| songe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Sam 8 Sep - 23:25:51 | |
| cobolte montras du doigt un cadeau qui etait destine a sa niece voila pour toi cela devrait te servir |
|
| |
Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| Sujet: Re: songe Dim 9 Sep - 5:48:46 | |
| Fufu jeta un regard noir à l'aigle qui déjà se désintérrait de sa misérable personne.
- Deux contre un, ce n'est pas juste ! se plaignit t'elle boudeuse.
Mais dans un coin de sa tête elle notait : ne baisse pas ta garde, surveille tes arrières. Elle savait que les leçons de de Cobolte étaient bonnes. Elle lui sourit. Il se montrait si indulgent à ses bétises et si protecteur qu'il était impossible de ne pas bien grandir à l'ombre d'un tel homme. Elle savait sa chance. Oui elle avait perdu Cool, la moitié de son âme, mais qui donc sur cette terre pouvait se prévaloir d'une telle famille ! Nemric, Romance et maintenant Cobolte ! Elle prit la main qu'il lui tendait pour se relever :
- Un cadeau mon oncle ? tandis qu'elle tournait la tête à son indication. Appuyé contre un arbre était un arc magnifique... La rose, les leçons, la couverture chaude cette nuit et maintenant cet arc... son émotion était grande...
- Et bien, tu attends quoi ? Qu'il pousse ? Essaie le donc !
Alors, n'hésitant plus elle se saisit de l'arc et chercha une cible. A bonne distance Romance avait étendu du linge.
- Là-bas tu vois ?...
Puis s'assurant qu'il n'y avait personne et avant qu'il n'eut pu émettre la moindre réserve, elle engagea une flèche, banda son arc et décocha le trait qui se ficha dans le plus beau chapeau de Romance.
- Et d'un. dit-elle en riant.
Puis sans lacher son arc, elle se précipita pour remercier Cobolte. Et c'est côte à côte qu'ils s'engagèrent sous le couvert des bois pour leur première partie de chasse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Dim 9 Sep - 15:10:39 | |
| cobolte pris fufu son son bras en rigolant vite ne trainons pas plus longtemps ici car je connais quelqu'un qui risque de nous botte les fesses a tout les deux...
cobte et fufu partirent tous les 2 dans les bois a la chasse aux chevreuil cobolte etait decide a apprendre tout ce qu'il savait a sa niece et la journée ne serais pas de trop l'affut la traque...
quand ils rentreront ce soir le dragons seras deja dans les bras de morphée et auras oublier l'incident... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Dim 9 Sep - 23:16:07 | |
| cobolte et fufu rentrairent de la chasse la nuit etait deja installé
cobolte portait sur son dos un cerf et un jeune chevreuil
la lecon de chasse fut merveilleue fufu est une bonne eleve
cobolte avait tue le cerf d'une fleche fufu elle a tue son premier chevreuil d'une fleche comme sur les conseil de son oncle
il etait tard cobolte depose le butin au sol et alluma le feu il prepara la repas la journee leur a creuse leur appetit et maintenant lecon de cuisine... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Lun 10 Sep - 14:57:48 | |
| cobolte etait partit tres tot ce matin une affaire a reglée en quelque sorte un oublie... quand il revint l'heure du diner etait deja passer et son ventre criais famine mais le sourire qu'il arborait fierement lui faisait oublier sa faim cobolte revenait assis sur sa monture |
|
| |
| Sujet: Re: songe Lun 10 Sep - 20:04:19 | |
| Assise au bord du lac, les genoux relevés enserrés dans ses bras, Fufu songeait à la partie de chasse d'hier. Cobolte lui avait appris la traque et l'affût. Il lui apprenait la patience. Elle lui avait appris le chant de l'eau et le bruit du vent. Elle lui apprennait la jouvence. Tout était prétexte à des rires, et cette complicité naissante conjuguait l'avenir.
Elle leva la tête au galop de Thor. Haut dans le ciel, Aigrebuse lança son kya.
- Bien le bonjour mon oncle ! J'ai allumé le feu et regarde le cuissot de chevreuil qui dore dessus. J'ai mis des herbes, j'espère que tu aimeras ! Dépêche toi ! J'ai faim moi ! Je voulais manger à la maison mais entre le poisson à 20 écus et la viande qu'elle me fait aussi payer maintenant, je vais mourir de faim si ça continue !!!
Cobolte sauta de cheval se demandant bien ce qu'était encore cette histoire de viande... Mais il avait trop faim pour s'en soucier pour l'heure et l'odeur du chevreuil taquinait sa gourmandise.
- Allons à table donc !
Ils choisirent de s'installer sur l'herbe pour profiter du soleil doré de septembre.
- On ira se baigner après ?
- Tais toi, et mange ! dit il en lui fourrant une grosse boulette de pain dans la bouche.
| |
|
| |
| Sujet: Re: songe Lun 10 Sep - 23:43:20 | |
| Elle avait passé une merveilleuse journée auprès de son oncle. Ils s'était rassasiés de viande et de silence. Puis ils s'étaient baignés. Joueur Cobolte l'avait coulée et pour se venger, espiègle elle lui avait mordu le gros orteil. Ils s'étaient délicieusement disputés. Puis ils s'étaient confortablement installés sur la berge et il lui avait conté l'histoire de son clan.
Fufu était ensuite passée chez Romance et Nemric mais elle n'avait vu personne et ne sachant où s'installer elle avait décidé de retourner auprès du lac. Les braises du feu étaient encore chaudes. Elle les attisa et fit naitre une kyrielle de petites étincelles dansantes aussi éphémères mais aussi belles que la vie elle-même. Elle tira sa barque au plus prêt du feu et s'endormit enroulée dans la douceur de la nuit qui faisait pour elle comme un manteau. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Mar 11 Sep - 9:37:15 | |
| cobolte revint tot le matin il avait passe la nuit a surveille les abords du village et n'avait reussit cas recolte une bosse pas fichu de voir un arbre la nuit... arrive au repere il trouva fufusous sa barque decidement une habitude il l'a pris dans ces bras et alla la couché dans le lit et la couvrit de peau bien chaude et prepara un petit dejeuner pour sa niece puis repris le chemin du village quand il vit le rubanc romance etais venu il pris le chemin de l'enclos des cochons il irait la voir tout a l'heure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Mar 11 Sep - 16:07:29 | |
| Juchée sur Cendres, Romance arriva au petit trot , l'air soucieux . Elle descendit promptement de sa monture et sortit un chapeau bleu de sa besace... Elle salua rapidement son ami Cobolte et Fufu
A la vue du chapeau, Fufu changea de mine immédiatement . elle devint plus pâle Et d'un air faussement furieux , Romance débita sa colère à l'égard de la damoiselle, brandissant le couvre chef traversé de part en part d'une flèche ...Voila hier j'ai retrouvé mon chapeau dans cet état ... bizarre tout de même ... Ce ne peut être Nemric , il ne s'exerce qu'à l'épée. Ce ne peut être le jeune Nathanael, il n'aurait point visé l'un de mes chapeaux ... Dis donc damoiselle Fufu , peux tu m'expliquer cela ?? Je reconnais les flèches marquées de ton oncle , et je ne pense pas que cela soit son oeuvre , mais bien une de tes espiègleries !!! Que tu fasses collection de chapeaux , soit , mais pas des miens !!! Elle avait du mal à garder son sérieux , et avait trop ri en retrouvant le méfait . La Pauvre Fufu ne savait plus où se mettre, mais Romance lui faisait confiance, elle trouverait bien une bonne excuse à son geste ! Derrière cobolte avait du mal à cacher son envie d'éclater de rire . Romance lui lança un regard noir qu'il faillit s'en étrangler avec un morceau de jambonelle s'attabla et commença à grignoter attendant l'explication souveraine de sa fille |
|
| |
| Sujet: Re: songe Mar 11 Sep - 17:40:28 | |
| Une fois de plus elle s’était réveillée dans la cabane. Mais son cœur en prenait ombrage : elle ne pouvait supporter plus longtemps que Cobolte lui abandonnât sa couche. Elle se promit de traverser le lac ce soir prétextant une partie de pêche et d’établir son campement dans un petit recoin qu’elle avait découvert à la faveur d’une errance. Là il ne pourrait la débusquer, faute d’une barque. La vue du petit déjeuner lui fit momentanément oublier ses projets. Un bisou à Cobolte et elle fila se débarbouiller quand un mouvement prés de son embarcation attira son regard. Attachées à l’une des rames flottaient les couleurs de la Dame du Lac. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Romance était venue la voir cette nuit… Elle détacha le ruban qu’elle noua prestement autour de sa tignasse vagabonde portant ainsi les couleurs de sa mère.
- Regarde, dit elle tournoyant autour de Cobolte. Puis soudain inquiète… Tu crois qu’elle voudra que je le garde ?...
Cobolte leva les yeux au ciel et sans un mot lui indiqua sa place. Mais elle ne fut pas sitôt assise que radieuse elle se leva d’un bond voyant arriver Romance.
- Rom…..
La mine de sa mère et la vue du chapeau percé stoppèrent net l’élan qui l’avait poussé vers elle. Discrètement elle dénoua le ruban qu’elle glissa prestement dans sa poche, pensant qu’il était pour l’heure prématuré de songer à une faveur !.. Elle avait réveillé le dragon ! Elle jugea plus prudent de reculer vers l’ombre protectrice de son oncle tandis qu’elle cherchait une bonne explication.
- Bien voilà… c’est la faute de celui qui commande aux fantômes, tu sais, tu vois de qui je parle…. Il passait justement devant la maison et je voulais moi t’offrir sa plume ! Mais au moment où je décochais ma flèche, il s’est baissé l’insolent ! et j’ai manqué sa coiffe… tu aurais pu avoir le chapeau d’un g… Pfff ! tu penses bien que je n’aurais jamais osé accroché ton chapeau à mon tableau de chasse !
Elle se demandait si Romance allait avaler l’explication aussi facilement que la tartine de miel qu’elle croquait…
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:06:06, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Mar 11 Sep - 18:19:37 | |
| Romance eut du mal à retenir un fou-rire qui n'attendait que son explosion ... elle tâcha de garder son sérieux , écoutant les explications douteuses de sa fille, mais sachant très bien de quoi elle parlait elle lacha son rire sans réticence aucune ... ma Fufu, surtout ... ne change jamais ... tu entends , jamais . Mais ton mensonge est si gros ! Bah , mon chapeau, garde le , mets le dans tes trophées, au moins tu auras une histoire de plus à raconter à tes enfants ! Quant au chapeau de ce ... donneur d'ordres à des fantômes ... j'espère un jour voir son couvre-chef non loin du mien !! et elle plaqua un baiser de tendresse sur la joue qui reprenait un peu de couleur |
|
| |
| Sujet: Re: songe Mar 11 Sep - 22:58:41 | |
| Son soulagement fut grand au rire de Romance. Cette fois elle l'avait échappé belle... et se promit d'arrêter les blagues pour un temps; celui de se faire oublier... Derrière elle Cobolte riait gras la poussant dans le dos vers Romance. Alors elle n'hésita plus et courut se jeter dans les bras de sa mère.
- Oh tu l'auras le couvre chef du commandant des fantômes. Je te le promets. Je vais tous les jours à la mairie voir s'il est ici. J'aurai son chapeau et en contrepartie je lui offrirai une flèche !
Et elle songeait aux heures qu'elle avait passé à enduire sa pointe de flèche de poil à gratter se demandant combien de temps il devrait ensuite attendre avant que de remonter en selle !
C'est avec appétit qu'elle se mit à table entre Romance et Cobolte
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 22:09:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: songe Mer 12 Sep - 2:37:41 | |
| Il était fort tard lorsqu'elle arriva près du lac après sa patrouille. Comme elle se l'était promis, elle tira sa barque vers l'eau noire et sans un bruit y grimpa s'éloignant du rivage. En deux coups de rames, la nuit l'engloutit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Mer 12 Sep - 12:07:39 | |
| cobolte qui revenait de patrouille appercu une barque au loing celle ci etait encore accroche au rivage il s'approcha de plus pres rhhhoooooo il tira sur la corde pour ramener cette derniere il pris fufu dans ces bras a l'acoutumé et alla la couché il se depecha de la couvrir elle etait glacé... pffff a croire qu'elle veut attraper un rhume.... et bien aujourd'hui je fini mon repere et y installe une chambre pour fufu peut pas continue a dormir dehors sous sa barque... et cobolte repartit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Mer 12 Sep - 14:54:47 | |
| enfin cobolte avait fini sont repere... il se sentait maintenant chez lui il avait meme put amenage un espace pour sa niece ou celle ci pourrait dormir en toute quietude et a l'abris du froid certe le repere restait rudimentaire juste une grotte faite de bois et de terre mais cela suffisait a cobolte sont bonheur ne tenait cas sa le lac et un endroit ou dormir et se refugier il se sentait heureu... |
|
| |
| Sujet: Re: songe Ven 14 Sep - 0:34:39 | |
| Jamais elle n'avait eu de peine si grande qu'une promenade autour du lac n'ait apaisée. Aujourd'hui pourtant l'eau ne lui fut d'aucun secours ; elle se sentait mal : cette dispute avec son oncle l'avait laissée vidée de toute substance. Tristement elle se glissa dans la cabane et s'endormit épuisée de fatigue et de larmes.
Dans son poing fermé, elle tenait serré un ruban bleu et argent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Ven 14 Sep - 10:07:56 | |
| le soleil était encore bas quand Romance vint voir Fufu De retour de sa courte pérégrination, et fièvreuse, elle n'avait pas vu qu'un pigeon était posé à l'attendre , sur le rebord de la fenêtre A peine réveillée, elle entendit le roucoulement , et fut heureuse de voir qu'il vint de sa Fufu
Aussi elle se dépècha d'aller lui rendre une petite visite au lac ... elle la trouva endormie dans la cabane . Des larmes séchées sur les joues, Fufu gardait dans sa main ce morceau de ruban qu'elle lui avait laissé Aussitôt Romance s'inquièta , se creusant la tête , savoir quel autre tourment venait s'ajouter à celui qu'elle portait déja en son coeur . Elle la regarda dormir un moment et lui déposa un tendre baiser sur la joue bien pâle... elle lui chuchota doucement je suis là , tu sais , pour toi je me battrai encore s'il le faut elle s'assit près d'elle , attendant qu'elle se réveillât |
|
| |
| Sujet: Re: songe Ven 14 Sep - 10:47:10 | |
| Dans son sommeil elle avait senti sa présence rassurante comme si soudain une douce chaleur avait innondé la cabane l'exhortant à mordre à pleines dents dans le jour qui pointait. Elle entr'ouvrit à peine les paupières observant Romance entre ses cils qui tamisaient la lumière. Romance lui tournait le dos, regardant vers le lac. Elle se leva sans bruit, entourant de ses bras le cou de sa mère posant, sans un mot, sa joue sur son épaule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Ven 14 Sep - 16:16:52 | |
| Romance sourit à la présence de Fufu . Elle lui saisit les mains Dis ma Fufu, vas tu me dire quel est ce tourment ? ou dois je le deviner ? quelle est donc la raison qui te fait laisser couler des larmes ?? et Romance se retourne pour voir les yeux de Fufu mumm je crois qu'il faudra que je devine ... |
|
| |
| Sujet: Re: songe Sam 15 Sep - 18:41:12 | |
| Elle se mordit fort l'intérieur de la joue jusqu'à sentir le goût salé du sang. Romance la connaissait bien : elle ne lui dirait rien. Pour Elle, elle se voulait pinson.
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 2:10:16, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Sam 15 Sep - 20:25:45 | |
| Romance eut les larmes aux yeux ... ma Fufu, moi je sais où sont mes trésors ... pas si loin, même pas au fond du lac , si près ... et ceux là ont toute ma confiance ... et quand je la donne , je ne la reprends pas j'ai mon Lancelot, lui dit elle en souriant, et j'ai mon Merlin aussi , n'est ce pas ? ceux qui gravitent autour , ceux du Lac, d'autres pas si loin du lac , je les estime, je leur ai donné ma confiance ... s'ils la bafouent , tant pis ; s'ils en font bon usage, alors je n'en serais que plus heureuse Tu vois, pour eux, pour toi, je me battrai encore , même si le découragement parfois me ralentit ou me faire mettre un genou en terre , juste me faut un peu de temps ...Tu sais , la raison de ta peine, abandonne la .... je ne crains nulle trahison |
|
| |
| Sujet: Re: songe Dim 16 Sep - 10:37:25 | |
| Il était tôt lorsque, ce matin-là, elle arriva de son petit périple qui finalement avait été sans conséquences. Sur son lit encore défait de la veille, elle trouva le petit ruban qu'elle y avait laissé.
Elle ramassa le ruban bleu et argent et le noua en bracelet autour de son poignet. Puis elle sortit de la cabane se demandant où son oncle avait bien pu passer.
- Rhaaaa, celui-là ! encore en train de courir la gueuse !...
Dernière édition par le Sam 27 Oct - 2:54:26, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: songe Mer 19 Sep - 9:44:56 | |
| cobolte revint au repere il etait extenue une jjourne de dure labeur a sa porcherie suivi de la vente de ses carcasses sur le marché l'avait mis sur les rotules et non il ne courait pas la gueuse!!!! la nuit il la passait a surveille les abords de la ville il plongea dans le lac pour prendre son bains quautidien le lac etait encore frais de ci bon matin il couru sous ses chaudes peau de betes et s'endormi... |
|
| |
| Sujet: Re: songe Jeu 20 Sep - 5:49:48 | |
| Elle avait passé une bonne partie de la nuit avec Romance au Bouclier d'Argent. Elle se sentait mieux qu'elle ne l'avait été probablement de toute sa vie. S'il est des choses qui se devinent bien avant que d'être dites, les entendre procure une ineffable joie.
Elle en était là de ses pensées lorsqu'elle entendit un grondement terrible. Elle sursauta et porta instincitvement la main au fourreau.
- Diantre ! Un ours serait-il entré dans la cabane ???
Elle s'approcha doucement, restant sur ses gardes. Les murs de la petite habitation frémissait sous le souffle puissant qui semblait l'animer.
Elle passa la tête prudemment à la porte pour apervoir Cobolte enroulé dans des peaux. Son oncle ronflait à faire s'écrouler les murs de Jéricho.
Elle réfréna son envie de rire puis doucemnent tira sa barque vers le lac pour une partie de pêche nocturne. Ce n'est qu'une fois au milieu du lac qu'elle laissa s'envoler son rire qui partit tutoyer les étoiles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: songe | |
| |
|
| |
| songe | |
|