Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[RP] Courriers aux maïsiculteurs

+3
johnnythebest
ZwartKavaliert
Lotus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RP] Courriers aux maïsiculteurs Empty
MessageSujet: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 7 Avr - 20:03:53

Voici le texte envoyer à tous les maïsiculteurs pour l'élection du représentant :

Votons pour un représentant....toi aussi ! a écrit:
Salut à toi ami maïsiculteur,

Je me présente à toi car je souhaite ouvrir un comptoir du maïs et devenir le représentant de la guilde pour Mâcon.
(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8609502#8609502)

A quoi cela peut servir te demanderas-tu??
Ta question est justifié. A part le fait que je pourrais me mousser devant les copains, je pourrai aussi en profiter pour agir pour le bien des éleveur de maïs!

ELEVEUR ??!! Le mot de dérange? Sache que faire pousser du ma£is c'est commme élever des enfants, des cochons.
Cela demande patience, engagement, amour.
Combien de temps passes-tu à carresser les épis pour qu'ils grnadissent avec amour?

Et pourquoi s'occuper de nos afaires?
Trés bone question (je vois que tu es trés pertinent!).
Le maïs est un produit qui sert à moult chose (pour cela je t'invite à venir voir le comptoir et à voter par la même occasion) et il faut que quelqu'un le
protège! C'est pour cela que je me présente! Et oui! A part si tu connais quelqu'un de meilleur dans ce cas, dis lemoi, et je lui cederai ma place avec plaisir.

Et pourquoi le maïs pousse ?

Heu...je t'ai connu plus pointu au sujet des question ....

Enfin bref! Va voir le comptoir et viens partager les idées avec moi et les autres aussi par la même.

J'en serai RAVI!

Pietror,
Simple habitant de Mâcon et qui cherche à se la "péter".

Dernière édition par Pietror le Ven 18 Avr - 19:54:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 7 Avr - 20:53:58

Parfait mon enfant tu est un boulassier qui s'ignore ! Sache que le mais est l'aliment premier des royaumes ! L'aliment essentiel ! Le seul l'unique qui vient de la terre comme nous de la meyre Divine !
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus

Masculin Nombre de messages : 1486

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyVen 18 Avr - 12:54:39

~~~~~~
La règle des balisages est aussi applicable dnas cette salle.

Merci de l'appliquer.

Matt1113
~~~~~~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyVen 18 Avr - 19:56:42

Pietror entra rapidement dans cette place.
Tel une certaine Jeanne d'Arc, il venait d'entendre une voix lui parler d'on ne sait où et qui ne respectait pas le nouveau balisage de la pièce.

Ok, je m'en occupe de suite, merci ô grand censeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMer 23 Avr - 23:28:31

C'est quoi un balisage?
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyJeu 24 Avr - 9:11:59

Medusee, c'est le fait de mettre [HRP] ou [RP] dans le sujet (titre) du message

Zwart était bien triste par le départ de Pietror et posa une affichette sur la porte

RECHERCHE NOUVEAU REPRESENTANT MOTIVE POUR LE MAÏS
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptySam 10 Mai - 9:35:36

Bonjour à tous les maïsiculteurs !

Il serait temps que l'un d'entre vous se déclare représentant car le maïs s'accumule sur le marché et visiblement il n'y a pas des masses de débouchés !

Je cultive moi même du maïs mais suis déjà représentant des bouchers ... la clef de l'énigme doit se trouver du coté des éleveurs porcins qu'il faut développer vu la pénurie de carcasses ... + de porcs, + de carcasses et + de maïs mangé par nos amis les cochons

Alors une personne est tentée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 12 Mai - 8:46:19

Bien j'hesite a me presenter...
Ce serait mon premier poste a Macon.

Mais ai-je assez d'experience?

Sur qui pourrais-je compter pour une peu d'aide au debut si je me présente.

Qu'en pensez vous?

Et que devrais-je faire?
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 12 Mai - 11:58:06

L'important est que vous soyez motivée ! Essayez de trouver avec le conseil municipal des solutions pour écouler les maïs qui s'entassent sur le marché et qui sont vendus à un prix bien bas comparativement au blé par exemple ...

A mon avis l'avenir des maïsiculteurs va de paire avec celui des bouchers dont je suis le représentant ... plus de cochons, plus de maïs, plus de viande !!!!

Et nous pourrons réaliser le plus long saucisson des royaumes ! Mâcon - Châlon !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 12 Mai - 12:45:43

Sieur ZwartKavaliert a raison, si vous voulez vous investir pour cette filiaire dont je suis membre, lancez un vote pour être élue représentante. Si vous avez un problème ou bien des questions, posez-les à moi ou Sieur ZwartKavaliert, ou bien même au Bourgmestre. Nous vous aiderons du mieux que nous pourrons.

Il faut savoir qu'il y a 14 élevage de porcs à Mâcon. Donc dans un premier temps, je vous conseillerais de voir si l'on peut exporter notre production, histoire d'écouler une partie des stocks. Si nous voulons de la viande de porc sur notre marché, il va falloir voir si des futurs niveau 1 veulent bien avoir un élevage de cochon pour faire des carcasses.
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 12 Mai - 14:00:17

Hello medusee
comme zwart je ne peux pas me presenter mais les forgerons sont aussi cultivateurs comme moisouventde mais je soucris a tout ce qu on dit mes amis du mais et vous apporter une aide efficace
demande a jennah de t ouvrir un sondage si tu le veux toujours
johnny qui sinquiete aussi pour sa future recolte
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 12 Mai - 16:23:05

Tout à fait d'accord !

Mâcon capitale du porc et du boudin !!!

Qui peut conseiller aux nouveaux l'élevage ?

Si celà continue je vais changer mon champ de maïs en porc !!!
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 12 Mai - 16:28:15

Je me joint à ces messires pour vous poussr à devenir représentante damoiselle, c'est en faisant que l'on apprend aussi, alors tentez votre chance. Sinon pour l'élevage il est conseillé en mairie, je ne peux pas mieux. Il faut seulement que les gens prennent ce conseil.
Enfin pour écouler les stocks de maîs il y a le duché, ces derniers temps je fais régulièrement des rachats sur notre marché pour aller vendre au CAC.
Sliker74
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sliker74

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMar 13 Mai - 19:29:19

Je suis d'accord pour que dame Medusse prenne ce poste.

Juste comme sa... Il faut demander au cultivateur de maïs de limiter leurs production Ou bien qu'il le garde en stock dans leurs propriété. Cela surcharge le marché
http://sliker74.skyrock.com/
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMar 13 Mai - 19:49:16

Je rappelle aussi que pour le maïs le maire (ou le représentant) peut racheter les surplus car le CAC en achete régulierement
Sliker74
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sliker74

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMar 13 Mai - 19:52:50

ah ok! mais bon c'est pas une raison qu'il y en ai 250 sur le marché ^^
http://sliker74.skyrock.com/
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMar 13 Mai - 21:50:03

Monsieur Sliker ! Si les cultivateurs de maïs ne vendent pas leur production à un prix correct expliquez moi comment ils font pour vivre décemment et à quoi leur sert de garder un champ de maïs ..?

Messire Killerboss, savez vous à quel prix le CAC rachète le maïs ?
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMar 13 Mai - 22:26:55

Le maïs est racheté à 3,50 donc quand la mairie achète à ce prix elle ne fait pas de bénéfice, elle vide juste le marché.
Sinon 3,50 pour du maïs c'est correct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMar 13 Mai - 23:14:39

Pour ma part, je vends mon maïs à 3,45 écus cela me fait un bénéfice de 21 écus environ.
ZwartKavaliert
ZwartKavaliert

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMer 14 Mai - 8:49:09

L'éternel problème vient du gouffre entre les bléiculteurs et les autres si l'on compare les bénéfices journaliers réalisés par une filière plutot qu'une autre ...
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest

Masculin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyMer 28 Mai - 20:37:18

bonsoir parmi tous ceux qui ont achete mon mais 1 seul va rellement sen servir comme nourriture
a vous de deviner ce que vont faire les autres (a part le tout nouveau qui n a pas bien compris)

8-05-2008 10:30 : Vous avez vendu à Falune 2 sacs de maïs pour 3,40 écus.
28-05-2008 08:40 : Vous avez vendu à Le 1 sac de maïs pour 3,40 écus.
28-05-2008 08:20 : Vous avez vendu à Dermot 1 sac de maïs pour 3,40 écus.
28-05-2008 08:10 : Vous avez vendu à Dermot 1 sac de maïs pour 3,40 écus.
28-05-2008 07:30 : Vous avez vendu à Briscard 2 sacs de maïs pour 3,40 écus.

et ce n est pas la premiere fois que cela arrive!!quand je vois du mais a 5 ecus!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyJeu 29 Mai - 20:23:02

Oh la la, je ne sais pas comment vous faites vos calcul mais pour les cultures de blé il faut 7 jours de pousse au lieu de 5 pour le mais.

Nous les paysans du Mais il faut un jour pour recolter et un jour pour semer, alors que le blé il faut 3 jour, un pour la recolte, un pour labourer et un pour semer.

Un champs de blé au maximum produit 10 sac (dont un pour resemer)
Un champs de mais au maximum produit 22 sac (dont un pour resemer)

Alors 9 sacs de ble vendu a disons 13.50 = 121.5 sur 10 jours donc des revenues de 12.15 ecu par jour
Alors 21 sacs de mais vendu a dison 3.50 = 73.50 sur 7 jours donc des revenues de 10.50 ecus par jour

La difference n'est pas enorme 1.65 par jour de difference, soit 2 bieres en taverne.
Je dis que les cultivateurs de blé devrait payer plus souvent les tournés de biere voila tout.

A moins que d'un coup il y ait plus de paysan qui cultive le blé ce qui ferait tomber un tout petit peu le prix du blé a 12.80 - 13.30 et la franchement la difference serait imperceptible....

A 12.80 le sac les cultivateurs de blé ferait un ecus de plus que nous par jour. C'est sur que sur 365 jour par an... Rolling Eyes
Si nous vendions nos sacs de Mais a 3.85 nous ferions les memes benefice. Mais je pense qu'il s'agit la de Macon nous sommes soit trop de cultivateur de Mais, soit pas assez d'eleveurs de cochon ou trop de boulanger....
C'est une question de population et ca monte et ca descend. Il faudrait regarder le marché tous les jours et faire des statistic sur une année.

Je pense juste qu'a Macon en ce moment les cultivateurs de blé ont un tout petit avantage, mais es ce que cela va durer? Nous pourrions voir plus de paysans de blé et un blé a 12 ecus alors la...
bounce

Monsieur/Madame les cultivateurs de Mais ne vendez plus votre recolte en dessous de 3.50 et vous serez vraiment aussi riche que les cultivateurs de blé.

Mais il y a juste une petite chose que vous oubliez Monsieur/Mesdames les cultivateurs de Mais! Sur une period de 70 jours un cultivateur de ble doit s'occuper de son champ pour recolter, labourer, et semer pendant 21 jours! 21 jours ou il ne peut pas travailler chez quelqu'un d'autre pour gagner 21 ecu.

Alors qu'un cultivateur de Mais sur 70 jours doit s'occuper de son champ 20 jours donc il a un jour de plus ou il peut travail et gagner 21 ecu. Donc il faut rajouter 0.30 ecu au revenu des cultivateurs de Mais...

cheers
Je vous le dis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyVen 30 Mai - 11:42:59

Bon allons y je veux bien me présenter comme representante de cette filiere.

Lancez le vote...

Et Monsieur / Mesdames dites moi ce que je dois faire, je veux bien essayer pendant quelque temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 9 Juin - 10:24:21

Bon j'ai essayé. Je ne sais pas comment faire pour demander un vote.

Et je ne sais pas ou trouver la liste des cultivateurs de mais.

Donc si quelqu'un veut bien m'aider je veux bien me lancer. Il parait qu'il faut voir la liste sur le royaumedulavabo.com mais j'ai absolument rien trouver.

Je ne sais pas comment faire.
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs EmptyLun 9 Juin - 16:17:34

Tristemine pénétra dans le bureau et vit la pauvre Medusee quelque peu dépassée.

Bien le bonjour à nouveau Dame Medusee, nous nous sommes croisés tout à l'heure au poste de police. Si je le puis, en tant que Représentant des Cultivateurs de Blé, je peux vous aider.

Vous souhaitez donc lancer un sondage et postuler comme représentante des cultivateurs de Maïs. Hummm...Soit !

La première chose à faire est de créer un nouveau sujet ( au dessus "NOuveau" ) que vous intitulez " [RP] Candidature Medusee en tant que Représentante des Cultivateurs de Maïs.

Rappelez bien dans celui-ci que le vote est réservé aux seuls cultivateurs possédant au moins un champ de Maïs.

Vous verrez qu'en dessous de votre nouveau sujet, se trouvent des boutons pour créer un sondage (OPTION ajouter un sondage). Insérez le nombre de jours que doit durer le sondage (3 jours par exemple), pas de choix multiples.

Ensuite, rendez vous à la place publique et laissez y un message avertissant la population de votre candidature.

Si vous récoltez plus de suffrages en votre faveur que d'autres, vous pourrez prétendre au poste. Vous allez alors demander aux admins les accès à votre bureau.

Commencez toujours par lancer le sondage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Courriers aux maïsiculteurs   [RP] Courriers aux maïsiculteurs Empty

[RP] Courriers aux maïsiculteurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant