Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

alliance charpentiers-pêcheurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptySam 23 Juin - 16:02:06

Pour la vente de ma barque, l'affaire va etre regler, elle a etait vendu a 80 ecus, je lui rachete 2 poisson a 7.5 ecus, le 25 ecus (en benefice) qui me manque seront alors remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptySam 23 Juin - 16:11:50

Tres bonne nouvelle Zirilan. cheers
Je pense que tu pourras féliciter ton acheteur car il y fait une tres bonne affaire. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptySam 23 Juin - 16:16:56

Faut-il que l'acheteur lui revende 2 poissons achetés 20 écus chaque sur le marché des joueurs et qu'il les revende à 7,50 à Zirilan.

C'est long comme manip ...

pourquoi ne pas vendre directement la barque au prix de 105 écus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptySam 23 Juin - 16:24:29

Tout le monde n'as pas 105 écus si facilement.80 c'est mieux,et cela fait béneficier au pecheur des jour de peche a rentabilité elévée en plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptySam 23 Juin - 16:46:16

Ok, j'avais pas tout mis dans la balance ... lol

80 écus puis plus tard 2 poissons à 7,50 écus ... Ok

Mais ça demande de la confiance de la part du vendeur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptySam 23 Juin - 23:56:24

C'est le principe même de cet accord. En l'occurence il sagit d'un membre de l'armée bourguignonne dont je suis aussi membre (orlov pour preciser) et j'ai une confiance aveugle en mes compagnons d'arme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 4:54:04

A mon avis, fournir les ecus et les poissons doit se faire au même moment , et NON PAS l'un puis l'autre plus tard
Mais pour les liquidités, le banquier est là !
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 20:21:04

Prêt liquidités alliance pêcheur/charpentier :

Si le pêcheur souhaite emprunter les 66 écus, pour l'achat d'une barque selon l'accord charpentiers-pêcheurs ; il formule sa demande à la banque, après une rapide étude du dossier du client, le banquier transférera directement les 66 écus au charpentier (en stères de bois).

Salle de la banque

Pour le remboursement des liquidités, l'emprunteur s'engagera à vendre 4 poissons à 16,50 écus au banquier .

(A noter que la procédure concernant ce prêt n'est pas encore figée, elle peut encore être modifiée)
http://www.topik.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 0:26:24

Ok ca rend encore plus compliqué cette affaire mais c'est le seul moyen.

Je te contacte Mallory si y'a des acheteurs puisque Yavn est en vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 1:49:22

Je voudrais avoir petit compte rendu , ou du moins vos impressions vis à vis de cette alliance, pour en rapporter conclusions à la Fédération des pêcheurs
Je tiens encore à remercier chacun qui a oeuvré pour cette réalisation
Laracheur, Nemric, Vanistelrooy, Yvan, Mallory...

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 20:03:56

Oh moi j'ai pas fait grand'chose ma douce !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 20:43:29

Bilan mitigé,

De tous les gens a qui l'on a envoyé la lettre, personne n'as répondu...

Par contre, quand je peche ,je rencontre des pecheurs et la je leur propose ce contrat.Et pour l'instant ca marche.Surement parceque je m'adresse directement a eux...

J'espere qu'avec le bouche a oreille, de plus en plus de gens vont etre intéréssés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 21:20:06

Ces courriers ne servent à rien. Je crois qu'on en a suffisemment fait Laracheur et moi. Non ils ne les lisent même pas. Il faut simplement en parler en taverne et là ca marchera.

Où alors il faut mettre le message partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 22:26:43

je ne pense pas que nos courriers ne servent à rien ou qu'ils ne les lisent pas, c'est que ça ne leur parle pas au moment où ils reçoivent le courrier, ou bien cela ne les concerne pas à ce moment là
mais je suis persuadée , qu'à force d'en parler, de "rabacher" (ce sont des élèves !!) ça va percuter ... ainsi est faite la nature humaine
Hier soir j'ai expliqué dans tous les sens le principer, et c'est vrai que le citoyen avait l'air tout à fait intéressé
Yvan , tu as raison aussi de dire que rien ne vaut le contact
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 1:10:10

C'est exactement ca, quand on en parle a la taverne , ils sont super intéréssé mais on a l'impression qu'il etaient meme pas au courant...

Je suis sur qu'a force de perseveranve , ca ma marcher (faut etre optimiste Razz)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 1:23:31

moi aussi Vanistelrooy, je suis pour la persévérance et ne pas se décourager au premier obstacle. Et puis que diable faut se battre
On y croit à ce principe alors nous serons convaincants
Wink Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs   alliance charpentiers-pêcheurs - Page 3 Empty

alliance charpentiers-pêcheurs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3