Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le retour, la où son coeur se trouve et y restera

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 12 Juin - 15:41:25

Sarrasin avait eu la nuit bien arrosé et rempli de l'émotion de sa retrouvaille avec son amour, Jenah. Elle l'avait accepté chez elle et épuisé par le voyage il n'avait pas fait long feu s'endormant avec sa douce dans ses bras. La première nuit de leur retrouvaille... il n'avait pas dormi si sereinement depuis son départ. Il avait enfin trouver le repos du corps et de l'ame qu'il avait cherché depuis si longtemps, son coeur ressentait tout l'amour que l'on puisse donner a une personne, pour Jenah.

Par habitude, ou par peur de se reveiller s'étant rendu compte que ce n'était qu'un reve, il s'eveilla assez tot dans la matinée et trouva encore sa douce dans ses bras. Il resta un moment ainsi la contemplant avant de l'embrasser tendrement dans la nuque pour l'eveiller, lui murmurant des douceurs a l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 12 Juin - 16:10:33

Jenah s'était endormie dans les bras de son tendre Sarrasin, il lui avait tant manqué ces derniers jours qu'elle ne l'avait pas laché de la nuit, restant bien contre lui. Blottie dans ses bras, la dame dormait paisiblement, rassurée de sa présence, ces soucis de la veille l'ayant quittée, elle parraissait heureuse. Les traits de son visage étaient relachés, son sommeil semblait calme et sa respiration légère.

Les paupières toujours closes, elle sentit un mouvement, un léger frisson lui parcourant la nuque, un sourire naissant sur ses lèvres. Elle écoutait Sarrasin lui murmurer des mots doux, son souffle tiède lui effleurant l'oreille. Jenah se tourna vers lui, resserant son etreinte en se rapprochant un peu plus. Elle ouvrit enfin les yeux, plongeant sont regard vert dans les yeux profonds de celui qu'elle aimait. Elle resta un moment à ne rien dire, ne rien faire seulement le contempler, seulement profiter.


Bonjour mon bel amour, laissa t'elle échapper après cet instant d'inertie, Quel plaisir de me réveiller à tes côté. J'aimerais..J'aimerais que le temps s'arrête pour rester dans tes bras.
Elle le regarde toujours souriante, puis rapproche son visage du sien, referme les yeux le temps d'un long baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 12 Juin - 16:25:20

Il frissonna aux mots de sa douce la contemplant et fermant a son tour les yeux pour ce long baiser d'un amour si desiré. Il rouvra les yeux la serrant tendrement contre son coeur qui ne battait que pour elle.

Bonjour ma douce dit il tendrement Ce plaisir est bien plus que partagé, jamais je n'ai su oublié la douce compagnie que tu m'offres et le bien etre que tu me procures a chaque fois que je te serre dans mes bras. Je t'aime d'un amour si fort et complet mon ange.
Sarrasin rougit avant de deposer ses levres tendrement sur les siennes pour un long baiser

Tu t'es bien reposé mon ange? Tu veux que je prepare le petit dejeuner? si tu m'indique bien sur ou tout chercher

Il sourit en la regardant il n'avait jamais ressenti une telle paix et une telle serenité
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 12 Juin - 17:30:59

Elle s'empourprait, ses joues rosissant de plus en plus, l'ivresse du bonheur certainement... car elle était bien heureuse, elle l'avait attendu et ne regrettait pas le temps que cela leur avait pris, le jeu en valait la chandelle. Elle aimait de nouveau, le Très-Haut lui accordait de nouveau ce plaisir, ce plaisir de revivre, de partager à deux.

Je t'aime aussi mon coeur lui disait-t'elle tout en lui offrant le plus beau des sourires. Tu es le trésor que je convoite, je ne te laisserais pas filer.

Il se penche sur son visage et l'embrasse une nouvelle fois, elle se laisse aller à ce baiser, elle est un peu en dehors du monde depuis leur retrouvailles de la vieille, elle rêvasse la dame Lecoy.

Très bien dormie, tu es plus que confortable, elle riait doucement, puis ajouta, tu n'es pas mon petit déjeuner alors? amour et eau fraiche non? Elle affichait une mine faussement déçue qui laissa bien vite place a un regard rieur, elle se releva, toujours dans le lit mais maintenant assise, portant son bras au bord du lit sur lequel était posé un châle. Machinalement elle s'enveloppa les épaules dedans.

Et bien soit si tu veux tout préparer alors je te laisserais aller à la cuisine, j'irais voir si Célia est réveillée. Oh,et tu devrais trouver du pain dans la huche et pour le reste et bien tu n'auras qu'à fouiller dans les placards de la cuisine en bas, tant pis si tu perds un peu de temps. Elle se disait comme cela qu'elle aurait le temps de se préparer, de se coiffer, et de s'atourer avant d'aller réveiller sa fille et de descendre petit déjeuner. Jenah le regarda de nouveau, qu'il était beau, le torse dénudé offert à elle, son tendre visage, ses yeux profonds, à croquer pensait-t-elle dans sa caboche émerveillée elle était sous le charme et ne pu s'empecher de se coller contre lui une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 12 Juin - 21:56:15

Sarrasin rougissait aux mots de sa douce et la serra contre son torse apres ces mots souriant a sa taquinerie.

Eh bien mon petit ange tu n'as pas changé toujours aussi charmante et taquine

Il l'embrassa tendrement et se leva a son tour, vetissant son torse d'une chemise pour se diriger vers la cuisine. Au passage il ouvrit les volets de la maison laissant entrer l'air frais de la matinée. Il alla chercher le pain et le mit sur la table et fouilla dans les placards pour trouver de quoi accompagner le pain soupirant par moment de tomber sur tout sauf ce qu'il cherchait, l'organisation des femmes le surprenait toujours autant, defiant toute logique. Il sourit en pensant a la tete qu'elle ferait si elle entendait ses pensées. Il prit le lait devant la porte et vit quelques fleurs pres du chemin, il faisait bon dehors. Il en rammasa quelques une pour orner la table et posa le lait en meme temps. Il se mit a presser quelques oranges que Jenah avait du acheter la veille au marché, se demandant si tout se passait bien pour elle et si elle reveillait Celia.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyLun 14 Juin - 13:07:42

Jenah le regardait faire souriante, tout ça lui paraissait bien étrange, cette vie si facile, à deux, comme un couple... Sa vie prenait une allure de rêve, depuis tant d'années à être seule maintenant, enfin seule, il y avait Célia, mais ce n'était qu'une enfant. Il sorti de la chambre, Jenah en profita pour se préparer, passant une brosse dans ses cheveux délacés et emmelés, effectuant nombreuses petites choses quotidiennes, puis elle se dirigea dans le couloir, vers une porte un peu plus lointaine et frappa doucement.

Pas de réponse, elle l'ouvrit, Célia la regardait à demi-endormie. La mère s'approcha sans trop de bruit et déposa des baisers sur les joues de sa fille avant de la prendre dans ses bras.
Bonjour ma toute petite, as-tu bien dormi? Mon petit ange, il va falloir se lever... Et lui murmurant milles paroles d'une mère à sa fille elle la regardait sortir de plus en plus de son état de semi-conscience.
Allons, maintenant que tu es bien réveillée descendons à la cuisine, tu auras une surprise pour le petit déjeuner...

Main dans la main, la dame et la damoiselle descendirent la volée de marches avant d'arriver en riant d'une phrase de Célia dans la pièce dite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyLun 14 Juin - 13:35:29

Sarrasin terminai de tout preparer et entendit les deux femmes descendre de l'étage pour venir manger. Il se demandait comment allait reagir Celia, s'imaginai maintes possibilités et la discussion sur son nouveau couple avec jenah se demandant comment elle reagirai. Il les vit en bas de l'escalier et il prit un bouquet de fleur qu'il avait cueilli pour l'offrir a Jenah en souriant se retenant de l'embrasser avant de se baisser en se mettant a genou pour parler a Celia tout en lui offrant quelques coquelicots qu'il avait ceuilli.

Coucou ma belle Celia, comment tu vas? Il se mit a sourire en coin Tu ne t'attendais pas a mon arrivée je suppose vu que ta maman non plus.

Il sourit et resta a la hauteur de la jeune fille attendant sa reaction
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyLun 14 Juin - 13:56:32

Célia se réveillait de plus en plus en compagnie de sa maman, qu'elle était belle Maman avec son grand sourire.
Bonjour Maman, oui, oui j'ai bien dormi, tu sais dans mon rêve il y avait une sirène dans le lac et pleins de petits animaux rigolos, c'était beau... Et de raconter son rêve, et d'écouter sa maman.

Oui, le petit-déjeuner, une surprise? Elle bondit du lit, prête à aller voir. Célia et Jenah descendent les escaliers en riant.

L'enfant fait alors de grand yeux ronds, Sarrasin, ici...
Sarrasinnnnn! Elle n'était pas au courant, mais la surprise était bonne, elle avait à discuter avec lui. Il offrait un bouquet à Maman, avant de se mettre à sa hauteur pour lui donner aussi quelques fleurs.

La fillette pris les coquelicots dans une main avant de se jeter au cou de l'homme. C'est qu'elle l'aimait bien Sarrasin et si en plus il lui donnait des fleurs!

Alors tu es arrivé quand? Je ne t'avais pas vu, et Maman, tu n'étais pas au courant non plus? Tu as bien marché? L'autre fois nous il y avait des brigands. Tu n'as pas eu de problèmes? Tu vas rester un moment? Dis, tu restes chez nous? tu vas faire quoi?

Et d'enchainer avec des questions devant le regard étonné et un peu rieur des deux grandes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyLun 14 Juin - 23:39:40

Jenah arrivait vers la cuisine avec Célia, Sarrasin attendait tout sourire des fleurs dans les bras. Il lui tendit un bouquet, Jenah n'en revenait pas, bouche cousue, regard émerveillé, joues rosies, mains presques tremblotantes... Ce devait être un rêve, ce ne pouvait-être qu'un rêve, ce pirnce charmant, ici, ce bel amour attentioné... Un homme dans sa demeure, dans sa vie, un homme tendre qu'elle aimait. Tout ce bonheur d'un coup, ce ne pouvait être vrai, et pourtant...

Elle le regardait souriante toujours, sans un mots tant elle était cousue sur place. Mais si Jenah ne disait rien ce n'était pas le cas de Célia qui tout étonnée qu'elle était de la surprise assenait Sarrasin de moultes interrogations.

Jenah les regardait tous les deux, des trésors... pensait-elle.
Doucement Célia, du calme, laisse un peu à Sarrasin le temps de répondre. Et puis allons nous installer à la table, nous aurons bien le temps de discuter ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMar 15 Juin - 1:22:04

Sarrasin regarda Jenah qui semblait emmerveillé par son attention qui lui semblait pourtant normale. Il sourit aux questions de la jolie Celia et laissa Jenah repondre a sa place puis il les invita a prendre place a table, les aidant a s'asseoir, ramenant un coussin pour Celia qu'elle soit a la bonne hauteur et s'assied avec elles les regargant tendrement.

Coucou Celia, je suis arrivé Vendredi dans la journée et non ta maman n'était pas au courant je lui ai fait croire que je ne venais que plus tard. Je te laisse imaginer sa tete quand elle m'a vu en taverne.
Sarrasin sourit en y repensant
J'ai fait bonne route oui, je n'ai rencontré aucun brigand et je vais rester un petit moment a Chalon.

Sarrasin se souvint des dernières questions et n'y repondit pas se disant que ce n'était pas encore le moment.

Au faite ma petite tu as faim? Tu veux que je te serve? Sarrasin se tourna vers Jenah la regardant amoureusement Et toi Jenah, que desires tu manger? Profitez en ce n'est pas tout les jours que je vous propose de vous servir Il se mit a rire a ses mots et les regarda tendrement.


Dernière édition par Sarrasin le Mer 16 Juin - 12:36:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMer 16 Juin - 12:27:59

Profiter, ça elle en profitait bien depuis sa venue la vieille, elle n'était resté quasiment que collé à lui, hormis depuis que Célia était avec elle. Il faudrait lui parler un peu plus avant d'être si proche devant elle, Jenah ne savait pas à quoi sa fille pensait et comment elle prendrait la chose. Sûr que Célia adorait Sarrasin, mais de là à ce qu'il partage leur vie, la mère espérait que ça ne gènerait pas son petit enfant. Bref la veuve songeait, pensive qu'elle était, rêvassait...

Un regard la tira de ses songes, les pupilles sombres de son tendre la regardait souriantes. Elle ressentit de la chaleur rien qu'à croiser son regard. A sa question elle regarda la table...

Hum tu n'as pas trouvé la confiture, dit-elle amusée, en remédiant au problème, se relevant pour la récuppérer dans un petit placard sur le côté de la cuisine. Puis revenant, Je prendrais bien du jus d'orange, tu nous a soigné dis donc mon... mon brave Sarrasin, pfiou elle avait failli tout balancer là, mon amour, oui elle allait tout juste le dire, ça n'aurait pas été très délicat, elle espérait que Célia n'avait pas noté sa confusion. Tu as vu Célia, c'est le dejeuner princier au moins! Tu as trouvé quelqu'un pour te faire tes tartines.

Jenah riait, souriait, et déjeunait quand même c'était le but, manger un peu puis pouvoir parler à Célia de sa relation avec Sarrasin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMer 16 Juin - 13:00:56

Sarrasin sourit un peu gené de n'avoir reussi a trouver la confiture et la voit la prendre pour l'ammener a table. Il pris le jus d'orange et le servit a sa douce et tendre Jenah.

Tiens ma... belle Jenah, voici un peu de fraicheur en ce chaud matin. Il servit Celia également et lui sourit Et voici pour toi jolie petite demoiselle. j'ai entendu que tu avais besoin qu'on te fasse les tartines, tu me montre ce que tu desires sur tes tartines?

Celia lui montra le pot de confiture et il lui tartina le tout faisant attention a ne pas en mettre a coté en faisant tomber un peu sur la table sous le regard amusé des deux dames de son coeur. Il ria sur le moment

Je n'ai plus l'habitude de manger sur une table en galante compagnie, cela se voit a mes quelques ratés.

Changeant de sujet l'air de rien il entama une autre question esperant qu'elles ne releveraient pas la tache de confiture sur la table.

Vous avez bien dormi, belles demoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMer 16 Juin - 13:47:14

Célia aquiesçait à chaque réponse, il n'avait pas répondu à tout Sarrasin, mais Maman avait dit d'aller à table alors c'était le moment. Aidée de Sarrasin la damoiselle grimpa sur un coussin pour être bien à hauteur et ne rien rater du petit-déjeuner. La blondinette désigna le pot de confiture de fraises, elle mettrait aussi un peu de jus de fraise au fond de son bol de lait pour le colorer.

Merci Sarrasin, elle bu une gorgé du jus d'orange fraichement pressé, il est bon ce jus d'orange. Oui Maman, princier c'est bien ça, je suis votre petite princesse, il me faudra une robe de princesse. A ces mots elle observait le teint de sa maman rosir un peu, sans trop comprendre ce qu'elle avait pu dire.

La petite regardait tour à tour sa maman, Sarrasin et la confiture. Elle la suivait des yeux la confiture et ne pu s'empecher de rire quand elle en vit glisser sur la table, elle en profita pour planter son doigt dedans et le porter à sa bouche recupérant du délicieux mélange. Elle savait que maman n'aimait pas la voir se servir avec les doigts, mais elle n'avait pas résisté cette fois. Elle coula un regard tendre à sa maman, celui qui la faisait craquer, et profitant du changement de sujet opportun manoeuvré par Sarrasin elle répondit.


Très bien dormi, en pleine forme maintenant, on ira au lac aujourd'hui? hein on ira se promener? J'ai rêvé du lac cette nuit. Et de reraconter son rêve dont elle avait déjà fait allusion plus tôt à sa mère. Puis de chuchoter à Sarrasin : je crois qu'elle a bien dormi maman, elle est très belle aujourd'hui, elle a les yeux qui sourient!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMer 16 Juin - 23:55:21

Merci, n'oublies pas de te servir aussi tout de même.

Jenah souriait en regardant tendrement Sarrasin, son regard se fit d'un coup plus dur lorsqu'elle vit Célia se servir sur la table du bout des doigts. Elle la gronderait bien, mais la petite blonde avait déjà l'air peinée, elle paraissait si sage avec ses joues roses et son joli regard bleu... Ah elle avait encore eu sa mère la petite Célia! Mais comment résister à ce tout petit ange?

J'ai très bien dormi aussi, merci. Puis répondant à Célia, Oui, si tu veux, nous pourrons aller au lac plus tard. Elle se demandait ce que Célia chuchotait à Sarrasin, surement à propos de la tache sur la nappe, ou du lac, peut être essayait t'elle de le convaincre. Nous verrons bien pour le lac. Enfin j'aimerais discuter un peu avec toi ce matin, Célia Ses yeux se tournent vers son complice.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyJeu 17 Juin - 1:13:46

Souria aux mots de Jenah

Beh oui je compte bien me servir aussi tu me connais, j'ai un ventre assez quémandeur.

Sarrasin rit a ses propres mots et ecouta les chuchotements de Celia en lui repondant Oui en effet ta maman a l'air d'avoir bien dormi, elle est belle et semble heureuse.
Ils mangerent un peu lorsque Jenah annonca a sa fille qu'elle devait lui parler. Il vida sa bouche et voulu prendre parole avant de s'etouffer buvant du jus d'orange pour faire passer le tout dans une petite quinte de toux. Une fois calmé, il tourna le regard vers Celia la regardant souriante avant de regarder a son tour Jenah sentant son amour et son stress qui pouvaient se lire dans ses yeux. Il attrapa sous la table la main de sa douce comme pour la calmer et continuant de la regarder il lui sourit, l'heure était venue. Il laissa Jenah debuter pret a parler avec elle des qu'elle lui demanderait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyJeu 17 Juin - 23:09:25

Jenah regardait son complice pour obtenir un peu de calme et de soutien avant de se lancer. Le voila qui s'en etouffait, ils étaient bien parti tiens! Puis il regarda Célia et ensuite la dame Lecoy croisa de nouveau son regard. Un regard plus appuyé, il devait lire en elle, elle sentit sa main se glisser contre la sienne, elle laissa échapper un sourire, puis pris une respiration calme avant de se décider enfin à parler.

Elle ne savait trop comment expliquer, ce qu'il fallait qu'elle dise, mais il fallait bien mettre au courant Célia. Elle ne fixait plus que Célia, son petit ange blond.

Et bien Célia, tu as surement dû le remarquer, enfin tu as pu voir que Sarrasin et moi, depuis quelques temps sommes proches, très proches. C'était un début, rien n'était fait, rien n'était dit, mais le sujet approchait, il restait encore à avancer. Ma fille, pour tout te dire, j'aime Sarrasin, jetant un regard à son tendre Sarrasin, et il m'aime aussi. Je suis très heureuse avec lui, je crois bien avoir vraiment retrouvé gôut à la vie.
Comprend bien ma toute petite, que j'ai le coeur bien assez grand pour te garder une énorme place dedans, ainsi qu'une réservée à Matt, ton père. Je ne voudrais surtout pas que tu crois que je l'oublie, car ce serait bien faux. Sarrasin a lui aussi un passé et nous vivons avec, ne t'inquiètes surtout pas ma petite Célia.


Donc Sarrasin va rester auprès de nous, et si tu le veux bien ma chérie nous pourrons démarrer une nouvelle phase de notre vie. Il est avec toi, des personnes qui comptent le plus pour moi et j'ai vraiment besoin de lui.

Elle fixait tour à tour Célia et Sarrasin, serrant la main de celui-ci sous la table pour se rassurer. La blondinette avait l'air souriante, c'est ce que du moins percevait la mère qu'était Jenah, mais elle n'était pas dans la tête de sa fille et ne savait pas ce qu'elle pouvait en penser. La dame Lecoy regardait Sarrasin, afin qu'il appuie ses dires avant de mentionner leur future installation en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyVen 18 Juin - 23:03:41

Sarrasin ecouta attentivement les dire de sa douce la regardant et tenant sa main dans la sienne pour qu'elle sente tout son amour et son soutien dans l'annonce de cette nouvelle. Il regarda les reactions de Celia au fur et a mesure du discours et la voyait souriante mais ne savait pas si c'était un sourire génée ou un sourire heureux.Il vit que le regard de son amour s'arreta sur lui et compris qu'il devait prendre a son tour la parole.

Comme te l'a dit ta maman, je l'aime sincerement et de tout mon coeur, j'ai erré dans l'ombre bien longtemps apres des tragédies, avant de la trouver et qu'elle me redonne gout a la vie. Je suis tres heureux avec elle et j'ai envie de la rendre heureuse et de te rendre heureuse Celia, mon coeur s'est remis a battre pour ta mere, mais il y a tout autant de place pour toi.
Soit rassuré jamais je ne chercherai a remplacer ton papa
il hésita un peu sur les mots J'ai envie de m'occuper de vous deux, que l'on construise quelque chose ensemble tout les trois, etre comme un pere pour toi et un amour pour ta mere, mais dans le respect de la mémoire de ton pere.
Comme l'a dit ta maman si tu le veux bien nous aimerions demarrer une nouvelle phase de notre vie ensemble, tout les trois. Je sais que cela risque de faire beaucoup de changement pour toi et je suis pret a aller au rythme que tu desires.
J'aime ta maman comme la plus belle des femmes a mon coeur et toi Celia.... je t'aime comme si tu étais ma fille et je veux etre disponible pour toi comme si tu l'étais.


Il se tue un moment regardant Jenah un peu rosissant puis apres Celia. Il ne s'était pas devoilé ainsi depuis bien longtemps et il n'avait pas souvenir avoir dit tout cela a Jenah de vive voix, une première pour lui envers ces deux femmes qu'il esperait devenir les femmes de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 19 Juin - 12:47:57

Célia écoutait sourire aux lèvres; ses plans allaient être plus simples à réaliser que ce qu'elle pensait, elle s'en doutait bien que sa maman l'aimait ce Sarrasin, elle l'avait lu dans ses yeux il y a quelques temps. La petite avait déjà vu sa maman heureuse et amoureuse, alors là elle avait vu venir l'affaire, mais Sarrasin étant reparti en voyage elle ne croyait pas que ça se passerait comme ça...

La blondinette se taisait opinant du chef aux dires de sa mère, puis écoutant simplement, pensive, toujours le sourire accroché au visage. Et c'était Sarrasin qui lui parlait maintenant. Elle souriait, oui, ça elle était bien d'accord, sa maman, c'est la meilleure de toutes, elle est capable de bien des choses, redonner goût à la vie ça doit être facile pour elle. Prendre soin de Maman? Oui c'est bien ce à quoi elle pensait, Maman n'avait plus personne pour s'occuper d'elle. Elle serait rassurée Célia, si elle savait que quelqu'un veillait sur sa mère, oui rassurée. De son petit visage tranquille, elle fit soudain des yeux un peu plus gros, s'occuper d'elle aussi? Ah elle n'y avait pas pensé à ça, il faudrait y réfléchir un peu. Cela signifiait quoi? Un nouveau papa? Quèsaco?

Elle pensait, ça réfléchissait dans sa petite tête blonde, un nouveau papa, ça voudrait dire qu'il la gronderait surement ça, mais aussi qu'il prendrait soin d'elle, elle pourrait surement l'amadouer plus facilement, et puis aux yeux de son papa elle était une princesse, c'est ce que lui disait Jenah, alors là elle le serait de nouveau et elle aurait peut être une soeur ou un frère s'ils formaient une nouvelle famille. Elle regardait tour à tour sa mère et Sarrasin tout en gardant le silence et le sourire.

Oui Maman, il faut bien quelqu'un pour te protéger, moi je t'ai, mais toi tu n'as plus personne, alors si Sarrasin promet de bien veiller sur toi, je suis heureuse de le savoir auprès de toi... Puis se reprennant... auprès de nous alors. Si les changements sont comme le déjeuner de ce matin, moi ça me va, je ne sais pas bien ce que c'est que d'avoir comme un nouveau papa, mais ce doit être plein d'avantages, tu crois pas Maman? Et je t'aime bien , moi, Sarrasin, t'es toujours gentil avec moi. Puis elle se lève de sa chaise, regarde les deux adultes à l'affût de sa réaction, elle leur trouve un air un peu tendu, elle se rapproche et apperçoit leur mains jointes sous la table. On va former une vraie famille alors maintenant... elle pose sa petite main sur les leurs avant d'être happée toute entière dans les bras de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptySam 19 Juin - 15:39:56

Sarrasin regarda attentivement les mimiques de Celia et ecouta ce qu'elle avait a dire sur l'union dont ils venaient de lui faire part. Son coeur se rechauffa aux paroles rassurantes de la belle Celia. Il sourit en l'entendant faire reference au petit dejeuner de ce matin, ca ne serait pas forcément ainsi tout les matins, mais il avait trouver un foyer, la ou son coeur pouvait enfin se reposer et former des liens affectifs, exprimant son amour pour Jenah et toute son attention pour Celia. Il se dit qu'il devrait faire attention a ne pas trop la couver surtout que la belle demoiselle savait jouer de ces charmes pour faire craquer sa mere.

Son coeur se rechauffa quand il senti la main de Célia se rajouter aux leurs. Il la laissa aller dans les bras de sa maman avant de se rapprocher des deux femmes de sa vie et les entourer de ses bras, une petite larme perlant au coin de son oeil, l'émotion étant très presente a ce petit dejeuner.


Oui Celia, nous allons former une vrai famille. Vous etes mes deux etre les plus precieux que j'ai et je prendrai soin de vous et vous protegerai pour toujours.
Il embrassa Jenah et Celia sur leurs fronts restant contre elles le sourire aux levres enfin retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMar 22 Juin - 14:32:51

Jenah écoutait maintenant Sarrasin parler, un homme bien que cet homme, ainsi elle lui avait redonné gôut à la vie, son coeur battait pour elle et maintenant il voulait former une famille avec elles... La dame Lecoy rosissait à ces dires, elle serrait toujours sa main dans la sienne, cachée sous la table. Elle regardait ensuite Célia, songeuse, la petite avait l'air contente étant donné son sourire, mais que cachait-il? Peut être ne verrait-elle pas cette nouvelle vie à trois d'un bon oeil.

L'enfant restait muette puis se mit à parler, Jenah était soulagée. A la réaction de sa fille , le contact de la petite main sur les leurs, Jenah prise de tendresse, l'attrapa dans ses bras, contre elle. Son petit ange, sa petite blondinette, elle l'avait dans les bras, le coeur battant, les larmes aparaissant aux yeux, des larmes de joies, toutes légères et arrondies qui glissèrent sur ses joues. Puis les bras de Sarrasin s'ajoutèrent au tabeal, il les entourait tendrement.


Jenah n'affichait plus qu'un sourire ravie, elle ne murmura qu'un Merci, avant de relacher un peu sa fille pour du revers de sa main sécher ses larmes et regarder ensuite son amour et de l'embrasser dans un délicat baiser.

Je vous aime tous les deux, mes anges, tu verras Célia, on sera bien tous les trois, une famille, une jolie petite famille... Elle allait retrouver une vie à trois, et espérait juste qu'on ne lui retirerait pas ce bonheur rapidemment, elle avait en tête la mort de son ancien mari mais ne voulait trop y penser maintenant. Tout allait bien, elle vivait dans un rêve et ce n'était le moment de rompre le charme.
Tu sais Célia, nous pensons à peut être changer de ville, prendre un nouveau départ, ça te plairait? On trouverait un autre lac, et peut être des enfants dans une autre ville, parce qu'ici à Mâcon, il n'y a guère d'enfants hormis toi ma belle petite fille. Enfin de quoi redémarrer tous les trois ... un grand sourire se dessinait sur ses lèvres à l'idée de s'installer de nouveau, de s'installer avec sarrasin quelque part où ils serait chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMar 22 Juin - 15:28:51

Sarrasin se sentait heureux de les sentir contre lui et rougit legerement lorsque sa douce et tendre l'embrassa tendrement devant Celia se demandant si ca ne la derangerait pas trop.

Un moment son esprit s'evada vers le seul couple qu'il avait formé avant et se souvint comme il lui fut arracher par la mort, esperant que cette nouvelle famille pour laquelle son coeur battait n'aurait pas de mesaventure et ferait tout pour la proteger.


En effet Celia, nous pensons a peut etre demenager. Tu te souviens le voyage que nous avions deja fait tout les trois pour voir un ami a moi en Franche-Comté? C'était dans la ville poissonière de Luxeuil, il y avait aussi un joli lac la bas. Qu'en penses tu ma jolie petite Celia?

Il lui fit un sourire tout en lui caressant de la tete. Cela faisait un moment qu'il n'avait eu a s'occuper d'une si jolie fille, il esperait etre un beau pere parfait. Une nouvelle vie, une nouvelle maison, une nouvelle famille, un vrai départ pour la partie la plus heureuse de sa vie... il était sur un nuage
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMar 29 Juin - 16:27:41

Hop happée directement dans les bras de Maman, elle a l'air heureuse maman, un grand sourire, elle en a même les larmes au yeux, elle la serre fort... Et voila que Sarrasin lui aussi aparemment bien ému venait les entourer de ses bras, qu'elle était bien là la blondinette, un vrai cocon. C'est à cela que ressemblait une famille alors et un papa? Elle n'en avait pas beaucoup profité de son papa, elle se souvenait le jour de son départ, elle avait quelques images du lac avec lui, c'était pour ça qu'elle aimait l'eau, là-bas elle le revoyait un peu... Elle fut coupée dans ses réflexions sur les papas par la voix de Jenah qui se faisait entendre de nouveau.

La petite fit un peu la moue, s'en aller? Pour aller où? Loin de l'eau, c'était bien beau la forêt à Joinville mais ça n'avait rien d'un lac. Ah non, elle n'avait pas envie d'aller à Joinville... C'était bien en voyage mais pour y vivre... Ah non, elle n'avait pas pensé à ça dans ses plans, mais évidemment Sarrasin habitait là-bas, elle aurait dû y penser... La petite tête blonde réfléchissait à triple allure, tellement qu'elle n'entendit pas bien la suite des dires de sa mère: enfants, redémarrer un autre vie, c'est bien tout ce qu'elle entendit légérement d'une oreille lointaine...

Et voila que Sarrasin prenait la parole, elle écouta un peu inquiète. Avant de couper un peu Sarrasin par ces quelques mots.
En Franche-Comté? Luxeuil? Aaaaaaaaaah mais ça change tout, il y a un lac là-bas! Un grand lac! Ah mais c'est différent, j'ai eu peur! Ce qu'elle en pensait, plus de bien, beaucoup plus, s'il y a un lac c'est d'accord, j'ai cru que vous vouliez aller à Joinville, c'était bien joinville, mais c'est un peu sec comme ville, c'est déséché... Luxeuil, oui c'était où on avait dormi sous tente le temps du voyage, je m'en souviens oui, un beau lac et tout nouveau.

On ira au lac hein Maman, je pourrais y aller? Sarrasin, tu m'emèneras au lac? Et l'enfant de repartir dans sa multitude de questions. On aurait une nouvelle maison alors, je changerais de chambre? On aura un jardin aussi là bas maman? Avec des roses? Et tu feras encore des gâteaux là bas? Dis maman, on emportera mes poupées? ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMar 29 Juin - 18:19:20

Jenah avait un large sourire logé sur son visage, sa fille dans les bras, Sarrasin contre elles, tout allait bien. Tout? Non, son sourire dégringola petit à petit, à la vue de la mine négative de Célia. La petite faisait la moue et paraissait de plus en plus préoccupée. Jenah la scrutait, le coeur battant de plus en plus fort, elle craignait que Célia ne veuille partir à Luxeuil, et au vu de son visage ce devait être le cas. Que ferait-elle alors? L'obligerait-elle à s'en aller? Sacrifierait-elle son bonheur et Sarrasin pour sa fille? Enverrait-elle Célia dans une école comme on lui en avait parlé une fois? La douleur se faisait ressentir quelques instant dans son coeur, rien de cela ne serait une bonne solution, elle le savait bien. Elle restait donc là bouche entrouverte, regard un peu perdu, sourire maintenant inexistant.

La dame Lecoy était pendu au visage de sa fille, à ses petites joues rosies d'enfant, à ses lèvres délicatement ourlées, mais elle se dérida bien vite, lorsque Célia reprit la parole. Elle laissa échapper un sourire de soulagement, sa fille voulait bien bouger, ce n'était qu'une bévue, ce n'était que mauvaise compréhension... La dame brune était alors rassurée. Elle reprenait son souffle lorsque Célia était déjà repartie dans une foule de question.

Oui, oui Célia, ne t'inquiètes pas, nous irons au lac là-bas, nous pêcherons, je trouverais bien une barque sur place. Et bien oui, il nous faudra bien une demeure où tu auras ta chambre, tes affaires, tes jouets, ne t'inquiètes de rien ma fille. Ne te fais pas de souci...

Et la brune souriait maintenant, riant même aux questions de son enfant, à cette joie enfantine qui peut être si soudaine et si vive. Elle avait eut bien peur, Jenah, et riait maintenant comme un remède, comme pour faire passer ces longs instants douloureux où elle craignait les dires de Célia. Elle coula un long regard vers Sarrasin, lui aussi avait du voir un peu rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyMar 29 Juin - 19:10:55

Sarrasin prit peur quand il vit la tete de la jolie petite Celia quand ils parlaient de déménagement. Si elle ne voulait pas, il ne pourrait laisser les deux femmes qu'il aime seules. Il s'imaginait déjà devoir dire à Sacrai qu'il ne viendrait finalement pas avec la femme de son coeur et sa fille, car il ne voulait rien leur imposer. Il était hors de question qu'ils vivent la bas sans que ses deux amours soit d'accord d'y aller. Il vit que Celia allait prendre parole et reste accroché à ses levres attendant sa réponse.
Il poussa un soupire de soulagement quand il l'entendit que Luxeuil ne la derangerait pas. Ainsi ils allaient pouvoir quitter ce duché pourrit par la luxure et l'avarice pour aller en Franche-Comté pour l'elever dans un environnement plus sain pour elle et pour eux.
Il lui repondit avec le sourire


Oui Celia, c'est la ou nous avions dormi sous tente, mais quand nous irons la bas nous construirons notre maison. Nous pourrons meme choisir comment on agencera la maison, je compte sur toi pour me donner ton avis. Nous irons souvent au lac tout les trois ou tout les deux quand maman ne pourra pas. Nous aurons un jardin et on plantera les fleurs ensemble, ta maman et moi on t'apprendra a les planter.
Il lui sourit en lui faisant un clin d'oeil avant de s'approcher de son oreille et lui murmurer
Pour ta chambre petite princesse, je te laisserais me guider pour me dire comment tu la voudras comme ca elle sera comme tu preferes.
Il deposa un baiser sur sa petite joue pour clore sa phrase avant de se retourner vers Jenah pour l'embrasser tendrement et lui murmurer a l'oreille
Quand nous serons a Luxeuil mon coeur, je nous laisserais le choix entre chercher un domaine ou juste avoir des terres pour vivre pour notre famille. Ce qui compte le plus pour moi c'est de vivre avec toi mon amour et notre famille présente et a venir, le reste n'est que secondaire.

Il lui caressa tendrement la joue avant de se reculer un peu pour voir les deux femmes de son coeur continuer de feter leur joie commune, ne restant jamais loin d'elles pour leur marquer son attention. Il était émue, les larmes aux yeux de tant de bonheur. Il tentait de les masquer mais avait du mal, un sourire immense aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera EmptyJeu 1 Juil - 22:23:57

Elle coula un long regard vers Sarrasin, lui aussi avait du voir un peu rouge...

Il semblait lui aussi soulagé, l'ombre était passée, ils pourraient alors s'installer tous les trois en Franche-Comté, hors de cette Bourgogne. Jenah avait toujours les yeux rivés sur lui, son amour, celui qui rendait son coeur captif, son regard envoûté, elle ne le lâchait plus des yeux et ne comptait plus le laisser s'éloigner. La brune écoutait parler son tendre Sarrasin,une maison, leur maison qu'ils construiraient... La dame était souriante et rêveuse, jamais elle n'avait vécu cela, en arrivant à Mâcon elle n'avait eu qu'une petite bicoque avant de s'installer avec celui qui avait été son mari. C'était devenu sa maison sans l'être, c'était chez elle, mais chez lui avant tout, elle aurait maintenant un chez soi, un chez eux surtout.


Voilà qu'il se rapprochait d'elle après avoir murmuré quelque chose à célia, elle sentait son coeur battre un peu plus rien qu'à son approche, à son tendre baiser qu'il laissa glisser sur ses lèvres, à son regard qu'il déposa sur elle, à son souffle lui chatouillant le cou pendant qu'il lui parlait. Elle ouvrit un peu plus ses grands yeux verts, un regard très amoureux toujours rivé sur Sarrasin.

Nous verrons là-bas mon tendre, mais peu importe l'endroit où nous nous installerons, nous serons tous les trois, je serais près de toi. Enfin vraiment réunis, ensemble, plus proches que jamais mon ange. Tant que je suis dans tes bras, tout me conviendra, il n'y a meilleur refuge.

Elle se tût le temps qu'il lui caressait la joue, profitant seulement de l'instant présent, comme s'il aller s'achever sous peu, elle voulait profiter cette fois, elle savait comme la vie pouvait être précieuse et fugace...

Jenah se mit ensuite à regarder sa fille, Ne t'inquiètes pas ma toute petite, nous nous occuperons de tout, ce n'est pas à toi de t'inquiéter, ce n'est pas le rôle des petites filles. Nous serons bien la bas, notre petite famille. La dame avait ce sourire un peu bête des amoureux, ce regard guimauve, sucré sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour, la où son coeur se trouve et y restera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Luxeuil
» [RP] Retour de retraite
» De retour
» songe
» [RP]Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: