En cette fin d'après midi, et après une journée de pêche et d'occupation à la Capitainerie, Romance s'était faite toute belle pour rendre visite à ses deux amis : Ingrésie et Bilok
Elle l'avait promis et la naissance de leur bébé la touchait. Elle avait les bras chargés de présents pour honorer cette venue et gâter ses amis.-Toc Toc ... êtes vous là ?
Après quelques instants, c'est Bilok qui ouvrit la porte, suivi de près par Ingrésie tenant dans ses bras un joli bébé
- Bilok bonjour ! me voici enfin de retour de cette longue mission en Franche Comté... heureusement la paix a été préservée, pour le bien de tous ! Oh Ingrésie comme cela me fait plaisir de te revoir . N'es tu point trop fatiguée depuis la naissance de ce bel enfant ?
Bilok la fit entrer , lui souhaitant bienvenue.
- Comment vas tu Bilok ? et Ingrésie, et votre Alinoë ? quel joli prénom !
j'ai confectionné de petits chaussons, des mouffles et un bonnet en peau de mouton pour Alinoë. L'hiver semble qu'il va être froid et rude.
et hier je vous ai fait des pains d'épices et une tarte aux pommes que vous aurez tout le loisir de déguster tous les deux au coin du feu.
Un jour prochain viendrez vous me rendre visite ? Je commence seulement à emménager ! ma mission a été bien longue encore, mais telle est ma situation ! et je serai ravie de vous recevoir. Si vous n'avez pas peur d'affronter une pauvre soldat solitaire !!!
...