Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] Anniversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Anniversaire Empty
MessageSujet: [RP] Anniversaire   [RP] Anniversaire EmptyMar 23 Juin - 14:14:49

Jenah venait de rentrer la veille à Mâcon, elle l'avait passé en taverne et lors de la soirée on lui avait fêté son anniversaire avec à peine d'avance. Jenah avait été fort étonné, elle ne se souvenait plus ou n'avait pas voulu se souvenir. le temps passe, et continues toujours sa route sans s'arrêter, parfois Jenah avait bien envie de s'arrêter, de revenir en arrière mais à chaque fois il fallait avancer. Peut être était-ce pour cela qu'elle navait pas fait attention aux jours et que son anniversaire était déjà là.

La veille elle s'était couché tranquilement après avoir regardé le ciel étoilé un moment, elle s'éait endormie facilement, la fatigue du voyage se faisant de plus en plus assomante au fil des heures. Au matin un rayon de soleil caressait le petit bout de nez et le front de la dame dépassant du drap, Jenah baissa un peu le drap toujours les yeux clos et les rayons lumineux éclairaient dorénavant son visage entier. Une paupière s'ourit, lentement, comme une ombrelle, alors le front se plissa, bien trop de lumière perçait dans la chambre. L'oeil se referma, puis les deux s'ouvrirent à l'unisson. La dame gesticula, s'etirant, se tournant, puis elle décida qu'il était temps de se lever. Elle s'ôta du lit et prit son châle qu'elle déposa sur ses épaules, elle arangea un peu ses cheveux passan un moment à triturer vainement la meche qui lui tombait toujours sur le visage. Puis elle entendit du bruit dans le couloir. Se demandant ce que Célia fabriquait elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

[RP] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anniversaire   [RP] Anniversaire EmptyMar 23 Juin - 18:24:13

Célia s'affairait depuis tôt ce matin, pour une fois elle s'était levée avant sa maman et avait marché dans la maison à pas de loup, tout doucement elle ne voulait surtout pas la réveiller, il ne fallait pas qu'elle sache. Elle marcha un peu dans le couloir, arrivant devant la porte de sa maman, elle ne fit plus un bruit et tendit sa toute petite oreille...

...rien, rien du tout, on entendait seulement la respiration posée et ralentie de Jenah endormie. Célia afficha alors un sourire de vainqueur, toute contente de savoir sa mère dans les bras de morphée. Elle se glissa alors de l'autre côté du couloir et entra dans l'ancien bureau de son père, une pièce bien vide que Jenah avait rangé mais pas réaménagé. La petite s'approcha d'une commode, elle se coucha sur le parquet doucement, sans un bruit et tendit un bras sous le meuble vers un parchemin. Elle le tira doucement, puis se releva, elle le regarda un moment fière de son oeuvre.

Elle prit un ruban dans un des tiroirs, elle savait que sa maman s'en servait pur entourer les paquets de lettres qu'elle voulait garder. Célia prit donc un ruban et l'enroula autour de son dessin plié. Elle retourna dans le couloir et descendit les escaliers, elle éait décidée à cueillir quelques fleurs dehors. Elle sortit donc non par la grande porte mais par une petite moins bruyante à l'arrière de la maison. Elle resta quelques minutes dansle jardin, le temps de choisir les élues, et revint dans la maison. Elle remonta la volée de marches et arrivée dans l'escalier elle entendit des pas dans la grande chambre.

Elle se posta alors devant la porte qui s'ouvrit brusquement, elle manqua dans lacher les fleurs mais se rerpit bien vite criant de toute sa voix :

Joyeux anniversaire Maman !Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire! Et elle se jete dans les bras de Jenah, la serrant fort contre elle.

Regarde Maman, c'est ton cadeau, regarde ce sont de jolies fleurs pour la plus jolie maman, et regardes là. Elle lui tend alors le dessin enrubannée et reste impatiente le temps que Jenah le déplie.
Une fois que ça maman a le nez dessus elle lui dit :
Alors là c'est toi maman, avec moi à côté et il y a notre maison, et pleins de fleurs, et là dans le ciel il y a papa...et ...

La jeune fille s'arrête regardant sa maman qui affiche un large sourire mais du visage duquel perlent des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

[RP] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anniversaire   [RP] Anniversaire EmptyMer 24 Juin - 15:43:58

Vaillant arriva complètement exténué de Lyon, un message de Mallory autour de la patte. Il avait perdu ses repères et fit un détour qui lui fit perdre un temps précieux.

[RP] Anniversaire Mini_090624023322868567

Citation :
Chère Jenah,

J'espère que la carte qui accompagne ce petit mot te plaira.

Catchine vient me chercher à Lyon, nous rentrerons toutes les deux vendredi à Mâcon. J'ai hâte que nous soyons à nouveau réunies.

Bisous

Mallo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anniversaire   [RP] Anniversaire EmptyJeu 25 Juin - 14:08:04

Au matin :

Jenah état vraiment heureuse, le cadeau de sa fille était vraiment très touchant, elle regardait le dessin et l'afficha ensuite dans sa chambre, il resterait là pour le moment. La dame avait les larmes aux yeux, du revers de la main elle les ôta de son visage puis elle fit de grosses bises à Célia, elle la sra bien fort contre elle.

Merci mon ange, tu es.. un cadeau à toi toute seule. Elle lui souriait, comme elle ne lui avait pas sourit depuis des années. Tu viens ma petite Célia, allons déjeuner un peu, je suis sure que de bonnes tartines à la confiture te plairaient.
La petite sautait de joie et tenant la main de sa Maman la tirait déjà hors de la chambre.
Une fois l'escalier descendu Jenah s'adressa à sa fille :
Alors qui arrivera la première à la cuisine? La dernière est chargée de faire les tartines... Jenah lâche alors la main de sa fille et fait semblant de vouloir la doubler, puis elle ralentit le pas pour la laisser gagner et surtout regarde la fillette rire, écoutant ses éclats de voix joyeux, et se disant que désormais la maison n'est plus si vide qu'avant.


Plus tard dans l'après midi:

Jenah entend un petit bruit derrière la porte d'entrée de la maison, elle se dirige donc vers celle ci et l'ouvre doucement, elle voit alors Vaillant. Le volatile est tout exténué. Jenah le prend donc dans ses mains pour l'ammener à la volière pour qu'il mange un peu et qu'il puisse se reposer avant levoyage retour.
Elle retire doucement le parchemin qui est attaché à sa patte et le lit avec le sourire. Puis elle va chercher un pett parchemin etune plume et rédige quelques lignes à son tour décidée à les renvoyer grâce à Vaillant.
Citation :
Merci ma chère amie,
C'est gentil d'avoir pensé à moi. J'espère que votre voyage se passera bien, j'ai moi aussi hâte de nous voir réunies à Mâcon.
Grosses bises,
Fais attention à toi.

Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: [RP] Anniversaire   [RP] Anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête d'anniversaire!
» Anniversaire de notre colonel ;)
» 24/11 PARIS Grande soirée-anniversaire pour les 3 ans des RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: