| tres urgent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tres urgent Mer 16 Mai - 16:51:35 | |
| il faudrais faire quelque chose car la filiere blé est entrain de deperir car les gens vende les sac de blé trop chere
il faudrai peut etre racheter tous les sac de blé vendu au dessus de 13.50 et porter plainte contre eux
je vien d envoyé un message a tous les cultivateur de blé pour leur rappelé les prix de vente des sacs
je pense leur laisser jusqu a lundi pour que ca s arrange et pour trouver une solution a ce remede sinon je pense racheter tous les sac vendu au dessus de 13.50 et porté plainte
si vous avait d autre solution n hesiter pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Mer 16 Mai - 20:21:34 | |
| Oui ! Tu prend un mandat de 100 sacs de blé et tu met les sacs à 13 écus. Non seulement les prix vont baisser ça je te le garantie, et non seulement tu feras des heureux du côté des meuniers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Mer 16 Mai - 20:38:45 | |
| oui mais c pas moi qui decide pour les mandats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Mer 16 Mai - 21:25:39 | |
| Mais tu le demandes et le maire te le donne ou non. Tu vas dans la partie du CM "Chambre des mandats" et tu demandes ton mandat dans le topic "Vous désirez un mandat ou un produit ?" |
|
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: tres urgent Mer 16 Mai - 22:41:33 | |
| Il peut avoir le mandat assez facilement mais de là à vendre si bas le blé, à 13 écus, ça va etre de la ruine...non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Mer 16 Mai - 22:48:49 | |
| oui je pense qu a ce pris la ca va etre de la ruine car avec mon mandt moi je rachete a 13.40 |
|
| |
killerboss Lieutenant de Mâcon
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 0:07:00 | |
| Eu je corrige....la mairie ne peut pas obtenir ce mandat facilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 11:19:45 | |
| De la ruine ???? je ne crois pas bien comprendre en quoi c'est de la ruine ?? Bon enfin si ca ne vous plait pas mettez-le à 13.10 écus. Mais ce mandat est URGENT pour la survie des 3 fillières actuelles. |
|
| |
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 12:54:33 | |
| Bon pour eclaircir les choses. La mairie ne possede plus de blé dans ces stocks. Nous sommes donc arrivé a un stade de pénurie. De plus ce qu'a voulu dire christ c'est que si la mairie vend ces sacs 13 ecus alors elle pers 50 cents par sac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 13:59:01 | |
| Nous sommes repartis dans une montée des prix ...
La farine se vend aux environs de 17 écus le sac et il y a presque pénurie.
Le pain se vend aux alentours de 7 écus la miche et c'est pas folichon au niveau des quantités.
Et le blé ne se trouve que très rarement en dessous de 13,40 écus.
La politique que nous avions engagé avec Yvan a montré ses limites ... En d'autres temps, Minichen s'était cassé les dents et nous avait prévenu.
Je pense que dans tous les domaines, il n'y a que très peu d'habitants qui tiennent compte des recommandations.
Je suis cultivateur de blé et j'utilise toute ma production pour faire de la farine même si actuellement je ne produis rien car je pêche.
Je pense que pour refaire le stock de blé, christ tu ne devrais plus acheter du tout car il va bien falloir que les stocks sur le marché augmentent pour voir éventuellement les prix baisser. C'est d'une logique mathématique.
Tant que tu achèteras à 13,40 écus ou moins, les bléistes ne baisseront pas leurs prix et les meuniers produiront peu et très cher idem pour les boulangers.
Les 3 filières fonctionnent ensemble, qu'on se le dise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 21:49:58 | |
| Pourrait-on créer un marché de blé vers d'autres villes ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 22:08:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 22:32:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Jeu 17 Mai - 23:07:46 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est qui ce mec au crane rasé!!!!!!!!!!!!!!!! ok je sors car je veut pas me faire frapper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Ven 18 Mai - 14:01:29 | |
| - RELIK a écrit:
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est qui ce mec au crane rasé!!!!!!!!!!!!!!!!
Tien c'est vrai ça ???? Non je plaisante Par contre, dites-moi si il y un marché possible à créer ou dites moi si il faut que je m'en occupe seul ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Ven 18 Mai - 14:09:07 | |
| pour ma part je vend mes poissons a 18,50 et mes legumes a 10,50 pour aider la mairie ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Ven 18 Mai - 15:27:08 | |
| Nous parlons de blé ici, les amis !!! Pas de gaulois, de poissons ou de légumes ... Arrêtez les erreurs de topic merci ! Merci à vous ! |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: tres urgent Sam 19 Mai - 14:57:45 | |
| D'accord avec Laracheur pour boycotter le blé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Sam 19 Mai - 16:43:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Dim 20 Mai - 23:21:21 | |
| nous avons car baissé le prix de nos sacs je le fais déja .et cela se vend comme des petits pains.en tant que candidta au léections munucipales je compte faire quelque chose pour le blé.et si tout le monde s'y met et tous les élevuers de blé on peut baisser.il faut leur dire que c'est pour l'intert de la ville.et un sac a 13écus rapporte assez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Dim 20 Mai - 23:25:42 | |
| Trop de gens n'écoutent point les consignes, mais je suis défavorable à une vente stricte à 13 euros, je suis favorable à une incitation à l'arrivée de nouveaux bléistes. Il faut du temps pour que les gens prennent l'habitude de vendre à 13 écus 50 au maximum. |
|
| |
| Sujet: Re: tres urgent Dim 20 Mai - 23:54:32 | |
| La vision des choses de Spartac est assez bonne. L'objectif n'est pas de boycotter mais belle et bien de faire monter le nombre de bléistes. Sachez que je possede les chiffres et que cela est deja en progression. Ensuite quand nous auront atteint le bon nombres de bléiste, le prix diminuera automatiquement | |
|
| |
Manur Colonel de L'armée de Bourgogne
| Sujet: Re: tres urgent Lun 21 Mai - 0:03:39 | |
| Messires bien le bon soir, De retour de campagne et dans le besoin j avais laissé mes terres pour des écus, en ce jour j ai acheté un champ de blé en semence si je peu me rendre utile, je reste à votre disposition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Lun 21 Mai - 10:46:09 | |
| oui ca serai avec plaisir car nous somme en penuri de blé en ce moment il reste 4 sac de blé sour le marché je pense que je v mettre en vente tous les sac que g acheté avec le manat de la mairie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres urgent Lun 21 Mai - 20:13:46 | |
| - Spartac a écrit:
- Trop de gens n'écoutent point les consignes, mais je suis défavorable à une vente stricte à 13 euros( ): , je suis favorable à une incitation à l'arrivée de nouveaux bléistes. Il faut du temps pour que les gens prennent l'habitude de vendre à 13 écus 50(alors là c'est vrai : ) au maximum.
Avec vos 13,50 écus vous voulez les mort des meuniers Non déjà que 13,40 ce n'est pas vraiment raisonnable alors 13.50 .... Il faut une interdiction à 13.30 écus maximum pour ne pas ruiner les meuniers. Et pour choupi, c'est bien gentil de vouloir faire bouger les gens, mais Laracheur et moi ca fait longtemps qu'on essaye Très malheureusement, les gens sont feinéant et indiscipliné (Que ceux qui se sentent concernés à la vue de ce message se remettent quelque peu en question...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tres urgent | |
| |
|
| |
| tres urgent | |
|