| Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tristemine Représentant des cultivateurs de blé
| Sujet: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Sam 14 Juin - 17:17:54 | |
| Les Franchimontois avaient passer la matinée a dresser des palissades de bois entre leur demeure et la position qu'occupait le nouveau Trébuchet dans les champs. Les tentes aux mille couleurs, de leurs alliés de la Ruse, avaient été dressées entre les palissades. La demeure de Zwart tiendrait lieu de quartier général durant cette période délicate pour la 5ème Armée de la Ruse.
Tristemine avait pris soin de faire pivoter le Trébuchet en direction du chemin. Si des assaillants avaient l'audace d'emprunter ce chemin, ils seraient bien reçu ! L'Ecuyer, transportait les innombrables armes de son maître jusqu'à son poste de défense. Zwart aimait particulièrement son énorme fléau qui écrasait et brisait les os de ses adversaires, les laissant agoniser sur le champ de bataille.
Tout est prêt Maître !!! Nous pouvons passer aux tests d'Artillerie avec la "Grosse Margot". C'était le nom qu'il avait choisi pour sa noble création. Il se tourna vers les munitions que Sorgnart avait pris soin de réunir.Bon...Ben y a plus qu'à ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Dim 15 Juin - 11:31:45 | |
| Dimanche 15 Juin 1456 - Campement de la 5ème
Le fortin de la 5ème armée de la Ruse était en voie de construction. On dressait des palissades et des renforts de terre. Les tentes des Ruses étaient dressées à l'intérieur.Tristemine quand à lui inspectait à nouveau ses plans. Les tests d'artillerie avaient été peu concluants ! La toiture de la demeure de Lolita415, un vieux bouc errant et un épouvantail dans les champs des voisins avaient été les seuls victimes de la "Grosse Margot". Tristemine refaisait ses calculs une nouvelle fois...Grrrr....M'enfin ??? Ce n'est pas possible...l'angle me paraît juste...Le levier est bon....A moins que...Oui ça doit être ça ! RECHARGEZ !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Dim 15 Juin - 12:18:35 | |
| Bozz qui passait par la s'amusa de voir le trebuchet en test ca lui rappelait de vieux souvenirs. Lui aussi fut un temps ou il faisait des demonstration a la catapulte... Le barde avait de belles lettres de noblesses a ecrire aux chapitres de son destin.
OH le barde ! essaye de viser un truc plus haut !
Bozz se retourna et montra la fleche du clochet l'air de rien...
Ca t'aidera pour l'angle et la trajectoire, un viseur quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Mar 17 Juin - 16:00:02 | |
| Leane se décida quand même à faire un petit tour au QG de la 5ème et des Franchimontois. Après tout, ils faisaient partie de la même lance et elle sentait un petit relachement de la part de "ses hommes". Le calme régnait dans le fortin... Se pouvait-il qu'ils soient chacun à leur poste comme de bons petits soldats?? S'approchant un peu plus, elle apperçut le chevalier du boudin, dans sa fidèle armure, qui montait la garde. Un petit sourire éclaira son visage.
Ah je savais que je pouvais compter sur eux en toutes circonstances. Pensa t-elle.
Elle le rejoignit et s'assit à ses côtés.
Alors Zwarty, veux tu un peu de compagnie?
N'obtenant pas de réponse elle continua.
Oui je sais; il faut rester concentrer mais quand même!! Tout semble calme aujourd'hui, même si la vigilance est de mise, tu as quand même le droit de t'octroyer une pause...
La belle regarda le chevalier qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce, c'est alors qu'elle se rendit compte que plusieurs bouteilles entouraient l'armure. Elle aurait du lui donner une mise à pied por un tel manquement à l'odre mais comment répudier un homme qui honore la divine Boulasse?
Oh Zwarty, tu vas rencontrer les anges dans la nuit...
Un long grincement se fit entendre, la guêpe se tourna vers son voisin et le vit piquer du nez dans le foin.
Hum.. C'est toi qui est dans le vrai. Murmura t-elle.
Elle visa une bonne meule de foin à quelques mettres, l'endroit serait douillet. Elle s'y allongea confortablement, posa sa rame près d'elle et piqua un petit roupillon... |
|
| |
| |
| |
ZwartKavaliert Représentant des Bouchers
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Mar 17 Juin - 19:44:24 | |
| Zwart réveillé par la bonne odeur de soupe que préparait Tristemine se redressa de coup, il vit Leane allongée dans le foin à ses côtés et espérait qu'il ne s'était rien passé de préjudiciable puis se tournait vers Tristemine
Aaaahhhhh Ecuyer Je vois que la pitance est quasi prête ! Le bouillon bouillonne, vindjeu mais peux tu me dire ce que nous attendons encore ici, faut croire que la divine m'a une fois de plus lavé le cerveau té .... me souviens de rien té
Zwart admirait fièrement le trébuchet géant celà lui rappelait ses nombreuses batailles contre les hordes de brigands qui attaquaient Franchimont pour piller son breuvage sacré ou pour récupérer les reliques de père hubert
Dernière édition par ZwartKavaliert le Mer 18 Juin - 11:56:40, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Mer 18 Juin - 12:05:15 | |
| Zwart qui avait aperçu les détritus s'envoler vers l'orée du bois resta bouche bééééééé devant les armoiries que Tristemine avait confectionné
...
Une larme coulait de son oeil (celui qui restait entier) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Mer 18 Juin - 20:32:55 | |
| garniel tournai dans le camps et s'emmerdais car il n'avais rien a faire il vis tristemine et zwart se diriger vers un porte arme et en fit de même. quel ne fut sa surprise quand il vis que sur son beau bouclier on y avais mis qqch. oauh superbe tristemine, si tu étais une femme, je t'embrasserai magnifique, ainsi on ne verra que nous sur le champs de bataille et .... euh on se bat quand au fait?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Mer 18 Juin - 21:54:57 | |
| Iacobus se promenait dans le camp le souvenir d'un doux reve qu'il avait fait la nuit bouclier et tunique arborant leur blason respectif, les Franchimontois sous un magnifique coucher de soleil quittaient une féroce bataille tels de grands Seigneurs ayant dominés leur ennemi. mais était-ce un reve ou une prémonition ?
Iacobus s'ennuyait autant que l'analphabète du manque d'action, les brigands il n'en avait point ...des combats il n'en avait point ...pfff que faire à part aiguiser à longueur de journée mon couteau Il apercut zwart en train de ronfler sous son heaumejamais vu un bougre autant dormir...hé Garniel viens ici m'fi j'ai trouvé de quoi passer le temps regarde ... Iaco ramassa un petit caillou et le lanca vers vers zwart .....
BLINK....
Iacobus et garniel se cachèrent derrière la grosse margot ....zwart ne bougeait pas BLINK....BLINK ....BLINK zwart se redressa soudainement sorti de son sommeil scrutant à gauche et à droite sans comprendre ...bien finalement on s'amusait bien dans le fortin |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Mer 18 Juin - 22:04:39 | |
| Héhéhé
Clair les enfants que ces brigands vont nous avoir à l'ennui !!! Qui sait même si ils attaqueront Mâcon ? Bah...Dans le fond...Et puis qui sait ? Une bonne chose en sortira peut être : un accident d'artillerie sur la Louve, une horde de jeunes germaines en vadrouilles tombant sur le camp, qui sait....
Tristemine rit | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Jeu 19 Juin - 10:19:45 | |
| Matinée du 19 Juin 1456 - Entrée du FortinTristemine revenait en courant du village où il avait été acheté quelques provisions pour ses camarades. Il portait dans une main un panier rempli de victuailles et dans l'autre un parchemin enroulé. Il arriva essouflé, tentant de sourire et de rire...Re...Re...Regardez ça....Les amis...http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=333951Ayant repris son souffle il se mit à rire ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois Ven 20 Juin - 12:28:38 | |
| Zwart arriva ensanglanté au campement
Aaaaaaaaaaaaargh bande de fils de judas ils m'ont mis une sacrée raclée mais je ...
je ... je ....
Zwart cacha les tripes de cochons qu'il avait utilisé pour se maculer le visage de sang et qui glissaient de sa besace
... je leur ai mis une bonne correction ... mais où étiez vous ? et la 5ème ? vindjeu
Zwart fit son air un peu vexé puis se retourna vers Iacobus et son frère, vous n'iriez pas chercher un truc à boire, voilà la clef de ma cave secrète, prenez le fût de 100 l juste à l'entrée il faut que je me remette | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois | |
| |
|
| |
| Le Fortin - Poste avancé de la 5ème Armée de la Ruse et des Franchimontois | |
|