Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Amis bouchers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 13:10:16

Mes amis bouchers, le poste de représentant est actuellement vacant,

Je souhaite si vous le voulez bien me représentée a cette fonction, mais votre avis compte a mes yeux.

Les temps sont dur et il faut nous organiser afin d'affronter cette mauvaise passe.

Discutons ensemble …….


Voilà.....

Je commence par celle la , nous pouvons produire a la demande pour être sûr de vendre notre viande , cella impliquerais un tableaux de service où l'ont s'inscrit en disant je veux travailler lundi ou mardi .... et cette viande est acheter par le mandataire et le vend a la personne qui en a fait commande . OU

Nous pouvons faire le plein emplois ...

Ce qui implique que nous devons nous accorder sur les prix afin d'exporter notre viande .

Voilà la parole est a vous ...

Ps ne la laissons pas Pourrir !

Amis bouchers Imagesjd3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 19:04:11

Je prone plus pour le plein emploi, cele serait peut être plus interressant et moins compliqué que de dire je bosse tel ou tel jour.

Tu as mon appui pour ta candidature au poste Catchine Wink
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 19:08:35

Merci a toi Akeneneu , mais j'aimerais que les autres boucher donne leur avis


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 20:06:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 19:48:42

Bien évidemment, Dame Catchine, que vous avez mon appui !
Au plaisir de vous revoir en tant que représentante dès mon retour d'expédition.
Bien à vous.

PS : "Boucher" est une fonction, un métier. "Bouché" est une abscence de fonction... ^^


~~~~~~
Pfff Cat, je te l'avais corrigé sur ton message que tu allais envoyer et tu recommence dans ton titre !!!

Matt1113
~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 20:27:32

Salutations

Comme dans le courrier que je t'ai envoyé,chère ronron,tu as mon soutien à 100%

Colonel Wolfar
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 22:51:34

Tu as aussi tous mon soutien
Personnelement je trouve que le roulement est plus pratique que le pleine emplois
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyJeu 12 Oct - 22:55:14

le debat est ouvert !!

les deux ont leur aventages et inconveniants

a nous de voir et de tenir notre engagement.
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 13 Oct - 12:03:01

Voilà je me permet de mettre les réponses des pigeons arriver chez moi Smile

Expéditeur : Romance
Date d'envoi : 2006-10-11 16:28:19
OK pour ta nomination
moi je n'ai pas le temps de m'occuper de celà en plus
j'ai dejà fort à faire ...
il est vrai que les carcasses sont excessivement chères en ce moment , donc arrêt de production de morceaux de viande . tant pis , les éleveurs en feront aussi les frais
Voilà mon avis pour ma part
je boycotte les carcasses


Expéditeur : @rion
Date d'envoi : 2006-10-11 16:59:12
salut Catchine,
ok pour que tu sois notre représentante.
Bises,
@rion.


Expéditeur : Tanelorn
Date d'envoi : 2006-10-11 17:08:00
Cher confrère

Nous avons eu quelques affaires qui nous ont fait nous rencontrer par le passé. j'en garde d'excellents souvenirs et vous porte toute ma confiance.

Cordialement

Tanelorn

Les pigeons de killberboss et du colonel reste dans mes archives , car il ont postés ici même .
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptySam 14 Oct - 15:29:01

Bon maintenant il faut vraiment passé a la vitesse superieure , car si non nous allons avoir plus d'impot a payer alors .... discutons de se que nous voulons !

J'ai lancée des idée a vous de me dire ce que vous voulez .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: la viande   Amis bouchers EmptySam 14 Oct - 16:49:48

Bonjour
je pense qu'il est plus simple de s'entendre sur un prix que de dire les jours où on veut travailler dans son échope: un peu compliqué à gérer .. le peu qu'il y en ait qui se mettent en retraite ...
Moi je veux bien ne travailler que de temps en temps, ( une fois ou deux /semaine par exemple ) et ne pas vendre mes viandes au dessus de 18 écus... à condition qu'on ne trouve pas des carcasses à 17 ou plus pour le porc , notamment C'est vrai que les éleveurs doivent vivre décemment aussi.
Un peu de solidarité étant nécessaire.
Un petit sacrifice de la part de tous n'est pas la mer à boire ... sauf peut être le lac !
bon là je me disperse... déformation professionnelle Amis bouchers Boulet
A nous de nous engager dans ce sens .
Romance
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptySam 14 Oct - 19:18:44

Acheter des carcasses de vaches pour soutenir cette filiaire
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptySam 14 Oct - 19:40:47

Je vois plus de carcasse de cochons que de vache sur le marché .

Que l'ont choisise le plein emplois ou le roulement je me plierais a votre choix et j'aissayerais de faire de mon mieux Smile

Maintenant je vous demande de me dire si vous avez des stock de viande dans votre inventaires ( si oui merci de me les faire parvenir par pigeons )

Et quel prix de vente vous souhaiter pour la viande et quel prix d'achat vous souhaiteriez pour les carcasses
???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptySam 14 Oct - 20:06:21

Je pense qu'une entente avec les éleveurs de Cochons et de Vaches seraient une bonne chose !
Chaque bouchers acheteraient des carcasses à un éleveur. De ce fait l'élèveur fait un rabais sur le prix.
Puis après plusieurs jours de travail, le boucher met sa viande sur le marché et on baisse un peu le prix.
Cela permettrait peut être une meilleure fluidité sur le marché, ainsi que d'empêcher des inflations trop importantes, et de maintenir une certaine régulation si bien sûr tous les bouchers et les éleveurs sont prêts à s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyDim 15 Oct - 13:09:40

OK pour ta nomination, Catchine, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon compte en ce moment, et je me forme pour l'instant à l'université vu le prix des carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyLun 16 Oct - 20:57:41

Catchine s'éclaircie la voix et dis :

Chèr confrères , voilà plusieur jours que je me suis présantée a vous pour devenir votre représantante .
A se jours je n'est eux que des soutien de votre part et je vous en remercie Smile
Mais nous nous devont de nous organiser !! Alors que décidons nous ensemble pour notre filière ??

Le plein emploie ?? ou le temps partiel ???

Que voulons nous ? travailler et faire travailler ?? ou pointé a la pêche et attendre le revenu de la vente ???

J'éspere que vous serais nombreux a répondre d'une même voix .

Moi je suis pour le plein emploie ! la viande donne force et la force nous en avons besoins !!


J'éspère quil vont répondre ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyLun 16 Oct - 23:41:06

Personnellement j'ai déjà donné mon avis la dessus, le plein emploi il me semble est une meilleure chose
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyMar 17 Oct - 23:04:15

quand voulez vous vous exprimer ??? amis bouchers ?

Où ne voulais vous pas car vous vous sentez pas trop impliqués ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyMer 18 Oct - 1:05:23

Citation :
Dame Catchine, mes respects.
J'ai eu vent sur les chemins en arrivant auprès de Mâcon que vous cherchiez à organiser les bouchers de la ville. Dès mon retour, je ne manquerais pas de vous faire part de mes réflexions sur le sujet.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 1:01:33

"Chose promise, chose due" comme on dit chez moi.

Je vous jette quelques pistes de réflexion afin d'ouvrir quelques discussions :
- L'emploi et particulièrement le plein emploi ne viennent pas de notre décision mais de la vente des morceaux de viandes. Notre intérêt est donc d'écouler nos productions.
- Je crois que le marché va subir dans les temps qui viennent deux tendances contraires : tentatives de baisser les prix pour écouler plus rapidemment, pression à la hausse car la viande va devenir dans quelques temps, si ce n'est pas déjà, une marchandise stratégique à cause des conflits et de la course à la puissance.
- Notre intérêt est donc d'écouler nos produits en garantissant un prix suffisant auprès des personnes qui en ont stratégiquement besoin.
- Je propose donc que la responsable prenne des contacts étroits avec les instances administratives et militaires afin de garantir la vente de nos produits, voire de générer des commandes.
- Je propose aussi de prendre des contacts étroits avec notre échevin au commerce afin de créer des possibilités d'exportations à prix négociés.
- Garantir les ventes permet donc de garantir du travail ; l'organisation du calendrier viendra donc du roulement des bouchers pour faire le travail et pas d'un roulement des bouchers a priori pour réaliser des produits dont la vente n'est pas garantie.
- Or, pour que chacun puisse travailler, il faut évidemment vérifier qui est en capacité de travailler (étudiants, marchands ambulants, militaires ne peuvent travailler régulièrement) et vérifier que ceux qui doivent travailler ont le capital suffisant pour le faire.
- Sur ce dernier point, je crois que la corporation des bouchers doit pouvoir fournir les matières premières aux bouchers nécessiteux (rapidemment, après les premières ventes, chacun aura le capital pour faire tourner sa boutique) et donc gérer le stock de carcasses ce qui nécessite de prendre des contacts avec les filières concernées.
- En ce qui concerne la défense des intérêts de Mâcon, je crois qu'en effet il faut privilégier les matières premières provenant de Mâcon (vaches ou cochons) par des accords entre les artisants ou entre les responsables de filière (préférable) mais aussi faciliter les ventes en garantissant des prix abordables pour les habitants et rémunérateur pour les bouchers.
- Sur ce dernier point, je pensais qu'il fallait des groupes de prix pour que les différents niveaux de charisme puissent vendre. Je pense aujourd'hui que la meilleure solution est le système proposé par notre Maire actuel : toutes les productions sont achetées par la responsable et revendues par elle sur le marché avec un petit écart de prix permettant d'alimenter une caisse de corporation. Par exemple : le boucher ayant produit prend RDV avec la responsable qui achête la production à 18 écus 40 (exemple...) puis la revend sur le marché pour les habitants à 18 écus 50. À la 1000 vente, la caisse de la filière est de 100 écus (sans compter les bénéfices faits à l'export), utilisables pour un prêt ou une urgence.

Voilà l'état de ma réflexion. Heu... J'ai été un peu long mais pour une fois que j'ai le temps d'écrire une tartine...^^

Bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 17:21:44

Tres bonne reflexion mr rhoman.
Je rajouterai que la representante devrait fixé un bareme des prix de la viande.
Par exemple dire que les bouchers ne peuvent pas vendre leur viande en dessous de 18,45 ecus sauf si c'est pour la mairie, et dans ce cas la il pourrait la vendre a 18,40 ecus a une heure bien precise pour ne pas que d'autre personne ,autre que la representant n'achete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 17:31:30

Si un boucher a envie de faire un contrat avec un tavernier,je ne vois pas ce qui peut l'en empêcher.Du moment qu'ils s'arrangent tous les 2 pour coordonner la vente.
De même il m'arrivait, lorsque je produisais, de vendre de la viande moins chère au membres de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: le prix de la viande   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 17:46:35

-aider les plus démunis ,
-notamment les soldats qui nécessitent d'augmenter leur force :
à quel prix minimum pouvons nous vendre la viande ???

-aider la mairie, ou le duché:
qui est mandaté à ce jour ?
voilà les questions que je me pose
à qui puis je vendre la viande que je voudrais réserver, pour les personnes précitées ?

pour cit° j'ai vendu 3 viandes à 18,20 / un boucher me les a achetées en disant que je manquais de courtoisie , par rapport aux autres bouchers... peut être... ? mais moi je ne trouve pas. Mon but est d'aider ceux qui st moins riches, et qui aspirent à des jours meilleurs.
Je pense aussi aux soldats, l'étant moi même, qui voudraient légitimement gagner des biscotos, pour renforcer par là même l'armée Bourguignonne

Disons 10 viandes à 18,20 , cela fait un revenu de 22 écus (achat de carcasses à 16 ecus) est ce insuffisant ?
Cat , je te reserve mes viandes ... pour la mairie qui pourrait les réserver pour les Soldats ... !!!
et on va prendre cela pour un appel !!!! Amis bouchers Boulet

Romance flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 17:54:38

Wolfar a écrit:
Si un boucher a envie de faire un contrat avec un tavernier,je ne vois pas ce qui peut l'en empêcher.Du moment qu'ils s'arrangent tous les 2 pour coordonner la vente.
De même il m'arrivait, lorsque je produisais, de vendre de la viande moins chère au membres de l'armée.

pour un peu je vous embrasserais mon Colonel !! Very Happy

car un moment je me suis posé des questions... fallait il m'enrichir pour que tous les bouchers soient contents ou pour que tout citoyen puisse vivre correctement et acquérir des muscles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 18:46:35

Comme je l'ai dit :
Citation :
- Je propose donc que la responsable prenne des contacts étroits avec les instances administratives et militaires afin de garantir la vente de nos produits, voire de générer des commandes.
- Je propose aussi de prendre des contacts étroits avec notre échevin au commerce afin de créer des possibilités d'exportations à prix négociés.
Je crois qu'il est possible voire souhaitable que la corporation vendent ses produits à des tarifs minorés. Cependant, je crois que nous devons le faire dans le cadre d'accords spécifiques, notamment avec les forces militaires de notre ville. Je verrais d'un très bon oeil que nous fournissions à prix bas des morceaux de viandes au Colonel Wolfar pour distribution spéciale aux soldats. Ou tout autre système.
À l'inverse, je ne crois pas que vendre directement aux habitants à tarifs bas ait un intérêt à long terme pour quelqu'un. Si l'une ou l'un de nous vend à 18.20, pourquoi enpêcherions nous l'une ou l'autre de vendre à 18, voire à 17 s'il ou elle le souhaite ? Je pense que cette course à la baisse est nuisible pour l'ensemble du marché car elle favorise trop une alimentation par rapport à une autre (quid du prix du poisson si la viande est à 17 ??) et dévalorise le salaire des bouchers par rapport aux autres artisants (quid de l'évolution vers la notabilité des bouchers s'ils ne gagnent pas suffisemment leur vie ??). Je rappele que la ville manque de notables formés.
Pour résumé, je suis pour un système de prix encadrés sur la marché joueurs et de prix négociés à la commande si celles-ci sont faites à la corporation. À charge de la ou du représentant de négocier cette commande avec le client (armée, échevin au commerce) comme avec les fournisseurs (fabriquants de carcasses, de couteaux et de sceaux).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss


Masculin Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 02/06/2006

Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers EmptyVen 20 Oct - 19:13:08

Je n'aurai pas mieux dit!!!
Bon aller ronron faut commencé les opération car ca sert a rien de parlé, il faut agir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis bouchers Empty
MessageSujet: Re: Amis bouchers   Amis bouchers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis bouchers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis bouchers bis
» Bienvenue
» [Recensement] Bouchers
» Les bouchers au moyen-age
» GRMY discute avec les bouchers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: Hôtel de ville :: Aile des conseillés :: Bouchers-
Sauter vers: