Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Fête du printemps au bord du Lac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptySam 29 Mar - 17:04:44

Afin de fêter dignement leur retour à Mâcon, le départ de la zizanie et de lancer fièrement la fête du printemps, les Franchimontois invitèrent les habitants de Mâcon à venir participer à la fête qu'ils organisèrent au bord du lac !

Tristemine arrêta la charrette et invita les deux frères à décharger les victuailles et les tonneaux de bière, tandis qu'il demanda à Garniel de préparer le feu pour le cochon que Zwart était partit chercher. Au menu, poissons grillés, choppes pleines de bonne bière et cochon grillé !

Image Hosted by ImageShack.us


Tristemine se réjouit de pouvoir revêtir son habit de bouffon que lui avait offert autrefois le Roi Ubald...Que de souvenirs depuis la dernière Franche foire de Franchimont. Partout on invita les voisins à venir festoyer.

Image Hosted by ImageShack.us



La journée allait être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptySam 29 Mar - 20:27:44

garou lanca une bouteille vide avec un parchemin a tristemine

Citation :
Les franchimons au moulin le pere vous cause ainsi qu'aux autres...

Garou

Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptySam 29 Mar - 21:27:11

Zwart vit la bouteille vide et se tourna directement vers tristemine

T'en connais des gens sympas toi ... qui te refilent des bouteilles vides !!!

Ahhahahahaaaaaaaaaa

Moi je voudrais porter un toast à cette douce Lolita qui se fait percer de part en part du coté de Calais !!!

Quel dommage ...

Allé tout le monde !! Santéééééééééééééééééééééééé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilok
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
bilok


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2006

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyDim 30 Mar - 3:22:09

Bilok apporta ses six gros cochons qu'il avait gardé pour l'occasion de la fête

Il embrocha les cadavres par le long pour les faire cuire.

La Fête du printemps au bord du Lac Divers_historique_cochon_broche


Puis il alluma un second feu pour gater les habitants venus pour l'occasion.


Et puis pendant que les cochon grillés sur les feux. Bilok chanta une très vieilles trouvères datant de 1328 et qu'un de ces plus cher maitre à penser, Thibaud le Chansonnier.




Bilok avait amener des parchemins pour que tous chantent.

Citation :

Seigneurs, sachiez: qui or ne s'en ira
En cele terre ou Deus fu morz et vis
Et qui la croiz d'Outremer ne prendra,
A paines mès ira en Paradis.
Qui a en soi pitié ne remenbrance,
Au haut Seigneur doit querre sa venjance
Et delivrer sa terre et son paďs.
Tuit li mauvès demorront par deça,
Qui n'aiment Dieu, bien ne honor ne pris;
Et chascuns dit: «Ma fame, que fera?
Je ne leroie a nul fuer mes amis.»
Cil sont cheoit en trop fole atendance,
Q'il n'est amis fors que cil, sanz dotance,
Qui pour nos fu en la vraie croiz mis.
Or s'en iront cil vaillant bacheler
Qui aiment Dieu et l'eneur de cest mont,
Qui sagement vuelent a Dieu aler,
Et li morveus, li cendreus demorront;
Avugle sont, de ce ne dout je mie.
Qui un secors ne fet Dieu en sa vie,
Et por si pou pert la gloire du mont.
Deus se lessa por nos en croiz pener
Et nos dira au jor ou tuit vendront:
«Vous qui ma croiz m'aidastes a porter,
Vos en iroiz la ou mi angre sont;
La me verroiz et ma mere Marie.
Et vos par qui je n'oi onques ad'e
Descendroiz tuit en Enfer le parfont.»
Chascuns cuide demorer touz hetiez
Et que jamès ne doie mal avoir;
Ensi les tient Anemis et pechiez
Que il n'ont sens, hardement ne pouoir.
Biaus sire Deus, ostez leur tel pensee
Et nos metez en la vostre contree
Si saintement que vos puissons veoir!
Douce dame, roïne (reine) coronee,
Prïez pour nos, Virge bone eüree (bienheureuse)!
Et puis après ne nos puet mescheoir.


Bilok vit tristemine chantait à pleine voix

La Fête du printemps au bord du Lac Bouffon_01
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyDim 30 Mar - 12:25:29

Tristemine sourit à la chanson de Bilok et saisit sa mandoline pour l'accompagner en sautillant autour des feux partout allumés. Il l'accompagna dans sa chanson, invitant petits et vieux à danser une gige autour du grand feu de joie qui illuminait le lac, tandis qu'un serpent de lumière formé par les habitants de Mâcon avec leurs torches traversait les rues sombres.

Que pas une choppe ne se retrouve vide aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyDim 30 Mar - 14:53:24

Zwart revint de la marche aux flambeaux et se dirigea directement vers le fut de bière qui trainait béant au milieu de l'assemblée

PLAATCH il plongea sa tête dedans en fracassant le bois avec son heaume il n'en ressorti qu'une fois le niveau trop bas pour pouvoir boire de la sorte

Puis il prit la parole :

Mes chers amis, Messire Bilok, Maconnais, Maconnaises,

Il est temps pour moi de m'adresser sollanellement *hips* à vous pour *hips*
vous annoncer une chose *hips* terriblement grave *hiiiips*.

Je suis au regret de vous annoncer *hiiips* que malgrééééeuuhhh.......


BLAAATCH Zwart s'écroula la tête la première dans le fût qu'il venait de quitter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyDim 30 Mar - 15:16:56

iacobus se précipita pour déplacer zwart et lui eviter la mort par noyade ....quoique pensa-t-il se noyer ds un fut de bière il n'y a pas plus belle mort mais bon il avait encore soif et un heaume dans la bière ca lui donne mauvais gout sante


bigre il est lourd avec son heaume et le reste de son attirail....Tristemine!!!!!!! vient m'aider à bouger ton maitre ,rempli de bière il est plus lourd qu'une vache !!!! tongue
qu'est-ce qu'il a à boire comme cela en plus ? franchement y a pas de raison de sauter de joie de rentrer à Macon quand je vois l'offre d'emploi et les denrées si rares sur le marché....
aujourd'hui pas de miches de pain pour l'instant et pourtant je fais des aller-retours sans arret
on veut nous propose que les denrées les plus chères...pauvres vagabonds je les plaint ils courant à leur perte rapidement en restant à Macon


Iacobus pensif remplit sa chope, s'assis à coté de zwart dormant et ronflant sous son heaume ...regardant les convives festoyer il se demanda si vraiment il y avait de quoi se réjouir de quelque chose à Macon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyDim 30 Mar - 15:23:04

Zwart se sentait mal et en plus il entendait les pensées de Iacobus

Une seule chose lui venait à la bouche


BLEUARRGHHH
Revenir en haut Aller en bas
johnnythebest
Représentant des Forgerons
johnnythebest


Masculin Nombre de messages : 498
Age : 63
Date d'inscription : 29/06/2006

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyDim 30 Mar - 22:39:58

zwart tu devrais faire le concours de la B I E R E sur la gargottebourguignonne
tu serais premier haut la main moi meem jai renonce vu le niveau
et quand tu verras qui sont en tete ce te fera tres plaisir
-*---

et pendant ce temps la on aura la paix
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 1:39:31

Ah tiens revoilà le triste bouffon ... il me semblait que c'était une fête ici pas un enterrement ! Comme je vous l'ai dit tout à l'heure Messire Jonézubeast ce n'est point à vous de me dire ce que je dois faire ...

Zwart commença à se poser des questions sur les attitudes des gens de Mâcon qui se prennent pour des dictateurs ! Ca devient grave.

Si vous êtes venu pour pourrir la fête dégagez et retournez à vos pitreries ...
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 10:12:01

Zwart se réveilla quelques heures plus tard au bord du lac avec une sacrée gueule de bois

Arkkkkkk ! Vindju, plus l'habitude de boire moi, il serait temps que je me calme.

Si père Hubert me voyait, il serait pas fier de moi ...

Zwart s'en alla titubant travailler un petit peu pour remplir sa bourse, après plusieurs tentatives il arriva à monter dans sa barque sans tomber dans le lac, sa nouvelle barque rutilante traçait sur le lac à cette heure ou il n'y avait pas encore grand monde
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 12:49:59

Tristemine se leva la tête embrumée par l'alcool. Il décida de prendre sa canne à pêche et d'aller retrouver ce lac qui lui avait tant manqué !

Il s'installa sur la rive et planta sa canne, faisant un effort surhumain pour s'étendre à l'ombre d'un vieux chêne.

Au loin, une barque dérivait avec une masse de chair et de métal assoupie à l'intérieur.

Le printemps était de retour...
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 12:51:45

Tristemine se leva la tête embrumée par l'alcool. Il décida de prendre sa canne à pêche et d'aller retrouver ce lac qui lui avait tant manqué !

Il s'installa sur la rive et planta sa canne, faisant un effort surhumain pour s'étendre à l'ombre d'un vieux chêne.

Au loin, une barque dérivait avec une masse de chair et de métal assoupie à l'intérieur.

Le printemps était de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 13:13:35

tristemine a écrit:
Tristemine se leva la tête embrumée par l'alcool. Il décida de prendre sa canne à pêche et d'aller retrouver ce lac qui lui avait tant manqué !

Il s'installa sur la rive et planta sa canne, faisant un effort surhumain pour s'étendre à l'ombre d'un vieux chêne.

Au loin, une barque dérivait avec une masse de chair et de métal assoupie à l'intérieur.

Le printemps était de retour...



Le pigeon revient et voit que le pauvre tristemine, n'a pas beaucoup de chance avec sa fête... lol! "et en plus, il radote !" se dit-il... bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 13:27:25

Tout en délivrant les messages de sa maitresse Noname révisait son italien.
Pas facile de comprendre les roucoulades des "ragazza" locales !

Il avait appris les phrases essentielles, Ti amo bella, sto chercanté una bella, sono enamorado....
juste l'essentiel kia....

Il vient Tristemine au bord de l'eau qui semblait n'avoir pas bonnemine !...
Dans une barque au milieu du Lac, Zwartkavaliert cuvait sa bière.
La fête avait elle tournée court, qu'ils aient été tenus de vider eux même tonneaux mis en perce ??

Noname pensa qu'il était bien dommage que, par la grâce de certaines charmantes personnes, une si belle ville ait été désertée !
Mais l'oiseau ne s'attarda pas, il avait maintenant d'autres horizons à explorer.

Il lança son kia en guise de salut à Tristemine qui peut être l'avait reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 13:32:01

Tristemine regarda l'oiseau s'éloigner au loin...

ll bailla, sourit en repensant à la belle, et couvrit ses yeux avec son chapeau pour rêver d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 16:48:48

Un pigeon un peu sonné se posa près de tristemine,sonné car il venait de tomber nez a nez avec un joli faucon qu'il connaissait de vu dailleurs ...il déposa près de tristemine un petit mot .
Citation :
Mon cher ami,
on dit que les nouvelles vont vite et pourtant ...je viens seulement d'apprendre que tu avais organisé une fête de printemp...certe je suis actuellement en plein ménage..de printemp justement mais quand même.. tu aurais pu penser a m'envoyer une invitation !!!
car c'est avec joie que je serai venue partager le gueulton qui j'en suis sur devait etre fabuleux...je vois déja d'ici les tonneaux et les hommages rendus a la seinte meyre boulasse..les cochons grillés..les chants et les rires en pagaille.
Bon ca n'est que partie remise je suis certaine qu'il y en aura d'autre..
A tres bientot.
Penn.
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac EmptyLun 31 Mar - 16:56:45

Tristemine se réveilla soudain et rit en découvrant le pigeon a demi sonné par sa chute. Il lut le message de cette chère Penn qu'il avait eu plaisir à rencontrer lors de son voyage.

Le pigeon sur l'épaule, Tristemine répondit en quelques mots à Penn qu'il espérait bientôt qu'elle revienne à Mâcon. Qu'elle ne s'inquiète pas car des fêtes il en ferait bien d'autres encore.

Il accrocha le message à la patte de l'oiseau et le laissa repartit vers sa maîtresse.

Tristemine sourit ! Il était bon d'avoir des amis !

Son attention fut soudain attirée par sa canne qui était prise de soubresauts. Héhéhé, la pêche serait encore bonne aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête du printemps au bord du Lac Empty
MessageSujet: Re: La Fête du printemps au bord du Lac   La Fête du printemps au bord du Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête du printemps au bord du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du printemps
» Grand ménage de printemps
» Fête des cochons
» Fete du 28 Janvier
» Fête d'anniversaire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: La place publique-
Sauter vers: