Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 installation

Aller en bas 
+3
Bozz aka Mr.PI
Mallory
Manur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 13:31:30

Manur venait d arriver chez lui , aprés toute cette absence l endroit ne ressemblait pas à une habitation..un gros ronron arriva à ses oreilles..

Et bien Momo, tu a profité malgré mon absence..

Manur alluma un bon feu et posa son corps ...un temps de repos ..avant de reprendre la vie de Mâcon ..
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:58:17

Manur avait passé la nuit à ruminer... en cette journée ,pour ne pas penser d avantage il continuera son installation, l hiver approche ..
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 0:12:09

une pancarte..

Citation :
Absent ,je terminerai à mon retour ..

ah oui ..je ne peu prendre Momo , alors si vous avez un peu de viande pour lui..et puis si vraiment je tarde à rentrer trouvez lui bonne compagnie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 1:03:55

En rentrant chez elle, Romance toqua à la porte du Colonel...
peut être était il encore dans sa forge ?
peu importe , elle déposa son paquet soigneusement enveloppé à ses couleurs

Elle glissa une petite carte sous le paquet

Spoiler:

dans le paquet , Manur découvrirait un caillou rapporté d'un voyage qu'elle avait fait , près de la mer Elle y avait peint une vue du lac. Le colonel en ferait un presse papier ...

installation - Page 2 Aquarellehj2



Elle s'attarda un peu appelant Momo qui arriva en miaulant
Elle le caressa longuement et le câlinant

tiens je t'ai apporté un bon morceau de viande ! tâche d'en laisser un peu à Qu'Une Patte !
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 2:10:49

Maintenant chez lui , Manur se posa un peu , ..

demain je commencerai ..oui demain..et je serai bien...chez moi....je rangerai les cadeaux en pensant à ceux que j aime...
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 13:49:51

Je viens de transformer mon premier champs en élévage de moutons..
C est la premiere fois , que je me lance , je n ai pratiquement plus d écus..j espere que mon bon Roy réglera sa dette rapidement...
Bon alors les moutons scratch .. study
Revenir en haut Aller en bas
Bozz aka Mr.PI
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Bozz aka Mr.PI


Masculin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 4:51:45

Bozz qui passait par la ecouta les pages du manuel se tourner et se dit a lui meme amusé...

Arrf mon colonel a ce rythme vous allez finir courreur de fonds ! Les moutons ca tond enooRMEMENT ... Les doyens aussi en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:26:01

Arf ..mes deux moutons ,
Age : 3 jours - décharné
Age : 3 jours - maigre

Bon et mon deuxieme champ ,plus de blé..vive le mais...comme à mes débuts.. je vais commencer à refaire un peu de travail ici...car les journees sont longues...
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 22:10:40

Age : 9 jours - maigre
Age : 9 jours - gras
Revenir en haut Aller en bas
Bozz aka Mr.PI
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Bozz aka Mr.PI


Masculin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 23:11:05

Bozz venait voir les nouvelles installations du colonel. En tombant nez a nez devant laurell et hardy le pi ne put s'empecher de sourire...

Les debuts !.... bnorf ... sont parfois difficiles... enfin surtout pour le noir tout maigre là on dirais une histoire de coluche le troubadour hein ! pas le duc non ! Christo à dit : Certains seront noirs, moches, petits et maigres et pour eux ce sera trés dur !


Pi eut un sourire amusé...

Manquerait plus qu'un thierry l'luron s'pointe vous offrir une echarpe rouge en laine de bouc (emissaire) pour l'hiver et on pourra partir en pelerinage a maastrich 'vec votre mouton mon colonel !


Bozz se poilait franchement de cette situation... etaient ils vraiment ces vieux soldats fait pour s'installer et elever des moutons qui les tondraient surement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laracheur
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Laracheur


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 20:02:54

Un pigeon arriva ....


Salut Manur, je tiens à te saluer !!!

Laracheur
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:22:44

Laracheur , laracheur ..le retour de laracheur.... cheers

Demain je tue les moutons et festin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laracheur
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Laracheur


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:36:53

Réserves le pour mon vrai retour mon ami ...

Je ne sais quand je serai de retour en chair et en os mais c'est pour bientôt.

Le soleil de Mimizan me va bien mais le vin de ma Bourgogne d'adoption me manque et comme je suis un étudiant assidu, je pense revenir plus riche de mes expériences passées mais aussi de celles à venir ...

Tout ça pour dire que je vend mes champs et que je reviens chez nous à mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:14:27

Et bien , Mâcon à besoin d hommes d expérience comme toi ,je et je pense que si tu as besoin nous t aiderons pour ton retour.
Tu as le temps de regarder , de lire , de comparer les écritures des déguisés..une corneille qui parle!!pae exemple..

il y a en ce moment , un mouvement pour la ville , pour demain , il y a des hommes et femmes qui ne pensent pas seulement à leur gras coussins..c est simple regarde ..
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:01:32

Citation :
23-10-2008 04:48 : Un de vos moutons est mort de causes naturelles.
23-10-2008 04:24 : Vous avez produit 6 peaux

Pas bon les moutons .. je vais changer.. Wink

Deux champs de maîs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 17:31:42

l'bourrain enfin arriver a macon passa faire un tour chez le martyr pour prendre de ses nouvelles...

il frappa a la porte et la poussa pour entrer, ne voulant pas le faire bouger de sa couche si il y etait encore, et se dirrigea ver la table pour y poser son chargement de boutanches, pain et jambon...

MANURRRRR!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:13:12

Manur avait du mal à ce remettre ...mais il était constitué de bonne viande même si les lions en avaient tranchés un peu ......

Entendant son nom Manur pensait que c était la fin ..on vient m occir..encore...pensa t il..

D un bon debout....

Arf , c est vous superbourrain , heureux de vous voir
je pensais que l on venait me chercher pour me juger...mais à regarder la table ,je pense qu il en est tout autre...

Que me vaut cette visite...?
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 3:53:40

sourire rassuré malgré l'état de s'te pov manur,

hé bhé l'ancien z'avez l'air d'un qui est passé a la moulinette, vous z'on pas rater sur ce coup, mais vous voir debout la voix claire me rassure, j'avais entendu les pires choses a vot' sujet sur la route et vois qu'il n'en est presque rien.

vous juger? encore une remise de médaille pour vot' bravoure?
mais non désoler j'ai rien de tel dans mes bagages, juste de quoi reprendre des force pour la prochaine bagare, en esperant y etre à vot' côter.

-sourire-

et ne voyer en ma présence que l'inquiétude d'un gamin pour une légende.

mais je ne veux vous fatiguer non plus....
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:38:39

Breiz frappa timidement à la porte.

Est-ce qu'il y a quelqu'un? Messire Manur?

Elle hésitait à entrer sans attendre de réponse... S'il se reposait ou n'était pas là...

Mais elle était venue dans un but bien précis. Elle poussa doucement la porte et se faufila à l'interieur. Elle entendit des voix et tomba nez à nez avec son patron, en grande discussion avec Manur.

Oh... Je...

Elle rougit.

Bonjour messire... pardonnez mon intrusion mais je ne savais pas si vous seriez assez remis pour venir ouvrir...

Je... Vous ne me connaissez pas. Je suis Breiz, je suis tavernière chez lui

Elle désigna Sp et reprit:

Je venais... eh bien prendre de vos nouvelles pour commencer, je suis fraichement débarquée mais vous êtes une légende à Mâcon... et puis aussi...

Elle rougit de plus belle et poursuivit:

Je venais vous remercier. J'ai travaillé plusieurs fois pour vous et vous êtes très généreux... alors je suis venue vous apporter...

Elle déposa le plat entouré d'un linge à coté des victuailles déjà sur la table.

Ce n'est pas grand chose mais... j'ai... je vous ai fait un gateau au pommes et aux épices...j'espère que vous l'apprécierez...

Ne sachant plus que dire, elle resta plantée là, rougissante, se tordant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 0:23:20

Arf,superbourrain pour les médailles c est bon Very Happy je pense avoir donné pour la Bourgogne..et il y a encore du travail..et je suis encore debout..mais bon médaille c est aussi parfois merdaille!!

Puis d un regard vers breiz24..

Et bien , avancez donc , nous avons assez pour partager un bon repas en bonne discution..
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 0:40:53

Breiz s'avança et ses réflexes de tavernière reprient le dessus. Elle dressa la table en un clin d'oeil et déboucha en tout premier lieu la bouteille apportée par son patron.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 1:41:11

Fufu rentrait du Lac quand elle décida de faire un crochet par la maison du Général Manur.
Elle avait appris qu'il avait été très grièvement blessé et venait aux nouvelles.
Elle retrouva la serveuse de la taverne dans laquelle, avec sa mère et son oncle, ils avaient fêté leur retour.
Elle avait l'air moins à l'aise que derrière son comptoir à sortir sa dague pour un rien.
Fufu la salua et passa la tête par la porte entrouverte.

- Hého Général !!! On est revenu... Alors comment vous portez-vous ? Ce n'était pas trop grave ?
Bon je vais pas vous déranger plus longtemps, je vous laisse vous reposer. Je vois que vous avez de quoi reprendre des forces té !
Je reviendrai vous voir quand vous irez mieux.


Et Fufu s'en fut....mais fit demi tour

- Pfff j'ai failli oublié !

Elle sortit un beau poisson de sa besace.

- Vous en voulez ? Il est tout frais pêché dans ... juste il y a un mois, avant que nous quittions la Gascogne. Vous verrez vous allez vous régaler. Et il est facile à trier : on tient la queue, on secoue et l'arrête reste dans la main et la chair dans le plat : c'est le premier poisson démoulable ! Vous m'en direz des nouvelles. Régalez vous ! Et .... Eueuhhhh un bisou je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 1:07:52

Arf ..FuFu Very Happy et en plus avec le bisou , longue histoire que celui ci..

Manur d une tête en avant attendant grande reception du bisou..
puis de dire..

Et Romance , déja en chemin ?

De la vie ce soir il y avait de la vie chez Manur..un soufle de bonheur ...superbourrain,breiz24,Fufu_du_Moulin,


Et bien je ne sais par ou commencer dans ce repas , et je n ai plus les bonnes maniéres à recevoir...mais qu importe , laissons nous vivre un peu et profiter..!!
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 5:42:35

l'bourrain faisant le service d'une oeil expert servis 4 verres de rubis et les mis dans la pogne a chaqu'un, ainsi la fufu ne pouvais prendre la pourdre d'escampette sans vider un godet... ou deux ... ou ........

z'inquietez pas pour la bonne franquette on a pas l'air aux manieres

sourire a la petite assemblée et levage de verre bien haut!!!

a la bonne votre manur et a la chutte des croutes qui fait place aux souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:51:23

Lorsqu'elle entendit le "PLOP" de la bouteille que l'on ouvre, son pas resta en suspens..

- Heu... mon poisson attendra, après tout il n'ira pas plus loin maintenant !

Elle entra donc chez le Général, prit le verre que lui tendait SuperB et le porta à son nez.
Il s'en dégageait une odeur puissante et boisée qui fit naitre un sourire.

- A votre santé Général ! Et à nos retrouvailles. Nous avons retrouvé le chemin de la maison.sante
C'est ici chez nous et c'est là où tout à commencer qu'il est bien que tout se termine.
Ainsi le monde, ainsi les choses.... Que la Saincte Boulasse soit avec nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] L'installation
» [RP]L'installation dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Manur-
Sauter vers: