| alliance charpentiers-pêcheurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 23 Juin - 16:02:06 | |
| Pour la vente de ma barque, l'affaire va etre regler, elle a etait vendu a 80 ecus, je lui rachete 2 poisson a 7.5 ecus, le 25 ecus (en benefice) qui me manque seront alors remboursé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 23 Juin - 16:11:50 | |
| Tres bonne nouvelle Zirilan. Je pense que tu pourras féliciter ton acheteur car il y fait une tres bonne affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 23 Juin - 16:16:56 | |
| Faut-il que l'acheteur lui revende 2 poissons achetés 20 écus chaque sur le marché des joueurs et qu'il les revende à 7,50 à Zirilan.
C'est long comme manip ...
pourquoi ne pas vendre directement la barque au prix de 105 écus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 23 Juin - 16:24:29 | |
| Tout le monde n'as pas 105 écus si facilement.80 c'est mieux,et cela fait béneficier au pecheur des jour de peche a rentabilité elévée en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 23 Juin - 16:46:16 | |
| Ok, j'avais pas tout mis dans la balance ... lol
80 écus puis plus tard 2 poissons à 7,50 écus ... Ok
Mais ça demande de la confiance de la part du vendeur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Sam 23 Juin - 23:56:24 | |
| C'est le principe même de cet accord. En l'occurence il sagit d'un membre de l'armée bourguignonne dont je suis aussi membre (orlov pour preciser) et j'ai une confiance aveugle en mes compagnons d'arme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Dim 24 Juin - 4:54:04 | |
| A mon avis, fournir les ecus et les poissons doit se faire au même moment , et NON PAS l'un puis l'autre plus tard Mais pour les liquidités, le banquier est là ! |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Dim 24 Juin - 20:21:04 | |
| Prêt liquidités alliance pêcheur/charpentier : Si le pêcheur souhaite emprunter les 66 écus, pour l'achat d'une barque selon l'accord charpentiers-pêcheurs ; il formule sa demande à la banque, après une rapide étude du dossier du client, le banquier transférera directement les 66 écus au charpentier (en stères de bois). Salle de la banquePour le remboursement des liquidités, l'emprunteur s'engagera à vendre 4 poissons à 16,50 écus au banquier . (A noter que la procédure concernant ce prêt n'est pas encore figée, elle peut encore être modifiée) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Lun 25 Juin - 0:26:24 | |
| Ok ca rend encore plus compliqué cette affaire mais c'est le seul moyen.
Je te contacte Mallory si y'a des acheteurs puisque Yavn est en vacances |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 4 Juil - 20:03:56 | |
| Oh moi j'ai pas fait grand'chose ma douce !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 4 Juil - 20:43:29 | |
| Bilan mitigé,
De tous les gens a qui l'on a envoyé la lettre, personne n'as répondu...
Par contre, quand je peche ,je rencontre des pecheurs et la je leur propose ce contrat.Et pour l'instant ca marche.Surement parceque je m'adresse directement a eux...
J'espere qu'avec le bouche a oreille, de plus en plus de gens vont etre intéréssés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 4 Juil - 21:20:06 | |
| Ces courriers ne servent à rien. Je crois qu'on en a suffisemment fait Laracheur et moi. Non ils ne les lisent même pas. Il faut simplement en parler en taverne et là ca marchera.
Où alors il faut mettre le message partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Mer 4 Juil - 22:26:43 | |
| je ne pense pas que nos courriers ne servent à rien ou qu'ils ne les lisent pas, c'est que ça ne leur parle pas au moment où ils reçoivent le courrier, ou bien cela ne les concerne pas à ce moment là mais je suis persuadée , qu'à force d'en parler, de "rabacher" (ce sont des élèves !!) ça va percuter ... ainsi est faite la nature humaine Hier soir j'ai expliqué dans tous les sens le principer, et c'est vrai que le citoyen avait l'air tout à fait intéressé Yvan , tu as raison aussi de dire que rien ne vaut le contact |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs Ven 6 Juil - 1:10:10 | |
| C'est exactement ca, quand on en parle a la taverne , ils sont super intéréssé mais on a l'impression qu'il etaient meme pas au courant... Je suis sur qu'a force de perseveranve , ca ma marcher (faut etre optimiste ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alliance charpentiers-pêcheurs | |
| |
|
| |
| alliance charpentiers-pêcheurs | |
|