Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Préparatifs du mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyDim 19 Sep - 23:14:59

Jenah arrivait dans la salle des fêtes les bras bien chargés, elle tenait d'une main l'anse d'un panier plein de rubans rouge et or qu'elle avait elle-même cousus et son autre bras portait quelques guirlandes assorties. La dame déposa le tout sur une des tables disposées contre un mur de la grande salle des fêtes puis retourna hors du bâtiment pour revenir plus tard de nouveau chargée mais cette fois de roses et autres fleurs ainsi que d'un croquis retraçant rapidement ses idées de décoration.

Elle disposa le tout sur la table puis s'appuya contre celle-ci et parcouru de son regard vert l'ensemble de la pièce, il y avait du travail et heureusement Strong viendrait l'aider ainsi que d'autres amis surement. La mère Lecoy l'attendit donc, toute en imaginant ce qu'ils feraient.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Grègori


Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2010

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyLun 20 Sep - 19:49:17

Grègori finissait de mettre ses bottes avant de sortir de sa maison, fermant la porte il partit en direction de la salle des fêtes de la ville où Jenah lui avait demandée de la rejoindre. C'était surement pour avoir son avis sur les décorations, il faut dire que Grègori avait très très bon goût il avait toujours su, il fallait bien qu'elle finisse par le reconnaître un jour. Arrivant à la salle des fêtes après avoir traversé quelques ruelles, il y entra préparer à voir une belle décorée mais au moment de tourner la porte mais tomba sur une salle presque vide, mettant doucement un pied l'un après l'autre contemplant la salle des fêtes presque vide il aperçu Jenah à côté d'une table ou était posée des paniers remplis d'objets décoratifs. Grègori alla voir Jenah lui faisant un petit signe de la main avec un air interrogatif...

La salle n'est pas encore décorée ? Pourquoi rien n'a été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyLun 20 Sep - 20:06:20

Jenah vit entrer son ami, son visage se mit alors à sourire, l'aide arrivait enfin et serait surement suivie d'autres personnes plus tard. Mais voila qu'il s'approchait et que goguenard il y allait de ses réflexions, comme si le travail dû être effectué sans lui.

Ahhh, chenapan, tu comptais arriver une fois que tout serait fini? non, non, non, jeunôt! Je compte bien sur ton aide, il va falloir mettre en place toutes les chaises et les bancs, toi qui est grand et fort, oui elle le flattait quelque peu la mère Lecoy mais il fallait bien le motiver, tu auras l'occasion de te faire mousser, de vaquer à ton art!

Fichtre! Quand je pense que tu comptais arriver les mains dans les poches... impensable, allons, allons Strong, il va falloir t'activer, nous avons du travail!

Elle marqua une légère pause, juste le temps de hocher machinalement de la tête se remémorant les deux phrases qu'il avait osé prononcer.

Regarde ce plan que j'ai dessiné, il faut que toutes ses tables, elle montra l'amas de bois, arrivent jusque là se disposer harmonieusement, cela devra faire un U comme ici, montrant cette fois le dessin du bout des doigts, ainsi tout le monde se verra et il y aura de la place pour les festivités.


Dernière édition par Jenah le Lun 20 Sep - 20:59:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyLun 20 Sep - 20:29:47

Sarrasin revenait plus tôt que prévu à la maison pour accompagner sa douce pour les préparatifs, sachant qu'elle n'y arriverait pas toute seule même si madame tête du mûle avait tenté de le convaincre du contraire. Il arriva à la maison et appela sa douce mais aucune réponse de sa part, ce fut Célia qui l'acceuilla. Quand il lui demanda où était sa maman, elle ne lui répondit pas de suite, sans doute complice avec sa maman mais il lui glissa à l'oreille qu'elle devrait donner son avis pour les décorations. Bizarement la jeune blondinette fut pris de suite d'une parlote incessante, ce qui fit sourire Sarrasin. Il se prépara donc et en portant Célia sur ses épaules, il traversa Mâcon jusque la salle des fêtes.
La porte était déjà ouverte aussi il la franchit avec Célia sur ses épaules et vit Jenah et le jeunot de Strong commencer à s'affairer.


Bonjour, bonjour vous deux. Et alors Jenah, je t'avais dit quoi hier soir? Je t'avais dit que je viendrais vous aider, tu aurais pu m'attendre. Il lui sourit, déposa Célia à terre et la vit se diriger vers sa maman et les fleurs, il sourit en trouvant cela attendrissant avant d'aller embrasser sa douce et saluer Strong.
Il jeta un oeil sur le plan que Jenah avait fait, ainsi que la répartition des décorations et sourit.

Bon par quoi doit-on commencer chérie? Les tables je présume histoire que le plus gros soit en place. Il tapa sur l'épaule de Strong et lui sourit. Allez jeune costaud! on va mettre ces tables en place sous la tutelle de ces deux femmes.

Il se dirigea vers les tables attendant que Strong le suive pour les mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
jyjy
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
jyjy


Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2010

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyMar 21 Sep - 12:07:54

arrivas le pas un peu allourdis a la salle des fêtes les bras charger de tissus de milles couleurs....tattonnas et déposas tout son fratras....


coucou tout le monde!!!!!bah alors!!!!vous en êtes ou!!!!j'ai apporter des tissus pour décorer la salle....


ce tournant vers jenah en lui faisant une grosse bise....


bon alors ma jolie on commenc par quoi au juste????
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyMar 21 Sep - 22:37:58

Jenah sourit à Sarrasin et Célia, les voila qui venaient tous les deux.

Bonjour, bonjour vous deux. Et alors Jenah, je t'avais dit quoi hier soir? Je t'avais dit que je viendrais vous aider, tu aurais pu m'attendre.

Bien sur qu'elle avait bien pensait qu'il ne pourrait s'empecher de venir, il avait tendance à vouloir la protéger ce qui ne déplaisait pas toujours à la mère Lecoy d'ailleurs. Bonjour mon ange. Elle lui rendit son baiser puis le laissa regarder sur son croquis. Je ne t'ai pas attend car il faut bien commencer, tu étais occupé et puis j'avais dit à Strong de venir je n'allais pas le faire poireauter.

Bon par quoi doit-on commencer chérie? Les tables je présume histoire que le plus gros soit en place. Allez jeune costaud! on va mettre ces tables en place sous la tutelle de ces deux femmes.

Alors, alors, oui, commencez par les tables et les bancs tous les deux, de mon côté je vais entamer la décoration, c'est plus féminin comme travail. La dame Lecoy laissa alors éclater un sourire, c'était plus féminin certes, mais surtout moins physique, et Jenah n'avait aucune envie de faire trop d'efforts à s'en froisser le dos avant la cérémonie de mariage, tout devrait être parfait même sa santé alors ces derniers jours elle prenait pour une fois des précautions. Je vais mettre des guirlandes et des fleurs, je ferais également des récipients de pétales et épices à disposer sur les tables, des bouquets de fleurs aussi... hum et nous verrons ensuite.

Jyjy arriva alors les bras extremement remplis, elle avait amené du tissu et du tissu, c'était une très bonne idée cela servirait toujours pour décorer la salle.

Elle rendit une énorme bise à Jyjy. Merci d'être venue ma belle, mais il ne fallait pas tant te charger, regarde tout ça, l'on aurait pu t'aider à porter.

bon alors ma jolie on commenc par quoi au juste????

Bien, nous allons commencer par les guirlandes et bouquets. Tiens tu n'auras qu'à faire les bouquets de fleurset de blés. Les fleurs sont ici sur la table et il faudrait les rassembler grâces aux rubans qui sont pas loin à côté. Tu pourras t'inqtaller sur le banc, elle joignit alors les gestes à la parole et déplaça un des banc pour qu'il se retrouve face à la tablée couverte de fleurs diverses, et comme ceci tu ne te fatigueras pas trop. Je vais m'occuper d'accrocher quelques rubans et tissus en hauteur, tu me diras également si c'est accroché droit, mais il n'est pas question que tu grimpes, ce serait bien trop risqué pour pas grand chose!


Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyMar 21 Sep - 23:00:57

Sarrasin vit jyjy arriver et sourit

Coucou mademoiselle sous bonne garde par des chieurs, tu viens nous prêter main forte?

Sarrasin entendit sa douce et sourit tout en commencant à prendre les tables avec Strong pour les mettre en place.

Je sais que j'étais pris ma belle, j'ai fait au plus vite pour venir te rejoindre car je sais qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. Le principal c'est que nous soyons là pour préparer la salle, il était hors de question de te laisser tout faire toute seule.

Il continua de mettre les tables en place avec Strong avant de venir chercher Jenah et la prenant dans ses bras. Il avait un peu chaud d'avoir porté les table et les bancs avec Strong, soufflant delicatement dans son cou il lui murmura au creux de l'oreille.

Chérie, je peux te déranger un instant pour nous confirmer que les tables et les bancs sont bien placé, pour que l'on puisse recouvrir et décorer les tables? Si tu desires le jeunot avec moi peut t'aider à mettre les décorations en hauteur, il a l'air en pleine forme encore, ce serait dommage de le laisser ne rien faire

Il sourit en coin en regardant Strong
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyMer 22 Sep - 20:50:06

Jenah sursauta lorsqu'elle sentit les bras de Sarrasin se glisser autour d'elle. Etant dans son dos elle ne l'avait vu venir, et toute concentrée qu'elle était sur ses travaux elle n'avait pris garde à rien. Dans le mouvement elle échappa le ruban rouge et or qu'elle tenait entre ses doigts, qui se précipita au sol.

Mon Dieu, ne me fait pas de telles frayeurs! Elle fut de plus destabilisée par le souffle chaud de Sarrasin ondulant dans son coup à mesure qu'il prononçait ses paroles.
Euh oui, les tables et bancs disais-tu... Bien bien , je vais voir ça si tu me laisses regarder.


Elle se retourne alors, s'écarte un peu de son tendre fiancé pour observer le tout. Elle fronce légéremment les sourcils... Oui, ça parait bien, merci à vous, euh il y a juste quelque chose... cette table là n'est pas au bon endroit, il faudrait la décaler un peu, sinon nous n'auront jamais assez de place. Oui vous n'aurez qu'à mettre les nappes une fois que vous aurez changé de lieu cette maudite tablée de bois. Les tissus sont disposés là-bas, elle montra alors une autre table plus lointaine sur laquelle trônait fièrement un impressionant monticule.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage EmptyMer 22 Sep - 21:11:42

Sarrasin sourit à son sursaut et la laissa se lever pour inspecter tout en lui embrassant légèrement la nuque. Il sourit à l'évocation de la table qui ne semblait lui plaire et n'avait pas remarqué cet erreur.

Très bien chérie, nous allons décaler cette table puis mettre les nappes.

Ils s'exécutèrent et mirent les nappes sur les tables afin de les préparer. Après une petite heure ils eurent finit de tout préparer et jettèrent un regard sur l'ensemble de la salle. Tout prenait forme, les femmes avaient quasiment fini les décorations et pour les tables il ne manquait plus que les bouquets.La nourriture et la bière se mettraient en place le temps qu'ils seront entrain de s'unir devant le Tres Haut, que tout soit prêt à leur arrivée.

Voila Jenah, toute les tables sont pretes, il ne manque que les bouquets, vous avez encore besoin d'aide pour la décoration? Ca prend forme tout doucement, tout sera bientôt fini.

Il poussait un petit soupir de satisfaction, leur mariage s'annoncait et la salle était bientôt prête, rien en apparence pourrait gâcher leur mariage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Préparatifs du mariage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Préparatifs du mariage   [RP] Préparatifs du mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Préparatifs du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête: mariage de Jenah et Matt1113
» [RP] Festivités du mariage de Jenah et Sarrasin, 22 Septembre 1458
» preparatif pour le mariage..
» mariage de Bilok et ingresie...
» [RP]MARIAGE de LOLITA415 et SHABAKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Salle des fêtes :: Salle des fêtes.-
Sauter vers: