Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Projet de développement de la filière

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet de développement de la filière Empty
MessageSujet: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptySam 16 Déc - 11:24:16

Bonjour à tous, ainsi qu'à tous vos cochons

grouin, grouin pig

Alors, je voulais vous exposez ici un peu les projets permettraient sûrement d'améliorer notre rentabilité.

Déjà, un état des lieux : le maïs est assez cher et peu abondant, nos quintaux ont du mal à partir, et en plus les prix sont assez élevés (du moins trop comparé à la vache). Si on veut gagner plus, il y a plusieurs moyens : soit vendre notre marchandise plus chère (ce que je pense impossible), soit faire plus de ventes (mais là il faut baisser nos prix)

Devant ces constats, voici l'idée qui me paraît intéressante.

Je pensais prendre un mandat pour la filière pour acheter le maïs, acheter vos demi-quintaux de cochons et les revendre aux bouchers. Pour ce faire, je dois me concerter avec les producteurs de maïs pour trouver un prix intéressant. Ensuite, je suis en train de me concerter avec les bouchers pour qu'ils nous rachetent en plus grande quantité nos carcasses (bien sûr avec un prix légérement inférieur à celui actuel).

Ceci nous permettrait d'avoir des quantités de maïs plus importante, mais surtout nous permettrait de vendre nos demi-quintaux immédiatement et donc de réinvestir plus vite dans notre élevage. J'ai fait un calcul sur le prix de revient des cochons, et on a tout intérêt à tourner avec 4 cochons en permanence dans nos champs... En vendant plus, un peu moins cher, onfait tourner la filière, mais en plus, on crée de la valeur pour toute la ville en optimisant nos champs et en fournissant des matières premières à meilleur prix, tout en nous enrichissant plus !

Voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, j'ai aussi besoin de vous,

Cochonement pig

Galazard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyDim 17 Déc - 20:30:02

A quel prix souhaites tu que nous vendions nos amis à 4 pattes?

Quel est le pris moyen actuellement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyDim 17 Déc - 20:50:26

Une petite missive du Maire adjoint pour le représentant des éleveurs de cochons.
Citation :
Messire Galazard,
Bravo de vous investir pour cette filière. Si je peux me permettre un premier commentaire, je vous suggère une grille de prix en rapport avec les prix du Duché et la fonctionnement de la filère viande dans son ensemble :
- Duché : 16 écus
- Vente à la Mairie, au resprésentant des bouchers et aux Bouchers : 15. 95 écus
- Achat aux joueurs : 15.90
Votre rôle serait d'acheter toutes les carcasses posées sur le marché par les joueurs à 15.90 et de les revendre à 15.95 écus à la Mairie et aux bouchers. Vous assurez ainsi une vente à vos éleveurs, une petite marge pour la filière et des débouchés vers l'extérieur.
Je reste à votre disposition pour vous aider si vous en ressentez le besoin. Vous avez aussi à votre disposition les tarifs du Duché et l'inventaire de la Mairie dans le Conseil municipal, l'organisation de la filière blé afin de prendre connaissance des documents qui est souhaitable de mettre en place, et la discussion que je viens d'avoir avec Messire Killerboss sur ces mêmes sujets dans la salle des éleveurs de vaches.
Bon courage.
Bien à vous.

Dernière édition par le Lun 18 Déc - 11:41:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyLun 18 Déc - 10:52:45

Le prix conseillé par Rhoman, est à peu près le même que celui que je comptais vous proposer. Ainsi, dès que j'aurai un mandat (chose que je vais de mander immédiatement), je vous rachete les carcasses de cochon à 15.90.
Ce prix est fixe, je ne racheterai ni en dessous, ni plus élevé, comme ça il n'y aura pas de confusion possible.

A titre d'exemple, en nourrissant vos cochons au maïs et en les abattant le dixième jour, cela vous fait une rente quotidienne autour de 9 ecus (pour 4 cochons sur le champ, pour un premier champ)

Je pense que c'est une rente appréciable, sachant qu'aujourd'hui elle doit être nettement inférieure pour la majorité des éleveurs...

Bonne journée à tous,
Cochonement, pig
Galazard

PS : j'enverrai ce soir un courier à tous les éleveurs que j'ai listé pour expliquer la situation
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyMar 19 Déc - 1:04:42

je pense que tu devrais voir avec le maire pour qu'il encourage les citoyens a changer leur production de blé (ou autre) en elevage de cochons car 16 eleveurs c'est vraiment tres tres peu.

D'ailleur tu devrait faire une proposition au conseil (que tu preparerai avec la banque) pour privilegiait ta corporation.

PS: je te soutiendrais en ce sens si tu le fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyJeu 21 Déc - 22:19:44

Bonjour,
Juste pour vous dire que je suis en retraite jusqu'au 4/01.
Dès mon retour, on reprend tout ça

Cochonement

Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyJeu 21 Déc - 22:20:01

Bonjour,
Juste pour vous dire que je suis en retraite jusqu'au 4/01.
Dès mon retour, on reprend tout ça

Cochonement

Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyVen 22 Déc - 10:27:19

Bonne vacances Galazard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyLun 8 Jan - 12:42:11

Bonjour à tous !
De retour de vacances, je me rends compte que peu d'éleveurs de blé sont passés au cochons... Alors je vais axer mon travail la dessus pour l'instant, sachant que la ville importe des carcasses, ce n'est pas très logique.
Ensuite, le mandat ne devrait pas tarder à m'être accordé, une régulation des prix sera alors possible.

Cochonement,

Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyLun 8 Jan - 21:15:46

Salut galazard,

En tout cas pour nous, le business est plutot bon. Wink

Dans tous les cas, bonne année!
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptySam 13 Jan - 23:09:31

Bonjour, je suis un éleveur de blé qui vient de transformer son champ de blé en élevage de cochon!
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyDim 14 Jan - 1:09:06

De meme qu'orlov, je suis un éleveur de blé qui vient de transformer son champ de blé en élevage de cochon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyDim 14 Jan - 12:02:53

Ok, bienvenue à vous deux, j'actualise immédiatement la liste des eleveurs et je suis heureux de vous comptez parmis nous.
Que le pouvoir du cochon soit avec vous,
Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyLun 15 Jan - 1:42:35

Par la Ste Rillette

Je suis heureux de vous compter parmis nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyJeu 25 Jan - 12:55:15

Bonjour à tous,
Je viens aujourd hui de récupérer le mandat pour les cochons. La mauvaise nouvelle est qu'il est très mal fourni en liquidités. La bonne est pour les bouchers, il y a 80 carcasses de cochons dessus. je vais pouvoir vous racheter des carcasses dès que j'aurai un fond de roulement suffisant.

Autrement, les bouchers nous demandent de rebaisser encore le prix des carcasses. Les prix sur le comté tournent autour de 15.40 ecus, je pense que nous pourrions faire un effort à condition que la maïs ne s'achete pas à plus de 3.60 ecus voire 3.50. Nous pourrions ainsi descendre jusqu'à la carcasse à 15.60 (prix de rachat auprès de vous) pour un prix offert aux bouchers à 15.65. Qu'en dites vous ?

De mon côté, je pense que si on a la garantie d'un prix de maïs stable, on n'a aucune crainte car cela permettrait de vendre nos carcasses rapidement et en plus grande quantité

Toutes les remarques sont les bienvenues

Cochonement pig

Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyJeu 25 Jan - 19:28:27

moi je dit oki a partir du moment ou on arrive a avoir du maïs
au prix de 3.5
il fo ke tt le monde jou le jeu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyJeu 25 Jan - 22:39:00

voila je vien daller voir les prix du marche au sujet du maïs
le sac a 4ecus...
et pas de sac en dessou de 3.6 dc je c pa commen on va faire pr honorer ta demande galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyVen 26 Jan - 11:13:49

Pour l'instant je ne le demande pas, en effet, le maïs est trop cher, J'ai posté un message chez les eleveurs de maïs. Non sommes d'accord, tant que le maïs plafonne, nous ne baisserons pas ...

De plus, je n'ai pas assez de liquidités pour vous racheter toutes vos carcasses, je vais passer le mot aux bouchers pour remettre la machine en marche.

Je vous tiens au courant,

A bientot

Cochonement pig
Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyVen 26 Jan - 13:54:43

oki
merci
de mon cote je voudrais kelek explications tte les carcasses
vendu en dessous de 16 ecus doivent etre rachete par toi obligatoirement ou pas?
car g deja mis en vente 7demi carcasse a 15.75 ki ont ete achete par un boucher et demain je doi en remettre en vente a 15.8
dc si les bouchers les rachetes directe t pa pret de faire les benefice meme plus petit soit il...
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyVen 26 Jan - 13:57:46

malheresement il n'y a aucune interdiction a ce niveau la.
Pour arranger la corporation tu pourrais donner a galazard une heure aproximative de tes ventes de carcasses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyVen 26 Jan - 14:00:21

oki
je v marranger avc lui alors
ke nos effort soi recompense
car oci non on est pas pret dy arriver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyVen 26 Jan - 14:04:25

Ce que tu dis est intéressant Cobolte ... Et me pose probleme dans la mesure où la filiere ne revendant pas aux bouchers, elle ne peut racheter directement aux éleveurs et ainsi accelerer le flux ...
Enfin, ce n'est pas dramatique car nous sommes dans un marché de l'offre et de la demande. La filiere est là pour aider les eleveurs à vendre plus vite leur carcasses et si un boucher les rachetent rapidement, cela revient au même... Peut etre que le nombre croissant d'éleveurs amene de la concurrence, ce que l'on avait voulu réaliser en décembre, et c'est plutot une bonne chose tant que les prix restent assez stables... Mais le but est également d'aider les petits éleveurs à vendre vite leurs premières carcasses. J'en ai d'ailleurs 4 personnellement que je n'arrive pas à vendre

Je ne sais pas si je suis très clair, je suis pensif sur ce sujet en tous cas,

Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptySam 10 Fév - 15:45:59

Bonjour à tous,
N'étant pas actuellement à Macon, je n'ai pas connaissance de l'etat de la filière
Certains m'avertissent qu'ils n'arrivent pas à ecouler leur marchandise, est ce le cas pour tout le monde ?
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyLun 12 Fév - 15:08:32

Voici l'état du marché :

--------------------------------------------------------------------------------

demi-quintaux de carcasses de cochon 18,30 3
demi-quintaux de carcasses de cochon 17,00 4
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,00 8
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,95 25
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,60 9
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,50 14
demi-quintaux de carcasses de cochon 20,00 1
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,90 33

--------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière EmptyMar 13 Fév - 8:08:51

Je vois que le marché est bien saturé ...
De plus j'ai appris le décès de l'un de nos bouchers...
Je vais essaer de voir si on peut trouver une solution à la mairie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de développement de la filière   Projet de développement de la filière Empty

Projet de développement de la filière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant