20 Nov - 12:40:10

Voici donc l'équipe de Mâcon pour cette chasse

Citation :

Dame Myana (premier chasseur)
Messire Rhoman (deuxième chasseur ou chercheur de gibier)
Messire Vuy (porteur de gibier)
Messire Lunkos (deuxième chasseur ou chercheur de gibier)
Messire Sir_Romu (capitaine)

La partie commence aujourd'hui normalement, comme on ne peut pas chasser en A, j'ai anvoyé un mp pour dire qu'on avancait.
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyLun 20 Nov - 19:59:40

Bon courage et vive Mâcon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 0:23:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 0:53:19

j'ai dit que nous commencerions en A6 et que nous avançons, c'est bon pour tout le monde?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 0:56:07

Parfait pour moi, messire notre capitaine. Smile
J'espère que nos trois compagnons vont nous rejoindre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 1:34:25

J'espère qu'il vont venir oui parce que à 2 ça va pas être facil.
Au fait merci dame Jenah pour tous vos encouragements!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 12:09:06

Je suis là, je suis là, fraichement sorti de ma retraite et prêt à en découdre avec... heu... Non, avec rien Dame Myana, avec rien... Vous me faites un petiot résumé de la situation et de ma mission SVP ?
Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 12:18:26

Sourit

La chasse a commencé et une partie de l'équipe est arrivée sur place ( http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=186994 ) et attend l'autre partie : Messires Vuy et Lunkos, et vous-même.

Nous avons avancé en A6, les déplacements sont affichés en dehors du RP de la chasse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=185912&start=30

Je pense avoir fait le tour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 12:36:46

- Bien ! Bien ! Et où discutons-nous stratégie, rôles de chacun, poids maximum des besaces à porter sans risquer la lombalgie, l'heure de la pause repas et surtout de la possibilité de chasser les compétiteurs adverses plutôt que ces "pauvres" et "malheureuses" petits bestiolles ?

Toussote, visiblement un peu... hypocrite. Puis, se ressaisissant :

- Ma Dame, c'est un plaisir de vous revoir ; vous m'avez manqué ces quelques derniers jours...

Et Rhoman de se pencher vers l'avant, ôtant son chapeau, pour faire révérence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 13:14:39

S'incline en retour, souriant.

C'est un plaisir partagé, vous le savez.

Nous n'avons point encore parlé stratégie, il serait bon que tous soient présents pour cela je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 13:24:32

Heureux de vous revoir messire, en espérant que nos 2 derniers coéquipiers fassent de même.
Pour la stratégie on peut commencer, moi je propose qu'aujourd'hui on avance en B6, ce qui est normal vu qu'on ne peut pas chasser en A6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 14:05:51

Avançons, avançons...et espérons que nos compagnons nous rejoignent vite, il serait dommage de les perdre en route.
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 14:46:38

Lunkos était bien présent mais sans doute la tête encore dans les nuages...
Il se devait d'être plus attentif et montrer toute sa ruse dans la mise en place de pièges et des collets...

Pour la startégie, je fais confiance à notre Capitaine qui saura nous amener dans les meilleures zones de la forêt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMar 21 Nov - 14:56:26

Pour cela il nous faudrait quelqu'un qui à beaucoup de flair pour savoir où est le gibier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMer 22 Nov - 13:45:41

Bon hier on a avancé en B6, je propose qu'on continue d'avancer encore aujourd'hui jusqu'en C6 sauf si quelqu'un a vu du gibier derrière un buisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun EmptyMer 22 Nov - 14:23:43

Que fait notre porteur de gibier?

Moi je chasse, je ne vois rien... Wink

Prends un air angélique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun   [RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun Empty

[RP] Organisation d'une chasse intervillage à Autun
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant