Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grand ménage de printemps

Aller en bas 
+9
catchine
Jean Bonfort
superbourrain
Manur
Luwangel
Jenah
johnnythebest
breiz24
Lotus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 15 Mar - 16:50:54

Bonjour,

Le printemps arrive à grand pas et dans votre forum aussi. Après un long moment, il est enfin temps de faire un énorme ménage.

Comme vous utilisez plus le forum que moi, vous êtes plus à même de savoir quels sous les sous-forum qui ne sont plus utilisés.

Dans deux semaine commencera le grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 16 Mar - 2:40:53

Quartier du Bourg

Habitants du Quartier:


-Au Temple De La Bougresse D'Aristote
-Chez Jenah et Matt1113
-Chez Célivia et Bendart => Connais pas ces gens
-Wolfar
-Chez Stanislas => connais pas cette personne
-Chez breiz et Shirase => pouvez vous renommer ma maison "Ker Affalach" ici aussi?
=> il manque la maison de Kiri
Revenir en haut Aller en bas
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 16 Mar - 21:02:34

pour suivre la piste de breiz dans le quartier du lac des amoureux

tout va bien pas de changement envisage

ps breiz quand tu cliques sur ton quartier la maison de kiri y est mais elle n aparait pas dans l index du quartier
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 16 Mar - 23:09:15

Pour célivia et bendart, ils ont tenté de s'installer, mais on les a jamais revus, à mon avis faudra supprimer, sinon dans les autres quartiers il y a encore des morts qui ont leur maison, ou apparaissent dans le menu, peut etre vaudrait mieux t(il faire place et nvisager de laisser de la place pour les nouvaux (s'il y en a).

Pour l'ancien CM il n'y a plus d'activités, mais il faudrait qu'au nouveau CM le sujet soit traité , on ne peut pas supprimer toutes les données sans leur avis.

ET il faudrait aussi faire de la place dans les bureaux de maire, archiver un peu, pour encore laisser place aux nouveaux maires. Plus personne n'y va c'est dommage, il est plus simple et sympathique d'avoir un lieu où trouver notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMar 17 Mar - 17:39:05

Dame Jenah, le maire actuel si on le chercheil est à la taverne Very Happy

Et, oui, Johnny, je sais que la maison de Kiri a été créée, mais justement elle n'apparait pas dans l'index du quartier, tout comme la mienne apparait sous son ancien nom!

Ensuite pour les autres quartiers je ne sais pas du tout. De toutes façons, il y a peu de monde qui poste sur ce forum maintenant (ce qui est vraiment dommage) mais il faut dire que vous les admins vous passez plus très souvent non plus^^

Par exemple Louisphilippe avait fait une demande de maison, je ne sais pas si elle a été créée...

Bref! voilaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Luwangel
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Luwangel


Masculin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 16/08/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMar 17 Mar - 20:43:08

Vous pourrez laisser ma maison, je la ferais supprimer si je décide de ne pas faire revenir Luwangel à Mâcon. Ce qui est dommage, c'est que le forum ne soit plus du tout utilisé. Il ne l'a jamais été vraiment d'ailleurs, tout comme la halle lors de mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMar 17 Mar - 22:03:22

bonsoir , je suis encore la, même si absent en ce moment, je verrais à mon retour ce que manur fera de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMar 17 Mar - 23:41:13

Citation :
Ce qui est dommage, c'est que le forum ne soit plus du tout utilisé. Il ne l'a jamais été vraiment d'ailleurs, tout comme la halle lors de mon départ.

Erf Luwangel, on ne peut pas dire ça, le forum non officiel a eu de véritables heures de gloire! Il va falloir qu'on trouve un moyen de remotiver les gens car là celui-ci est abandonné, mais pas au profit de l'officiel, car sur l'officiel très peu de postes aussi !

Sinon pour la suppression de sous forum, peut etre l'hospitalet des pélerins.... Il a fermé depuis un moment et donc personne n'y poste...
Revenir en haut Aller en bas
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMer 18 Mar - 9:08:29

luw tu as sans doute entendu parler des veritables batailles ecrites lors des elections municipales dans le fof non off (certains noms nous sont restes evocateurs)
a macon on aime pas bcp les " parachutes"
bon encore un ancien qui va nous dire "c etait le bon temps" lol

un peu comme ce qui se passe dans le gargotte lors des elections ducales
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMer 18 Mar - 11:47:04

OUep, Bilok m'a dit que fut un temps où il y avait en moyenne un post tous les 1/4 d'heures ici... dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMer 18 Mar - 19:29:27

ouep Johnny je suis d'accord, c'était le bon temps, héhé des débats houleux qui divisaient toutes la ville , héhé on s'amusait bien
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 19 Mar - 1:04:12

Ce forum eut ces heures de gloires à ces débuts, lorsque l'intégralité de la vie mâconnaise y été concentrée pour les petits curieux.

Sinon, pour ce qui est d'une nouvelle vie du forum, c'est à vous de voir ce que vous désirez en faire.

En cas de suggestion, vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : toky.chen@notrepetitparadis.fr
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 22 Mar - 15:42:17

si vous vous sentez seuls, hesiter pas a crier, danser agresser les passants...Mâcon n'est pas morte ce soir... elle l'etait deja hier et j'avoue plus trop avoir d'idée pour la sortir de sa torpeur.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 22 Mar - 16:34:40

Mon frère Legond veut écrire l'hymne de Mâcon à chanter aux jeunes qui débarquent...

Moi je serais là mardi, le temps de rentrer, je pars ce soir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 23 Mar - 1:13:19

Je suis toujours parmi-vous ou plutôt je souhaite revenir parmi vous, j'espère sincèrement qu'il n'est pas trop tard et que Mâcon va toujours aussi bien, mon absence fut intolérable et je m'en excuse encore,

Jean Bonfort.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMer 25 Mar - 0:24:23

L'important c'est d'être de retour, et motivé! Allez aux posts! Faut remettre le forum en route!
Revenir en haut Aller en bas
superbourrain
Capitaine de soule
superbourrain


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMer 25 Mar - 2:11:15

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un spectre!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon c cool de te revoir jambon Wink

tu revien sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 26 Mar - 1:07:48

Je reviens sous un autre nom Laughing , actuellement je suis Jean Caliko de Blois, je reviendrais dès que je le pourrais... (bon ok j'ai un peu changer physiquement...)
Revenir en haut Aller en bas
Manur
Colonel de L'armée de Bourgogne
Manur


Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 09/03/2006

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptySam 28 Mar - 1:29:53

Arf!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Administrateur
Administrateur
Lotus


Masculin Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 17/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 29 Mar - 1:44:43

Et voila !

Au final, ont été supprimé les sous-forum non utilisés depuis plus de 3 mois ainsi que les utilisateurs qui ne sont pas venus depuis 90 jours.

Avoir une maison c'est bien jolie mais si vous ne la faîte pas vivre, cela ne sert à rien. Tenez un carnet de bord, organiser une fête ... pour l'entretenir.


Dernière édition par Lotus le Mar 31 Mar - 9:32:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 30 Mar - 17:08:58

En tous cas, merci, le forum est bien plus clair et lisible depuis le coup de balai! Joli travail! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
catchine
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
catchine


Féminin Nombre de messages : 874
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 2 Avr - 3:54:52

erf plus de maison
Se qui m'attriste le plus c'est la perte des poèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24


Féminin Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 2 Avr - 10:24:15

Roh, flute! On peut pas la retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
kirisou-
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
kirisou-


Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMer 8 Avr - 5:40:31

Salut Jean ^^

Contente de te compter à nouveau parmis nous ( enfin bientôt ). Il reste quelques ancien, en espérant que tu ne les as pas oublier et sinon tu verra les nouveaux sont sympa... enfin je pense que c'est plus les nouvelles qui t'intéresse Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonfort
Représentante des éleveurs porcins
Jean Bonfort


Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/06/2008

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 9 Avr - 2:00:21

Salut Kirisou !

Effectivement je serais bientôt de nouveau parmi-vous, puisque j'arriverais dès demain à Dijon, plus que quelques pas et je serais enfin rentrer !

A très bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ménage
» Demande de ménage
» Fête du printemps
» La Fête du printemps au bord du Lac
» Grand Bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: HRP-
Sauter vers: