Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrez...

Aller en bas 
+3
Mallory
Jenah
Lotus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 1:42:45

J'ai bien ça pour mon filleul quand même, tout en parlant elle se dirige vers la cuisine et fais chauffer de l'eau pour le thé.
Ca faisait un moment qu'on t'avais pas croisé, tu deviens quoi toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 11:39:53

Blood haussant encore une fois les épaules répondit

Pas grand chose, mon élevage d'escargots(de Bourgogne) s'est effondré, emporté par des poules enragées...


Mais plus sérieusement, je devrais normalement pouvoir avoir une échoppe dans plus très lomgtemps, encore quelque temps à me nourrir de légume et quelque récolte de blé,2 selon moi.

et vous, vous devenez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 12:16:13

Jenah qui était dans la cuisine pour surveiller l'eau éclate de rire, qu'est ce que tu me racontes...? t'as pris un coup sur la tête non? un élevage d'escargots? des poules enragées...?
Elle enlève la bouilloire du feu , laisse infuser du thé puis revient dans le salon, elle sert une tasse de thé à Blood et s'en sers une également.
Restes pas là debout viens t'aseoir, elle lui montre une tables avec des chaises.
Nous, nous allons sans doute nous marrier prochainement, il va falloir qu'on trouve une date.Elle semble alors pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 12:25:18

Blood va s'asseoir à l'endroit désigné, boit lentement son thé puis répondit :

Merci, et pour ce qui est du mariage, prévenez moi à l'avance quand vosu aurez trouvé, j'ai l'habitude d'ètre en retard alors ^^

Moi je vais surement repartir un ptit coup en retraite, ça va surement me faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 19:31:33

héhé j'en connait un autre qui est toujours en retard... tel parrain , tel filleul, plaisante Jenah.
Tu veux repartir en retraite? Remarque c'est vrai c'est appaisant, ça fait du bien quand même.
Et sinon ne tinquiètes pas tu seras prévenu en temps et en heure pour le mariage, mais on a encore le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 21:12:37

[je pars en retraite une semaine, je répondrais la semaine prochaine ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptySam 22 Sep - 19:02:18

- Jenah, tu es là ? Je viens chercher Iria...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptySam 22 Sep - 19:35:11

Jenah tout ébahie de voir Archie aujourd'hui car elle l'attendait demain, saute dans les bras de sa marraine. depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu.
-Attend je vais apeller Iria, elle est là haut elle n'a pas dû t'entendre venir. Allant vers l'escalier Jenah crie Iria vient voir, il y a quelq'un pour toi.... elle n'en dit pas plus, elle sait qu'Iria a compris.

La petite surexcitée dévale l'escalier et court dans les bras de sa mère. Jenah les regarde toute deux les yeux plein de tendresse, émue par la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptySam 22 Sep - 20:09:47

- Allez ma fille, demain nous rentrons à la Rochepot...

Puis se tournant vers Jenah...

- Je suis désolée, mais je ne reste pas plus longtemps, ils m'ont fait trop mal... Toi seule sais où je vais. Je t'écrirai. Embrasse parrain pour moi et dit-lui qu'il doit supprimer ma maison désormais, s'il te plait.


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 16:54:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 12:32:12

D'accord, mais n'oublies pas de m'écrire, je ne veux pas perdre ma marraine ....
Elle fait une bise à sa maraine, une à la petite et les yeux tristes, elle laisse filer archie , elle espère que là où elle va , elle sera heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 16:56:33

Archie ne se retourne pas. Iria fait des grands signes à tata Jenah... Elle ne comprend pas la petite, c'est certain, mais la vie est ainsi. Archie fait monter l'enfant dans la charrette, près d'Emeline la fidèle, et elle-même monte Attala son cheval. Ils vont rejoindre leur compagnon de route qui les attend près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Sep - 21:47:08

Jenah sent les larmes lui monter aux yeux, la petite Iria ne comprend pas, elle lui fait de grand signes comme si bientôt elles se reverraient, Jenah lui fait un signe de la main, Archie ne tourne pas le dos, il est l'heure qu'elle reparte. Jenah les regarde partir en charette , celle-ci tourne et les voila disparues. Jenah se sent triste , elle s'active pour penser à autre chose... en plus elle a un tas de chose à faire, avec le mariage qui se prépare, cette idée lui redonne le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 15:36:42

Romance arriva en compagnie de sa fille Fufu, et toqua à la porte de Messire et Dame De Chatillon...
Après un court instant, la porte s'ouvrit sur une jeune maman resplendissante dans sa maternité toute nouvelle



Dame Jenah, bonjour
je profite de cette visite avec ma fille pour quelque méfait à ton encontre et , étant sa mère, tout naturellement " je porte le chapeau " de son espièglerie


Romance sourit tendrement en observant Fufu du coin de l'oeil


Je ne vais pas " sortir du chapeau ", telle une magicienne, ton ancien chapeau rouge, qu'il était, puisqu'il a rejoint Sa collection privée de coiffes de notre époque de gens célèbres , à renom quelquefois plus ou moins contesté....
Par contre, visitant, il y a peu, la ville de Tulle, me vint une idée. Je " ne travaille pas du chapeau ", mais j'ai travaillé à réaliser ce chapeau pour qu'il soit le plus beau jamais vu en Mâcon la Grande. Tu mérites de le porter belle Jenah. Il est digne de ton rang et ne voulant pas " m'occuper du chapeau de la gamine "*, je trouvais que ton ancienne coiffe ne t'allait pas si bien , maintenant je me permets de te le dire



Romance offrit une boite dans lequel Jenah découvrit un tout nouveau chapeau...

Elle présenta une seconde boite


et ceci , Jenah est mon cadeau de Noël
ajouta t elle

* santa Entrez... - Page 6 Coiffemoyenageqv7 * *


Entrez... - Page 6 Coiffenumerodeuxlo7








* s'occuper des affaires des autres
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 16:18:48

Elle était dans sa chambre losque sa mère lui avait lancé :

- Fufu ? Accompagne moi tu veux, nous avons une visite à rendre.

Fufu s'était précipitée dans la salle à manger toute heureuse d'une promenade
en compagnie de Romance. Mais Elle avait ajouté :

- Nous allons voir Jenah...

Mince ! Trop tard pour prétexter un mal au ventre ! La mort dans l'âme elle suivit donc sa mère.
Romance portait un mystérieux carton, et fufu se demandait bien ce qu'il contenait mais
elle se garda bien de poser la question.
Déjà elles étaient devant la porte attendant que Jenah les introduise dans sa demeure.
Elle vint leur ouvrit, surprise de les voir arriver et tout naturellement la dame de Chatillon eut un regard vers les mains de Fufu, espérant sans doute y voir son chapeau rouge.
Voyant qu'il m'en était rien elle fronça les sourcils mais écouta ce que Romance avait à lui dire.

Fufu ne bronchait pas. Elle craignait d'entendre que sa mère désapprouvait son geste... mais non ! Du coup elle en reprennait des couleurs et vira même au violet retenant son éclat de rire lorsque Romance termina en disant :

Citation :
je trouvais que ton ancienne coiffe ne t'allait pas si bien , maintenant je me permets de te le dire


Jenah semblait ravie et accepta le carton que Romance lui tendait. A l'intérieur, trônait
le plus magnifique chapeau qu'il se put trouver dans le royaume.
Fufu ne pouvait en détacher les yeux, se demandant déjà comment elle pourrait
faire pour l'ajouter à sa collection.
Mais Romance qui la devinait si bien, lui adressa un regard qui en disait plus long que tous les discours,
alors elle lui fit le plus angélique des sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 19:53:18

Jenah se demande ce que viennent faire Romance et Fufu en si grande pompe, elle regarde les mains de Fufu qui sont bien trop vides à son gôut, qu'elle aurait aimer qu'elle lui ramène son chapeau pour noel...
Elle fronce donc les sourcils mais écoute ce que Romance lui dit.
Chapeau bas, dit elle en riant, Merci ma belle pour se nouveau chapeau, c'est vrai qu'il est beau, enfin l'ancien j'y tennait tout de même mais bon si Fufu tiens tant à le garder je vais accepter celui-ci en échange.

Elle remarquait déjà le regard de Fufu sur ce nouveau chapeau, elle le remit rapisemment dans la boite pour pas tenter plus la damoiselle aux chapeaux sinon elle était sur de ne pouvoir le mettre pour les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 23:58:18

Avec un grand sourire, Romance ajouta

Merci jenah, je savais que tu étais une grande Dame, pleine d'indulgence et de compréhension !
Ce n'est pas que j'approuve toutes les malices de ma fille, loin de là, juste , elle déborde d'imagination, et chacun sait que l'imagination est source de choses remarquables pour le moins. Mais Fufu est tout ce que j'ai de plus cher au monde, et n'a pas une once de méchanceté en elle, c'est pourquoi, parfois, je passe sur certaines espiègleries... même quelquefois un peu dépassant les limites
Sache tout de même que ton ancienne coiffe trône au milieu d'une belle collection !
Peut être qu'un jour ton chapeau deviendra célèbre , qui sait ? Tout le monde n'a pas un chapeau de Dame de Chatillon, ex bourgmestre de Mâcon la Grande , dans sa collection !!!


Romance avait froncé les sourcils en regardant Fufu. Elle ne pouvait non plus tout tolérer de sa fille
mais intérieurement elle souriait de voir le grand soulagement de sa fille


santa
Revenir en haut Aller en bas
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415


Féminin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/01/2008

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 18 Fév - 15:07:29

frappe a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyLun 18 Fév - 23:36:36

Jenah était à l'étage entrain de changer les langes de Célia, elle entend toquer à la porte, elle ouvre la fenetre et crie qu'elle arrive, elle termine ce qu'elle faisait et descend avec la petite dans ses bras, elle s'approche de l'entrée et ouvre la porte. Ah bonjour LOlita, entre je t'en pris...
Revenir en haut Aller en bas
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415


Féminin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/01/2008

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 13:50:38

merci , comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 22:40:18

ça va , ça va, la routine, alors qu'est ce qui t'ammène? lui dit elle en souriant, puis elle lui montre un fauteuil où elle peux s'asseoir, installes toi si tu veux. Tiens il doit me rester de la tarte aux pommes si tu as faim...
Revenir en haut Aller en bas
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415


Féminin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/01/2008

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 22:47:54

non c'est bon je viens te proposer un poste de bénévole car j'ai monter un restaurant pour les vagabonds et je viens t'apporter des gâteaux .
Termine ça phrase et lui donne 5 gâteaux aux pommes pour elle et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 23:15:36

Merci ma belle, elle prend les gâteaux et va les poser sur la table de la cuisine puis revient. Elle dépose Célia dans un couffin qui était dans le salon c'est que la petite avait des affaires un peu partout dans la maison, elle lui tendit un hochet et la laissa s'amuser seule, tout en la surveillant d'un oeil. Puis elle se retourne vers Lolita.
Un poste de bénévole tu disais, hum, il faudrait que j'y réfléchisse, c'est que ces temps ci je n'ai guère de temps pour moi , tu comprend entre la police, la mairie, ma fille... Enfin il faudra que j'y pense, c'est vrai qu'étant boulangère je peux pourrais fournir quelque aide. Je garde l'idée sur le coude Lolita.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415


Féminin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/01/2008

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 23:28:23

merci beaucoup et j'ai un cadeaux pour Célia
puis elle donne une peluches nounours a Jenah et un flacon du parfum délices sucrés quelle viens de créer dans sa parfumerie sur la place publique
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 23:47:48

hey merci Lolita, il ne fallait pas, si petite et déjà tant de cadeaux... , Jenah éclate de rire, puis fait une grosse bise à Lolita pour la remercier. Et tiens pour la peluche donne la lui toi-même tu verras ses yeux s'éclairer. Elle sourit tendrement regardant son petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Lolita415
Rédactrice de la gazzette
Lolita415


Féminin Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/01/2008

Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 EmptyMar 19 Fév - 23:51:47

Donne la peluche a la petite Célia et la regarde le sourire jusqu'aux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrez... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrez...   Entrez... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Quartier du Bourg :: Chez Jenah et Célia-
Sauter vers: