Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etablissons des règles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyLun 29 Sep - 23:07:25

Bonsoir,

Ce forum étant la partie RP de la vie mâconnaise, il est normal que le HRP n'interfère pas. Ainsi, toute allusion HRP (insulte d'un joueur, anachronisme etc.) sera modérée : suppression ou édition selon le cas).
De plus, afin de gagner en lisibilité, je vous propose de mettre les actions avec le syle italique. Je ne passerais pas derrière tout le monde pour vérifier cela mais pensez à ceux qui lisent Wink

Sinon, je vous mets ici un petit texte qui, j'en suis sur, vous plaira.


Citation :
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Bien à vous,
Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 0:17:08

Bonsoir Lotus,

Merci pour cette précision vitale. Ici je vais suggérer quelque chose de délicat, car c'est une surchage de travail pour les admins en charge. Cependant, cette methode fait ses preuves sur le fofo off.

Quand un joueur "derape", ce qui arrive a tous à un moment ou un autre. L'admin intervient en vert sur le poste et précise la nature de l'erreur ou du derapage au joueur.

De plus l'admin ou censeur n'hesite pas a carrement censuré les postes HRP qui interferent dans les rp...

Personnellement un admin ou un censeur qui tranche le hrp des joueurs ne me derange pas et meme je militerai assez pour cela.

Ceci etant des admins... qu'en est il des joueurs avec des persos a forte personnalité et au rp controversé ? Smile Comment etablir les avertissements ? les sanctions ? les recours pour le joueur farppé de sanctions ?

Désolé d'etre pointilleux mais j'ai un passif sur ce forum et que sur celui ci qui me fait craindre un peu parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 9:45:01

Je pensais à
Pour les insultes, avertissement et au troisième : banissement de 3 jours.
Pour les HRP et Flood abusif, avertissement et au dixième : bannissement de 24h.

Je ne pense pas que les sanctions plus lourdes ne soient, à proprement parlé, utiles et dégoutent plus le joueur qu'autre chose.

Sinon, je n'aime pas le vert, je pense plutôt prendre du orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 10:04:08

Qu'en est il du recours aux plaintes et denonciations mp d'un joueur ou d'un rp ?

J'ai parait il a travers mon rp souvent etait sources de plaintes... cependant je n'ai jamais su ni qui, ni pourquoi...

Dernierement encore j'ai été banni sur le seul point que j'etais source de plaintes et rapports...

Comment se corriger si on ne sait ni qui ni pourquoi on est source de plaintes et rapports.

De plus et pour finir nous avons tous plus ou moins été insultés, harcelés hrp par mp a un un moment ou un autre... Que décidons nous pour les joeuurs ayant recours a ce vecteur d'insultes et de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 13:18:16

Concernant les insultes RP, il n'y aura aucune sanction tant que ces insultes restent dans le cadre du RP. Si des joueurs se plaignent car un personnage est trop grossier, je n'y peux à part les inviter à jouer à la Barbie où Ken ne ferait jamais de mal à la gentille Barbie.
Concernant les insultes ou pressions par MP, si trop de plaintes reviennent, les MP seront tout simplement désactivés. J'espère, cependant, à ne jamais à avoir à prendre cette mesure extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 15:36:04

[ Edité par Lotus : Hors-Sujet. Laissons le passé là où il est. ]
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 16:11:35

[ Edité par Lotus : devenu sans sujet. ]
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 16:24:32

[ Edité par Lotus : Devenu sans sujet. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 16:37:52

[ Edité par Lotus : Devenu sans sujet ]

Merci pour la réponse concise et clair Lotus a mon avant derniere question Smile

Mais concernant les rapports et les plaintes ? Ceci veut dire que les joueurs mécontent n'aurons plus la possibilité de faire des rapports ?

Personnelement je pense que signaler un abus est bien suffisant en utilisant les outils a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 17:00:23

[ Edité par Lotus : Devenu sans sujet ]

Dans les régles à fixer, pourrait on définir un rôle play courtois ? Une rp pas trop anachronique ? et surtout la mort aux digressions hrp, je crois que ça a été le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 17:16:11

Les rapports continueront d'être. Mais ce n'est pas parce qu'un tel a lancé un rapport qu'il y aura sanction.

Si le rapport s'avère fondé, nous agirons en conséquences et dans le cas contraire, nous demanderons plus de précisions sur la raison du rapport.


Pour le RP courtois, j'y suis contre Wink Laissez votre imagination prendre le dessus ! (tant cela reste dans les règles du RP, je vous mettrez ici un texte qui, selon moi, explique bien le RP et qu'il n'y a pas d'anachronismes et digressions HRP qui polluent plus qu'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Cleanerman
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2008

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 18:10:01

Vous pouvez aussi très bien lancer un RP avec quelqu'un même non courtois, du moment que vous aussi vous établissez un code de respect envers les LJDs derrière. Vous pouvez aussi demander par MP au joueur si il veut bien accepter un RP sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Cleanerman
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/05/2008

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMar 30 Sep - 21:33:21

Voivi celles des RRs :

Citation :
Au vu des différentes remarques sur le systeme d'avertissements, ainsi que des demandes de banissements faites recemment, les administrateurs des forums RR ont defini un nouveau systeme de sanctions, qui fonctionne par paliers.

Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractere répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

L'echelle est la suivante :

+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Banissement d'une journée sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Banissement de 3 jours sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Banissement de 1 semaine sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Banissement de 1 mois sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Banissement définitif sans recréation ; Annonce sur le forum public de la peine

Bien entendu la gravité des faits peut entrainer le saut de paliers : devant certains faits il se peut que le joueur soit banni une journee, voire définitivement alors qu'il n'avait encore recu aucun avertissement.

Ceci est cependant exceptionnel et les admins s'en réservent le droit exclusif.

Les censeurs qui notent des actions répréhensibles doivent en faire part à leur chef censeur qui notera l'avertissement dans le forum reservé à Pouerk. Les administrateurs consulteront régulièrement ces avertissements et pourront ainsi majorer les avertissements comme expliqué ci-dessus. Si un seuil est atteint, une demande de banissement est faite par Pouerk dans le forum dédié à cet effet.

Concernant les autres demandes que les avertissements, elles doivent
toujours être faites sur le meme forum que précédement, et seront
toujours validées par Pouerk qui nous les transmettra.

Merci à tous de votre bonne compréhesion.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyMer 1 Oct - 22:13:09

Je trouve les sanctions disproportionnées par rapport au forum. Ces règles ont été établit dans le cadre du forum officiel où il y a je-ne-sais combien d'utilisateurs. Ce forum a un nombre beaucoup plus restreint d'utilisateurs et je préfère prévenir que sévir. Et si sanction il doit y avoir, qu'elle ne soit pas trop lourde et elle doit faire comprendre au joueur qu'il a dépassé les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyJeu 2 Oct - 10:57:54

Je vais désaxé un peu le propos des sanctions vers le propos du domaine des possibles des RP eux meme (ca reste dans le debt etablissons des regles )

L'interet d'un jeu tel que les rr de mon point de vue est :

- D'ecrire une histoire a plusieurs mains
- Alimenter et nourrir le jeu par l'amalgame de plusieurs visons du monde,
- Laissé l'imagination se développer de manière exponentielle dans un cadre limités par l'environnement, ici le moyen age et les éléments ig.

Un rp loup garou, vampire science fiction n'a pas lieu d'etre à moins que ce soit dans le cadre de la croyance populaire... le vampire ou le loup garou en question etant un tueur en serie qui bouffe les carotydes de ses victimes (coherent meme historiquement dés le XIII eme siecle il y eut de nombreux procés pour des ogres ou des bouchers)

Par contre l'aspect fantasy n'est pas absent du jeu... La Boulasse et ses Anges qui apportent des cadeaux ig sont des éléments que nous pouvons (pour le rp rusé devons Wink ) prendre en compte et que nous pouvons rp dans la limite des convenances...

Exemple Bozz, l'abbée boulasse causent souvent avec l'archange gabriel et Raymond Barre, ou font appel a l'hibous porteur de truites... Bien entendu il n'est pas possible que les anges ou la divine boulasse soient un outil d'attaque directe ou de vengeance directe. Au plus ils peuvent montrer leur avis concernant un acte...

Pourquoi parler ici du contenu des Rp ? Tout simplement car meme si je suis un partisan de laissons vivres chacuns... Il y a aussi des limites. Et ses limites sont a énoncer clairement même si elles relevent de l'evidence.

Ainsi on peut d'aprés moi interdire un rp à partir du moment où il est hors éléments du jeu et hors réalité possible.

Ex : un ovni, E.T où tuer d'un coup d'épée trois adversaires... ou envoyer des démons pour tuer son ennemi (on pourra invoquer : messe noire, mais pas rp les demons qui tuent l'ennemi)...
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! EmptyJeu 2 Oct - 12:15:36

Qu'entendez-vous par "interdire un RP" ?
Pour ma part, s'il y a un anachronisme ou une action qui n'est guère crédible et gâcherait le RP, je préfère envoyer un MP à l'utilisateur en question afin qu'il modifie. Si ce n'est pas fait dans les 24h, il reçoit un avertissement et j'édite la partie qui n'a rien à pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablissons des règles ! Empty
MessageSujet: Re: Etablissons des règles !   Etablissons des règles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissons des règles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» Règles de la Soule
» Règles de fonctionnement et tarifs
» Tournois des villages, Règles
» Changement des règles: Balisage des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: HRP-
Sauter vers: