Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le retour, la où son coeur se trouve et y restera

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 23:47:40

La petite opinait ils iraient au lac, elle pourrait se promener, remplir son petit panier de nouveaux objets, des différents qu'on ne trouvait pas à Mâcon peut être... Ce serait chouette de découvrir de nouvelles ruelles, tant qu'elles ne sont pas trop sombres mais il y aurait maman, ou Sarrasin, l'est fort lui Sarrasin, il protégera même maman...

Et puis elle pensait plus au déménagement, ils prendraient toutes ses affaires, ils planteraient des fleurs, elle aurait son jardinet, elle aurait une nouvelle chambre, elle pourrait donner son avis, elle pourrait donner son avis, oui elle pourrait donner son avis. Ce n'était plus un sourire qui s'affichait sur les lèvres de l'enfant mais une explosion de joie, elle ne risquait pas de répondre en chuchotant.


Chouetteuuuh! je pourrais choisir... On fera comme je voudrais alors? c'est vrai? ce sera une chambre de princesse? Dis comme dans les histoires? Une jolie chambre de princesse!!!

Puis la petite fit une bise à Jenah, puis une autre à Sarrasin s'approchant de lui, avant de retourner s'asseoir sur sa chaise, ne perdant pas le nord, Maman, je peux ravoir de la confiture? Et un peu de lait, je peux avoir un peu de lait s'il te plait?
Et de regarder sa mère rire aux éclats, elle la facsinait sa Maman, elle le savait bioen et parfois en profitait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 23:58:50

Sarrasin sourit en voyant la joie de la petite fille. Il avait toujours eu peur qu'elle n'accepte pas le depart et ne s'attendait pas a tant d'enthousiasme de sa part. Tout semblait aller pour le mieux pour leur petit famille qui commencait a s'unir.

Oui Celia, une chambre de princesse, mais il faudra que tu me dise comment nous la ferons. Je vais bientot me mettre aux plans de la maison et je te laisserai choisir quelle piece a l'étage te conviendrait.

Il suivit du regard la petite et embrassa tendrement sa douce avant de se rasseoir a coté de la petite qui était devenu folle de joie et d'impatience. Il lui servit du lait dans son petit verre et lui donna de la confiture. Sous les yeux de sa mere il pris son doigt pour le tendre vers la petite, recouvert d'un peu de confiture.
Il sourit avant de dire a Celia


Ta maman a dit que tu n'avais pas le droit d'utiliser tes doigts mais elle ne t'a pas interdit de prendre les miens

Il rit en regardant Jenah lui tirant legerement la langue prenant un peu de pain et de confiture pour lui avant de lui demander. Il lui demanda innocement

Et toi ma belle jenah que desires tu que l'on te prepare?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 19:30:00

Jenah riait et souriait tour à tour, émerveillée par sa petite fille, ce trésor d'innocence et de bonheur, cette petite tête blonde, ce clair regard bleu, ces petites joues rosies et un peu potelées... son enfant, sa toute petite. Elle ne quittait pas des yeux les deux êtres qui lui étaient si chers. Ils discutaient nouvelle maison et décoration, cela amusait la maman.


Une jolie petite chambre de princesse, cela devrait pouvoir se faire. Tu vas te mettre à faire les plans mon amour? Cela va te faire bien du travail et des soucis cette nouvelle demeure... Tu me diras si tu veux de l'aide, je suis plus peintre qu'architecte mais ma foi pour t'aider je peux le devenir, disait-elle d'un ton badin d'amoureuse éperdue.

Voila qu'il se rapprochait et leurs lèvres étaient maintenant collées, le temps de quelques instants savoureux. Jenah lui rendit son baiser, en ajoutant un plus petit dans son cou, avant de le laisser s'éloigner de nouveau, pour s'asseoir près de Célia.

Oui ma chérie, tu peux avoir de nouveau du lait. Et tendant la main vers la bouteille de lait, Jenah se fit doubler par Sarrasin qui en versa doucement dans le verre de Célia. Jenah le regardait amusée et un peu taquine mais voila que son regard se fit plus dur lorsqu'elle vit Sarrasin se servir de confiture de ses doigts pour détourner les interdits qu'elle avait posés...

Elle tapa sur la main de Sarrasin, il fallait un exemple, Ne l'encourage pas, tu iras laver ses robes quand elles seront tâchées alors, je te verrais bien au lavoir à frotter les petites robes de Célia... Je lui apprend à manger correctement, à devenir plus tard une élégante damoiselle et voila que tu fiches tout en l'air en riant... Satané Sarrasin!

Ce regard innocent ne suffirait pas à le faire pardonner, il lui faudrait plus, mais ils verraient bien plus tard, quand ils seraient tous les deux, seuls... En attendant il était encore temps de déjeuner et cette confiture qui s'étalait sur différentes tartines commençait à lui faire envie.

Rien à préparer, tout et prêt, et elle se saisit de la tartine que Sarrasin venait de se faire, et croqua dedans en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 19:52:59

Sarrasin sourit quand il entendit Jenah le sermoner, il savait qu'elle ralerait, c'est le principe meme d'une femme. Il se ferait pardonner quand ils seraient seuls.
Il se pencha vers Celia et lui murmure en souriant

Ta maman a raison, tu vas devenir une belle et élégante princesse, mais rien ne nous empeche quand nous sommes a la maison d'embeter maman avec ces gestes, tu en penses quoi?

Pendant qu'il murmurait a Celia, Jenah lui pris sa tartine et il la regarda amusé
Ehhhhhhhh chérie, tu as pas honte de me voler ma tartine? Tu me grondes car je ne montres pas l'exemple a Celia, mais tu ne fais pas mieux en piquant dans les assiettes des autres.

Il rit en la voyant faire mais ne lui reprend pas et prepare de nouvelles tartines pour qu'il y en ai assez pour son Amour, Celia et lui meme. Il les regardait manger tour a tour... Cela fait bien longtemps qu'il n'avait pas pris de petit dejeuner aussi heureux. A coté de lui se trouvait la plus belle et la plus innocente des petite fille... enfin innocente en apparence, il souriait a cette remarque.
Il tourna par la suite son regard vers Jenah, une vague de chaleur lui enveloppai le coeur a chaque fois qu'il l'apercevait. Il n'avait jamais ressenti pareil amour avec quelconque femme... cela devait etre ca, l'amour de sa vie. Il se sentait invincible a ses cotés et pret a donner sa vie pour elle. Son désir le plus cher était de la rendre heureuse ainsi que toute leur famille et il ferait tout pour.

Il continuai a avoir des pensées harmonieuses et joyeuses tout en terminant ses tartines. Il regardait ses deux amours poursuivre leur petit dejeuner un peu reveur
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptySam 10 Juil - 20:32:57

Célia rosissait tandis que Jenah sermonait Sarrasin. La petite n'avait plus fière allure, elle avait un peu honte de toujours tacher et abimer ses vêtements. C'est sur, se disait-elle, les princesses dans les contes n'ont pas des robes pleines de chocolat, confiture, ou autre sauce tomate... Elles sont toujours élégantes et sages comme Maman...

Et voila que Sarrasin venait surement en rajouter au serment en se penchant vers elle, elle fit une mine tristoune afin d'atténuer la chose. Cette mine marcherait surement avec Sarrasin aussi, en tout cas elle l'espérait! Oh ce n'était pas un sermon, point du tout, ça n'y ressemblait d'aucune manière... Embêter Maman, c'était une drôle d'idée... mais si c'était juste se servir de la confiture avec les doigts, ce n'était pas l'embeter, c'était surtout profiter de la confiture, après tout avec une cuillère le mélange fruitée est beaucoup moins bon, c'était bien certain. manger quelque chose de meilleur, ce ne pouvait être quelque chose de mauvais, oui c'était même plein de sagesse à y repenser. Et elle opina du chef, acceptant la chose sans mots dire, c'était un secret entre eux.

Elle regardait sa maman, qui venait de croquer à pleine dent dans la tartine de Sarrasin, elle riait elle était belle, Maman, avec ses traits joyeux... Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait vu comme ça, aussi heureuse. La blondinette les regardait tous les deux, tour à tour, oui ils avaient l'air bien. Elle entama une nouvelle tartine, puis resta à regarder sarrasin, il avait l'air pensif, elle se demandait ce qui pouvait trotter dans sa tête espérant que ce soit le projet d'aller se promener au lac. Et de dire sa pensée à voix haute ne pouvant se retenir.

Dites on ira au lac aujourd'hui? Et quand est-ce qu'on va partir en fait pour Luxeuil? Elle venait tout juste d'y penser la petite, ils parlaient de départ depuis un moment maintenant, mais aucune date n'avait été fixée, ils n'avaient rien dit... On s'en va bientôt? Célia se mit alors à les fixer tous les deux souhaitant avoir une réponse, regardant surtout Jenah qui avait l'air un peu embarrassée par la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptySam 10 Juil - 21:05:04

Sarrasin fut tiré de ses pensées par la douce voix de Célia qui lui posait deja des questions sur la suite de la journée et du déménagement.
Une date... une date.... Ils n'en avaient pas discuté, aucune date n'avait été fixé. Il reflechissait... Ils avaient encore pas mal de truc a faire ici et il fallait organiser la fête. Il la regarda en souriant avant de se mettre a lui répondre.


Oui Célia nous allons aller au lac juste après le petit dejeuner. Maman et toi feraient votre toilette pendant que je ranges tout avant qu'on s'en aille ensemble au lac tout les trois.
Il prit une inspiration
Par contre Célia .... hum... pour Luxeuil nous n'avons pas encore choisi de dates car ta maman a encore des choses a faire et surtout nous devons organiser une fete pour votre départ. Je penses nous partirons durant le mois d'aout si tout se passe bien.

Il la regarda souriant, un peu angoissé, esperant qu'elle ne soit pas decu de devoir attendre aussi longtemps. A cet age la, les enfants n'ont pas forcément de patience, il esperait qu'elle aurait la patience suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptySam 10 Juil - 22:11:19

Jenah écoutait sa fille, elle avait toujours le lac en tête cette enfant, elle ne savait trop pour quoi mais sa fille adorait l'eau, elle ne devait pas trop tenir de son père... quoiqu'à une période il l'amenait pêcher avec lui, mais elle était très jeune et ne devait s'en rapeller... Elle ne devait non plus se rapeller là fois où Jenah était à demi-morte étendue sur la rive... Peut être était-ce juste parce qu'elle pêchait souvent...

Bref, les pensées de Jenah furent rapidemment occupées par la nouvelle question, une date, elle voulait une date... Jenah n'en avait aucune idée, à dire vrai elle n'était pas spécialement pressée de partir, même si elle était convaincue qu'ils seraient bien, installés tous les trois à Luxeuil, dans un climat surement plus favorable que toutes ses querelles bourguignonnes... La dame Lecoy n'était pas vraiment pressée et elle n'en avait pas trop discuté avec Sarrasin et ne savait donc que répondre à sa toute petite.


Euh, et bien... Sarrasin prenait l'initiative de répondre, il la sauvait bien en prenant la parole, elle l'écoutait donc aussi curieuse que Célia de savoir ce qu'il allait bien dire. Durant le mois d'aout... ça laissait du temps... pourvu que cela contente Célia, la date était plutôt vague, à une trentaine de jours près... Les idées de la mère s'entremêlaient, entre Luxueil et Mâcon, entre deux villes, deux duchés, deux royaumes même, elle était à l'instant un peu perdue... Elle resta donc muette.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Célia


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/06/2009

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 12:56:37

La petite blonde souriait, ah le lac était bel et bien en perspective. Ils iraient tous ensemble, si ce n'était pas merveilleux... Peut être même pourraient-ils se baigner, il faisait particulièrement chaud ces derniers jours. Bref ses idées vagabondaient, nageaient dans les eaux du lac mais elle ne perdait pas de vue sa seconde question, on ne l'aurait pas comme ça, trop facile, pour lui emmêler les idées il faudrait au moins mentionner un quelconque gâteau ou pâtisserie... Hum, une tarte aux fraises... La blondinette imaginait déjà l'allure de la chose et en rêvassait..; non, non on ne l'aurait pas, quand partiraient-ils à Luxeuil? Jenah marmonant un début de phrase tandis que Sarrasin prenait une respiration avant de répondre.

Elle fixait de son regard azur les deux grandes personnes et de répondre.
Ah oui, il faut faire des bagages aussi, le temps de prendre toutes mes affaires ça va mettre un peu de temps, une fête, on va faire une fête? Le mois d'aôut alors, c'est le prochain mois ça, ça fait dans beaucoup de jours en fait. Ca va être long... On va faire quoi en attendant? On ira au lac tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 13:02:24

Jenah regardait maintenant sa fille avec plus de calme, elle avait retrouvé le fil de ses pensées et se disait qu'il fallait bien rassurer sa petite.
Mais non ma chérie, tu verras, les jours seront vite passés. Et tu sais, de faire les bagages nous occupera bien un peu, de penser à la prochaine maison... En attendant nous ferons comme à l'habitude, et nous n'irons peut être pas au lac tous les jours quand même ma toute petite, nous verrons bien, allons ne t'en fais pas.

Et d'essayer de faire pencher le moral de sa fille en leur faveur. Nous allons nous préparer alors, assez parlé, maintenant il est question d'aller au lac ma petite Célia. Nous pourrions aller nager un peu, maintenant que tu nages comme un poisson dans l'eau... Il a fait chaud ces jours-ci l'eau du lac ne doit pas être mauvaise... Qu'en penses tu Sarrasin?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 14:16:54

Sarrasin ecouta les deux amours de sa vie et sourit. Une bien drôle d'idée d'aller tout les jours au lac, a ce rythme la, d'apres Celia sa chambre serait sur l'eau. Il rit a cette pensée et se ravisa quand elles se mirent a le regarder en se demandant pourquoi il rigolait seul. Il se reprit avant de prendre la parole.

Aller tout les jours au lac? Ca va en faire du sport tout les jours.
Il se mit a reflechir et sourit en coin
Je pourrais toujours demander a mon ami Sacraï voir si nous pouvons construire la maison au bord du lac pour qu'on puisse y etre assez souvent, pour ne pas dire tout le temps.
Il resta un moment reveur a cette pensée et apercu le regard scintillant de la petite Celia des qu'il prononcait le mot lac. L'impatience était une valeure tres présente chez les enfants aussi il ne se fit pas prier plus longtemps.Bien, bien mesdames. Allez vous preparer, je vais nettoyer la table et preparer le pic-nic pour rester au lac pour le repas.

Il sourit et passa pres de Celia et caressa tendrement ses cheveux, que de bonheur pour eux, enfin.... Il se dirigea vers son amour pour l'embrasser longuement et tendrement avant de laisser les deux miss s'affairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour, la où son coeur se trouve et y restera   Le retour, la où son coeur se trouve et y restera - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour, la où son coeur se trouve et y restera
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le retour de Luxeuil
» [RP] Retour de retraite
» De retour
» songe
» [RP]Retour à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: