Voici un rapide didacticiel qui permettront aux futurs maires de se familiariser avec leur bureau.
Votre bureau est à la Mairie sous "bureau"
Lorsque vous entrez dans votre bureau, voici ce qui apparaît:
Vous avez donc différentes informations :
*D’abord la
trésorerie de la ville : C’est l’argent dont vous disposez pour acheter des produits au marché des joueurs ou sur le marché ducal.
*
Rédiger le message d'information : C’est le message mairie qui est toujours là, que tout le monde voit. Ici je pense que c’est important de bien mettre de façon succincte les lois, les conseils aux villageois et les nouvelles. Aussi inscrire la date de mise à jour. Et puis il faut bien se dire que c’est le message que voient les voyageurs, soyons accueillant !
*
Modifier les prix : Tu peux modifier les prix des denrées achetées en rachat automatique, mais tu es limité. Une fois par semaine seulement. Je te conseille de laisser tout au minimum.
*
Acheter pour la ville : Ce menu est important ! Il permet au maire de acheter pour la ville (avec l’argent de la ville et en tant que mairie) ou pour son propre compte (avec son argent perso, en son nom). Il faut absolument maîtriser cet outil. C’est le même système que le mandat.
*
Inventaire des marchandises : Ici on voit tout l’inventaire des marchandises. IL faut bien faire attention avec cet inventaire. Tu peux mettre des biens dans les différents mandats que tu as préparés ou alors tu peux mettre de la nourriture dans la taverne municipale « Auberge Mâcon la Grande ». Pour l’instant c’est important de voir si il y a suffisamment de lait et de pain. Tu peux voir la quantité des biens dans la fenêtre des tavernes.
*
Ordres d'achat et de vente : Là, tu vois tout ce que tu as mis en vente et en achat.
*
Démissionner : ce bouton tu ne devrais pas en avoir besoin. Des élections prennent place et 8 jours après on a un nouveau maire.
*
Gérer la milice : Ceci sert à contrôler le nombre de milicien pour la jour même et pour les deux jours suivants, c’est automatique. Tu peux mettre aussi le salaire.
*
Statistiques : Les statistiques de la ville tels que tu les connais.
*
Gérer les impôts : là tu peux mettre des impôts sur les propriétés différentes et sur les artisanat. Attention, la loi bourguignonne oblige le maire à demander l’accord du Duché pour lever l’impôt.
*
Tableau de bord : Ce menu te sera très utile. Tu peux voir le bilan économique du jour, de la veille et de la semaine. Tu peux voir qui tu as engagé à la milice, as qui la mairie a vendu/ acheté des produits, la quantité et l’heure des rachats automatiques. L’argent que tu disposes réellement !
*
Envoyer un courrier à tous les villageois : tous les 7 jours (à utiliser donc avec intelligence) tu peux envoyer un courrier à la population. Je te conseille de le faire au maximum, rien que pour informer les gens des us et coutumes, c’est très important.
*
Gérer le gardiennage des animaux : Si tu en as besoin, le gardiennage des animaux coûte 200 écus la semaine et tu peux le réactiver ou désactiver toutes les semaines. Jamais touché.
*
Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune : C’est là que tu engages les fonctionnaires. Chaque activité coûte des points d’état. Les domaines les plus utilisés sont la justice (procès), la communication, et surtout le commerce. Il est mieux de contacter les notables niveaux 3 avant de proposer un travail.
*
Attaquer en justice : Ben ceci sert à attaquer en justice. Je t’ai laissé des exemples dans la partie privée du maire, tu peux faire copié-collé si tu le désires.
*
Gestion des mandats : Ici c’est important, tu trouveras comment maîtriser ses mandats dans la partie privée du maire. Saches aussi que les mandats sont le meilleur moyen de te mettre en négatif !
Paramètres divers : Comme son nom l’indique, pour moi, inutilisé.
Les points d'ETAT:Se sont des points qui sont utilisés par les maires. Ils peuvent être comparés à des bons utilisables ou à de la monnaie.
Il y a différents points d'ETAT:
->Dans le domaine des institutions
->Dans le domaine des finances
->Dans le domaine de la justice
->Dans le domaine de la communication
->Dans le domaine du commerce
A presque chaque action qu'elle entreprend, la mairie dépense des points d'état. Elle peut engager un notable (appelé aussi fonctionnaire) pour récupérer des points d'etat.
Dans chaque domaine, la mairie doit avoir des points d'Etat. On ne peut pas utiliser des points d'etat dans le domaine des finances pour la communication par exemple.
->
Dans le domaine des institutions: Pas encore codé?
->
Dans le domaine des finances: A ce jour, nécessaire d'en avoir pour lever l'impôt
->
Dans le domaine de la justice: Nécessaire pour attaquer un personne en justice: Chaque procès coûte un point d'etat de justice
->
Dans le domaine de la communication: Nécessaire pour envoyer des messages mairie, chaque message coûte un point d'Etat de communication.
->
Dans le domaine du commerce: Nécessaire pour les achats et les ventes de la mairie. Certainement à ce jour le domaine le plus sensible. Si vous n'avez plus de point d'Etat dans ce domaine, impossible de vendre ni d'acheter!
Comme vous le voyez, les points diminuent. Si j'ai 0 points dans la justice, je ne peux pas lancer un procès.
Il est donc important de prévenir les nécessités.
Il faut embaucher un notable voie de l'Etat. Le tarif n'est pas établit. Il est absolument indispensable de communiquer avant avec un notable de la ville quelles sont les compétences du notable et ce que la ville a besoin.
Inutile d'engager une personne avec une demande de 30 points dans le domaine du commerce si personne n'a la capacité. Il faut donc se communiquer avec le représentant des niveaux 3 pour demander quels sont les personnes qualifées.
Bien entendu, un niveau 3 ne va pas travailler pour moins de 30 écus...
Voici ce comment cela se présente à l'écran. Ci-dessous, je peux encore envoyer 19 messages mairie avant de devoir engager un notable qualifié en communication.
Après j'ai vu ce lien aussi de l'université:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=2194&sid=15dd8e7b2e56b0e309dc6da0184b878d