Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[RP] Dossier des archives

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

Masculin Nombre de messages : 2226

[RP] Dossier des archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 20:25:34

Bonjour cher maire,
Je vous ecrit pour vous signaler que plusieurs eleveurs se sont plaint de ne pas pouvoir acheter des vaches.
Devons nous vraiment encourager les eleveurs si le duché ne peut pas nous fournir assez de vache?
Pourrez tu demander au responsable pourquoi y a t il se manque. Ce n'est pas normal et demande lui aussi si ce probleme pourrais ce reproduire.
Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Syprian
Capitaine de soule

Masculin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 20:58:37

je vais voir au iniveau du conseil ducal
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:37:12

le probleme a été resolue

Dernière édition par le Mar 17 Oct - 23:01:27, édité 1 fois
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:01:06

Mr le maire, pouvez vous racheter le lait du marché?
Depuis que mon mandat est terminé le marché ne cesse de s'engorgeait et cela m'inquiete beaucoup
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 12:20:32

Citation :
bouteilles de lait 10,40 9
bouteilles de lait 10,50 28
bouteilles de lait 10,30 27
bouteilles de lait 10,25 7
bouteilles de lait 10,00 50
bouteilles de lait 10,05 8

Plus de 130 bouteilles sur le marché.
Ca c'etais encore jamais vue!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 12:56:16

euh....

voir avec KErvern, y'a peu-être une commande spéciale pour ses marchands.

Autrement scanne les MA étrangers.

Pour ma part il me restait deux bouteilles à 10 écus se matin et 20 à 10.20 personnelles.

Je rappelle par ailleurs la proposition de la mairie pour les mandats.
L'info est au conseil et dans mon bureau ouvert à tous.
C'est une solution a envisagé sérieusement pour protéger notre filière et assurer nos ventes quotidiennes. Pour ma part en tant qu'éleveur je suis pour ! m'interresse pas de conserver 65 bouteilles de lait pour laisser gagner leur croûte à des maconnais qui ont plus besoin d'argent que moi. Je préfère enrichir la corpoartion pour qu'elle puisse garantir un revenu minimum à nous éleveurs.

Par contre il est vrai que le duché achète à un prix ridiculement bas nos productions laitières.
Je laisse donc mon représentant faire du gring à notre échevin au commerce pour voir jusqu'à quel prix il pourrait exporter le lait et voir si un prix honnête peu être trouvé pour le système mandat. Car si on se base sur le prix duché d'achat c'est 9.8 le lait... (il le revend presque 1 écus de plus...)
Donc peu-être que notre corporation devrait faire se contrat mandat en direction du commerce extérieur.

JE RAPPELLE A L'ENSEMBLE DES MACONNAIS.
BUVEZ LE LAIT (cela procure bcp de travail à Macon) et VENDEZ VOTRE POISSON POUR L'EXPORT
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:19:12

Pas au courant...
Je vais acheter qques bouteilles pour voir qui se cache derrière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:36:43

Salutations.
Pour information, j'ai posé je crois 24 bouteilles ce matin en rentrant de ma mission. Elles sont à 10 écus.
Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptySam 21 Oct - 10:15:38

Je pars ce soir pour un contrat commercial. J'en ai profité pour racheter une quarantaine de bouteilles de lait sur le marché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptySam 21 Oct - 12:17:59

Merci bcp maître Kervern !
Invité
Invité

MessageSujet: petite visite aux représentants   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 15:53:31

Romance arrive par ce bel après midi , faire son tour dans les bureaux, demander comment va la forme des éleveurs, de leurs vaches
Elle trouva le bureau de Killer bien vide, mais elle se rappela qu'il était parti guerroyer. Cela allait lui peser d'être loin de ses vaches, et du marché Mâconnais. Elle se permit de prendre feuille et plume et d'écrire un message à l'intention de KB
Elle déposa la missive bien en vue sur le bureau où il avait oublié la cruche qui lui servait à aller chercher du lait...

Peux tu faire un post it
-ton nom
-les rôles du représentant des éleveurs bovins,
-les buts et volontés de la filière
-grille des prix

pour rendre plus aisée la découverte de ton bureau sans se perdre dans les dossiers
killerboss
Lieutenant de Mâcon
killerboss

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 10:15:20

Bonjour Mme Le maire.

Je vous annonce ma volonté de demissionner de ce poste. En effet je prefere laisser se poste a d'autres personnes qui auront plus l'amour des vaches que moi je les. Quand j'ai pris ce poste les vaches etaient ma passion mais au fur et a mesure du temps elles m'ont ruiné lol. Peut etre que les autres eleveur ont plus de chance avec leurs vaches...
Je declare donc la poste de representant des eleveur bovin libre comme l'air
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:21:49

bonjour Killer , te voila de retour ... Smile
tu m'avais dit ta volonté de demissionner et je me suis deja attachée à prospecter pour trouver un ou une remplaçante
Ne désespérons pas ... Neutral
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:22:30

Une missive adressé au bourgmestre

Citation :
Le 9 septembre,

Bonjour Messire le Bourgmestre,

Pourrais-je avoir mes clefs pour la salle du Conseil Municipal s'il vous plait ?

Syprian de Monthault

Dernière édition par Syprian le Sam 13 Sep - 22:44:03, édité 1 fois
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:43:41

Une missive pour le bourgmestre
Citation :
Le 13 septembre,

Bonsoir Messire le Bourgmestre,

Je suis désolé de vous importuner à une pareil heure mais il y a tellement à lire. D'ailleurs, j'aurais aimé avoir un éclairsissement sur un point :
Il y a-t-il, actuellement, une quelconque aide pour les nouveaux éleveurs bovins ?

Syprian de Monthault,
Syprian
Capitaine de soule

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:50:52

Une missive pour l'ensemble des éleveurs
Citation :
Le 13 septembre,

Bonsoir,

Etant en place depuis quelques jours, j'aimerais que vous répondiez à mes questions afin que l'on apprenne à se connaitre et afin que je sache où en est exactement notre fillière.

1. Votre élevage est-il actif ? J'entends par "actif" le fait qu'il y est des vaches sur votre terrain continuellement. Si non, j'aimerais savoir comment vous gérez votre terrain.

2. A quel(s) prix vendez-vous vos produits ?

3. Avez-vous des remarques, suggestions à faire ?

Bonne soirée,

Votre dévoué Représentant,
Syprian de Monthault.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Dossier des archives   [RP] Dossier des archives - Page 2 Empty

[RP] Dossier des archives
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2