Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Carcasse trop chère.

+2
Syprian
killerboss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Carcasse trop chère. Empty
MessageSujet: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyDim 31 Déc - 11:33:20

Nous autres boucher ne pouvons plus acheter les carcasses de viande a cause de leur prix exorbitant. Plus elle monte moin il y as de viande et certain je pense en profite pour vendre leur produits a des prix presque illègaux. Aussi je demande au commicaire au commerce de tropuver une solution pour avoir de nouvelles carcasse a des prix raisonable.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyDim 31 Déc - 12:01:25

Entierement d'accord. Je peux meme plus travaillé dans ma boucherie. C'est scandaleux!!
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyDim 31 Déc - 13:36:53

Normalement c'est au maire ou à l'échevin au commerce de s'occuper de cela Smile

Enfin, le maire je comprends très bien s'il ne bouge pas pour vous Smile
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyDim 31 Déc - 14:12:28

Et l'échevin au commerce n'étant pas a Mâcon, ça va être dur de régler ça rapidement...
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 4 Jan - 0:19:19

gruwwww
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyLun 8 Jan - 14:00:38

Je demande au représentant de la filière boucherie (s'il y en a un !) de bien vouloir se présenter illico presto dans le bureau du maire.

S'il n'y en a pas, je vous prie à tous d'en élire un rapidement, car je vous rappelle que :

SEUL LE REPRESENTANT ELU PAR SES PAIRS FAIT PARTIE DU CONSEIL MUNICIPAL...

Or donc, vous ne viendrez pas vous plaindre si des décisions sont prises sans avoir eu votre avis.

Bien à vous,
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyLun 8 Jan - 21:33:15

Pas la peine de crier je suis là Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMar 9 Jan - 14:38:41

Sans avoir lu le sujet avant voila que je m'interrogeais aussi sur le prix des carcasses ce matin...

demi-quintaux de carcasses de cochon 17,50 10
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,75 4
demi-quintaux de carcasses de cochon 18,30 3
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,25 10
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,00 9
demi-quintaux de carcasses de cochon 16,10 2

quintaux de carcasses de vache 32,60 12
quintaux de carcasses de vache 32,55 2

Et je me faisais la meme remarque que vous...
Il y a des carcasses mais les prix sont exorbitant (je trouve) pour pouvoir produire de la viande a bas prix (dites moi ou pas si vous etes d'accord avec moi ou pas).

Comme l'a dit Minichen c'est a l'echevin de s'occuper de fournir en denrees manquantes :
J'ai ramener il y a de cela une petite semaine de mon dernier voyage :

17 quintaux de carcasses de vache - Vendre
33 demi-quintaux de carcasses de cochon - Vendre

Ce qui explique qu'il y en a beaucoup sur le marche.
Ce que je ne m'explique pas c'est leur prix.
En effet vu aux prix ou je les ai achete :

20 carcasses de cochons a 16ecus/u
13 carcasses de cochons a 15.50ecus/u
8 quintaux de carcasses a 30.95ecus/u
Vous avez acheté à Franz 3 quintaux de carcasses de vache pour 31,90 écus.
Vous avez acheté à Franz 2 quintaux de carcasses de vache pour 31,90 écus
plus d'autres qui tournent dans les memes ordres de prix mais j'ai pas le temps de tout les rechercher dans mes rapports.

Donc pour conclure j'ai livre a Macon des carcasses en regle generale a un prix souvent largement inferieur a 16 ecus et 32 ecus comme on me l'avait precise.
Le prix des carcasses de viande n'a donc rien a voir avec mes livraisons. c'est KB qui s'occupe de le reinjecter sur le marche donc c'est a voir avec lui pourquoi elles sont si chere.
Kb ne le prend surtout pas mal mais je viens d'en discuter avec notre maire et elle m'a dit de s'adresser a toi puisqu'elle t'avais confier un mandat hier pour les mettre sur le marche.
De plus pourquoi ne sont elles pas en ventes sur le marche mairie et non sur le marche joueurs si ces carcasses proviennent bien du stock de la mairie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMar 9 Jan - 15:19:12

Bonjour à tous
pour peut etre eclairer votre lanterne, je viens juste de prendre en main le mandat cochons et il y avait 33 carcasses que je vais mettre en vente à 15.95 et j'aimerais d'ailleurs que seuls les bouchers en profite...
Désormais en tant que représentant, je rachete les carcasses à 15.90 aux producteurs et ce serait bien que les bouchers n'achetent qu'à 15.95 et plus d'ailleurs comme ça il y aurait un controle des ventes et j'espere que ça améliora un peu vos marges Wink
Voilà, pour toute question, je suis à votre disposition

Cochonement

Galazard
Lunkos
Citoyen d'honneur
Lunkos

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMar 9 Jan - 18:22:19

melchiora a écrit:

17 quintaux de carcasses de vache - Vendre
33 demi-quintaux de carcasses de cochon - Vendre

Ce qui explique qu'il y en a beaucoup sur le marche.
Ce que je ne m'explique pas c'est leur prix.

Je voudrais juste dire que cette quantité de carcasses correspond à 6-7 jours de travail pour 1 seul boucher. Mâcon en compte plus de 10 (ou du moins, 5 "actifs" puisque l'autre moitié -niv3- doit étudier à l'université)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMar 9 Jan - 19:26:00

Les carcasses à ce prix ont déjà toutes disparus.
Est ce bien un boucher maconnais qui les a acheté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMar 9 Jan - 20:42:56

Je précise moi aussi, en tant qu'éleveur de porcs que les prix sont parfois fort élevés... Mais moi j'ai toujours vendu mes carcasses à 16 écus.

Je comprends votre point de vue mais la rareté d'une denrée fait son prix. Et d'après ce que laisse apparaitre les courriers du Maire, la filière porcine manque de bras.

Juste pour info.
Bonne soirée partenaires commerciaux.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMar 9 Jan - 20:45:17

Lunkos a écrit:

Je voudrais juste dire que cette quantité de carcasses correspond à 6-7 jours de travail pour 1 seul boucher. Mâcon en compte plus de 10 (ou du moins, 5 "actifs" puisque l'autre moitié -niv3- doit étudier à l'université)...
Merci pour cette remarque Mr lunkos et merci aussi a la remarque de Galazard qui eclaire la lanterne de melchiora.
Sachez MMe melchiora que la mairie a pour politique l'autonomie des filiaire. Voila pourquoi les carcasses ne se retrouve pas sur le marché mairie. Sachez aussi que se que vous avez ramenez est infime (comme la si bien expliquer lunkos).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMer 10 Jan - 1:34:16

Merci Galazard pour avoir preciser que c'est toi toi desormais qui t'occupe de la filiere porcine et que donc c'est toi qui mettra donc sur le marche les carcasses que j'ai ramene.
Merci Lunkos de faire cette precision sur la quantite infime comme tu dit qui etait mise en vente. En fait j'entendais par "beaucoup" beaucoup d'un coup et j'ai cru donc que c'etait celles que j'avais ramene a Macon. C 'est vrai que ca n'est pas enorme mais j'essaye a chaque fois de faire le necessaire pour en rapporter autant que je peux a des prix corrects.

C'est d'ailleurs cela qui m'etonnais le plus car aux prix achetes la difference me paraissait enorme. Environ deux ecus de benefice c'etait bien trop a mon gout. Mais puisqu'il ne s'agit pas des memes carcasses le mystere est elucide pour ce point.

Ce que je trouve etrange encore et comme le dit Wolfar c'est Qui a pu acheter les carcasses en si peu de temps? Et a qui ?
Qui s'est fait du benefice sur le dos des bouchers?
Tout le monde apparement n'a pas la meme integrite que Hidnof a vendre ses carcasses a un prix raisonnable...Meme si la rarete fait le prix peut etre faudrait il sensibiliser les eleveurs a cela.

Quand a toi KB pas la peine de prendre un ton condescendant avec moi en me donnant du "Madame". J'espere ne pas avoir deja l'air d'une vieille fille aigrie et acariatre pour utiliser les "Madame" avec moi et le vovoiement. Je ne l'ai jamais utiliser avec toi ne commence pas maintenant. Je suis la pour m'informer et non pas pour creer polemique ni te reprocher quoique ce soit. Archi m'a dit de m'adresser a toi c'est ce que je fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMer 10 Jan - 5:17:35

Killer : effectivement, j'ai dit à Melchiora de s'adresser à toi et je te serais reconnaissante de prendre en compte cette demande. Tu n'es pas adjoint sans raison, j'estime que tu es plus apte que moi à gérer le côté commercial de la mairie et tu le sais !

A tous : nous commençons tout juste le redressement économique de la ville, et il a du travail ! Alors si les idées sont importantes, les questions le sont aussi. Que chacun fasse son boulot, et que ceux qui sont avertis aident les autres, dont je suis je vous le rappelle : je n'ai jamais été maire donc, j'ai plus besoin d'aide que vous ne le pensez. Ce n'est donc pas en polémiquant qu'on résoud les problèmes !

Je demande à tous respect et politesse les uns envers les autres : les gnagna à la mini, très peu pour moi ! vu ?

et je vous autorise à répondre : oui, chef oui ! Razz Wink Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMer 10 Jan - 10:16:51

Oui Chef Oui !
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMer 10 Jan - 11:21:57

Oui chef oui
J'annonce et j'affirme que le probleme du prix des cacasses n'en sera plus un dans quelques jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMer 10 Jan - 12:20:17

Carcasse trop chère. Mlol PTDR...
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyMer 10 Jan - 23:15:25

Bon me voilà!
Oui chef Smile

Soyon serieux , vous avez répondu comme des chef lunkos et kill!!!!

Mais il serais bon pour les filliales que la personne qui ramènes des denrées utiles ( comme melchiora Smile ) de nous prévenir et de prendre un rdv pour éviter le détournements occasionels de produits!

Cela permettrais également un roulement de permanance entre filières , ( une idée a creusée )

archi ?!! il me faidrais un entretien avec toi ! j'ai 76 viandes , je fait comment pour vendre a la mairie ?????

( OUPS c'est mon premier mandat et avec touts les transgréssion que j'ai fait !!! évitons les autres bourdes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 11 Jan - 0:23:22

Ok c'est bien tout le monde il est content...
N'empêche qu'on n'a pas répondu à ma question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 11 Jan - 1:52:38

D'accord avec toi Wolfar.
C'etait d'ailleurs le fond de mon interevention ici.
En bien mieux !!!
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 11 Jan - 2:02:04

Ba oui mon colonel... mais nous ne sommes pas devin.
Cela ne tient qu'a moi mais je pense que ces bien un maconnais qui les a acheter...peut etre Maxime(car il travail souvent dans sa boucherie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 11 Jan - 2:12:47

J'avais cru comprendre que c'était vous, messire Killerboss, qui les aviez revendu...Si c'est bien vous vous pouvez alors nous dire qui les a acheté.
Si ce n'est point vous alors je n'ai pas bien saisi.
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 11 Jan - 2:28:25

non ce n'est pas moi qui les ai vendu.
Bon je recapitule:
1)Les carcasses que l'on parle viennent de nos eleveurs de cochons
2)Les carcasses que l'on a importer ont été réinjecter dans un mandat pour galazard (qui les revend a 15,95) et moi (renvendu a 32,25 ecus)
3)Seul une dizaine de carcasses de cochons ont été revendu par moi meme pour que les bouchers se remette au travail et c'est catchine qui me les a acheter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. EmptyJeu 11 Jan - 2:34:25

Alors si ces carcasses ont été vendues par galazard, il doit y avoir moyen de savoir à qui
Je veux juste savoir si c'est bien à des bouchers maconnais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. Empty

Carcasse trop chère.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant