Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nouvelles espèces de poisson

+3
Jenah
orlov
Maeghane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane

Féminin Nombre de messages : 70

Nouvelles espèces de poisson Empty
MessageSujet: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 4:14:07

*La choppe mousseuse* qu'il est écrit sur le panneau à l'entrée. *Le repaire de tous les bons pêcheurs de Mâcon*.

Une frêle jeune femme entre dans la taverne. Elle fait des yeux le tour des habitués. C'est la première fois qu'elle ose pousser la porte et, ma foi... la place ne reluit pas de propreté. Malgré sa réticence, Maeghane fait mine de rien et s'installe sur un des bancs, tout près de celui qui semble être tavernier.

- Holà! Une bonne bière, tavernier. J'en ai appris une bonne aujourd'hui! J'ai pêché un goujon ce matin! Pas un poisson bêtement surnommé, mais un de ceux qui a un nom bien à lui... Quelqu'un d'autre a expérimenté pareille chose, dites-moi??
Revenir en haut Aller en bas
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 10:42:38

Le sergent Orlov suivait des yeux la gente demoiselle fraichement entrée, il ne pu s'empêcher de laisser trainer son oreille, une telle présence suscitait sa curiosité

Dame Maeghane, j'ai moi aussi péché 2 goujons. Je suis comme vous assez surpris.

Prendriez vous quelque chose à boire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 13:59:59

- Moi un Brochet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 14:31:16

Meaghane sourit à cet homme d'armes qui lui offrait si gentiment à boire.

- Moi je suis surprise que vous connaissiez mon nom... ma foi, je ne suis ici que depuis quelques mois et c'est la première fois que j'entre dans cet établissement. Mais il me tardait de discuter de cette prise avec des pêcheurs aguerris.

Elle entend aussi un autre homme lui répondre. et lui fait signe de la main de s'approcher.

- Je suis enchantée que ma question soulève autant d'entousiasme... Puis-je savoir vos noms, messires?

Elle se penche un peu vers le sergent, et le remercie du regard:-Et pour la bière, vous êtes bien aimable, sire. Je profiterais bien de votre générosité ce jourd'hui.
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 15:25:14

Le sergent se lève et dans une révérence annonce:
Sergent Orlov de la garnison de Lugny, pour vous servir gente demoiselle.
Se rassoit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 16:25:22

- Et moi je ne suis que le Préfet de cette ville.
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah

Féminin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 20:17:20

Jenah observe du mouvement à la chope mousseuse, ça faisait un moment que plus personne n'entrait. Contente d'y trouver de l'agitation elle entre à son tour dans le batiment , un peu délabré, pas très propre , mais toujours aussi convivial.

Bonjour messires et dame, comment allez vous? La pêche a été bonne? Pour moi ma foi je devrais avoir bientot une bonne prise, j'ai repréré un coin au fond du lac... par Aristote si je n'y trouve pas un poisson ça me surprendrait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptySam 28 Juin - 23:16:49

Yeox aperçut Jenah.

- Salut Dame le Juge, comment allez-vous ?

Il sourit.
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 10:48:00

Tristemine s'en revenait du lac où il avait été nettoyé la "RomanceI" qu'il négligeait ces temps ci. En passant devant "La Chope Mousseuse", il entendit des rires et des palabres.

Et bien alors ??? On ne m'invite pas à boire un verre ???
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 11:08:25

Orlov se retourna vers la personne qui venait d'entrer:

Et bien rejoignez nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 11:54:18

- Allez, viens Tristemine que je t'offres au moins une choppe !!!! et Yeox se met à rire.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 12:48:49

Oh on fait aller, l'état de santé d'Akeneneu me semble ne pas s'améliorer mais il paraît aller tout de même bien. Il souhaite rejoindre Aristote, j'espère qu'il ira en paix, mais il nous manquera beaucoup.

Enfin parlons d'autre chose.

Jenah prend une chopine, elle la lève et regarde le plafond de la taverne, comme si elle regardait le ciel... puis sans un mot avale son contenant aussi sec.
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 13:31:27

Orlov voyant bien la tristesse de dame Jenah essaie de changer le sujet de conversation:

La pêche en se moment nous réserve plein de jolies surprise, après un gougeon voici que je pêche une jolie truite...
Et vous qu'avez vous trouvé comme espèce..? Je crois que notre très cher Préfet a lui péché un brochet...
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 16:21:18

Tristemine prit la chope tendue par Yeoxfénix et trinqua avec le préfet.

Un brochet ??? Belle prise en effet !!!

Le lac de Mâcon réserve bien des surprises en ce mois de juin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 17:30:24

- Merci. Mais comment vendre un poisson si rare à pêcher. Pour ma part, je ne sais car il vaut bien plus que les poissons à 18,55 écus que je mets habituellement. Les goujon étant plus facile à pêcher il y en aura surement pour les personnes désirant se rendre plus intelligente.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 19:46:36

(hrp : à ce qu'il parait les poissons les plus rares seront valorisés pour le prestige du duché si'l sont mangés pour les fetes. Pour le moment c'est pas encore activé, mais bon autrement ça change rien d'un autre poisson)

Joile prise Yeox! Pour ma part une truite s'est retrouvée dans mes filets. Cuisinée avec des petits légumes ça ne devrait pas être mauvais du tout! Le lac est riche en poisson, avec ça on va avoir des Mâconnais bien intelligents, il parait que c'est bon pour la mémoire le poisson...
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 19:55:27

Meaghane, toute heureuse que son entrée dans la taverne ait réussi à réveiller les pêcheurs de cette ville, se félicite de son initiative. Elle fait un signe de tête à Jenah qui vient d'entrer ainsi qu'à Tristemine, l'écuyer troubadour.

- Je suis désolée, messire le Préfet, je ne vous connaissais que de nom... Et Jenah... vraiment une truite? Moi, mes filets ne valent que du goujon ou de l'anguille. Probale qu'il faudrait que je me déplace un peu plus au large... Néanmoins, ces nouvelles variétés de poissons m'intriguent.
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 20:25:12

Oui une belle truite, enfin c'est pas mal une anguille, dur à atraper c'est qu'elles filent vite ces bêtes là...

Jenah fait signe au tavernier qu'elle commande une tournée générale.
Santé à tous, et que la pêche soit fructueuse, prions Aristote pour qu'il guide nos filets, comme nos âmes, dans le droit chemin..Et surtout vers les belles prises!!!
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyDim 29 Juin - 23:14:17

Sur ces paroles de dame Jenah, Orlov se lève, tend son verre bien haut:

Santé à tous!
orlov
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyLun 30 Juin - 19:25:32

Un ombre et un!
Jenah
Jenah

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyLun 30 Juin - 22:12:47

Deux ombres pour moi, il semblerait que nous pechions dans le même coin, j'ai pas reconnu votre barque, en même temps à part là Romance de Tristemine toutes les barques se ressemblent...
Aujourd'hui je vais aller faire un tour en barque pour pecher un peu avec Célia, vu comme elle remue ce ma m'étonnerait bien qu'on attrape plus d'un poisson...

Jenah sourit et commande une autre cervoise, c'est qu'il fait soif par ce temps. Puis elle regarde par la fenetre.

Mais il va etre bientot le soir, allez je file, amis pêcheurs je vous souhaite de bonnes prises, je vais aller arpenter le lac. Au plaisir!

Sur ce la dame termine sa chope d'un joli lever de coude, puis dans la même lancée se courbe en une large révérence. Enfin elle fait un demi tour et sort de la chop mousseuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyMar 1 Juil - 11:26:56

Emmerich entra à la taverne en beuglant :

J'ai attrapé un brochet de 20 livres !
Trallalère Trallalère !!

Voyant que personne ne l'écoutait il ressortit en bougonnant !

Laughing Laughing
Maeghane
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Maeghane

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyMar 1 Juil - 16:56:18

Maeghane salue Jenah, et tous ces pêcheurs et se dirige vers la sortie.

- Je dois retourner travailler...à bientôt! J'espère que nos nouveaux poissons se vendront aussi bien que les précédents.. pour ma part je vois un ralentissement de la vente au marché... Vous pourriez en glisser un mot au maire? Il poura sans doute faire un message à tous nos citoyens de ne pas se priver de cette nouvelle denrée... Je vous souhaite bien le bonjour, messieurs, dames!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyMar 1 Juil - 20:02:03

- Bonne soirée à vous toutes et tous, j'y vais aussi.

Yeox s'en retourna chez lui pour travailler dans ses champs, en espérant bientôt retourner pêcher.
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415

Féminin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson EmptyLun 29 Sep - 21:48:08

une carpe pour moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles espèces de poisson   Nouvelles espèces de poisson Empty

Nouvelles espèces de poisson
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant