Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES

+2
Mallory
Fufu_du_Moulin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES Empty
MessageSujet: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 7 Juin - 11:29:04

06-06-2007 09:40 : Vous avez vendu à Mcaneyth 1 poisson pour 18,00 écus.
05-06-2007 10:40 : Vous avez vendu à Hdelire 1 poisson pour 18,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Achat poisson à 18 ecus   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 16:43:05

Bonjour Mr Police!

Un certain Toultoutim m'a acheté un poisson à 18.2 écus. radin! et en plus il parait qu'il est Duc. C'est toujours le peuple qui se fait avoir...

Laughing Laughing

Preuve ci jointe: https://servimg.com/view/11561682/2

Salutations,

Lutfu
Pêcheur, meunier, maraicher, glandeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 16:44:41

Bozz en tomba de sa chaise
Invité
Invité

MessageSujet: Attention à la tête!!!   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 18:34:49

Heeeee Mr Le Tavernier!!! sante Faut pas se mettre dans des états pareils pour un poisson à 18 écus! Vous allez vous faire mal.

C'est pas bien d'enfraindre la loi, surtout pour des gens comme lui. Mais bon, ya pas mort d'homme.

Et puis je trouve personnellement illogique d'interdire l'achat à moins de 20 écus alors que la mairie ramasse tous les poissons à 18 écus! (mais c'est pas une raison pour violer la loi, ca j'vous le dit!)

PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES Boulet ce Duc.

Lutfu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 20:57:13

quand il s'agit de poissons, Romance a toujours l'oeil aux aguêts et l'oreille à l'ecoute

Que je remette à César ce qui est à césar ...

Les poissons en dessous de 20 ecus, sont strictement réservés à la mairie, pour en faire commerce à l'extérieur, pour les echanges commerciaux entre villes ou duchés
Les seuls mandatés poissons sont
- la mairie
- les gardes pêche: Nemric et Laracheur
- l'echevin au commerce: Romance

Toute autre personne qui achète ces dits poissons, se met hors la loi
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin

Féminin Nombre de messages : 725

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 21:20:30

Fufu était passée rendre une petite visite à ses collègues du centre ville lorsqu'elle entendit la voix doucereuse de Romance.

- Holà ! Voilà qui ne présage rien de bon pour celui à qui elle s'adresse, songea t'elle. Elle pensait, en effet, à certaine histoire de chapeau pas encore tout à fait oubliée.

Elle passa la tête à la porte. Bozz était pitoyablement affalé au sol, une chaise versée prés de lui. Il semblait ébahi.

- Eh vieille canaille, que se passe t'il ?

Bozz alors lui raconta l'aventure. Le duc.... ignorant les lois de son dûché ! Le Duc de Bourgogne Himself, un hors la loi !!!
Et c'est Bozz qui héritait de cette affaire !...

Fufu pensa qu'Aristote était d'une grande sagesse... et comme pour confirmer ses pensées qu'elle devinait toujours, sa mère lui adressa un sourire de connivence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 22:51:34

Bozz se releva tant bien que mal... et en s'epoussetant les braies dit sans s'adresser a qui que ce soit en partciulier

Crénom d'Aristote je comprend maintenant pourquoi certains en bourgogne le surnomme "LE PROVINCIALE" ce duc !

Puis Bozz eclata de rire en se disant qu'il rectrouverait se pendard de duc incongru ce soir en taverne pour lui signifier la plainte

Dernière édition par le Ven 14 Sep - 0:43:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyJeu 13 Sep - 23:17:09

et bien je tiens mes poissons à disposition à qui voudra les racheter...

Je savais que l'achat de poissons était proscris, mais vu que le maire ne rachète jamais, je me suis dit que je donnerais un coup de pouce aux pêcheurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 0:16:13

En gros, notre très respecté Duc nous explique benoîtement que quand on trouve que les élus n'agissent pas comme il faudrait, on peut passer outre les lois communes pour dénoncer une situation...
C'est amusant, ça me rappelle une autre affaire, plutôt récente, où notre très respecté Duc pensait tout à fait le contraire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 0:52:03

Bozz regarda le duc l'air heureux...

Ben tiens le provin... euh monsieur le duc ! Nous parlions de vous justement... que vous etes prompt a venir en mon bureau ! Héhéhé, trop d'honneur un general, un duc, crénoms bientot mister bourgogne le Bozz !

Enfin mon duc pas de poursuite pour cette fois hein ! Vous avez essayé d'etre pedaguogue avec notre maire il vous en sera grés a mon humble avis ! Mais ne recommencez pas hein ? Héhéhéhé !

Allez la mairie va se faire une joie de les racheter ou sinon un des garde peche mandaté, on va vous arranger mon duc !

Puis Bozz attrappa par le haut des braies, le duc provin euh... son duc et le poussa vers la sortie de son bureau qui s'ouvrait plein sud sans vis avis... On pouvait du pas de la porte du bureau deja s'imaginer les alpes de haute-provence. Bozz fit la remarque au duc en le prenant par l'epaule et dans un grand geste de la main...

Ah la provence ! Quel beau pays !

Dernière édition par le Ven 14 Sep - 21:35:20, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 11:54:11

Baaah Bravo! Et qui va m'acheter mon poisson à 20 écus!
Et elle est ou la justice? Et si je fais pareil?

Et en plus en me donnant des beaux prétexte du genre "c'est pour aider les pêcheurs de Mâcon"!
Sir Bozz, je vous trouve beaucoup de compassion pour notre Duc provincial!

bounce

Lutfu
Pêcheur en colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 20:02:05

toultoutim a écrit:
et bien je tiens mes poissons à disposition à qui voudra les racheter...

Je savais que l'achat de poissons était proscris, mais vu que le maire ne rachète jamais, je me suis dit que je donnerais un coup de pouce aux pêcheurs...

Cher duc....Me permettrai-je l'affront de vous répondre ? oui ! Vous n'avez vu sur le conseil municipal Mâconnais et ne voyez pas les achats effectués par mandats qui sont tous affichés dans la chambre prévue à cet effet....

Et il n'est pas bon pour l'image d'un duc d'enfreindre les lois. Vous avez de la chance que ne parvienne qu'aux yeux d'un petit nombre de Mâconnais honnêtes ce topic. Plus d'un en aurait déjà un tapage national.

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 21:15:52

Chapeau bas Yvan

Je trouve aussi que notre duc est bien injuste de porter pareille accusation envers la mairie et le conseil municipal
je me demande comment j'ai fait pour avoir autant de poissons sur mon mandat, comment nous faisons pour en exporter, si nous n'en rachetons "jamais" ??
comment nous en vendons à des villes qui en demandent , si "jamais" la mairie , ou les mandatés n'en achètent aux citoyens ?
Quand je regarde le marché, à cette heure , aucun poissons sous 19 ecus ...

Dernière édition par le Lun 17 Sep - 11:57:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 21:37:30

Bozz regarda lutfu...

Bon lutfu je comprend votre colere c'est normal mais bon on a a faire a un duc là... je vais vous le racheter votre poisson ! Mettez le a 25 ecus et je le prend ca servira de dommage et interet pour non poursuite d'un contrevenant ca vous va ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyVen 14 Sep - 21:50:35

Long avait entendu une sombre histoire... Il arriva au poste de police et vu Bozz.

C'est vrai ce qu'on raconte sur le duc, mon ami.

Bozz lui demanda ce qu'on racontait et émit la possibilité que les racontards n'étaient que rarement justifié. Et, il ne se trompait pas. On racontait partout que le duc avait fait quelque chose de pas très honnête. Et ce n'était pas ça.

Mais c'est incroyable! Et, il l'a fait en connaissance de cause ? Il dit faire ça car la mairie n'est pas efficase... Il... Mais... Je...

Long était complétement effaré. Comment un duc pouvait il faire de tel chose et le dire d'une manière si désinvolte. Point d'escuse qui plus est, à ce qu'on lui avait dit. Et si Long lui même avait fait ça ? Que se serait il passé? Ah, Aristote. Il aurait été jugé, puni, désaprouvé.

Bozz! C'est honteux. Je ne dis pas qu'il faut l'accabler plus que de mesure. Mais ne pas le condanner, c'est montrer les faiblesses de la loi et injuste envers tous les autres condannés...

Long commençait à se demander s'il n'allait pas lui même acheter un poisson en dessous de 20 écus et intenter un procès contre lui même, pour forcer la justice à agir comme elle le doit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyLun 17 Sep - 10:16:14

Lutfu se gratta la tête.

Je commence à me demander à quoi sert cette loi qui interdit l'achat du poisson à moins de 20 écus.
1) personne ne la respecte (voir ma capture d'écran plus haut. Il y a un autre rigolo qui a acheté à 18 écus)
2) Il n'y a personne pour la faire appliquer
3) Je n'ai jamais réussi à vendre un poisson pour 20 écus.

Maintenant, Sir le réprésentatnt des pêcheurs, Sir Duc et Sir Policier Bozz, je vous pose la question: mais à quoi sert cette loi?????

Puis Lutfu retourna à son moulin et alla broyer du grain pour se défouler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyLun 17 Sep - 12:05:04

Luftu, je pense un peu comme vous, mais dire que personne ne respecte la loi est faux

personnellement j'achète le maximum de poissons sous 19 ecus, mon mandat est parlant , si on veut bien le considérer
De plus je viens plusieurs fois par jour sur le marché pour acheter ces dits poissons

Pour régler ce problème, je travaille à faire prochainement une demande au conseil municipal, en modifiant notre loi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyLun 17 Sep - 14:02:02

Je me permet d'intervenir ici puisque je suis moi aussi sergent de police.
J'ai suivit ce débat depuis le début et j'avoue que je ne comprend pas très bien non plus.

C'est pour cela que je vais m'occuper de mettre en route la procédure classique pour ce genre de cas.
En effet, qu'il soit notre duc ou non, les lois sont les mêmes.

Qu'il m'enferme en prison s'il n'est pas content de devoir payer cette amende, mais la justice est la même pour chacun d'entre nous et c'est à lui de montrer l'exemple en se montrant consiliant.

Et si il préfère condamner un sergent de faire son boulot plutôt que de remettre ses tords en cause, c'est son problème....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyLun 17 Sep - 15:21:56

Sincerement lutfu a rien ! Cette loi ne sert a rien ! Non je plaisante elle est d'usage et beaucoup de maconnais s'y appliquent.

Elle permet entre autres choses a renforcer notre mairie en lui permettant d'exporter les excedants.

Il y a beaucoup de transgressions a cette loi c'est vrai, la plus part du au fait que les voyageurs ne lisent pas ou mal le mot du maire...

Concernant la loi elle meme, il faut renforcer et adapté une partie de celle ci. Romance y a reflechit et va presenter les changements au conseil comme elle l'a signifié elle même.

Un peu de patience les choses vont aller vers le mieux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyLun 17 Sep - 15:34:43

Dame Romance,

Pris dans ma colère, j'ai eu tort de dire que personne ne respecte cette loi. Il est vrai que vous achetez régulièrement des poissons sur le marché.
Mais mes poissons sont souvent achetés par d'autres citoyens. Et je n'ai jamais réussi à vendre un poisson pour 20 écus.

Puis je vous demander quelle demande souhaitez-vous faire au Conseil Municipal pour modifier cette loi?

Merci Dame Shannae de faire appliquer la loi. Vous avez tout mon soutien!

Lutfu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyLun 17 Sep - 23:31:17

Dernière édition par le Mer 19 Sep - 19:28:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyMar 18 Sep - 22:59:33

ben93ol a écrit:
moi jla respecte pas car elle injuste est inutile (me collai pas d'amendes g jamais mangé de poisson a cause de vot' truc^^

Heureusement que l'on ne te colle pas un écu d'amende par faute d'orthographe.

Apprend donc un peu à t'exprimer avant de venir dire tes bêtises sur le forum.

Le jour où tu auras une infime intelligence et un minimum de recul sur le jeu tu te rendras compte que le plus injuste et inutile des deux n'est pas celui qu'on pense Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyMar 18 Sep - 23:26:23

Toultoutim et Gachon ont tous deux réglés leurs amendes respectives.

Le sujet est clos.

Affaire classée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyMer 19 Sep - 19:32:56

juste un truc d'1 c pas des bétises et de 2 c'est pas ma faute si je fait des fautes d'orth j'suis encore jeune alors tu calme ta joie d'autre part on ma expliqué la loi et ch'ui desolé pour le message^^
du coup ce que je trouve bizar c qu'il y est tant de poisson a - de 20 ecus
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory

Féminin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES EmptyMer 19 Sep - 20:18:12

L'orthographe c'est dès l'école primaire qu'on te l'apprend, donc c'est pas une question d'être jeune ou non Ben... C'est que t'as pas écouté pendant les cours. tongue
http://www.topik.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES   PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES Empty

PLAINTE POUR ACHATS POISSONS ILLICITES
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant