Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un départ attendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyLun 4 Oct - 16:12:17

[Dimanche 03 octobre]

La famille préparait ses affaires pour son grand départ, les valises terminaient de se remplir. Elles s'accumulaient dans l'entrée, faisant penser à chacun au départ si proche et tellement attendu, autant que le mariage. Il laissa les deux femmes de sa vie s'absenter durant l'après-midi pour rendre un dernier hommage à Matt, les rejoignant un peu plus tard pour les soutenir et les accompagner jusque la maison,reconfortant sa femme une fois rentré.
Il laissa son amour et leur fille dans la chambre de cette dernière pour vérifier que tout est bien prêt et que rien n'a été oublié. Il en profita pour faire le repas, le dernier repas en ces murs avant un moment. Certes ce n'était pas la ville qu'il avait choisi mais il avait fait de très bonnes rencontres parmis les villageois, ce qui lui avait donné le sourire et la joie de vivre en taverne, n'y étant pas autant retourné depuis bien des années.
Après ce repas, ils couchèrent Célia plus tôt que prévu, devant la réveiller plus tard étant donné qu'ils partiraient dans la nuit. Jenah et Sarrasin irent en taverne pour rigoler une dernière fois dans cette ville et dire aurevoir à leurs amis. Malgrès les tisanes de Jenah, la soirée fut bien arrosé et c'est avant le milieu de la nuit qu'ils durent leur dire aurevoir ne sachant pas quand ils se reverraient.
Une fois rentrés, il laissa Jenah reveiller Célia et chargea tout sur la charette laissant aux femmes le temps de dire aurevoir à la maison qui les avait hebergé depuis des années. Il pris les affaires de Slaad à son arrivée et une fois tout le monde prêt, ils partirent dans la nuit pour plus de tranquilité sur les routes, les deux hommes gardant leurs armes à proximité en cas de troubles. Heureusement il n'y en eu aucun durant la nuit et il laissa les deux femmes à l'arrière de la charette. Ils s'arretèrent près d'une auberge une fois arrivé à Châlon aux premières lueurs de l'aurore. Il alla se coller contre son amour la prenant dans ses bras en l'embrassant tendrement.


Mon amour, nous sommes arrivés à Chalon, il est temps de te réveiller que nous terminions la nuit dans l'auberge. Je vais mettre les affaires à l'abri, je te laisse réveiller Célia pendant ce temps et prendre les affaires dont vous aurez besoin.

Il l'embrassa à nouveau et la pris longuement dans ses bras avant de les laisser émerger pour aller dormir dans l'auberge durant la fin de la matinée pour pouvoir profiter de la ville l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyLun 4 Oct - 19:22:07

Jenah en avait gros sur le coeur lorsqu'il s'agissait de s'en aller, elle se chargea d'aller doucement réveiller Célia pour le départ. Toutes deux redescendirent plus tard de l'étage après avoir fait un dernier tour pour vérifier que rien d'important n'avait été oublié. C'est qu'elle en avait à amener Jenah, toutes ses affaires, toutes celles de sa fille, celles de son défunt époux... Cela commençait à faire beaucoup mais bienheureusement c'était Sarrasin qui avait tout bienveillemment chargé sur la charette.

Puis il fut temps de quitter la maison, Jenah passa la première à travers l'huis, elle resta longuement sur le pas, puis elle referma le panneau de bois et glissa la large clé dans la serrure. La dame fit tourner son poignet de quelques tours et le stoppa après deux ou trois cliquetis raisonnant dans la maison sans vie. Elle prit la main de sa fille, la serra bien dans ses doigts, et la fille Châtillon et sa mère s'installèrent à l'arrière de la charette. Elles s'installèrent le plus confortablement que possible, Jenah assise à l'arrière sa fille contre sa poitrine. Célia se rendormit bien vite bercée par les cahots de la routes, Jenah resta longtemps éveillés les yeux baignés de larmes mais en même temps ce picotement au coeur dû à l'aventure, au voyage et au bonheur de vivre de nouvelles choses. Elle finit par piquer du nez, se laissant aller à somnoler. Elle sentit alors l'etreinte et les baiser de son époux, il faisait encore nuit, elle ouvrit les yeux et laissa filer sur ses lèvres un léger sourire, tout avait commencé, ils étaient à Chalon.

Oh déjà... Chalon... Je ne vais pas la réveiller, je la porterais bien jusqu'à l'auberge, elle profitera un peu de sa nuit. Donne moi juste ces deux baluchons, ça ira pour le moment, pour le reste je te laisse t'en occuper mon tendre. Ne t'éloignes pas trop.

Elle émergeait dans ses bras rassurants, ils s'embrassèrent de nouveau. Puis Jenah prit les deux baluchons sur son dos, et descendit de la charette. Elle récupéra Célia dans ses bras et se dirigea vers l'auberge d'un pas lent pour ne pas secouer l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyLun 4 Oct - 23:21:07

[Lundi 04 Octobre]

Sarrasin rangea les affaires de sa petite famille ainsi que celles de Slaad avec son aide et ils les mirent à l'abri dans un petit abri scellé que l'auberge leur avait fourni contre un surplus en écus. Une fois tout rangé et les chevaux attelés, il se dirigea vers la chambre déjà occupé par sa femme et sa fille pour les rejoindre remerciant dans le couloir, Slaad de son aide et de sa compagnie. Il se coucha mort de fatigue contre sa femme la serrant dans ses bras, Célia étant dans ceux de sa maman, et s'éveilla qu'une fois le soleil au zénith. Ils se levèrent quasi tous en même temps et en profitèrent pour visiter la ville et la forêt qu'elle offrait. Il ne passa pas en taverne ce soir, préférant encore dormir avant de reprendre la route durant la nuit. Une route encore pour quelques jours à rouler tout en prenant grand soin de protéger les amours de sa vie. Il s'endormit le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyMar 5 Oct - 14:42:25

Il s'éveilla quelques heures après s'être endormi, reveillé par des bruits dans les couloirs de l'auberge. Il remarqua que sa femme et leur fille dormaient elles aussi. Il déposa un baiser dans le cou de sa femme avant de se lever sans faire de bruit et de regarder par la fenêtre. La pénombre avait déjà envahi la ville et la lune se voyait nettement à l'horizon. Elle n'était pas encore assez haute pour être déjà le milieu de la nuit. Il décida alors de laisser dormir ses amours et descendit dans l'auberge pour préparer les affaires sur la charette laissant également Slaad se reposer. Une fois la charette totalement chargée, il alla régler la note à l'auberge en remerciant la tenancière puis remonta à l'étage et reveilla Slaad pour lui dire que le départ était proche et qu'il devait réunir ses affaires. Il se dirigea ensuite vers la chambre de sa femm et sa fille et les réveilla toute les deux, embrassant et enlacant tendrement sa femme avant de caresser tendrement la joue de Célia pour l'éveiller également. Il les laissa se réveiller et s'étirer avant de leur parler doucement pour ne pas réveiller les autres locataires de l'auberge.

Mes petits anges il est l'heure de s'éveiller, on part dans moins d'une heure. Préparez vous doucement et réunissez vos affaires nous partirons dès que vous serez prêtes.

Il embrassa le front de sa fille puis les douces lèvres de sa femme avant de les laisser toute deux se préparer dans la chambre, descendant dans la salle à manger pour prendre un petit remontant.
La petite troupe arriva et ils prirent le départ pour la Capitale Bourguignonne, Dijon. A mi chemin, ils se rendirent compte que Célia avait oublié son doudou, l'ayant cherché pendant une partie du voyage.
Sarrasin se mit à rire et ils firent demi-tour pour récuperer le doudou qui était resté dans la chambre avant de se remettre en route pressant légèrement le pas des chevaux pour ne pas arriver trop tard dans la capital et trouver une place dans un des hôtels.
La route se passa sans embrouille, ils durent faire une halte aux portes de Dijon que les gardes vérifie le chargement sommairement. Etant connu de ces gardes en ayant travaillé au chateau de Dijon il n'y eu aucun soucis ou aucune fouille poussée, ils arrivèrent donc aux portes d'un hôtel. Il paya les nuits d'avance et cette fois-ci ne reveilla point Jenah qui avait été reveillé par l'arrêt des gardes. Il l'embrassa tendrement heureux de leur couple et de leur voyage de noces qui allait se transformer en déménagement. Il prit Célia dans ses bras pour ne pas la reveiller et la déposa dans la chambre communiquant uniquement avec la leur et rejoint sa tendre épouse profitant de leur isolement de couple pour lui porter toute l'attention qu'une si belle femme et si magnifique épouse méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyMer 6 Oct - 23:51:50

[Lundi 04 octobre - Chalon]

Ils s'étaient tous trois recouchés afin de se reposer avant de reprendre la route. Une longue nuit de vagabondage les attendaient encore. Jenah fût réveillée par l'étreinte et les baisers animés de son époux. Elle lui en rendit quelques un profitant que Célia dorme encore, avant de réveiller la petite avec l'aide de Sarrasin.
Bien nous serons bientôt prêtes, ne t'en fais pas il n'y a que peu de choses à ranger.

Une fois les deux baluchons bouclés Jenah les porta sur son dos et prit sa fille par la main pour redescendre dans la pièce commune de l'auberge. Sarrasin et Slaäd étaient prêts et la charette également. Jenah déposa sa fille à l'arrière avant de la rejoindre s'aidant de son mari pour monter sur les planches. Et la charette se mit en marche, tirée par les chevaux. Au bout d'un moment ils se rendirent compte que le doudou de Célia avait été laissé à l'auberge, ils firent donc demi-tour pour le réccupérer. Jenah resta longuement éveillée, attentive, scrutant leurs arrières dans le noir, retenant sa fille bien contre elle. Mais bercée par les mouvements de la charette et par la respiration calme de sa fille, elle finit une nouvelle fois par s'endormir, croulant sous la fatigue.

[Dijon]

Elle se réveilla lorsque la charette s'immobilisa devant les douanes de Dijon. Un instant plus tard ils étaient devant l'hôtel, Sarrasin versa l'accompte avant de venir aider Jenah et Célia à descendre. Elle lui rendit son baiser puis il la libéra de Célia qu'il transporta jusqu'à la chambre. La chambre était plus grande cette fois ci, et comportait même deux pièces, ainsi le couple pu se retrouver seul, tout en sachant Célia en sécurité. Ils laissèrent donc cour à leur désir partagé, les draps s'en souviendraient surement.

Puis la nuit avança et la matinée passa, ils s'éveillèrent ensemble, l'un contre l'autre partageant leur chaleur.
Bonjour mon amour, dit-elle, tout sourire avant de couvrir ses lèvres de tendres baisers.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyJeu 7 Oct - 0:00:02

[Mardi 5 Octobre]

Ils se réveillèrent ensemble vers les midi du fait du retard qu'ils avaient pris dans la nuit pour urgence primordiale. Il sourit à ses tendres mots et lui répondit de même en l'embrassant tendrement encore rêveur comblé des délices de leurs noces:

Bonjour ma douce et tendre femme

Ils se préparèrent donc et descendirent manger dans un des hôtels de la capitale. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas mangé dans un lieu si huppé, ca lui faisait bizarre à Sarrasin, presque une demi-année qu'il avait quitté tout ce luxe des chateaux pour reprendre une vie simple, pleine d'amour et de joie aux cotés de sa douce.
Durant l'après-midi la petite famille se promena dans le verger de la capitale profitant des arbres et de leur ombre pour jouer en dessous et profiter de la petite chaleur qui était présente malgré le mois en cours.
Plus tard dans la soirée ils se rendirent dans la taverne municipale de la capitale, croisant beaucoup de monde, une première depuis leur départ, Chalon ayant été une ville assez deserte. Le couple rencontra d'anciens amis, Ascelpiade et Sirantonio, avec qui ils bavardèrent tout le long de la soirée, croisant beaucoup de personnes de la famille d'Asclepiade sans vraiment comprendre tout les liens de parenté. Ils découvrirent un jeu auquel les jeunes s'amusaient, un cache cache d'une taverne à l'autre, les gens passant juste pour dire bonjour avant de changer de taverne. Ainsi plusieurs personnes se succédèrent avant que l'on explique au couple la nature des ses allers et venus furtifs.
La soirée passa et les deux amoureux se regardèrent, puis decidèrent de dormir une ou deux heures avant de se lever pour partir au milieu de la nuit, pour arriver plus tôt que dans les autres villes à la capitale Franc-Comtoise.
Après leur légère sieste, Sarrasin resta un moment allongé en prenant Jenah dans ses bras profitant de ce contact de leurs deux corps. Cette fois-ci il n'avait pas à tout recharger dans la charette ayant pu la mettre à l'abri dans l'étable de l'hôtel tel quel. Il alla donc chercher Slaad pendant que les femmes prenaient toutes leurs affaires, vérifiant cette fois-ci deux fois, pour ne pas refaire l'oubli de la veille.
Ils prirent à nouveau la route direction Dôle. Il avait toujours trouvé cela amusant que les deux capitales soient aussi proches et ne se situe qu'à un jour de marche l'une de l'autre. Le chemin se passa sans encombre et ils arrivèrent quelques heures plus tard dans la capitale Franc-comtoise, n'ayant eu aucun soucis à la frontière des deux contrées alliées.
Une nouvelle nuit à l'hôtel, il embrassa sa douce dans la charette qui n'avait dormi de la nuit, avant de l'inviter à se rendre dans l'édifice de Dôle rangeant la charette et ramenant Célia dans la chambre. Il laissa de nouveau Célia dans une pièce à part que le couple profite de son intimité, la nuit prochaine étant en pleine campagne. Ils restèrent un moment à prendre soin l'un de l'autre, Sarrasin massant delicatement le dos de sa femme, la charette n'étant pas la plus confortable des couches. Même si le voyage leur avait occasioné de la fatigue ils restèrent un long moment eveillés laissant aller les caresses et la tendresse avant de s'endormir l'un contre l'autre, unis par leurs esprits et par leur étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyJeu 7 Oct - 22:38:26

[Mercredi 6 Octobre]

La petite famille s'éveilla dans le milieu de la matinée. Cette fois-ci ce ne fut pas les parents qui reveillèrent la petite blondinette, mais Célia qui reveilla ses parents en sautant dans le lit pour les rejoindre. Elle remarqua qu'ils étaient encore fatigué se demandant si ils avaient vraiment beaucoup dormi cette nuit. La famille se prépara et ils prirent le premier repas de la journée avant d'aller se promener dans la capitale Franc-comtoise. Tout en visitant le verger de la ville, ils recurent une lettre de la prévot aux maréchaux. Quand les amoureux eurent fini de lire ce courrier ils furent surpris d'un tel accueil et d'une loi martiale appliquée dans tout le comté. Sarrasin chercha à joindre Sacraï sans succès pendant que Jenah eu l'idée d'aller lire les lois et décrets de ce comté dans la librairie de la capitale. Bien lui en pris, elle découvrit un article de l'alliance entre la Bourgogne et la Franche-comté qui exemptait tout bourguignon de la moindre poursuite et reconduite aux frontières, considérant que les Bourguignons en terre Franc-comtoise ont les memes droits et autorisations que les Franc-comtois et inversement.
Grâce à Jenah, le problème fut vite réglé mais le temps des recherches et de l'écriture du courrier, l'après-midi était déjà passé. Célia s'était occupé toute l'après-midi dans la bibliothèque à regarder les images et cartes de bien des livres essayant de trouver Mâcon et Luxeuil sans vraiment s'y concentrer. La soirée arriva et ils prirent tout les trois le repas en taverne avant de monter à l'étage pour coucher la belle petite blonde. Ils descendirent et restèrent un moment en taverne en amoureux avant d'aller se détendre tout les deux dans leur chambre, profitant de ce confort, la prochaine nuit s'annoncant rudimentaire côté confort.
Il fut décidé en taverne que ce serait Jenah cette nuit qui tiendrait les rennes et c'est ce qui se passa. Le convoi partit de Dôle en direction d'une petite clairière que Sarrasin et Jenah connaissait bien, pour être déjà passé par là lors de leur précédent voyage. Il resta dans la carriole avec leur fille sur les genoux qui s'étaient endormi.
Tout se passa bien jusqu'aux 3/4 du chemin où après un nid de poule, l'essieu arrière cassa ce qui fit glisser Sarrasin et Célia dans la charette arrêtant net le convoi.
Sarrasin descendit pour voir l'étendu des dégâts et ils comprirent qu'il ne pourrait pas continuer la route et qu'ils devraient faire demi-tour pour réparer. Slaädhaven se porta volontaire pour aller à Dôle à cheval durant la nuit pour aller commander les pièces de rechange se croyant fautif du fait des ses achats supplémentaires à Dôle.
Le couple resta donc sur place et dormirent à même le sol non loin de la charette ayant étendu des couvertures au sol pour que les deux femmes de son coeur ne se salissent guère dans leurs belles robes qui mettaient en valeur la beauté naturelle de la mère et sa fille. Pour rassurer son amour, Sarrasin pris le tour de garde durant la nuit, lui ayant promis de se reposer le matin dès qu'elle serait éveillé. Il resta donc toute la nuit à guetter, mais rien ne se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptySam 9 Oct - 0:46:13

[Jeudi 7 Octobre]

Sa femme et sa fille s'éveillèrent aux premiers rayons de soleils qui atteignirent leurs visages alors que Sarrasin terminai son tour de garde. Il embrassa tendrement sa femme qui le rassura en lui demandant d'aller dormir un moment pour se reposer un minimum. Il s'installa sous un arbre et s'endormi pour le reste de la matinée. Il fut éveillé par l'odeur alléchante de la cuisine que sa femme était entrain de préparer au dessus d'un feu qu'elle et Célia avaient allumé.
La famille mangea ensemble, profitant du beau temps et de la chaleur de la journée pour rester dans la clairière. Une fois le repas terminé, Sarrasin se mis à l'ouvrage. Slaad était parti en avant pour préparer les pièces mais il fallait ramener la charette encore jusque Dôle pour pouvoir y effectuer les réparations. Heureusement, il avait été charpentier et avait étudié les plans de ces charettes, aussi il ne mis que l'après-midi pour faire un bricolage de fortune qui ferait tenir la charette jusque leur retour à Dôle. Heureusement que la forêt les entourait, le bois ne manqua pas pour ce bricolage temporaire.
En début de soirée, ils se mirent en route mangeant tout en roulant. Sarrasin pris les rennes pour reconduire à Dôle, taquinant sa femme en lui disant que le seul jour où elle conduit, il leur était arrivé un soucis. Ils arrivèrent à Dôle dans la nuit et retournèrent à l'hôtel d'où ils étaient parti la veille. Slaad les attendait dans la taverne et ils furent rassurer qu'il aille bien et que tout le materiel était disponible pour les réparations définitives.
Le groupe d'amis épuisé chacun par leurs taches de la journée, irent se coucher sans trop tarder. Slaad et Sarrasin devraient se lever tôt pour faire les réparations sur la charette avec la compagnie de sa femme et sa fille si elles étaient curieuses.
De son peu de sommeil, Sarrasin s'endormit sans tarder, sa femme dans ses bras. La nuit passa sans aucun soucis et au petit matin Sarrasin dormait encore profondément alors qu'il aurait du se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyDim 10 Oct - 0:46:20

[Vendredi 8 Octobre]

Jenah resta un moment allongée à réveiller Sarrasin qui mis un moment avant de sortir de ses songes. Il comata un moment avant de voir le soleil déjà bien levé dehors et sursauta dans un réflexe avant que sa femme lui dépose la main sur l'épaule pour le calmer et le rassurer. Il avait dormi quelques heures de trop et allait se mettre en retard pour la réparation de la charette. Il se dépecha de s'habiller, laissant sa femme le regarder en souriant de le voir se presser autant. Il embrassa sa femme avant de quitter la chambre et descendit à l'entrée de l'hôtel où Slaad l'attendait en souriant, devinant la panne d'oreiller de Sarrasin.
Les deux hommes passèrent la journée à réparer l'essieu de la charette ayant commencé par la decharger entièrement. Quelques temps après le zénith de l'astre, Jenah arriva avec Célia pour apporter de quoi manger. Elles avaient pensé mieux de manger tous ensemble, le beau temps étant présent, c'était une occasion de manger en plein air.
L'après midi passa pour les deux hommes, non sans mal, mais ils réussirent enfin à réparer cette charette et rechargèrent le tout sur la charette afin d'être pres pour le depart dans la soirée. Ils avaient déjà perdu deux jours dans leur voyage, ils ne pouvaient pas s'arreter trop longtemps.
Sarrasin profita de la soirée pour faire une petite balade avec sa femme ne tardant pas trop pour la laisser se reposer. Elle allait prendre les rennes de la charette une nouvelle fois, en esperant que cette fois-ci elle aurait moins de malchance.
Ils partirent donc dans la nuit, Sarrasin couché à l'arrière avec Célia contre lui, un leger froid étant présent durant la nuit. Il resta un long moment eveillé jusqu'à l'endroit où la charette avait eu son incident. Il ne put s'empecher de sourire en voyant l'endroit se demandant si ils allaient avoir d'autres mésaventures... mais tout se passa pour le mieux.
Sarrasin s'assoupi quelques temps avant la fin du voyage et fut éveillé par l'arret de la charette dans la dite clairière où ils allaient pouvoir se reposer pour la nuit. Sarrasin et Slaad mirent à l'abri la charette et son contenu avant de préparer un camp de fortune pour passer la nuit. Jenah, Sarrasin et Slaad s'étaient mis d'accord pour une alternance dans les tours de garde. Même si il était un peu réticent au faite de laisser sa femme veiller seule il du se rendre à l'évidence.
La nuit se passa sans aucune encombre, Slaad ayant pris le dernier quart, il fut le premier eveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyLun 11 Oct - 23:14:25

[Vendredi 8 octobre, au soir]

Jenah et Sarrasin étaient partis se promener seuls à seuls, laissant Célia avec Slaäd. Elle aimait visiter la ville au bras de son époux, en vrai couple, se promenant tous les deux dans Dôle. Ils ne profitèrent cependant pas longtemps de cette balade car il faudrait se reposer avant le départ. l'heure approcha et c'est Jenah qui prit mes rênes pour la seconde fois, laissant sa place à l'arrière à Sarrasin, qui gardait contre lui leur petite fille. Elle regardait de temps en temps à l'arrière afin de voir si tout se passait bien, elle les vit tous deux endormis vers la fin du trajet et ne pu s'empecher d'en sourire, attendrie. Ils s'arrêtèrent ensuite un peu plus tard dans une clairière où ils pourraient se reposer organisant un petit camp. Ils s'organisèrent pour les tours de garde, quand vint son tour de repos Jenah pu aller se reposer près de sa fille, elle fut réveillée le lendemain par les rayons du soleil.

[Samedi 9 octobre]

Ils n'avaient pas grand chose à visiter, ni grand monde à rencontrer entre Dôle et Vesoul, Jenah en profita donc pour écrire un long courrier à son ami Yvon dont elle avait reçu des nouvelles fraiches puis elle fit quelques travaux de coutures ayant encore et toujours des affaires de sa chipie de fille à rapiécer. Ce jour là ils lancèrent le départ un peu plus tôt la hâte les pressant d'arriver à Vesoul puis le surlendemain à Luxeuil. Jenah repassa à l'arrière de la charette toujours en compagnie de Célia qui arrivait à faire à peu près des nuits correctes malgré les bringuebalements de la route. Ils arrivèrent sans trop de peine à Vesoul quoique bien fatigués, l'épuisement s'accumulant de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyLun 11 Oct - 23:48:15

[Samedi 9 octobre]

Sarrasin fut réveiller par les rayons du soleil, trouvant sa femme dans ses bras, ayant fait le second tour de garde. Il était assez fatigué et la nuit n'avait pas été de tout repos dans ces conditions rustres, il en avait perdu l'habitude. Sarrasin joua avec leur fille le temps que Jenah fasse sa couture, souriant en voyant la petite rougir quand elle apercevait sa maman s'ennerver sur certaines coutures à refaire. Le départ fut plus tôt l'après-midi pour qu'ils puissent se reposer davantage cette nuit. Il pris les rennes pour le voyage qui une nouvelle fois se passa au mieux. Ils arrivèrent en début de soirée et purent donc manger ensemble à la taverne de l'auberge qui les acceuillerait durant la nuit.
Ils ne tardèrent pas trop à s'endormir épuisés du voyage et de la relative courte nuit de la veille. Sarrasin s'endormi avec sa femme dans ses bras dans un sommeil profond qu'il esperait réparateur sans trop y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/06/2010

Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu EmptyVen 15 Oct - 21:53:50

[Dimanche 10 Octobre]

Ils s'éveillèrent tous ensemble, un peu avant la mi-journée, et decidèrent de profiter de cette dernière journée de voyage pour se détendre, le lendemain ils seraient enfin à destination et devraient tout installer dans leur nouvelle maison. Ils allèrent donc sur les conseils du tribun de Vesoul aux bains naturels de la ville situé un peu en retrait du village après la forêt, pour se détendre et se laisser bercer par les douces vapeurs de l'endroit. Célia pu aussi profiter de cette détente, quoique rester assise sans bouger l'ennuyait un peu au bout d'un moment aussi elle jouait aux abords des bains avec d'autres enfants dans un bassin plus temperé ou les enfants s'amusaient à s'eclabousser, laissant ainsi ses parents profiter ensemble des bains. Ils rentrèrent en fin de journée pour manger tous ensemble, prenant le dernier repas de ce voyage avant d'arriver enfin à destination.
La petite famille n'eu aucun mal à s'endormir, épuisé par l'après-midi détente, à tel point que ce fut Slaad qui les éveilla en frappant à la porte pour les prévenir que l'heure du départ était proche.
Ils se préparèrent donc un peu à la hâte et le départ pris un peu de retard. Le voyage se passa sans encombre et ils arrivèrent aux aurores à Luxeuil, destination finale de leur voyage. Une fois à Luxeuil, Sarrasin dirigea la charette vers le chemin que lui seul connaissait personne n'ayant encore vu la maison, ils n'en verraient pas grand chose vu le peu de clarté présente.
Sarrasin laissa la charette à l'abri et conduisit la petite troupe dans la maison. Epuisé par le voyage, ils ne prirent pas le temps de faire la visite et allèrent se coucher, Sarrasin et Jenah dans leur chambre, Célia dans la sienne et Slaad dans la chambre d'ami. La maison fut donc inaugurer par ses premiers occupants et surement ses seuls occupant en ce début de matinée du 11 Octobre 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ attendu Empty
MessageSujet: Re: Un départ attendu   Un départ attendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ [/b][important][/b]
» [IMPORTANT] Départ et changements
» départ pour plusieurs mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: La place publique-
Sauter vers: