| Boite aux lettres de Nathanaël 77 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Mer 5 Sep - 2:34:51 | |
| .Romance installa une grosse boite en bois où Nathanaël pourra trouver son courrier Elle lui réserva quelques pigeons fidèles Après le long voyage qu'il venait de faire , elle espérait qu'il se plairait à Mâcon, et qu'il y trouverait SA place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Ven 12 Oct - 19:57:33 | |
| un pigeon se posa sur la boite aux lettres de Nathanael, et y laissa sa missive - Spoiler:
Bonjour Nathanael je te sais en route quelque part, et bien sûr que nous serons râvis de te revoir ; demain Chalon ? y seras tu ? j'espère que tu vas bien , que là où tu es tu ne t'ennuies pas trop quoique ...je crois que l'ennui doit te gagner ... feras tu route avec nous pour Le Puy ? Je suis sûre que l'espiègle fufu te manque , et que tu t'ennuies comme un rat mort bientôt elle t'en fera encore voir de toutes les couleurs ... mais tu aimes alors ... gros bisous et prends bien soin de toi Romance
|
|
| |
Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Ven 19 Oct - 2:46:56 | |
| Fufu entra dans la chambre de Nath. Elle s'assit sur le lit en tailleur, le menton soutenu entre ses mains. Nath lui manquait.
- Où es-tu Nath ? pensa t'elle. Et pourquoi disparais-tu juste maintenant ...
Elle ne poursuivit pas, mais elle attendait déjà son retour... Un bruit lui parvient alors de l'écurie. Elle sauta du lit.
Sa mère l'attendait pour une dernière chevauchée autour du lac. Elle n'aurait manqué cela pour rien au monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Dim 21 Oct - 5:39:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Jeu 29 Nov - 11:31:03 | |
| Un pigeon venant de Montpensier arriva et déposa sa missive , espérant trouver le jeune Nat , sûrement déja à l'ouvrage- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Mer 5 Déc - 21:40:39 | |
| Un pigeon bourguignon dans l'âme se posa sur la boite aux lettres de Nathanael Il portait un joli ruban bleu et argent à la patte gauche. Une missive était fixée à sa patte droite
- Spoiler:
Cher Nathanael Comme tu le sais , nous sommes sur le chemin de retour. J'oserais dire...enfin .... je commence à m'ennuyer de Mâcon et de certaines personnes estimées . Alors les journées me paraissent bien longues pourtant nous filons comme des gazelles !Si nous pouvions nous ferions chevauchée jour et nuit, mais la réalité nous ramène à l'humilité, et c'est peut être mieux ainsi Muriane est bien rentré à Cosne, affaire réglée promptement. Notre mission est terminée . Que de lieues encore parcourues ! je t'embrasse jeune Nat. Prépare toi, Fufu revient plus forte que jamais Romance
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Ven 7 Déc - 16:18:04 | |
| Nathan, ces derniers jours, avait dormi à la forge car il en appréciait la chaleur en ces temps de froidure hivernale et puis à quoi bon aller jusque chez Romance? la maison y était vide et triste sans la Dame du Lac et sans les effronteries de la jeune Fufu. Ce matin là cependant, revenant du lac où il avait pêché deux beaux gardons qui frétillaient encore dans sa besace, il s'y arrêta. Il trouva, posé sur sa boite à missive et semblant l'attendre, un pigeon aux couleurs de Romance. Après l'avoir caliné un instant, lui gratouillant gentiment le haut de crâne, il lui donna eau et miettes de pain. Puis, il lut la lettre attachée à sa patte et se mit à sauter partout comme un jeune cabri sous l'oeil rond du volatile. Enfin, elles étaient de retour en Bourgogne! enfin, elles allaient arriver à Macon!! Il se dépêcha d'aller vendre ses poissons, de mettre sa forge en marche afin de finir très vite sa commance de seaux. Il voulait rentrer de bonne heure pour faire du ménage dans la maison et la préparer pour le retour de ses amies... |
|
| |
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Sam 8 Déc - 20:53:07 | |
| Noname voleta devant la boite et s'assura qu'aucun chat n'était à portée d'aile avant de se poser. Il observa la maison un instant afin de faire son rapport à Fufu qui lui avait demandé de s'assurer que les hommes de la maison préparaient leur retour.
Les fenêtres étaient ouvertes et de la poussière s'en échappait. De l'intérieur lui parvenait la voix de Path qui chantonnait gaiement. Soudain la porte s'ouvrit et Noname vit Path se diriger vers le bûcher et se charger de gros rondins de bois sec. S'il l'avait pu, Noname aurait souri, car une bûche placée en équilibre s'échappa des mains de Path vint atterrir sur les pieds du maladroit. Noname songea que Fufu aurait aimé voir ça ! Et songeant que les choses allaient reprendre enfin leur cours normal, l'oiseau s'envola après avoir déposé son message.- Spoiler:
Kikou Path !!
On arrive !!! Finalement nous serons là demain. J'espère que mon père et toi avez un peu chauffé la maison. S'il ne l'a pas fait, pourrais-tu allumer un bon feu dans leur chambre pour que ma mère n'ait pas froid ? Il travaille tellement qu'il risque de ne pas y penser et je ne voudrais pas qu'elle attrape froid. Il me tarde de te revoir. Tu sais, ce voyage m'a changée et je suis devenue calme et pondérée. Une vraie damoiselle ! Je porte même les dentelles que Romance a achetées pour moi. Tu vas voir tu ne vas pas en revenir ! Plus la peine que tu installes tes serrures partout tu sais ... Maintenant je ne t'ennuierai plus, je suis devenue sage et raisonnable. Demain nous fêterons nos retrouvailles. Demain nous serons de nouveau tous ensemble. Je t'embrasse fort Fufu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Ven 14 Déc - 4:08:32 | |
| Noname porta un étonnant message à Messire Nathanael- Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 Mer 2 Jan - 16:12:09 | |
| Casualito se rendait, de bon mat... euh, de bonne après midi, à la pêche comme tous les jours. Il se souvenait que le sieur Nathanael était passé, voilà quelques jours, s'enquérir de sa santé lorsqu'il qu'il avait été assez mal en point... Il avait été sensible à ce geste d'attention et de réconfort, et se disait que la douceur d'une ville ne se calcule pas seulement à son ensoleillement mais aussi à la chaleur de ses habitants. Il déposa, dans la boite à missives de Nathanael, un petit mot :- Spoiler:
Merci Messire Nathanael. Votre petit mot l'autre jour a été pour moi d'un grand réconfort. Je formule pour vous les voeux de meilleure santé possible et de bonheur à profusion pour cette année qui commence.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite aux lettres de Nathanaël 77 | |
| |
|
| |
| Boite aux lettres de Nathanaël 77 | |
|