Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 12 Fév - 20:50:32

Ici sont stockées les archives concernant le bureau du Garde-pêche
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 12 Fév - 20:53:51

Sujet : Recrutement : Guilde des pêcheurs de France par Lunkos
Citation :

Ce jour là, Lunkos deplia une grande affiche qu'il placarda sur les murs du local des pêcheurs

    Habitants des Ports du Royaume de France !

    Vous le savez, la richesse de votre village dépend de son poisson. Donc, de votre pêche !
    Aussi, rejoignez dès aujourd'hui la Fédération des Pêcheurs du Royaume de France !


    Vagabonds (niveaux 0), vous en avez assez de vous crever la santé dans le smines et les carrières pour un salaire minable et dont la moitié ne vous est versé qu'à la fin de la semaine ?
    Avec la FPRF, c'est un salaire journalier de 20 écus minimum garanti ainsi qu'un développement harmonieux vers un avenir radieux qui vous est promis !

    Paysans (niveaux 1), vous n'en pouvez plus de suer sang et eau derrière le soc de votre charrue ou devant les mangeoires de vos animaux alors que d'autres pourraient faire ce travail à votre place tout en vous assurant une renommée certaine ?
    Pensez dès aujourd'hui à vous munir d'une gaule et rejoignez nos rangs pour apprendre comment maximiser vos profits à l'aide de la pêche !

    Artisans (niveaux 2), vous n'avez plus assez de travail avec les nouvelles réformes royales et vous ne savez plus comment faire face au manque de trésorerie ?
    Repensez vos priorités et dites-vous que pêcher votre propre poisson vous ouvrira assurément les portes des Facultés les plus prestigieuses !

    Etudiants (niveaux 3), vous ne supportez plus d'être enfermé devant vos grimoires à la lueur faiblarde d'une chandelle malodorante (dont pas même la moitié n'a été payée par le Recteur) et d'attendre infiniment le bon vouloir des professeurs dans les interminables files d'attente des amphitéhéâtres ?
    Allez vous aérer et respirez les embruns ! Votre sortie vous permettra également d'y voir plus clair dans vos travaux, car le poisson, comme chacun sait, c'est bon pour la mémoire !

    Responsables de pêche, vous êtes las d'assumer seuls le fardeau du développement de l'activité piscicole dans votre village ?
    Rejoignez une organisation soudée et bénéficiez de l'expérience de ses membres !


    Pour nous rejoindre, rendez-vous à notre permanence située à cette adresse :
    http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=4052

    Et suivez le panneau "rejoindre le groupe".
    Une missive vous parviendra sous 48 heures maximum pour vous avertir du résultat de votre candidature.

    En vous souhaitant une bonne pêche à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 12 Fév - 21:04:23

Sujet: Où suis-je? par Gabblin.

Citation :
Gabblin était perdu dans ce grand endroit. Où était Romance ? Il devait passer la voir, elle voulait lui donner quelques conseil concernant la pêche. Il trouva Romance affèrer à une quelconque affaire.

Euh.... Bonjour chère Romance. C'est grand ici. Vous vouliez me voir, je ne voius dérange pas au moins ?

Réponses : Romance
Citation :
sunny Gabblin, mon plus beau bonjour...
je vous vois perdu aussi voici vite quelques propos pour vous aider:

* je vous envoie une lettre pour vous familiariser avec la façon de pêcher
mais petit cours particulier, c'est plus sympa:

* Quand vous vous trouvez devant la page principale de Mâcon :
- moi,
- courrier
- amis
-village...
vous cliquez sr pêche (en haut , à droite)
et la carte de pêche se présente devant vous ; se placent tous les ????????????????????? on reste perplexe
... je ne sais où en sont vos souvenirs de math... je ne veux pas vexer
les Y, sont les lignes horizontales
les X, sont les lignes verticales
* et si vous avez 0 pt de force, vs ne pouvez pêcher qu'en ligne des Y =O, soit la ligne horizontale tout en bas
si vous avez 2 pts de force, vs pouvez pêcher en ligne Y=2, soit la troisième ligne horizontale, à partir du bas
et ainsi de suite
quant aux X, cela correspond à vos deplacements sur une même ligne
le nombre de deplacements est fonction du nombre de pts d'intelligence

En résumé, plus on est fort, plus on peut pêcher loin ( à pieds jusque ligne Y6 en barque, au dessus de ligne Y7 à Y19)
plus on est intelligent, plus on a droit à des deplacements

quand vous serez un tout petit peu familiarisé, vs me demanderez un code d'accès, pour la carte des meilleurs rendements

voila ce n'est pas compliqué

bonne journée, bonne pêche
Romance

flower flower flower

Nemric
Citation :
Nemric qui etait rentre sans faire de bruit ecouta attentivement sa romance...

Romance
Citation :
j'ai procédé à un nettoyage important cet après midi. je veux que tout soit clair
Allez au lac, Gabblin...
Romance se retourne brusquement tout sourire... valable aussi pour toi , mon adjoint !!! va falloir t'y mettre , à la pêche sur notre beau lac... je te donnerai des cours particuliers si tu veux... va falloir que je trouve un remplaçant.

Nemric
Citation :
un remplacant???

Romance
Citation :
oui, Nemric je ne suis pas indispensable, tout au plus utile. et si je pars en mission, la capitainerie doit rester ouverte et accueillante pour tous ceux qui viennent

Nemric
Citation :
ah oui effectivement
il y a messire laracheur

Romance
Citation :
oui mais Laracheur n'a pas envie de "rempiler"
va falloir que je trouve quelqu'un motivé, qui aime la pêche, qui a un peu de temps à passer. Mais ce n'est pas forcèment pour demain !!! mais ce sont des choses à prevoir disons bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 12 Fév - 22:29:08

Sujet : L'équipe de pêche....Janvier 1455:Le concours par Romance.

Citation :
Mes pêcheurs
Nous repartons vers une nouvelle année, déja pleine de bonnes et mauvaises nouvelles, mais à nous tous , à notre niveau, essayons que le Lac des Amoureux redonnent de l'éclat à notre ville
Un seul ordre :
ALLEZ PÊCHER ! avec intelligence


LARACHEUR , mon ami de toujours, s'est proposé pour m'aider: il devient donc mon adjoint
Et ce soir, NEMRIC s'est proposé pour apporter son soutien. etant sergent de police, il est bien placé pour activer s'il y a plainte de votre part.
Il nous faut augmenter la quantité de poissons si nous voulons exporter en grand nombre. Il nous faut améliorer l'économie de Mâcon la Belle.
Aussi, nous allons relancer la pêche comme nous l'avions fait , Laracheur et moi, en août 1454.




Laracheur et moi sommes mandatés -poissons

(Nemric, ne peut l'être, puisqu'il a déja un mandat)

Le concours pour Janvier, ça repart ... !

(Maquisard, au passage , viens me réclamer ton poisson ! de decembre)

Réponses : Mallory
Citation :
RomanceduMoulin a écrit:

Le concours pour Janvier, ça repart ... !
Cool un nouveau concours! Very Happy

Romance
Citation :
Merci Mallory !!!
bises

mél
Citation :
Bon courage a tous !!!
Je compte sur vous pour fournir un max de poissons !!!
Pecher sans probleme, moi je vous les vends n'importe ou en France et en Navarre !!!

Romance
Citation :
Merci pour tous ces encouragements ! Cela nous fait plaisir, je vous assure . Very Happy
J'aimerais que mes deux collaborateurs Bretons viennent se présenter ici.
J'ai de petites consignes à leur donner... study

Mes pêcheurs allez pêcher ! vous avez entendu ce que dit Mel, échevin au commerce ...
Allez , tous au Lac ! bounce


Nemric
Citation :
Nemric56 entra dans la capitainerie avec un grand sourire et lanca:

"Bonjour a tous, je suis nemric56, sergent de la police maconnaise et second assistant de notre garde peche, dame romance..."

et il jetta un regard complice a sa douce romance, assise derriere son bureau et cachée derriere une pile de dossiers.

"coucou ma tendre romance, ca va?"

Romance
Citation :
Re bonjour Nemric
notre rôle est de donner toutes les infos aux nouveaux qui arrivent dans notre ville. Comme ils sont un peu perdus, nous avons à les aider.
De plus, pour relancer l'économie Mâconnaise, relançons la pêche et le plaisir de pêcher, car c'est un plaisir !
Je vous donne par MP les instructions ... merci Nemric .
J'espère que vous allez rencontrer Laracheur. Un vrai Breton comme vous ! on va voir qui a la tête la plus dure ...
merci pour votre aide

Tiens ce matin, j'ai repêché Cobolte dans le lac ! je l'avais prévenu: premier jour de pêche, premier bain ! il est en train de se sécher à la taverne ! LOL... il a crié vengeance en me voyant !

nemric
Citation :
Tres bien ma romance, il faudra me dire ce qu'il faut que j'indique aux nouveaux arrivants...mais par contre je me fais fort de faire la publicite de cette belle activité qu'est la pêche...

Archibaldane
Citation :
Archie qui écoutait derrière la porte en rigolant, entre et dit :

- Bien dit mon cher Sergent ! Ah que voilà des gens qui font éfficaces !

Romance
Citation :
bonjour Madame la curieuse !!!
Entre donc !
oui nous faisons une équipe de choc:
Laracheur et moi sommes rôdés et Nemric, de bonne volonté, alors tout baigne... dans le Lac, même Cobolte !!! LOl
de plus, j'ai l'extrême chance d'être entourée de Bretons, alors , pour eux, les poissons n'ont aucun secret !
J'espère toutefois que Nemric ne négligera pas la Police. Mais pour si peu que je le connaisse, je ne le pense pas. Il est surtout là pour donner un coup de main, pour informer les Mâconnais et qu'ils se mettent très vite à la tâche lacustre

Cobolte
Citation :
cobolte entre lui oci ds le buro
Bonjour nemric et madame le maire
et jette un regard a romance
pui vien sassoir pre de la chemine comm prevu.
je vien vs solicite tres cher.
g attrappe 2 poissons il st en vente je les ai mi 21ecu piece.
je voulai les mettre a 17 ecus pr ke la mairie les rachete.
mai un ami ma di ke non impossible kil fallai kil st a 21 ecu.
mai il yen a 64 a ce pri..
ke doije faire????
merci


Romance
Citation :
* Les poissons à 21 ecus sont destinés aux repas des citoyens
* Ceux en deça de 21 ecus, sont achetés par la mairie
* Les poissons à 17 écus, sont ceux des pêcheurs ayant emprunté à la banque, et uniquement eux; c'est un moyen pour eux de rembourser la banque
Cobolte si tu veux vendre rapidement ton poissson , mets le à moins de 21 ecus. Sinon, Comme tu n'as pas encore beaucoup de charisme, tu risques d'avoir un mal fou à le vendre ? En deça de 21 écus, c'est avec nos mandats que nous te le rachèterons
Merci d'être venu, car, vois tu ta question avec la réponse peuvent servir aux petits nouveaux.
Viens te rechauffer va ! veux tu un bon café bien chaud ?
Waouh ! efficace le policier ! et Wolfar qui râle ! ppf je comprends pas !
j'enverrai une suite plus tard - merci

Cobolte
Citation :
ha merci romance
je doi dire ke tt sexplike mieu.
et je v de ce pa changer le prix de mes poissons.
encore merci.

pour le cafe bien cho merci sa sera volontier
et tien g achete sa se matin en passen une galette o sucre.
nemric archi prenez en une par vs verrez elle est tre bonne.

je me raproche du feu je sui glace.
clac clac clac

Nemric
Citation :
"aucun probleme mon ange..."
et nemric vint se placer pres de romance...elle sentait aussi bon que ce matin...

Citation :
coucou ma romance, avez vous vu que j'ai reussi a faire ajouter "2nd adjoint au garde peche" dans mon titre....?

Romance
Citation :
je vois ça !
mais avant tout merci pour le travail déja accompli . Les résultats de ce travail se verront d'ici quelques temps
Je voulais ajouter que Laracheur sera peu présent pendant trois semaines, pour raisons extérieures

Nemric
Citation :
Aucun souci, ca me fait plaisir de me rendre utile.
je n'aime pas rester a rien faire...
et puis je travaille avec la femme qui fait battre mon coeur donc...

Romance
Citation :
queen Mes amis pêcheurs...
Vous connaissez ma passion quand j'entreprends quelque chose, et pour le mener à bien...
Mais c'est avec énormèment de retard que j'affiche le premier classement du mois de janvier...
au 15 janvier...affiché le ...j'ose pas le dire silent
[RP] Archives Classntfinal15janvier6dv
mais allez vite pêcher , je reviens de mission ... alors j'espère trouver plein de poissons à acheter
sunny merci pour Mâcon
Citation :
Voici le résultat final du concours de pêche de Janvier 1455


flower
cheers sunny cheers FELICITATIONS à notre meilleur pêcheur...

flower king le bien nommé king Messire MAQUISARD ... ! cheers sunny cheers
flower



[RP] Archives Finjv2qr2
Un bon poisson comme récompense à me réclamer au plus vite par MP
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 12 Fév - 22:36:01

Sujet : Meilleur pêcheur du mois ... février 1455 par Romance

Citation :
Après les performances de MAQUISARD, en décembre 1454 et janvier 1455...

LE CONCOURS de FEVRIER est lancé

à vos cannes à pêche, à vos lignes, à vos filets, à vos barques...
Romance

Citation :
A vos cannes à pêche et prenez de gros poissons ...

A savoir que Grossebebette fait maintenant partie de la team des pêcheurs de Mâcon ...

Bienvenue à lui

Citation :
et Cobolte aussi .... deux nouveaux maillons
et quelques uns qui s'entrainent (je le sais ) avant d'adhérer...
Romance

BIENVENUE COBOLTE et GROSSEBEBETE !

Citation :
Le meilleur pêcheur de fevrier est
au 15/02/1455

messire Maquisard , avec 15 jours de pêche sur 15

Suivi par messire grossebebete

Citation :
Allez on s'active sur le lac !!!

A part trois ou quatre pêcheurs qui sondent et donnent leurs rendements ...
Pensez aux lignes Y2, Y4
Que les sondeurs , renseignent aussi ces lignes pour les moins musclés !

N'oubliez pas de regarder dans vos évenements ...Qui achète vos poissons !!! j'ai besoin de preuves !!!
si vous ne savez pas faire de screen je puis vous aider en ligne ... ( je suis devenue une pro ! des screens ! mdr )

Romance

Citation :
TROPHEE remporté par MAQUISARD ,
meilleur pêcheur,
depuis décembre 1454

FELICITATIONS à Messire MAQUISARD...
de la part de toute l'équipe de pêche de Mâcon

Romance
Laracheur
Nemric56

Un poisson à vite réclamer à notre maire Killerboss
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 12 Fév - 22:42:20

Sujet : concours national de pêche...1er avril 1455 par Romance.

Citation :
[RP] Archives Concoursnationale1oo0
[RP] Archives Concoursnational2ua9

Avis à toutes les mairies
2eme édition du Grand Concours de Pêche national :

La fédération des Pêcheurs du Royaume de France est heureuse de vous faire part de l’organisation d’un grand concours national de pêche.

Ce concours se déroulera le
Dimanche 1 Avril prochain dans toutes les villes qui possèdent un port ou un lac.

Règlement :
Le concours est simple : la ville qui à 22h30 heures françaises aura rempli le plus de cases sur sa carte de rendement de pêche aura gagné.
Les cases prises en compte seront celles renseignées d’un chiffre (les cases marquées d’une croix ne comptent pas). Les membres de la fédération seront amenés à contrôler la véracité des renseignements donnés . Toute ville ayant fraudé sera disqualifiée.
Si la carte est entièrement remplie avant l’heure de clôture du concours, la ville se verra attribuer une récompense de 1 point par tranche de 10 minutes la séparant de l'heure de clôture.

Il est laissé à l’initiative des mairies d’organiser en plus un concours interne récompensant leurs pêcheurs (par exemple récompenser le pêcheur ayant rempli le plus de cases ou récompenser le premier pêcheur à trouver et renseigner une case avec une valeur choisie par la mairie).
Les mairies ont également le droit de poursuivre les pêcheurs ayant volontairement inscrit des renseignements faux sur leur grille de rendement.

Le but du concours est avant tout de s’amuser et de faire connaître la carte de renseignements à un plus large public.
Adresse de la carte :

http://peche.melyadon.info/

La Ville gagnante se verra remettre le trophée du port le plus actif des royaumes.
[RP] Archives Concoursnat2gs6


Faut il que j'ajoute " à vos lignes , à vos cannes à pêche " ce jour là . Sondez, renseignez la carte !!! pas de croix ! que les chiffrs de pourcentage !


Citation :
bonjour
du lointain Anjou....
tous sur le Lac ... A SONDER ET A ENREGISTRER VOS SONDAGES, comme pêcheur officiel (code d'accès), ou comme invité
à l'adresse

http://peche.melyadon.info/
(les invités, une fois arrivés à cette adresse, vous sélectionnez la ville de Mâcon, validez
et enregistrez chaque sondage -> curseur (sélection de la ligne ou vous pêchez, ligne de Y.. ;
puis enregistrez chacun de vos sondages trouvé en page village-> pêche)

IMPORTANT: pêchez sur une ligne horizontale Y, sur les cases X0, X1 ... où personne n'a encore pêché ni enregistré de cases
Gardez un dernier déplacement pour votre pêche finale (case du meilleur rendement de la ligne où vous pêchez habituellement, selon vos pts de force ( les non habitués lisez le topic , un peu plus bas : "où suis je ")

ATTENTION pour le concours aucune croix ... que les chiffres % de vos sondages


Allez , pas de temps à perdre ... hop hop hop, au pas de course !!!
Passez 10H du matin, Lacher de pirrhannas...


Si des interrogations vous viennent encore en tête, demandez à Laracheur, garde pêche, avisé, confirmé... ou encore des bons pêcheurs comme Maquisard, Grossebebette, Mel27,...
je ne pourrai venir avant ce soir après 20H (contrainte de travail hrp) désolée

Citation :
Voici les résultats provisoires ....

Amis pêcheurs je suis fière de vous
Nous vous avons contactés, motivés, rappelés, et vous avez répondu présents ... Wink Laughing
cheers MERCI A VOUS....

Merci à Laracheur, mon ami et adjoint, qui a su vous motiver, faire appel à votre bonne volonté, et montrer sa compétence, en parfait entraineur. Je savais que la bataille allait être rude, consciente que certains sont de nouveaux pêcheurs mais gonflés de bonne volonté, d'autres pêcheurs PRO n'ont pas ou pu être présents, pour diverses raisons qui me sont inconnues, et d'autres absents pour raison militaire

J'estime donc que nos résultats sont très honorables, et n'avons aucunement à rougir des résultats.



de Myrtille, organisatrice, membre de la Fédé

Citation :
classement provisoire:

Résultats concours de pêche 2eme édition :

Nom du village nb de cases renseigné Points bonus tps Malus cases fausses total
Ventadour 396 78 474
Azincourt 297 297
Bertincourt 258 258
Ste Ménehould 251 251
Macon 218 218
Gien 187 187
Le Puy 139 139
Lausanne 134 134
Grandson 133 133
Narbonne 127 127
Beziers 118 118
St Brieuc 108 108
St Pol de Leon 77 77
Geneve 57 57
Valence 8 8
Brest 7 7
Nevers 7 7
Dieppe 2 2
Cosne 1 1
Vienne 1 1

Voici les pêcheurs connus et les invités qui se sont impliqués

Historique

218 cases ont été renseignées.

Nom Nombre de zones découvertes
Citation :
arklein 8
espn 25
jenah 19
laracheur 21
mel27 41
rastaisa 6
yvan 7

Citation :
Tableau récapitulant les meilleures cases pour chaque ordonnée de la grille :

Ordonnée (Y) Abscisse (X) Rendement (%)
0 9 80 (Mel27)
1 19 85 (LARACHEUR)
2 1 89 (invité)
4 1 96 (Arklein)
5 4 98 (Mel27)
6 13 100 (invité)
13 5 116 (invité)
14 10 121 (invité)
15 15 121 (invité)
16 7 126 (invité)
17 4 128 (invité)
18 6 129 (Jenah)
19 13 130 (invité)
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives EmptyJeu 7 Mai - 23:23:16

Sujet : alliance pêcheurs/charpentiers par Invité


Citation :
Cas de figure A: (barque 105e; poisson 20e)


point de vue du pêcheur:
* je verse 86 ecus au charpentier, et je reçois son rachat de 2 poissons à 7 ecus, soit :

86 - [ 2x7]= 65 écus que j'aurais réellement dépensé

par contre le charpentier aura reçu
86 + [ 2 x (20-7) ]= 105 ecus
ou 86+ [2 x ( 19-7)]= 102 écus

Cas de figure B
* si je vends mes 2 poissons 20 écus= 40 écus
j'achète ma barque 105
-> 105 - 40= 65 ecus
somme réellement dépensée
(même si je vends mes poissons 19 ecus -> 105-38= 67 écus )

SACHANT QUE LA PARTIE ECUS PEUT ÊTRE EMPRUNTEE A LA BANQUE
consultez le banquier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Archives Empty
MessageSujet: Re: [RP] Archives   [RP] Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives administratives
» Archives des plaintes
» archives (en chantier !!)
» [RP] Dossier des archives
» [Archives] Rapports du CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Capitainerie, marché de la marée et la choppe mousseuse :: bureau du garde pêche-
Sauter vers: