II. l’interface de jeu 1- le village Tout d’abord l’arrivée dans le jeu, si vous vous êtes enregistré vous avez pu voir ceci :
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img272/7923/village1gm.th.png]C’est la partie « village » du jeu, elle se compose de différentes parties
-
Chez moi : comme l’indique son nom c’est votre propriété et vous pouvez y stocker de l’argent ou des denrées, vous y trouverez également vos champ(s) au niveau 1. ou encore devenir noble allopass (durée 20 jours) apportant certains avantages. Vous pouvez consulter vos offres d’achats et de vente. On peut également se confesser. Vous pouvez également afficher votre page de profil mais pour la modifier cliquez sur « mon profil » dans la colonne à gauche de l’écran
- Mon profil : Dans la colonne à gauche de l’écran, cliquez, la description RP permet d’écrire le profil RP de votre personnage (son physique son histoire e.t.c) vous pouvez également choisir son genre homme ou femme. La description HRP permet de
vous décrire vous le joueur ou d’ajouter des choses sur votre personnage
mais dans le HRP c’est le joueur qui parle - Mon courrier : Dans la colonne à gauche de l’écran, vous pouvez envoyer des courriers à vos ami(e)s et en recevoir
- Mes amis : vous permet de faire la liste de vos ami(e)s pour pouvoir afficher leur feuille de profil
-
Les tavernes : une fois cliqué dessus vous tomberez sur une suite de tavernes, ce sont des fenêtres de chat et elles permettent glanent de rencontrer les autres joueurs, de boire des bières avec eux… (pour plus de renseignement sur le tavernes voir
TUTO les tavernes buvez beaucoup mais pensez à prendre un emploi et à manger avant sinon vous serez bourrez et vous ne pourrez plus le faire... mais d’un autre coté si vous étés vraiment très saoul(e) vous pouvez … surprise !
- la mairie : vous avez la liste des villageois de votre village,
des offres emplois et un marché foncier pour acheter un champs et enfin un message du maire qu’il
vaux mieux lire en général -
Foret/lac/verger : cela dépend de votre ville mais chaque villes possède l’une de ces trois choses. La forêt permet de récupérer du bois grâce aux haches prêtées par la mairie et ensuite vendu au marché. Le lac permet d’avoir du poisson rapportant 2 points d’intelligence et suffisant pour une journée. Le verger peut rapporter un ou plusieurs fruits, il faut deux fruits pour combler le repas journalier ou un fruit + autre chose.
-
La mairie : vous l’aurez compris sûrement il s’agit du bureau de la mairie, j’y reviendrais plus tard mais gardez toujours un œil sur l’écran des commentaires, il vous aidera à savoir la grille de prix et de salaire afin de ne pas vous faire avoir, de savoir ce qui se vend bien et s’achète bien et aussi de ne pas être hors la loi concernant certaines choses.
-
L’église : on peut y prier (code allopass pour gagner des items) on peut y travailler (5 écus + 1 PR
voir plus bas) on peut y mendier ou donner de l’argent aux mendiants ou on peut y faire retraite (votre personnage est nourri et logé, idéal pour les départs en vacances !)
-
Le marché: divisé en deux partie il y a les ventes de la mairie et les ventes des joueurs pour acheter de la nourriture et des objets. (ai-je besoin de rajouter quelque chose ?)
Il existe également la colonne à gauche de l’écran qui permet d’accéder à « chez moi » mais également à « mon profil » un menu option où vous configurez votre perso et quelques autres petites choses, mais aussi à « mon courrier », aux « événements », à « mes amis » (pour garder l’œil sur quelqu’un) ou surtout au village et au
« duché » ou « comté » 2-Les comtés et duchés Les royaumes renaissants ont un système basé sur une division entre duchés et comtés Cela dépend de l’endroit où vous êtes mais vous serez soit dans un comté soit dans un duché. Cliquez donc sur le bouton à gauche « comté/duché » … une fois ceci vous voyez
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img516/6379/duch8rl.th.png]-
le bâtiment comté/duché : le plus important et le plus compliqué aussi, vous y verrez
le conseil de votre région avec son duc ou son compte e.t.c ;
le conseiller du comte pour changer de niveau,
la salle du conseil avec le partit et la responsabilité de chacun des membres du conseil, l’élection du conseil,
la foire un marché de gros qui coûte très cher,
l’université pour les niveaux 3 et les
lois et décrets du comté/duché
-
la cour de justice : pour ceux qui n’auraient pas respecté la loi, avec la liste des affaires en cour et le registre des prisons
-
la caserne : paraîtrait-il que tout n’est pas codé, vous pouvez vous engager dans l’armée du comté/duché ou du royaume pour la journée
-
la cathédrale : encore à la version bêta la cathédrale ne permet que de savoir à quel diocèse et archidiocèse on appartient, permet aussi d’avoir le nom du pape, de l’archevêque et de l’évêque
-
la mine : vous pouvez travailler à la mine s’il reste des places ou au RMI pour la journée , le RMI n’est à utiliser qu’en dernier recours, il rapporte en moyenne 8 écus versés en deux fois
-
se déplacer : permet d’aller d’un village à un autre, attention ! votre propriété reste dans votre village de rattachement, la fonction ne permet pas le déménagement. Grâce à la fenêtre « se déplacer » vous pourrez également voyager en groupes ou alors décider de brigander mais vous risquez la prison : twisted: