Invité Invité
| Sujet: Annonce du Duché de Bourgogne Sam 8 Mar - 11:41:31 | |
| - amandine1404 a écrit:
- Des messagers partirent dans les differents Bourgs de Bourgogne afficher la nouvelle.
- Citation :
- Fermeture immediate de toutes nos frontieres de Bourgogne.
- Obligation de déclaration de passage de tous les non bourguignons présents sur sur nos terres ou susceptibles de venir en Bourgogne. Cette demande sera assujetie à autorisation expresse de Connétable. Les contrevenants encourent le risque de croiser notre Ost... pour le meilleur... ou pour le pire !
- Tout voyageur entrant sur nos terres sans autorisation sera mis en proces le lendemain de leur arrivé s'il n'est pas parti apres la missive du douanier. La peine maximale pour haute-trahison sera requise dans tous les cas. (Pour rappel : jusqu'à 10 jours de prison et 1 000 écus d'amende. pour les récidivistes : peine de mort ou bannissement)
- Ce rappel vaut plus que jamais pour tout corps d'arme ou lance non autorisée dont la dissolution devra être immédiate, quelqu'en soient les buts.
- Selon les lois royales, toute armée non autorisée créé sur notre territoire sera considérée comme une constitution de troupe de brigands. Les regles concernant habituellement les armées ne seront donc pas valables. (NB : voir forum général)
- Il est conseillé à tous les maires de nous faire part au plus vite des noms des MA étrangers qui seraient à même de venir commercer chez nous, ou déjà présents, afin de leur accorder le sauf-conduit indispensable.
- Un appel à la plus grande prudence de nos villageois avec tout étranger rencontré en taverne ou ailleurs. Il est plus que vivement conseiller de vous mettre en rapport avec vos responsable locaux (police, douanes, mairie) dans le cas ou il vous semblerait avoir repéré des brigands.
- Ordre est fait à nos forces de police d'envoyer un courrier type à tout etranger non autorisé se trouvant actuellement sur nos terres. Sauf mission précise et autorisation définitive du seul conseil ducal, ceux-ci auront 3 jours à compter de ce vendredi 7 Mars 1456 pour sortir de notre territoire, jusqu'à annulation du présent décret.
- Nous, Duc de Bourgogne, tenons expressement à assurer nos voisins et amis que ces mesures ne sont aucunement prises à leur encontre et que tout voyageur honnete et bienveillant sera accueilli chez nous comme il se doit, dans la mesure où demande préalable aura été faite et contre-seing fourni.
Ces mesures concernent exclusivement la sécurité intérieure du territoire de Bourgogne et ne sont en aucun cas des mesures de défiance à l'égard de quelque duché que ce soit
Fait à Dijon, le 5ème jour de Mars de l'an de grace MCCCCDVI, Erik de Josseliniere, Duc de Bourgogne et des Bourguigons
|
|