Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit message

Aller en bas 
AuteurMessage
Messager
Invité




Petit message Empty
MessageSujet: Petit message   Petit message EmptyLun 3 Mai - 22:08:23

Un messager arriva a la porte de Jenah et glissa sous sa porte un courrier avant de retourner dans la pénombre. On pouvait lire sur ce courrier le message suivant

Citation :
Bonjour belle et douce Jenah,

J'espere que ce message t'a bien trouvé, ayant indiqué a mon messager ton adresse, si il n'a pas trop bu tout devrait aller. De part cette phrase je pense que tu te doutes deja de qui t'écris si tu ne sais pas tant pis pour toi.
J'ai decidé de te porter ces quelques lignes car tu me manques ainsi que ta fille. La ville de Macon me manque aussi ainsi que nos folles soirées en taverne tout comme nos soirées plus douces mais tout autant taquines. Je penses un jour peut etre me mettre en route pour te retrouver mais rien de sur encore, il va falloir patienter.
J'espere que tout va bien pour toi et que tu as toujours autant la foi dans ta ville en t'y implicant tout en oubliant pas de t'amuser et te détendre. Je souris en écrivant ses lignes car dire a un pilier de taverne de ne pas oublier de s'amuser est un comble.

Si tu desires me répondre, depose ta réponse au premier endroit ou nous nous sommes taquiné et avons joué pour la première fois, mon messager passera la prendre et me la porter.

Porte toi bien belle Dame

Tendrement
Ton Taquin
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyLun 3 Mai - 23:48:47

Jenah vit une lettre couchée sur le parquet, tout prêt de la porte. Elle se baissa pour la ramasser, elle s'installa dans un fauteuil prêt du feu qui trônait dans la cheminée, puis déplia le courrier doucement, elle reconnu alors sans tarder l'écriture et un sourire s'afficha sur son visage. Elle se mit à lire intérieurement, son regard espiègle courant rapidement sur le papier.
Elle resta un moment pensive, les yeux plongés dans les flammes de la cheminée, les joues rosies, puis elle se décida à répondre. Et rédigea quelques lignes sinueuses.

Citation :
Bonjour à toi, mon tendre complice,

J'ai bien reçu ton courrier, c'est un plaisir que de recevoir quelques lignes de ta main. Tu me manques aussi, cela fait si longtemps que je ne t'ai vu!
J'espère te recevoir rapidemment à Mâcon, l'idée même de ta venue me remplie de joie. Préviens moi quand tu prendras la route et surtout si tu te décides à voyager, sois bien prudent, je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur par ma faute.
Je patienterait tant qu'il le faudra même si cela va être surement difficile, je ne voudrais pas rater l'occasion de te revoir mon cher ami. Je vais surveiller les arrivées avec grande attention. Je me sens revivre, rien qu'à l'idée !
Sinon à Mâcon ça va, la ville a beaucoup changée depuis les années, avec le temps qui passe, mais je m'adapte et j'y est toujours ma place. J'espère que tout va bien pour toi, que tu ne restes pas trop seul, enfermé chez toi, malheureux.

Prend bien soin de toi,
Je t'embrasse.

Bien à toi,
Jenah.

Elle déposa le courrier à l'endroit mentionné dans la lettre, espérant qu'il puisse lui parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Invité




Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyMar 4 Mai - 13:43:31

Le messager trouva la lettre a l'endroit indiqué et il la porta a son maitre qui la recu dans la matinée. En la lisant il souria aux mots de Jenah, toujours aussi belle de par sa facon de prendre soin des autres. Il ferma les yeux un instant revant de leurs retrouvailles avant de prendre la plume pour se remettre a écrire et lui répondre. Lui qui n'avait pas l'habitude d'entretenir une correspondance suivie, voila qui changeait pas mal ces habitudes pour elle.

Citation :
Bonjour a toi belle tentatrice et joueuse,

Tu me vois ravi d'avoir recu aussi rapidement un courrier de ta part c'est que mon messager ne boit plus tellement que cela, heureusement.
Tu devrais bien me connaitre depuis le temps, je ne suis pas homme a prevenir de mon départ et de mon arrivée, cela sera donc une surprise pour toi le moment venu, disons que je serais la au plus tard dans environ deux changements de lune. Un ami venant d'une autre ville de Bourgogne devrait me suivre également, nous verrons bien le jour venu de notre arrivée.
Je suis content que tu ailles bien et t'integre toujours aussi facilement a ta ville malgrès ses changements. Peu importe la ville que je visite ces derniers temps les choses ont beaucoup changé et les villes perdent doucement de leur attrait et leur dynamisme, peu de nouveau viennent en ces lieux taverniers.
Tu devrais me connaitre ma solitude en ces moments est ma meilleure amie et celle qui ne trahie jamais, mais rassure toi ca ne m'empeche pas de vivre et d'etre un minimum heureux.

Prend soin de toi et de ta fille
Tendres baisers

Ton taquin

Il redonna le courrier au messager qui apres une collation se remit en route a travers la Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyMar 4 Mai - 14:27:00

Une nouvelle lettre avait été déposée, Jenah n'avait même pas vu le messager, elle l'aurait copieusement remercié autrement, ces services lui étaient chers. La veuve regardait de ses grands yeux verts le papier plié gisant sur le sol, le coeur battant elle se dépécha de le ramasser et de le déplier. Toujours la même écriture, c'était bien lui. La dame Lecoy lu et relu plusieurs fois la lettre avant de la replier et de la ranger avec les autres dans un petits coffrets de bois. Elle répondrait plus tard dans l'après midi, il devrait patienter, en attendant elle ne pensait qu'à lui et qu'à ce courrier. La mâconnaise se rendrait au lac avec sa fille et ce ne serait qu'après qu'elle prendrait la plume et l'encre pour lui répondre.


Bien plus tard elle déposerait ce courrier :
Citation :
Bien le bonjour tendre complice,

J'ai tellement hâte de te voir que j'espérais que tu me préviendrais du jour de ton arrivée, mais je vois bien que je vais devoir ruser. Ah coquin que tu es, tu me compliques quand même bien les choses mais, soit, si tu ne veux rien me dire, j'essaierais de me renseigner sur tes déplacements.. Deux changements de lune, que le temps va me paraître long! Je vais compter les jours alliés et ennemis qui nous séparent et nous rapprochent peu à peu. Cela fait déjà longtemps que je suis loin de toi, j'aimerais être bien plus prêt pour que tu puisses compter sur moi. Je suis sure que de ton côté tu te terres dans cette solitude, que tu ne t'épargnes rien, en silence, que tu ne fais pas attention à toi. Je ne sais tout ce qui pèse sur ton cœur, mais j'aimerais tant t'aider comme tu as pu le faire pour moi, on n'oublie jamais le passé, mais on apprend à vivre avec, en harmonie.

Je t'embrasse mon tendre,
A très vite,

Bien à toi,
Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Invité




Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyMar 4 Mai - 17:02:19

Il recu la lettre dans la soirée remerciant son messager en lui proposant de rester dans une chambre d'ami pour la nuit plutot qu'un paillasse a l'hotel, une sorte de privilege pour le service qu'il lui rend. Il se disait qu'il lui repondrai demain de bonne heure, il alla dans le jardin allongé a regarder les étoiles et revant de leurs moments passés et de tout ces souvenirs qui l'avait rendu heureux a ses cotés, la seule qui avait reussit a le faire sortir de son ennui. Il s'endormit dehors et fut reveillé par la rosée et les premières lueurs du jour et fut emerveillé par ce paysage de début de journée cette ambiance romantique lui faisant penser a elle. Il prit du papier et une plume et se mit a écrire.

Citation :
Bonjour en cette belle matinée douce Jenah,

Je t'écris en cette belle et douce matinée car ce magnifique paysage me fait pensé a tout le bonheur que j'ai éprouvé a tes cotés et que j'aimerais partager cette vision avec toi. Comme tu l'as deviné, je suis une fois de plus poursuivi par mon passé, une grande partie qui t'es inconnu et qui sait un jour je te confierai ce lourd passé. Si je me terre ainsi dans la solitude c'est peut etre parce qu'en ce moment je m'y complais. Je suis touché que tu desires etre pret de moi, mais tu l'as decouvert lors de notre voyage que cela peut comporter des risques, et j'ai horreur de voir des personnes qui me sont cher, souffrir. Nous aurons tout le temps de discuter quand je passerais un jour, il va de soit que je me doute que tu va surveiller les douanes mais je me dois d'etre le plus discret.

Je t'embrasse ma belle
Prend bien soin de toi et de Celia

Douces pensées

Ton taquin


Il donna la lettre au coursier qui apres une bonne nuit de repos et un repas se mit en route sans attendre arrivant normalement quand le soleil sera a son zenith pour deposer la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyMer 5 Mai - 13:12:58

Jenah préparait le repas dans la cuisine sous les yeux de Célia, la fillette qui suivait les faits et gestes, contrôlant les ingrédients plus pour jouer qu'autre chose. De bonnes odeurs commençaient à s'echapper doucement du faitout, tandis que Jenah sortait des couverts qu'elle déposait sur la table. Mon ange, tu t'installeras ici? On ne va plus tarder à manger maintenant, je suis sure qu'à force de dévisager cette nourriture tu en as l'eau à la bouche.

Et la veuve entendit alots du bruit dans l'entrée de la maison, derrière la porte, elle espérait que ce soit à nouveau une lettre. Ma chérie, tu veux bien aller voir à la porte, je crois qu'on a eu du courrier, tu regarderas s'il n'y a personne. La petite se rendit à la porte, vit une lettre à terre, mais personne dehors, enfin rien qu'un homme s'engouffrant dans une ruelle. Elle tendit ensuite la lettre à la maman et la regarda curieuse.

Ah je savais bien que j'avais entendu quelques choses, bien passe à table maintenant j'arrive tout de suite. Et elle déplia le courrier, elle souriait alors qu'elle parcourait les lignes, puis son sourire se décrocha un instant, elle se demandait comment il allait vraiment, ah ce maudit passé, toujours à hanter... Puis son sourire revint, oui les douanes, elle essaierait d'avoir des renseignements. Elle laissa le courrier, pour aller rejoindre sa fille, elle répondrait tout de suite après manger, ne voulant faire trainer son courrier, elle s'inquiètait pour lui.

Citation :
Bonjour mon cher et tendre,

C'est un plaisir que de recevoir des courriers si régulièrement de toi, lire tes lignes c'est un peu être prêt de toi. Je voulais remercier le coursier mais je ne l'ai encore vu, à tous les coups tu lui as donné l'ordre d'être discret. J'espère que je continuerais à recevoir de tes nouvelles quand tu auras pris la route. Je prierais bien pour toi et pour que ce lourd passé puisse s'alléger en ton coeur.
Je suis heureusue qu'une douce matinée te fasse ainsi penser à moi, et ne t'en fais pas, si tu viens nous auront l'occasion d'en partager, le lever de soleil sur le lac est l'un des paysages les plus magnifiques de Mâcon. Et quant aux douanes, ou à savoir où tu en es je ne sais pas trop encore comment je me débrouillerais mais en tout cas je ne compte pas lâcher l'affaire, je ferais tout ce que je peux pour savoir quand tu arrives et je sens que tu ne vas vraiment pas me faciliter les choses. Les jours sont longs sans toi, il me faut bien m'occuper. Tu sais j'ai l'impression en ce moment d'être à nouveau comme une enfant, ma fille doit bien en rire, j'attend impatiente les yeux pleins d'étoiles.

A très vite mon tendre complice, promet moi de faire attention à toi.
Doux baisers,

Bien à toi,
Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Invité




Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyJeu 6 Mai - 1:30:32

Il ne recu que bien tard le courrier de la belle Jenah, sans doute le messager avait du s'arreter pour quelconque raison. Peu importait, du moment que les courriers se transmettaient sans qu'il y ai de perte ou de retard trop important.Il lu le courrier a la lumière de la chandelle revant a sa douce compagnie quand ils se verraient. Malgres l'heure tardive il la lu entièrement et pris une plume pour commencer la réponse a cette lettre.

Citation :
Bonjour Muse de cette nuit,

En effet je t'écris cette réponse durant la nuit, ton doux visage m'inspirant ces tendres mots. Je sais que d'habitude nous ne nous ecrivons pas beaucoup mais pour cette fois ci je semble avoir pris le pli de t'écrire sauf si tu desires que j'arrete bien sur Wink. J'ai hate de decouvrir ce levé de soleil du lac de Macon a tes cotés voir si c'est bien mieux que dans ma ville, attention ce sera dur de faire mieux Razz. Si tu veux me trouver meme en demandant aux douanes mon chemin ne sera pas direct je ferais des petits detours a cause de mon affaire aussi tu ne sauras jamais vraiment quand j'arriverais, ne cherche pas tant que ca et attend la surprise, meme si tu restes tres curieuse, un trait de famille ca quand je vois Celia a certains moment. Tu te sens comme une enfant? mais as tu vraiment quitter l'enfance un jour, je ne pense pas ton esprit est toujours resté aussi jeune et plein de joie. Ton courage pour garder cet état malgres les difficultés de la vie m'a toujours épaté.

Je te promets de faire attention sur le trajet ma belle, a tres bientot ma tendre complice
Je t'embrasse

Ton taquin
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyVen 7 Mai - 0:05:25

Le soir Jenah ne voyait toujours pas de lettre, elle se demandait si sa missive était bien arrivée, après avoir bordé Célia elle s'installa songeuse dans le salon, son livre de messe entre les mains, ouvert, mais que ces yeux ne parcourait pas. Elle avait l'esprit bien ailleurs, hors de ce salon, elle pensait à lui, elle pensait à eux, rêvait, le sourire au lèvres et le coeur battant. Elle se décida, épuisée, à aller dormir, les nouvelles viendraient surement demain maintenant, il était bien trop tard pour recevoir quoique cela soit.

Le lendemain, elle descend à la hâte les escaliers, va voir prêt de la porte et découvre de nouveau une lettre, chouette, chouette, chouette !!! se dit elle intérieurement, elle s'empresse de déplier le courrier, la mine réjouie. Elle lui répondrait bien vite faisant glisser la plume sur le papier, à la hâte.


Citation :
Bonjour mon charmant prince,

J'ai attendu ta lettre un long moment, croyant que tu ne répondrais pas avant quelques jours, mais tu as vraiment pris l'habitude de m'écrire souvent dirait-on. Et non, non, non, ne la perd surtout pas! Maintenant que j'ai ces mots je ne saurais m'en passer. Je suis sure que tu te plairas à Mâcon, tu verras, tu vas passer un agréable séjour, la ville est assez animée ces derniers temps, il y a du monde dans les tavernes... Et je prendrais bien soin de toi, je te le promets. J'aime à te voir sourire, rire, rougir, tu es si charmant, un vrai petit ange. Je commence déjà à trouver le temps long, je gages que ces prochains jours vont me paraître une éternité, avant ton arrivée. J'espère que tu feras bonnne route surtout, soit bien prudent mon adoré,

Doux baisers,
Bien à toi,
Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Invité




Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptyVen 7 Mai - 22:32:45

Il recu le message le midi, l'attendant avec impatience, il le lu rapidement le sourire aux levres avant de revasser un instant pensant a sa venue dans sa ville qui ne saurait tarder. Il revint a lui et pris la plume pour écrire la suite de leur tendre et passionnante correspondance.

Citation :
Bonjour tendre princesse,

Je suis desolé pour le temps que mon messager a mis mais il doit aussi se reposer que notre correspondance reste ainsi si régulière et confidentielle. Si je me plairais a Macon, nous verrons, en tout cas je suis sur que nous nous plairons a nous voir depuis le temps, tu me manques tellement, ta compagnie seule me redonnerai le sourire. Ce temps est long oui mais ce qui en découlera restera sans doute graver un moment dans ton esprit, nous croisant pendant un bon moment. Je serais aussi la pour toi, pour prendre soin de toi et etre a tes cotés pour voir ton sourire et ton tendre visage ainsi que ta fille qui viendra sans doute me taquiner. J'ai hate de voir ce moment arriver, l'attente me semble si longue également. Encore quelques jours et nous nous verrons ma belle.

Tendres baisers

Ton taquin
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptySam 8 Mai - 15:01:22

Jenah souriait, encore une lettre, elle en était ravie, elle se mettrait bien vite à son bureau pour rédiger une réponse, c'est qu'elle avait à lui dire qu'elle l'avait grillé.

Citation :
Bonjour tendre complice,

J'ai hâte que tu arrives d'autant plus que je sais que tu es déjà sur les routes, oups, ça devait être secret... Tu as été apperçu à Dijon, tu n'es donc plus très loin mon très cher cachotier. Qui sait tu arriveras peut être à temps pour participer au bal. Enfin, te connaissant, même si tu as envie d'arriver rapidemment tu vas peut être bien faire des détours juste pour me surprendre ensuite, mais je veille au grain! J'ai dit à Célia que tu vennais, elle était curieuse de savoir pourquoi je m'agitais en tout sens dans la maison. En tout cas elle a l'air contente elle aussi. La dernière fois notre séjour tous les trois c'était très bien passé.
J'espère que tu n'as pas trop d'affaires à régler avant d'arriver et rien de trop grave. Dans tous les cas je serais là pour toi ensuite. Ton sourire me manque beaucoup tu sais, ton regard sur moi, ta présence... Je crois que je vais courir dans tes bras quand je t'aurais apperçu à l'entrée de Mâcon!

A très vite charmant messire,
doux baisers,

Bien à toi,
Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
Messager
Invité




Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message EmptySam 8 Mai - 15:29:52

Il recu le courrier a Dijon, la correspondance se faisant plus rapidement, la distance qui les séparait se réduisant et lu le courrier un sourire en coin. Il la savait rusé et qu'elle ne se contenterai pas de l'attendre, sa curiosité prenant le dessus.

Citation :
Bonjour belle Espiegle,

Je vois que tu as des yeux partout et que certaines personnes a Dijon t'on fait part de ma présence en notre capitale. Je ne peux pas etre plus discret que cela, et cela m'a fait sourire a la lecture de ta lettre. En effet je suis a Dijon, mais j'ai encore des affaires a liquider avant de venir te voir, et donc en ce sens tu ne connais pas mon itinéraire exact la surprise peut en elle meme rester intact surtout que je dois faire un petit crochet par mes amis et voisins. Je ne pensais pas te rendre aussi impatiente, cela me flatte beaucoup, meme si pour Celia je me doutais de sa joie elle qui a toujours aimé m'embeter quand nous nous voyons. J'ai hate d'arriver meme si mes devoirs restent contraignant pour la dernière fois sans doute, ce passé ressurgissant pour la dernière fois sans doute. Ta présence, ton sourire et ta beauté me manque également beaucoup j'ai hate de te retrouver, te rejoignant sans doute a l'endroit ou ces lettres sont deposés pour te faire la surprise. Ne perds pas pour autant le nord et concentre toi sur ton travail et le bal Wink

Bonne journée a toi ma douce
Tendres baisers

Ton taquin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit message Empty
MessageSujet: Re: Petit message   Petit message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: