Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Carcasse trop chère.

+2
Syprian
killerboss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

Carcasse trop chère. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 2:48:26

melchiora a écrit:

J'ai ramener il y a de cela une petite semaine de mon dernier voyage :

17 quintaux de carcasses de vache - Vendre
33 demi-quintaux de carcasses de cochon - Vendre

Moi jai donner 37 carcasses a galazard (et je sait que je lui en ai acheter une 15ene). Maintenant pour le reste je sais pas mais c'est pas difficile de le savoir

Mais peut etre que je vois ou vous voulez en venir:
Vous pensez qu'il serai interressant de faire un arreter qui ressemblerais a celui de la laine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 6:41:20

Je pense qu'il serait bon Killer de trouver une solution rapidement. Il n'est pas question de laisser planer le moindre doute entre les corporations. C'est une idée à creuser. Tu y réfléchis s'il te plait ? Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 9:26:40

J'ai encore une quinzaine de carcasses que je mets en vente aujourd hui mais apres je suis à court, je vais voir si je peux en acheter sur le marché du comté ... En fait y a rien au comté...

ALors je vais essayer de recruter les petits jeunes What a Face mais il faudra attendre un petit moment avant d'avoir de la quantité... Pour cela je leur ai envoyé un courrier ce matin (à ceux qui vont passer niveau 1)

Pour les acheteurs, je n'ai eu pour l'instant que MaximeII et Killerboss de Macon (mais vous pouvez le voir maintenant dans la nouvelle chambre des mandats, j'ai mis un post)

Voilà, je fais ce que je peux (avec mes cheveux) parce que vous le vallez bien,

Cochonement pig

Galazard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 12:57:05

Bon, je suis en train de voir si on peut descendre le prix des carcasses de cochons à 15.65
Cela dépendra du prix du maïs bien entendu ...
J'espère que cela vous conviendra
Cochonement

Galazard
sirolo
Représentant des tisserands
sirolo

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 22:07:55

il me semble que 16 est un bon prix puisque la viand seré a 18,5 écu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 11:21:48

Je veux bien vous croire Sirolo, mais alors pourquoi les carcasses de cochon comment elles à s'empiler au marché ?

Ce serait sympatique de la part des bouchers de faire tourner la machine. En effet, nombre d'éleveurs attendent que je leur rachete leurs carcasses pour pouvoir racheter des cochons...

Merci à tous les bouchers

Cochonement

Galazard
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 11:31:42

Bonjour je parle en tant qu'eleveur de cochons et en tant que boucher:
Je suis pour l'idée de baisser le prix des carcasses car ca nous permettrai de faire de la viande moins chers et nous aurions plus de facilité a exporter notre viande.
regarder a combien est la moyenne du royaume:
Cochons 15.34
Viande 17.16
Je reconnais que cette moyenne n'est pas l'exemple a suivre car la moyenne de nos voisins est beaucoup plus elevé (surtout pour la viande).
Plus la viande possede un bon prix, plus on exporte, plus les bouchers se mette au travail et plus les carcasses sont consommé.
Ces derniers temps j'ai constater un ralentissement dans la consommation de la viande, vous pouvez constater un etalage de viande sur le marché qui ne part plus (70 viande alors que c'est 30 en temps normal).
Bon, ce que je viens de dire n'est pas vraiment la mer a boire mais j'espere que cela a fait avancer les choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 11:39:34

Ce que je comprends, c'est que si on arrive à exporter nos viandes, notamment par un prix faible, tout le monde y gagne

Je suis partant, ça je peux l'expliquer aux éleveurs, mais il faut trouver les marchés d'exportation et on s'adaptera à leurs prix
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 11:58:44

ok je me lancerai a la recherche de contrat une fois les elections terminer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:23:01

Dame Catchine, messires et mesdames les bouchers, je proteste !

Les carcasses sont hors de prix, et ce, depuis plusieurs semaines maintenant !

En ce jour, la carcasse la moins chère est à 16,60 !!! Et la viande, pour être vendable, doit être mise à prix pour la somme de 18 écus...soit 1,40 écus de bénéfice par morceau......Sad
ce qui nous fait, pour 10 viandes, 14 écus de bénéfice...c'est inadmissible...on gagne plus à travailler à la mine !!!

Bref, ne pensez vous pas qu'il est grand temps de s'occuper du problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:03:53

cobolte qui passait par la se souvient d'une protestation de son frere nemric

he bien decidement pas grand chose ne change...

puis il continua son chemin le sourire au coin des levres
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:26:16

Arrete d'acheter des carcasses, arrete de faire de la viandes. Tu verras, les producteurs vont baisser leurs prix après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:44:13

heu si je peu me permetre cela ne mempecheras pas de produire...
pas une bonne idee enfin pour ma part...
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:55:41

Barus je suis entierement d'accord avec vous .
Je vais essayer d'engager des pourparler avec represantants !

Je vous tiens au courrant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 1:48:02

Dame Catchine, merci beaucoup. Z'êtes adorable.

Super le conseil Matt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:46:09

cherry On pourrais aller ruiner une ville de tourraine non ? C'est qui qui produit le plus de carcasses en tourraine ? Viens Barus on va!
Carcasse trop chère. - Page 2 Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:03:11

je fais le nécessaire pour vous trouver des carcasses, bon marché, juste pour faire chuter un peu les prix
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:24:46

Barus a écrit:
Super le conseil Matt Wink

Profite en, c'est gratuit ça Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 2:14:33

Hey depuis ce soir j'ai mieux et plus pres ! en plus c'est vide ! Le Ba traitre et assoiffé !

Dernière édition par le Mer 12 Sep - 19:06:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 18:54:12

Ne me tente pas Bozzou Wink
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine

Féminin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:09:15

Hé hé bon merci romence pour ton aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carcasse trop chère.   Carcasse trop chère. - Page 2 Empty

Carcasse trop chère.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2