Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 installation

Aller en bas 
+3
Bozz aka Mr.PI
Mallory
Manur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 13:03:46

Breiz prit le vin que son patron lui tendait, et déposa son verre sur la table. Elle découpa pain et jambon, répartit le tout dans les tranchoirs individuels en étain, invita les convives à s'assoir et courrut au puits du village remplir une aiguillière métalique, qu'elle présenta ensuite à chacun afin de se laver les mains.

Eh patron, c'est pas parce qu'on est à la bonne franquette qu'on doit manger avec ses mains sales!

Elle s'installa ensuite à son tour devant un tranchoir et sortit son couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyVen 21 Nov - 22:37:45

Arf FUfu je ne suis pas Général.. j espére que vous resterez sur la ville ?

Allez sante à la notre et au magnifique jambon..
Revenir en haut Aller en bas
Bozz aka Mr.PI
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Bozz aka Mr.PI


Masculin Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/10/2008

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptySam 22 Nov - 16:32:58

Pi s'invita en tocant a la porte ouverte. Un bouquet de lys et de lavande odorantes d'une main et un bouclier neuf aux armes du colonel avec gravé dessus le leitmotiv : "Pour Lugny ou Occis".

Il deposa le tout à coté de Manur en souriant.


Alors commandant ? Comment va votre carcasse ? Avez vous au moins le loisir d'aller a l'université ?


Pi etait content de voir les jeunes venir caliner son vieux chef, une etoile de malice dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptySam 22 Nov - 19:55:18

Arf ,Le Pi Very Happy voila un beau cadeau que ce bouclier..faut dire que j en casse un peu trop...
Et puis pendant que plaie cicatrise , j étudie un peu plus .
Je devais me rendre au conseil des toisonnés, mais je n ai pas encore assez de force pour y montrer ma tête..


Bon en tout cas félicitations, vous êtes avec le dentelle , c est une bonne chose depuis le temps qu il fallait bouger un peu tout cela , il vous reste grand travail maintenant...



Bon allez , profitons pendant que nous pouvons ..trinquons encore..ensuite un lavage de mains ,obligé ..regardant breiz...et ensuite à la mangeaille..ce nest pas tous le jours que me demeure vie...il y a encore de la place..laissons la porte ouverte..la lumiere fera venir je l espere encore de bonnes âmes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 21:17:16

De retour à Mâcon, la nuit était déjà tombée quand, elle parvint devant la bâtisse de Manur
Un sourire se dessina sur ses lèvres, et le coeur un peu battant tout de même. Il y avait si longtemps qu 'elle ne l'avait vu, et puis, il était son colonel, après tout!
C'était perdue dans ces réflexions qu' elle s'apprêtait à toquer à sa porte ...

Un chat s'approcha et vint dans ses jambes ... un moment d'hésitation ...


- Momo ! s'exclama t elle
tu es encore là ? tu n'as pas quitté sa demeure ?

Elle fouilla sa besace et en sortit un tissu dans lequel elle avait emballé quelques morceaux de jambon, qu'elle lui donna. Le félin ne se fit pas prier. Elle le regardait avec un sourire, dévorer la viande.
Puis elle le prit dans ses bras pour le caresser, et toqua enfin à la porte ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 22:52:31

La porte !! on toque...

D un geste d habitude Manur donna grande ouverture ...

Non je n y crois pas ? Romance !!
Portant une main à son coeur puis une autre vers Romance ....la guidant dans la lumiere de la piece...
Manur serra Romance dans ses bras ..quel bonheur , qu elle joie Romance ...depuis tout ce temps ...Momo ne t a pas oublié....
Comment trouver les mots pour ce moment de bonheur ,de joie , d émotions , Romance était ici , comme dans un rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Laracheur
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Laracheur


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptySam 13 Déc - 19:13:03

Un pigeon arriva déposant une missive sur le pas de la porte de Manur :


Hello mes bons amis ...

Moi l'expatrié, le banni de Mâcon (par une horde de scélérats) ...

Je reviens enfin sur Mâcon (du moins je suis sur le chemin du retour en grâce)

Qu'Aristote me protège des viles et mesquins de la terre.

Ma lame est affutée comme jamais et mon coeur plein d'amour pour Mâcon la belle.

Laracheur


Et le pigeon de mourrir de fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptySam 13 Déc - 19:45:14

cheers .. le grand retour à la source nourriciére.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 15:07:01

Romance sourit, malgré la forte émotion qui l'envahissait devant Manur. Elle essuya la pluie qui inondait sa joue

-arf ! ce froid qui me transperce ! ...parvint elle à dire pour cacher son émotion ...
- moi aussi, je suis heureuse, heureuse d'être enfin revenue, dernière halte , cette fois . Je ne sais si je vais avoir le temps de peindre ce lac ...
Je suis allée à la pêche, Manur ! Je vois que vous m'en avez laissé de ces poissons du lac des amoureux ! Deux belles prises ! deux magnifiques brochets ! Je n'ai pas perdu la main, et ma barque m'a servie encore ...
mais que j'ai eu froid ! pff je n'avais pas besoin de celà . Fufu va rouspéter .Et vous ? Comment allez vous ? vos blessures ? celles laissant des cicatrices sur votre peau, mais aussi ... les autres ? J'espère qu'une période moins rude vous attend. Je vous le souhaite


Elle posa Momo sur le carrelage de la salle. Romance grelottait , elle serra son châle autour de sa gorge
et sortit de sa sacoche, enveloppé d'un linge propre, un pain ...


- Tenez je vous ai apporté un pain, de ma boulangerie : un pain soleil ! j'espère que vous l'apprécierez. Maintenant c'est Fufu qui va continuer la boulangerie. Je suis sûre que ses pains seront meilleurs encore Very Happy

Spoiler:

et elle sortit de sa sacoche un autre paquet emballé d'un parchemin , et maintenu d'un ruban bleu

- pour ma visite, je voulais vous laisser un souvenir . Et puis nous sommes à l'approche de Noël. ça tombe bien ! vous pourrez y glisser une bougie en pensant à moi de temps à autre ... lui dit elle en riant

Spoiler:

Elle embrassa Manur

je vous souhaite un joyeux Noël, Manur.
Je ne vais pas tarder, j'ai eu froid sur le lac ... je voulais le voir encore un peu, profiter une fois encore d'une belle partie de pêche, profiter de ce qu'il dégage .
Dites, allez vous donc la finir votre demeure ?
lui dit elle en jetant un regard circulaire à l'ensemble
_ Des nouvelles de Laracheur ! le voila qui revient . Il n'était pas prêt sans doute lorsque nous avions quitté Mimizan . Pourvu que rien de facheux ne lui arrive .
santa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 22:55:11

Et bien Romance me voici avec un cadeau en chaque main... vous savez j ai encore tous ici comme le tableau ,le caillou ..Momo ..
Je suis comblé , je ne suis pas tres cadeau , mais si besoin gardez le meilleur de moi dans votre coeur..



Manur avait plein d émotions en lui ...de toute cette amitié...

Arf..je crois que jamais je ne terminerais cette demeure , je n ai plus de courage , demain je vais enfin pouvoir bouger un peu ,45 jours c est long...


J espérais le reglement de ma dette pour cette guerre en Bretagne , plus de 1000 ecus , sans parler de mon équipement..de mes blessures...pour terminer ici , mais bon..

Arf, la guerre est utile aux riches , aux nobles et nobliaux , même le Roy n est pas d honneur envers ceux de Bourgogne , combien attendent cette solde..?

Je n ai plus la même vision et je pense qu il faudrait une bonne chute de tête sur le sol ...

Ah Romance , il faudrait un grand changement , un vent de la terre pour purifier la haut...

Serrant Romance dans ses bras ,


Prenez soin de vous et bon noel à vous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 18:28:45

Romance sourit
- Prenez soin de vous, Manur . On a besoin de vous aussi, ici, pour votre droiture. N'hésitez pas à les piquer un peu de la pointe de votre épée, s'ils font des écarts !
Laracheur revient. Vous serez épaulé

Elle embrassa Manur, reprit un peu Momo dans ses bras pour le caresser, et le déposa sur le carrelage
Aurevoir Manur Smile

Elle sortit , se retourna et lui fit signe de la main
installation - Page 3 872698
- Bon Noël, Manur
Revenir en haut Aller en bas
Laracheur
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Laracheur


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 20:07:58

Un corbeau arriva et dit ceci ...

Croâ !!! Croâ !!! Ca c'est bien vrai ....


... et puis s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: installation   installation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] L'installation
» [RP]L'installation dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier des portes de Cluny :: Chez Manur-
Sauter vers: