Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cherche médecin , c'est très urgent

3 participants
AuteurMessage
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

cherche médecin , c'est très urgent Empty
MessageSujet: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyJeu 21 Fév - 15:54:45

arrive sur la place et placarde des parchemins un peu partout , ils disent :

"Je cherche un médecin au plus vite , car mon petit frère est tellement malade qu'il n'arrive plus à bouger .
Si , il y en a qui on bon cœur( des médecins ) à Mâcon qu'il vienne me le dire rapidement ,
car je ne peux plus supporter sa souffrance ; mon compagnon et moi avons essayer toutes les bonnes plantes médicinales que nous connaissons ,
mais rien n'y fait , MERCI D'AVANCE AU MÉDECIN QUI VIENDRAS ME VOIR

puis elle repart au cotes de son frere
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyJeu 21 Fév - 16:32:28

ca y est ... ton petit frère va encore crever !

tracasse lolita ma chérie, tu le ressuscitera comme d'habitude ...

non sans rire tu veux qu'on s'en occupe ? vient le déposer chez nous si tu veux on a un hopital dans la cave ...
Lolita415
Lolita415

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyJeu 21 Fév - 16:35:13

merci , mais je sais se qu'il a et personne ne doit s'en approcher , il a la peste bubonique
Lolita415
Lolita415

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyJeu 21 Fév - 19:13:01

avis a touts les gens qui voulait l'aider , il est mort
puis elle pars en sanglots , en courant
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyJeu 21 Fév - 19:25:54

En 3 heures ... mon dieu ! C'est FOUDROYANT comme maladie !

Ne serais ce pas plus prudent de le brûler pour éviter de contaminer tout le monde ?
Lolita415
Lolita415

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyJeu 21 Fév - 19:32:19

je vais voir avec le pere muriane , et si tu veus savoir c'est la peste bubonique , il faut fermer les mines car les rats se cachent là bas et c'est eux qui nous contamine
Kivala
Tribun de la plèbe & Représentant des tisserands
Kivala

Féminin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyVen 22 Fév - 12:07:27

Kivala avait entendu l'appel au secours de Dame Lolita....mais avec son gros ventre, elle était arrivée trop tard !

Ciel ! Ces bubons me font effectivement penser à la peste ! Si c'est le cas c'est très grave, car tout Macon est en danger !

Il faut se débarrasser du corps au plus vite et se méfier des rats...Peut être va t il falloir mettre en garde toute la ville...
Lolita415
Lolita415

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyVen 22 Fév - 13:46:38

tu as bien raison Kivala et je pense qu'il faut aussi avertir le duché , je vais aller parler au père muriane, pour voir comment se débarrasser du corps sans blessé notre foi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent EmptyVen 22 Fév - 16:35:09

je pense que le mieux serai de bruler le corps sur un buché en place publique comme ca toute la ville pourra voir les efforts fait pour eviter une contamination, ensuite les personnes qui on été les plus présente auprès du jeune mort devrai a mon avis être mise en quarantaine pendant un ou deux jours pour voir si la maladie n'as pas évoluer chez eux, ce serai dommage de mettre toute la populations de maçon en danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche médecin , c'est très urgent   cherche médecin , c'est très urgent Empty

cherche médecin , c'est très urgent
Page 1 sur 1