Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[RP] Correspondance entre le maire et les représentants

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

[RP] Correspondance entre le maire et les représentants Empty
MessageSujet: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 27 Juil - 12:31:36

Que tous les meuniers pouvant travailler travaillent ! Peu m'importe s'ils ne peuvent transformer que qq sacs mais au moins ils transforment et comme cela, il y aura des sacs de farine sur le marché ...

Dernière édition par le Sam 5 Aoû - 12:28:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 27 Juil - 14:16:45

C'est entendut, je vais transmettre le message à mes amis.
Mais sinon vous avez toujours le la farine que vous avez mis dans le mandat de Dolute !? Je pense qu'il aurait été plus judicieux de me la donner à moi, mais bon.

Dans tous les cas, je transmet le message.
Je tiens juste à vous avertir qu'aujourd'hui et demain, je ne pourrais faire de la farine... je vais suivre quelques cours de langue à l'Université.
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 27 Juil - 14:52:31

c'est bien à Dolute qu'il faut donner la farine car c'est lui qui est plus à même de savoir les besoins des boulangers.

J'aimerais voir sur le marché, au moins 20 sacs de farine toujours en vente, bref, plus de pénurie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 27 Juil - 20:20:25

Tu les verras bien assez tot.
Mais ce qui me préocupe le plus c'est cela :
Les meuniers ne mettent pas tous en même temps leur sac (cause irl, normal) donc si les boulangers achetent à Dolute et qu'apres, les meuniers posent leurs sac sur le marché, ils l'auront bien profond non ?

Et ne me repond pas, "ils ont cas ce lever plus tôt" Razz
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 27 Juil - 20:21:36

les premiers arrivés sont toujours les mieux servis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 27 Juil - 20:28:38

C'est une facon détourner de dire ce que je ne voulais pas que tu me dise, mais bon tu la dis donc j'ai bien entendu ce que je ne voulais pas entendre Smile
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMar 1 Aoû - 16:13:21

farine ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMar 1 Aoû - 16:31:00

Pour le moment, je n'ai vendu que très peu de farine du mandat. Le plus souvent par 2 sacs, je suppose pour combler la différence entre la production journalière d'un meunier et la consommation journalière d'un boulanger.

Ceci dit, durant les quelques visites du marché que j'ai faites ces derniers jours, j'ai constaté que je suis le seul vendeur de farine...probablement parce que les rares productions meunières sont vendues très rapidement et ne suffisent pas à combler les besoins actuels des boulangers. Cela signifie aussi que les meuniers ont revus leur prix à la baisse !!! Félicitations !!!

D'autre part, la vente de pain tourne au ralentit aussi. Je n'ai quasiment rien vendu du mandat car il y a suffisant de pains meilleur marché mis en vente. Faut-il prévoir des ventes de pain au Duché ? A quel prix les boulangers doivent vendre leur pain pour qu'ils soient rentables de les vendre au Duché? Notez qu'avec les quelques bénéfices engragés par la vente de la farine à 16.65, un léger déficit peut être fait en vendant des pains au duché...

A+
Dolute

Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 16:59:01, édité 1 fois
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMar 1 Aoû - 16:36:34

Effectivement, dès qu'un meunier met en vente ces 10 sacs de farine, ils trouvent preneur dans l'heure qui suit.

Concernant la vente de pain, la mairie rachète tous les pains disponible à 7,00 écus qd elle effectue ces achats journaliers pour les revendre à 6,99 écus au duché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMar 1 Aoû - 18:20:25

ok, ca marche...

Je vais mettre du pain à 7.00, au diable l'avarice !!

a+
Dolute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMer 2 Aoû - 3:11:43

Tous les moyens sont bons pour vendre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMer 2 Aoû - 10:32:57

Je tiens à rappeler à monsieur le maire l'existence de québécois dans notre bon jeu...

Pensez-y quand vous dites que les premiers levés sont les premier fournis et tant pis pour les retardataires...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyMer 2 Aoû - 10:46:09

je sais ^^ mais la mairie vend de la farine à 16,65 et il faut vendre les pains à 7,10 écus ..
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 3 Aoû - 12:30:16

je demanderais aux 2 représentants de faire un sondage et d'y confier tous leurs pairs afin de savoir si derniers vous reconnaissent comme leur représentant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyJeu 3 Aoû - 23:17:59

J'envoie donc mon courrier demain !
Le vote se déroule où ?
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyVen 4 Aoû - 0:10:30

dans votre bureau svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyVen 4 Aoû - 0:13:47

Si je peu me permetre nous devrions accepter les copies d'images de réponses positives au candidat par message RR.

Car.... (je vous laisse la suite, laissez cours à votre imagination débordante).
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyVen 4 Aoû - 0:39:35

j'accepte mais c'est au représentant de faire le nécessaire pour avoir le plus de réponse positive Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyVen 4 Aoû - 0:54:28

On vera ca demain alors...
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptySam 5 Aoû - 12:35:49

oui, les meuniers ont compris qu'il fallait baisser le prix de leurs sacs de farine, mais bien sur !

Bon, Dolute, si tu pouvait changer les prix de vente des sacs de farine à 16,50 écus juqu'à nouvel ordre, merci.

Je tiens qd même à souligner

[RP] Correspondance entre le maire et les représentants 01bu5

[RP] Correspondance entre le maire et les représentants 01rb7

ça du salaire non concevable et juqu'à nouvel ordre, la mairie par le biais de Dolute vendra la farine à 16,50 écus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptySam 5 Aoû - 12:43:43

Je te ramène des stocks de farine (75 sacs je crois) que tu pourras vendre à 16.50
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptySam 5 Aoû - 12:55:07

fort bonne nouvelle (ça va aller dans les stocks cachés pcq Dolute a encore ... 156 sacs de farine ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptySam 5 Aoû - 14:54:32

J'avais mis de la farine à 16.50 lorsque j'ai vu qu'un meunier faisait de même...avec mon charisme, il est possible qu'il n'arrive pas à vendre, et ce n'est pas le but. Donc je remis la farine à 16.55.

Dol
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptySam 5 Aoû - 20:28:41

ok mais que faut-il fait pour que les meuniers arrètent de voler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants EmptyDim 6 Aoû - 0:44:03

Et Oh ! évites d'insulter les artisans de la ville Mad
Ce n'est pas parce que le Duché a décidé de déterminer ses prix de rachat sur la base d'un salaire des artisans à 25 écus que tous sont obligés de suivre.
A ce que je sache, la loi bourguignonne ne qualifie pas de vol le fait de vendre de la farine au prix que l'on souhaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Correspondance entre le maire et les représentants   [RP] Correspondance entre le maire et les représentants Empty

[RP] Correspondance entre le maire et les représentants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant