Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chambre d'amis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyVen 13 Mar - 1:02:09

Chambre d'amis P2110185
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyVen 13 Mar - 3:50:29

Celeste promena en suivant les indications de Jenah pour retrouver la maison....
Il approcha du porche et frappa doucement à la porte pour ne pas réveiller la petite, il était tard et il se demandait si on allait lui ouvrir.....Le silence.....Puis la faible lueur d une torche qu on allume..Des pas.... Il entendait les doux pas feutrés qui s approchaient de la porte....


Bien à vous dame et merci de vous etre dépalcé, je vous remercie de votre proposition, si elle tient toujours bien sur......

Il l a dévisageait, essayant de dissimuler le regard qui evitait de croiser le joli décolleté éxposé sous une tenue de nuit trés seyante...

Vous permettez donc, que je puisse etre sous votre toit dés ce soir? Je vous en serai gré

Joignant le geste en finissant ses mots, il présenta à la dame un bouquet de narcisses et autres primevéres de saison qu il avait glané avant de rejoindre la maison....
Il se demandait comment dame aussi belle n avait point encore cherché autre homme pour l accompagner dans sa vie


Heu, nous restons là ou vous m invitez à rentrer ?

elle se poussa légérement pour le laisser entrer, et de son chandelier ou etait fixé un cierge léger et blanc d ou emanait lueur elle lui fit signe aprés avoir férmée la porte de lui emboiter le pas...
Celeste la suivait, la maison était bien tenue et parfaitement décorée..Apres plusieurs marches et un long couloir, elle ouvrit une porte ....Il la regarda encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyDim 15 Mar - 16:05:32

Jenah entendit un bruit à la porte, tout léger, elle se leva donc dans sa tenue nocturne, elle déposa brèvement un châle sur ses épaules et descendit l'escalier doucement pour ne pas ôter des bras de Morphée Célia qui dormait paisiblement.

Du bas de l'escalier elle trouva un chandelier et alluma la bougie qui y tronait, elle s'approcha alors de la porte et dans un léger cliquetis l'ouvra. Messire Celeste l'attendait, elle lui avait proposer son toit, ne voulant le laisser à la rue.
Elle prit le joli bouquet et se décala du seuil pour laisser entrer le messire, et sans un mot encore l'invita à le suivre et après une volée de marches lui ouvrit une porte.


Voila, messire Celeste, vous pouvez prendre refuge ici, vous pouvez rester tant que vous voudrez, ce n'est pas très spacieux, ni très coquet, mais vous y serez plus à l'aise qu'à dormir dehors. La porte à côté est celle de la salle de bain, et plus loin c'est ma chambre et celle de Célia, frappez à la porte si vous avez besoin de quoique cela soit.

La dame escamota de sa main un baillement, puis dans un demi tour prononça encore quelques paroles:
A demain, messire, faites de beaux rêves. Oh, attendez, je vous laisse ce chandelier, si vous avez besoin de vous déplacer.
Elle le lui tend, puis une fois donné, elle se dirige plus loin dans le couloir, et salue l'invité d'une légère révérence avant d'entrer dans sa propre chambre.

Une fois la porte fermée, elle reste un petit moment contre, elle était pensive, il était étrange pour elle de voir entrer une autre âme en cette maison, une maison vide depuis longtemps, elle avait encore ls fleurs dans ses mains, elle les regarde puis une larme perle au bord de ses yeux, elle glisse comme une caresse sur ses joues, Jenah d'un geste de la main l'ecrase. Elle dépose le bouquet sur une commode, elle avance vers son lit, jette le châle au pied de celui-ci, se glisse dans les draps et reste couchée dans ses pensées.
Demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
celeste007
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)



Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2009

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyJeu 19 Mar - 2:56:37

Celeste suvit la belle enfant toujours sur la pointe des pieds afin de ne pas reveiller l enfant quei devait dormir du sommeil des justes....
Il grimpa les marches deriere elle et fut surpris de la beauté de la chambrée


tres bel endroit madame, c est un honneur que vous me faites là...
Celeste s inclina lorsqu elle lui donna le chandelier et qu elle repartait vers ses appartements.....
Il s assit un moment sur le lit, longtemps qu il n avait eu si belle chambrée...
Il regarda le moindre détail du décor au bon gout..La lumiere de la bougie donnait un aspect féerique aux lieux, les tapisseries et tentures etaient belles et le lit etait doux....ça lui plaisait....

Je sens que je vais me plaire ici....
Il se releva et commença à se dénuder.....désireux de prendre un bon bain dans la salle d eau...il garda juste ses braies et sortit à nouveau de la chambrée pour traverser le couloir et arriver dans la salle ou se trouvait un grand bac...Il avait beau chercher il ne trouva pas de serviettes...Il prit donc resolution d aller en demander une à son hote et sans faire de bruit, il alla tapoter à la porte de la dame sans se rapeller ni se soucier de sa tenue.....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyMer 25 Mar - 0:15:55

Jenah tout à ses pensées, repensant à ce mari qui lui manquait tant, pensant chaque jour à le rejoindre, pensant à sa fille qu'elle ne peut pas abandonner... Le fil de ses pensées fut brusquement coupé puisqu'elle entendit à nouveau un petit bruits ourd, cette fois plus proche, à sa porte. Elle se releva et repris le châle qui trônait au brod du lit afin de couvrir ses épaules. Puis elle avança un peu plus ers la porte et la poussa silencieusement.

Vous cherchez quelque...
Elle marqua un temps d'arrêt surprise par la tenue légère du messire, puis repris sa phrase, Vous cherchez quelque chose? Quelque chose ne va pas? Il manque une couverture? Elle tourna un peu la tête déviant son regard du messire étant donné son manque du moindre tissu lui couvrant le buste.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyMer 25 Mar - 2:30:02

Celeste sourit à la surprise due au fait de sa tenue légére...Il la regardait à peine couverte de son chêle qui cachait à peine de ses épaules...Il sourit!!
Et bien dame, je n ai point trouvé serviette pour m essuyer et d un peu mieux je prenais bain sans même trouver à me secher pour me revetir
Pardonnez moi mon accoutrement, mais il vaut mieux ainsi qu apres ma douche non???Voilà donc le pourquoi de venoir vous gênez à cette heure.....

Il la regarda de nouveau le sourire aux levres....
Et je vais peut etre ne pas trop abuser de votre hospitalité non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptySam 28 Mar - 22:40:23

Oh, c'est pour cela, elle se dirige dans la salle d'eau, fouille dans un placard sur la droite et en sort une serviette propre qu'elle tend au messire.
Et bien voila, vous pourrez vous laver sans craindre de ne pouvoir vous secher désormais. Et sinon vous pouvez rester le temps qu'il vous plaira messire Céleste, si vous avz besoin d'un toit vous pouvez rester là.
Puis elle fit volte face pour retourner à sa chambrée,mais un petit cri provenant de la chambre de sa fille la fit s'arrêter dans sa route....
Mince, elle a l'air réveillée, le devoir m'appelle messire, elle se dirige vers la chambre de Céila, un sourire rassurant déjà affichée sur son visage pour sa fille. Avant de pousser la porte elle se retourne, demain, vous voudrez toujours aller au lac?
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyDim 29 Mar - 1:32:10

Celeste sourit à sa betise n ayany pas pensé la chercher là......Pusi entendant la petite hurler il regarda partir la dame et lui emboita le pas pour arriver dans l enceinte de sa chambre
Il regarda l enfant et vit qu il n y avait rien de grave...Il ecoutait donc la proposition de Jenah tout à la regarder attendri pres de cette enfant et de deviner le sentiments qui les unissent....
Oui oui toujours demain
Là la serviette posée sur l épaule il restait là sans rien dire, regardant penchée, Jenah qui se enchait pour reposer l enfant
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyDim 29 Mar - 1:53:36

Jenah, dans la chambre, penchée sur le lit de sa fille, regardait la petite d'un air bienveillant, elle s'asseoit au bord du lit et la serre conte elle. Tout en faisant ces gestes elle lui murmure de se calmer, que ce n'était qu'un cauchemar, que tout va bien, qu'elle sera toujours là pour elle et autres milles paroles rassurantes qu'une mère peut dire à sa fille.
Le petite arrête de pleurer, respirant toujours de façon saccadée.
Jenah oubliant la présence du messire, qu'elle croyait d'ailleurs partit à son bain, se mit à chantonner une berceuse comme sa fille l'aimait bien. A la fin de celle-ci Célia paraissait enfin calmée, son petit visage d'ange arborait presque un sourire paisible. La mère ne pouvait en ces instants que penser à feu son mari, Célia lui ressemblait tant : ce visage tendre, solitaire, ce regard aimant posé sur elle...


Jenah serra sa fille contre sa poitrine, murmurant : Matt....... Célia quant à elle ainsi postée dans les bras de sa maman pouvait apercevoir le messire à l'encoignure de la porte qui muet et immobile fixait sa maman. Elle s'écarta un peu de la poitrine de sa maman, et le visage plein de questionnements et regarda sa mère: Maman? Il est qui, le m'sire? Pourquoi il est là? Pourquoi....

Jenah se retourne, elle l'avait oublié, messire Céleste, dans sa tenue légère en plus, et mince se dit-elle... Célia, je te présente messire Céleste, c'est un voyageur qui est arrivé à Mâcon, et comme il n'avait pas de toit je l'ai invité ici, tu sais dans la chambre d'amis, il n'allait pas rester dehors par ce temps.

La petite fit un sourire au messire qui avait l'air un peu benet à rester planté là depuis le temps sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyDim 29 Mar - 3:28:16

Celeste se sentait quelque peu ballot là avec sa serviette à regarder comme une icone cette femme à l enfant....
Il se rappelait de ces moments tendres ou il regardait celle qui fut sa femme d avec ses deux enfants.... Il les avait vu il y a peu certes..... Mais bon...Une mère et son enfant ....
Voilà aussi ce qui avait été sa vie avant de choisir contraint et forcé celle d une vie d'errance mais de liberté .... Ses affres et ses rencontres en taverne lui rappelaient souvent de ce qui peut être le bien être dans le libertinage.....
Il se reprit en voyant sourire la petite et ne put s'empêcher de sourire à son tour et de lui faire un petit signe de la main..... Puisse rappelant de sa livrée quelque peu dénudé il prit pe,sif le couloir en direction de la salle d eau pour ses balutions...Il fit quelques pas.....
Vous êtes trés belles toutes les deux.......
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyDim 29 Mar - 14:48:58

Le petite vit le messire lui sourire, ah quand même se disait-elle il peut bouger, et elle lui fit une petite révérence en réponse à son salut de la main. Célia essayait de se comporter en grande dame, révérence obligeait donc, Jenah souriait à la voir gesticuler ainsi complétement dans l'imitation et le comique.

Jenah murmura encore deux trois mots puis :
Il est tant de dormir mon ange, ne t'inquiètes pas je suis à côté si tu as besoin, mais il faut te reposer, demain la journée sera longue, et puis si tu veux qu'on aille au lac il va falloir prendre un peu de forces cette nuit... La petite opine du chef, Bonne n'uit m'man, à demain....

La veuve borde sa fille puis dépose sur son front un doux baiser, puis referme la porte de la chambre de Célia. Le messire avançait, pensif, dans le couloir, et laissa echapper une phrase... Celeste, vous aimez les enfants non? Elle avait remarqué son regard sur elles, comme un père, comme...elle ne savait pas trop quoi, ni s'il voulait en parler, mais la curiosité l'emporta... Vous avez un foyer? Une femme et un enfant qui vous attendent quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyLun 30 Mar - 17:10:03

Celeste restait reveur et pensif... Il n avait vu ses enfants qu un si bref moment au passage de Gabrie, celle qui partagea sa vie un long moment, et que la vie avait fait la quitter....
Il baissait la tête pour ne pas montrer son amertume.......
Puis il se retourna et regarda Jenah droit dans les yeux!
Oui dame Jenah, j ai eu une vie de famille, une maison tout comme vous, et deux enfants, des champs et des betes.... Mais les affres de la vie..Ce qui a fait de moi cet être perdu dans ce royaume et qui vend ses services de maistre qisenie??Je ne vis en fait qu'une vie de débauche et de larmes au fond de mon coeur, mais on a du vous parler de moi et de mes rencontres houleuses en taverne depuis que je suis ici à macon..Enfin! Loin de moi de mauvaises pensées même si parfois je puisse etre critiquable, et d ailleurs critiqué...
Il se rapprocha d'elle, presque à son contact, pour parler plus doucement presque à chuchotter, réalisant que sa voix raisonnait dans le couloir et que celà pourrait réveiller l'enfant!
Mais que voulez vous, la vie est ainsi faite...Oui dame, j'aime les enfants, mais la vie sur les routes n'est pas faite pour eux et je suis condamné donc à vivre sans eux, et c'est donc pour celà, dame que je ne veux plus avoir de ces liaisons afin de ne pas donner un peu plus de malheur si une grossesse malencontreuse pouvait arriver.....Mais qu'est la vie sans les joies de l amour
A ces mots, il sentit que le bouillon d'eau salée allait perler de ses yeux et il fit volte face
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyMer 1 Avr - 23:00:24

Le messire avait l'air étrange, pas comme quelques minutes auparavant où il avait le regard vague et semblait vagabonder dans ses pensées perdu ou à la recherche de quelque chose. Il la regarda droit dans les yeux, déterminés, mais il paraissait un peu en colère... La dame n'aurait peut être pas dû évoqué ce sujet mais elle ne l'avait questionné en rien pour le contrarier. Elle soutint le regard essayant de se montrer chaleureuse, de percer ce regard de fer qui la fixait. Mais Céleste après ses déclarations se retourna, dos face à elle.

D'une douce voix, à la fois pour ne pas réveiller Célia, et pour se vouloir réconfortante, Jenah prit à son tour la parole.
Vous avez l'air d'avoir vécu bien des passages difficiles, vous vous dites perdu, il vous faut retrouver la voie que vous trâce le Très-haut, il vous guidera comme il guide chacun de nous malgré ses fautes, ses mauvaises décisions, ses doutes. Suivez-le,ne le perdez pas de vue...Quelque soit votre vie, débauchée, triste ou pieuse, n'oubliez pas que vous n'êtes pas si seul que vous le pensez...
Quant à votre inquiétude, personne ne m'a parlé de vous, et je n'ai pas à vous juger de toute façon, tout le monde vie des périodes difficiles, personne ne réagit de la même façon...


Elle voyait ce messire perdu, dont les pensées bouillonnantes l'assaillaient avec une envie de bien faire, comme il l'avait dit , "loin de lui de mauvaises pensées". Ce messire lui parassait être quelqu'un de bien, elle avait envie de l'aider mais ne savait comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyVen 3 Avr - 16:57:10

Celeste restait quoi ...Il ne savait quoi dire, son amertume; sa vie défilait dans son esprit et les souvenirs de la petite impregnait son ame....
Il ne savait quoi faire et restait interdit ...il etait presque pris d une passion et de tendresse et se ravisa même en pensant embrasser Jenah.....
Dame, je n ai que trop abuser de votre sympathie et de votre hospitalité, laissez moi prendre bain et ensuite, si vous le permettez je prendrai congés .....
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyLun 6 Avr - 12:39:07

Jenah le regarde, muet,il semble errer ailleurs. Puis il prend la parole...

... Bien, je vous laisse, bonne nuitée alors. Et le dame reparti à sa chambre, se demandant ce qu'avait pu traverser ce messire pour être en cet état. Un homme bien elle pensait, dommage qu'il se trompe de chemin et se perde au milieu de la RUSE... Toute à ses pensées elle entra dans sa chambre et s'installa quelques minutes plus tard dans son lit, se disant qu'elle saurait peut être que faire demain. Et ses paupières s'abattirent, closes sur son visage serein, en plein sommeil.


Dernière édition par Jenah le Ven 10 Avr - 20:15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyJeu 9 Avr - 9:32:09

Celeste fit demi tour, la serviette sur l'épaule et se dirigea vers la salle d 'eau, là il fit couler des eaux qu il fit chauffer dans de grandes bassines et qu'il vida dans un grand bac....Une fois prét, il se déshabilla puis se laissa glisser dans cette eau chaude ou il avait rajouté quelques huiles essentielles que Jenah avait laissées dans un coin de cette salle d'eau!
Là il se laissa aller, fermant les yeux, profitant de ce bain réparateur....
Ses pensées divaguaient de plein de choses.....
Le visage de Jenah revenait souvent......
la vie de famille, ses enfants..Lui manquaient
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyMer 15 Avr - 13:06:53

Jenah, endormie, ne vit pas le temps défiler, et c'est en entendant quelques oiseaux chantonnant aux abords de sa fenêtre qu'elle pris conscience que le matin était déjà là. Ses paupières s’ouvrent difficilement, c'est qu'hier elle s'était endormie plutôt tard au final. Elle se relève un peu et assise dans son lit la dame reste, quelques instants, pensive.

Puis elle sort une jambe de son lit,
brrr, fais pas encore bien chaud pour un printemps, puis l'autre et elle attrape son châle dans lequel elle s'emmitoufle le plus possible. Elle se dirige ensuite vers la fenêtre, l'ouvre et pousse le volet bien vite pour la refermer aussi sec. Elle reste quelques instants devant cette fenêtre à regarder la ville, on voyait la mairie, l'Eglise et les auberges pas très loin. A son arrivée elle aurait bien emménagé dans un autre quartier, près du lac par exemple, un si beau lac, mais maintenant elle ne pourrait le quitter, cette maison représentait les vestiges de sa vie qu'elle ne voulait pas sacrifier.

Elle sort maintenant de sa chambre, se dirigeant vers celle de sa fille, elle frappe deux coups à la porte mais obtenant nulle réponse elle entre. Sa fille est encore toute endormie, son visage d’ange, avec ses paupières fines comme des ombrelles, ça petite bouche mi-close et ses belles joues roses, était calme et serein. Jenah s’approche du lit et s’assoit à côté de la fillette, doucement elle pose sa main sur le front de l’enfant et lui caresse le visage, les cheveux. La fillette affiche alors un sourire rieur, elle faisait semblant de dormir pour être réveillée délicatement par sa maman.

Bonjour m’man, bien dormie ? Jenah sourit également, surtout à la question de sa fille, d’habitude c’est elle qui lui demande.
Et bien oui, mon ange, j’ai très bien dormi. Allons ne traînons pas trop au lit, viens on va se rafraichir un peu le visage à la salle d’eau.
Elle prend alors Célia dans ses bras et toutes deux sortent de la pièce pour aller plus loin dans le couloir. Et en chemin la petite raconte ce qu'elle voudrait faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Invité




Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis EmptyJeu 16 Avr - 23:02:39

Celeste sortit de son bain ....Il s essuya sur cette serviette propre et la remit bien proprement sur un etendoir à sécher...
Il ouvrit la porte et ergarda de tous côtés afin de traverser jusque sa porte , nu comme un ver ....Puis il alla se cocucher ....
Là en tenue d adam il attendait que le sommeil arrive, rien n y fit.....
Il pensait trop et il se demandait s il n oserait pas peut etre aller se gliser dans le lit de son hôte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre d'amis Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'amis   Chambre d'amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre d'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] la chambre du lac
» Ma Chambre
» Ma chambre
» CHAMBRE DE NATHANAËL 77
» CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: