| Point sur l'état de la filière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Point sur l'état de la filière Ven 8 Déc - 15:54:27 | |
| Avant de faire un point avec Melchiora sur l'état de notre filière... je souhaite le faire ici et avec vous.
Voici l'état du marché à ce jour (08/12) - Citation :
- peaux 15,00 47
peaux 15,50 13 - Citation :
- pelotes de laine 11,20 38
pelotes de laine 11,40 1 pelotes de laine 11,50 1 pelotes de laine 11,45 4 pelotes de laine 11,30 8 pelotes de laine 11,00 27 pelotes de laine 12,00 10 pelotes de laine 11,10 6 Bon... 60 peaux en vente, ce n'est pas encore la surproduction... mais elles ne s'écoulent pas et c'est là le fond du problème.
Si nous n'y remédions pas vite... la situation risque de s'aggraver !
Pour l'instant, vu que je n'ai pas accès au Conseil Municipal, je ne sais donc pas ce que le Maire nous réserve...
Je vous invite donc à passer un "contrat" avec les tisserands afin de désengorger le marché.
Aux tisserands qui sont aussi éleveurs, je les invite à acheter aux éleveurs et ne pas la jouer "perso" c'est à dire je m'auto-produis...
Je préconise aussi d'éviter le plus possible l'abattage des moutons. Laissez les donc mourir de mort "naturelle"... Certes, c'est un manque à gagner que je vous demande... mais j'espère qu'il ne sera que temporaire ! (le temps de trouver d'autres solutions)
En ce qui concerne la laine... je pense que celle-ci s'écoule à peu près bien !
Je suis preneuse de toutes vos remarques ou suggestions.
Cordialement. |
|
| |
Kivala Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Ven 8 Déc - 23:53:33 | |
| Concernant la laine...j'ai quelques pelotes en vente à 11,20 depuis des semaines... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Mer 13 Déc - 22:28:39 | |
| d'après ce que je voie, la filière n'a pas trop de problème au niveau du marché.
Pas surproduction que se soit en laine ou en peau.
Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 8:36:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Jeu 14 Déc - 3:10:41 | |
| Dame,
Maître Minichen est plus expert que moi sur la situation du marché et je n'ai pas besoin de vous donner l'inventaire de la Mairie puisque vous y avez accès comme moi. Pour ma part, je vous propose de nous rencontrer en taverne ce jeudi soir. Nous parlerons d'organisation si vous le souhaitez. Envoyez-moi une missive si cette rencontre est impossible.
Bien à vous.
Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 11:41:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Jeu 14 Déc - 8:38:25 | |
| je ne suis point un expert mais c'est un juste un constat que je fais en regardant vite fait l'état du marché.
Après, en ce qui concerne les attentes de la mairie et/ou du duché, je n'en sais puisque et je ne veux pas le savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Jeu 14 Déc - 8:42:07 | |
| la solution viendra lorsque l'usure des vêtements viendra. ne faurdait-il pas constituer un (petit) stock de laines et peaux afin d'être prêt à fournir nos bons tisserands le moment venue ? | |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Jeu 14 Déc - 10:47:00 | |
| Le probleme est de savoir quel corporation est le plus apte a faire un stock de laine, celle des tisserands ou celle des moutons?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Jeu 14 Déc - 20:29:38 | |
| logiquement, il est plus intéressant que se soit celle des tisserands puisque se sont eux qui utilisent la laine, et dans ce cas, il faudrait regrouper les 2 filières sous un même mandat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Lun 18 Déc - 15:55:16 | |
| J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Quelqu'un aurait-il une idée de la durée de vie des vêtements?!Messire MiniChen a dit : - Citation :
- il faudrait regrouper les 2 filières sous un même mandat.
Hum... je ne sais si c'est vraiment la bonne solution ; j'ai peur qu'on ne se "marche sur les pieds"... mais je vais soumettre cette idée de regroupement au représentant des tisserands ainsi qu'au CM.
Merci à tous de votre aide.
Cordialement. |
|
| |
Kivala Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Lun 18 Déc - 16:33:37 | |
| La laine et le cuir de nos moutons sont de si bonne qualité que les vêtements sont pour l'instant...inusables !
Sous les 2 précédents mandats, la mairie rachetait les vêtements, ce qui n'est plus le cas...d'où je pense l'accumulation de ceux ci sur le marché, entrainant moins de travail pour les tisserands, et la non diminution des peaux et laines...
Personnellement je ne suis pas favorable à un regroupage des 2 filières.... | |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière Dim 8 Juil - 22:41:21 | |
| Etat de la fillière au 09/07/1455 21h à Mâcon :
Sur le marché : peaux 15,00 : 57 peaux 15,50 : 1
laine : 0
Nombre d'eleveurs de moutons : 16 Nombre d'eleveurs actifs : 14
Un courrier va être envoyé par Monsieur le Maire à tous les villageois le 10/07/55, dans celui-ci un article aura pour but d'orienter les villageois qui désirent acheter un champs, vers l'élevage de moutons.
Un courrier a également été envoyé aux vagabonds par moi même ce jour, afin de mettre l'accent sur la nécessité d'opter pour l'élevage ovin.
Enfin, un nouveau guide sur l'élevage des moutons est à disposition de tous. Ce guide recommande, à juste titre, de ne plus abattre vos moutons. Vous ne pourrez pas rentabiliser l'abattage car les peaux ne se vendent pratiquement plus dans notre ville. (comme partout) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point sur l'état de la filière | |
| |
|
| |
| Point sur l'état de la filière | |
|