Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [animations] bataille en barque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyVen 14 Sep - 17:08:47

Inscritpions du 14 au 18 septembre (inscrivez vous à la suite de ce message) Jeu gratuit, venez avec votre propre barque, si vous n’en avez pas la capitainerie vous en prêtent pour l’occasion ! Venez nombreux !



Règles du jeu :

Les joueurs choisissent deux cases côte à côte (verticalement ou horizontalement) dans la grille, ce sera l’emplacement de leur barque. Ils doivent m’envoyer les coordonnées de ces cases par MP. Suivant le nombre de participants je me réserve le droit de réduire ou agrandir la grille.



Le jeu consiste à trouver l’emplacement des autres joueurs sur le lac, pour ça chaque joueur aura le droit à deux tirs par jour. Il devra utiliser ce qu’il trouve autours de lui comme projectile (poissons, algues, eau, etc. pour faciliter la réflexion de chacun, tous les poissons seront acceptés, on va dire qu’il y aura eu un arrivage exceptionnel pour le jeu, ainsi il n’est pas rare de trouver poulpe, pieuvres, thon… même si nous sommes sur un lac et non la mer…). Les coordonnées des cases tirées doivent m’être envoyés par MP.

Je répondrais ensuite pour dire où a atterri le projectile. Vous vous efforcerez évidemment d’écrire du RP.



Exemple :

Ne sachant où tirer je décide de faire confiance au hasard, je cherche alors quelque chose à lancer, je retire mon filet de l’eau, il n’y a qu’un merlan dedans or j’ai le droit à deux lancer. J’éclate alors d’un rire machiavélique. Je lance le merlan d’un côté et le filet de l’autre, après tout ça vole bien un filet. Je le regarde filer (pas mal pour un filet ; ) ) et attend d’entendre le bruit de sa réception.



Exemple de grille :



[animations] bataille en barque Bataillebarquecopiegs7



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyVen 14 Sep - 18:24:20

arfff etant en defense de la ville je ne vais pas pouvoir jouer c'est ballot ! Snifffff !
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyVen 14 Sep - 20:04:06

Fufu regarda Bozz amusée ...

- Moi je m'inscris je suis sure que l'on pourra faire les deux ! Tout le monde ne va pas se mettre en vacances pour pouvoir jouer je suppose...
Bah on verra bien !


Puis soudain un soupçon traverse son esprit :

- Ce n'est pas parce que tu as peur de moi que tu ne t'inscris pas j'espère ?? Si tu t'inscris je te réserves mes méduses vieille canaille !


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 20:38:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyVen 14 Sep - 20:25:54

Romance s'amuse à ecouter Bozz et Fufu ...
Bozz craindrait il l'ennemi ? cela ne lui ressemble pas ...
ce serait trop dommage qu'il ne participe pas
M'en vais le motiver moi ....
Elle s'approche de Jenah et des deux babilleurs ...

En tout cas , moi je m'inscris ! et que Nemric vienne couler ma barque, je lui réserve une punition dont il se souviendra ! je le priverai de miel pendant un bon bout de temps ... et toc ! dit elle en riant

Quant à Bozz, c'est une vif souhait que vous participiez ...
allez hop hop hop , que l'on voit qui est le meilleur tireur dans cette affaire !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyVen 14 Sep - 23:12:57

Aller Bozz, tu es bien assez courageux pour enchainer bataille en barque l'après midi et défense de la ville ensoirée,non?
Quant à vous les filles, le lac vous attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyDim 16 Sep - 15:15:30

Moi j'en suis !!!
Ca me plait tout ça, le lac est mon terrain de jeu favori.
Mais je surveillerais que personne ne dérange mes amies les grenouilles !!
gare à vos fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyLun 17 Sep - 0:25:41

Bon trois personnes, c'est déjà ça, allez, vennez vous inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyLun 17 Sep - 13:16:00

Moi j'en suis aussi! je m'inscris! On va bien rire! Heureusement que j'ai appris à nager car je sens que je vais plus souvent être dans l'eau que dans la barque, s'écrie Nathanael tout joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMar 18 Sep - 15:42:54

allez hop je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMar 18 Sep - 22:16:09

moi !! moi !! heu...je sais pas nager...ni ramer...mais je sais très bien jeter des objets !!! Je m'inscrit aussi !!!

Isabeth sourit en pensant à son rouleau à pâtisserie, ses casseroles et deux ou trois autres objets qu'elle manie avec dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMer 19 Sep - 15:20:20

Bon j'aimerais que tout ceux qui se sont inscrits m'envoie leur positions, certains l'ont déjà fait mais pas tous... aller aller on réfléchit à deux bonnes cases côte à côte et on envoi tout ça à Jenah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMer 19 Sep - 22:01:28

Moi c'est déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMer 19 Sep - 22:08:35

fayot !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMer 19 Sep - 22:23:57

arf ... si vous commencez déjà à vous tirer dans les pattes avant de grimper dans les barques.... ça promet Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMer 19 Sep - 23:40:10

Jaloux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyJeu 20 Sep - 0:21:12

T'façon il est nul ton bateau.
C'est celui qu'à deux tonneaux à bord et qui navigue pas droit ?
sante
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyDim 23 Sep - 15:52:59

Bon je n'ai toujours pas de nouvelles de Nathanael77 donc on va continuer sans lui!

Les lancers commencent donc lundi, je vous demande à tous de me donner les coordonées de vos tirs (je rappelle que vous avez le droit à deux tirs, alors visez juste!), je répondrais par MP à chacun pour leur dire s'ils ont bons ou pas!
Bon jeu à tous et que la bataille commence!
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyDim 23 Sep - 15:59:48

Je contacte Nath, Jenah, il te donnera ses cases aujourd'hui. STP ne le raie pas de ta liste : ne me prive pas du bonheur de le couler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyDim 23 Sep - 16:04:49

Si t'arrives à la contacter pas de problèmes, mais je lui ai déjà envoyé un mp, il n'as pas répondu... je veux pas te priver de le couler, mais faut qu'il se dépèche alors!^^

Et s'il donne son emplacement en meme teps dis lui bien de donner pour les tirs, parce que s'ils faut encore attendre ,on est pas arrivés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyLun 24 Sep - 14:50:56

Nathanael, arriva hors d'haleine et trainant péniblement sa barque. Il y grimpa en disant:

Boilà, Boilà, je chuis là, chuis enrhubé, excusez-boi de jouer les boulets de service. Probis je vais faire addention!! Atchoum!!... Aaaatchii!!... Bardon. Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyLun 24 Sep - 18:44:56

Bras croisés sur sa poitrine Fufu commençait à se dire que décidément Nath ne viendrait pas boire sa tasse lorsqu'elle le vit arrivé, les yeux larmoyants et la goutte au nez.
Elle leva les yeux au ciel en secouant la tête.

- Oh Nath ! Tu es malade ? Tu es sûr de vouloir aller sur le lac ?
Puis refusant de se laisser attendrir et feignant d'ignorer sa petite mine :

- Et c'est tout ce que tu as trouvé très cher pour éviter que je jette à l'eau ? Tu sais, me passer un oignon sous les narives pour éviter d'aller au champ et filer en douce à la pêche, je fais ça depuis si longtemps que je sais reconnaitre un vrai rhûme d'un faux ! Pfff...

Elle fut prompte à pousser sa barque et à sauter à bord l'éloignant du rivage d'un coup précis de rame.

- Allons-y ! et que le plus chanceux gagne.
Dans le fond de sa barque elle avait embarqué des bombes à eau de belle taille afin de ne point salir le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMar 25 Sep - 13:11:16

Mieux vaut tard que jamais Nathanael! allez file dans ta barque et va vite te placer...

Jenah regarde les joueurs , ils partent chacun dans leur coin, une fois que tout le monde est bien à sa place, Jenah donne le coup d’envoie.

Vous être prêt? en avant pour les boulets de canon! Les tirs commencent à jaillir….



Isabeth pas très à l’aise dans sa barque gigote puis réussi à redresser la barque, elle n’as qu’une prise dans son filet, qu’importe elle lancera l’algue que voici sur le lac. Elle suit des yeux le petit poisson et l’algue encore gluante, collante, humide…, qui maintenant vole dans le ciel, mais malheuresement, le poisson et le tas d’algues rencontrent froidement l’eau et coulent à pic, c’est raté personne n’est touché !

Suit ensuite Romance qui ayant péché deux perches , -dont une arc-en-ciel, révélant les talents de pêcheur de Romance à trouver de belles prises- d’un geste sûr et réfléchi elle les lance, un sifflement se fait entendre puis un long « plouf », c’est raté, il n’y avait encore personne au bout !

Akeneneu bien installé dans sa barque ayant trouvé deux belles truites bien grasses les prépare au lancer, il se demande où peuvent se trouver les autres et après une rapide réflexion, il lève le coude – non pas pour boire mais pour jeter les truites. Deux « plouf » qu’il entend lui signifie l’echec.

Nathanael se relève dans sa barque et avec un geste élancé, il envoie un vieux crabe sec et un poisson chat malodorant dans les airs. Les deux projectiles retombent fadement dans l’eau, raté aussi !

Khagan tente également sa chance , dans sa barque il s’est préparé une réserve de légumes, il en assemble quelques uns et arrive à se construire adroitement deux lances en utilisant des poireaux raccommodés et une carotte en guise de pointe. Tel un athlète des jeux olympiques médiévaux il lance ces projectiles. Les pilums fendent l’air , l’un termine directement dans l’eau, se plantant dans le fond du lac, la seconde lance s’écrase en une purée sur une surface dure, khagan pense à la barque de quelqu’un mais cet en fait un rocher qu’il a visé. Raté pour lui également.

Fufu qui s’était assoupie dans sa barque , réveillé par le bruit des nombreux fracas de projectiles sur les eaux calmes du lac , se décide à lancer à son tour… elle choisit comme projectile deux poissons pourris dont l’espèce même est non reconnaissable vu la stade avancé de putréfaction. Fufu lance donc ses poissons, en se bouchant d’une mais le nez.

Akeneneu entendit un sifflement, cela semblait s’approcher de lui… il tenta de manœuvrer sa braque mais les tonneaux qu’il avait embarqué ne lui facilitaient pas la tâche, un poisson pourris à l’odeur pestilentielle s’abattit dans sa barque, transperçant le fond de l’embarcation. Ake n’eu même pas le temps de voir le projectile, il perçu seulement le fumet désagréable. Il se retrouva donc à écoper l’eau qui s’engouffrait par le fond de sa barque maintenant percée.



Jenah éclate de rire en regardant tout ces essais ratés , et la pauvre barque qu’Akeneneu avait maintenant, si jamais il se faisait toucher de l’autre côté de sa barque, il coulerait à pic !bravo fufu , tu es la première à réussir un tir!puis s'adressant à Ake, Ake j'attend ta vengeance, il faut que tu déniches Fufu!



(vous pouvez me donner vos nouveaux tirs [coordonnées, et choix de projectile] aujourd'hui ou demain, en attendant je vous laisse réagir et le temps à tous de se remmetre de ses émotions^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMar 25 Sep - 20:13:55

T'as vu qu'elle est trouée ta barque.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMar 25 Sep - 21:40:00

Attention Khagan, tu n'es pas à l'abri du danger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque EmptyMar 25 Sep - 23:17:45

Même pas peur

Il est bô mon bateau, il est fier mon trois mats.
C'est pas un pédalo, il est en accacia.

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[animations] bataille en barque Empty
MessageSujet: Re: [animations] bataille en barque   [animations] bataille en barque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[animations] bataille en barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en barque d'Himi sur le lac
» Une bataille mémorable -31 Décembre 1455-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du lac des amoureux :: Le lac des Amoureux-
Sauter vers: