Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin

Féminin Nombre de messages : 725

CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 23:01:06

Elle ne trouva le cadeau de sa mère que bien plus tard.
Encore une fois Romance avait su la toucher... Elle était sa meilleure amie, plus que cela même, elle était son âme soeur, comme un écho d'elle-même.

Elle passa par la fenêtre (ben oui té, c'est plus court) et fila en direction du Lac, où elle était sûre de retrouver Romance.
Revenir en haut Aller en bas
cobolte
Citoyen(ne)
Citoyen(ne)
cobolte

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 1:12:34

cobolte rentrait encore bien tard de la taverne ce soir
en chemin il s'arreta pour voir si fufu etait bien rentre

il passa la tete fufu dormais paisiblement

il la regarda dormir un moment
puis rassuré

il repartit vers son repere....
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 3:19:29

Son oncle lui avait dit qu'il passerait voir si tout allait bien et elle ne voulait pas ajouter à ses soucis.
Aussi attendit elle patiemment qu'il soit passé sans bouger d'un cheveu.
Elle entendit le pas lourd de Cobolte dans le couloir et la porte s'ouvrit sans grincer.
Elle hésita un instant à aller se jeter dans ses bras y déverser le trop plein de sa peine mais elle serra les dents et mordit l'intérieur de ses joues jusqu'à en sentir le goût du sang.
Elle enfouirait sa peine au plus profond d'elle-même et rirait plus fort encore et personne jamais ne devinerait ce que cachaient ses rires.

Cobolte soupira. Ce soupir contenait tout le désarroi du grand guerrier. Lui aussi était triste.
Enfin il laissa la porte se refermer et bientôt elle entendit le trot d'Odin sur le pavé de la rue.

Alors elle se leva et ouvrit la fenêtre sur laquelle elle s'assied malgré le froid qui la faisait frissonner.
Le ciel cette nuit avait cette couleur bleue marine que lui offrait la lune.
Quelques mots revenaient à sa mémoire :

Je sais, je sais que le monde s'en fout....

Elle était au-delà de la tristesse. Dans le ciel une étoile scintilla...
CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 Autres10
qu'elle reconnut.

Il y a un an, presque jour pour jour, son père était parti. Fufu savait que ce jour là, une partie de sa mère était partie avec lui. Elle l'avait toujours su mais égoistement elle avait retenue Romance auprès d'elle. L'idée simplement de la perdre lui était insupportable... mais inéluctable, elle le savait.
Aujourd'hui Fufu avait rompu l'amarre. D'ordinaire elle aimait voir les petites barques s'échapper sur le Lac, libres de toutes entraves.
Une partie d'elle-même s'était déjà résignée à ce départ annoncé, mais l'autre partie s'insurgeait et lui donnait envie de plonger dans le Lac pour la retenir encore.
Ô elle savait bien qu'elle n'en ferait rien et que parfois il faut laisser partir ceux que l'on aime si on les aime.
Quelle plus grande preuve d'Amour pourrait-elle offrir à sa mère ?... Elle n'en connaissait pas de plus grande.
Mais alors, pourquoi se sentait-elle si mal ? Si elle avait été plus forte et meilleure elle se serait sentie bien sans doute.

Elle ressentait un épuisement qui la laissait sans force, pourtant la seule idée de rester dedans lui sembla impossible.
Elle repensa aux moments heureux. Pourquoi ne pense t'on jamais qu'ils seront éphémères... Pourquoi n'en profite t'on pas davantage...
Pourquoi ne se souvenait-elle plus du goût de ce poisson interdit ...

Tous ces pourquoi tournaient en ronde folle venant ajouter à son angoisse des lendemains.
Tout à l'heure son oncle lui avait dit :

- Ne pleure pas Fufu, si tu veux on fera comme si Elle était toujours là...

La Dame du Lac ne peut mourir, la Dame du Lac est éternelle, de cela elle était sure.
Romance vivait en elle, elle serait toujours là. Mais elle lui manquait déjà tellement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyVen 19 Déc - 4:20:51

Le tour du Lac des Amoureux lui avait paru difficile , long ? non ... difficile . Elle se souvenait tellement tous ses rires , ses folies près du lac , quand ce n'était pas dans le lac !
Mais la vie est ainsi faite , un jour il faut tout laisser. Elle savait la tristesse qui emplissait le coeur de certains, mais elle avait l'essentiel qui ne trouvait pas sa force ici, mais bien au delà , la force de l'amitié.
Elle laissa Cendres allait au gré se sa fantaisie, et la jument se dirigea vers l'écurie. Cela la fit sourire
Elle pénétra chez elle.
Romance alluma les quelques bougies qui trônaient dans les chandeliers , et lentement longea le couloir et doucement ouvrit la porte de la chambre de Fufu
Elle s'assit sur le bord du lit et la comtempla avec un tendre sourire
Elle lui caressa la joue , et sourit, et lui chuchote à l'oreille, pendant que Fufu dort

- Fufu, mon plus beau cadeau ... mon petit soleil ... mon sourire quand je l'ai perdu ... mon courage quand je n'en ai plus
Tiens , en parlant de cadeau ! ....

Elle sortit de sa sacoche un paquet soigneusement enveloppé...

j'ai fait faire par un verrier de talent quelque chose pour toi : une étoile bien particulière ... Elle a un pouvoir magique et fabuleux . Elle te relie à moi .Smile

Spoiler:

Promets moi de prendre soin de toi !
Tu sais bien que mon âme est aussi dans la tienne . N'oublie pas l'étoile ! Very Happy
Sois heureuse ma Fufu.Tu sais que je veille sur toi.
Like a Star @ heaven

Elle embrasse sa fille et sourit.

aurevoir ma Fufu Very Happy Dis , j'espère que tu vas encore viser les chapeaux !! bom Tu as mon autorisation urbi et orbi !!!
je t'aime ma Fufu

CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 872698 Romance quitta la chambre sur la pointe des pieds , et referma doucement la porte ...
Une fois dehors, elle partit vers le Lac des Amoureux , et monta dans sa barque en direction de leur île ....

santa
CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 872698
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyMer 24 Déc - 18:00:12

Elle accrocha l'étoile au-dessus de la fenêtre, face à son lit.
Cette année il n'y aurait pas de sapin.
Dans la maison pas un seul bruit... pas une odeur, rien pour rappeler que cette nuit était celle de Noël.
Mais l'étoile scintillait et Fufu lui sourit comme elle aurait souri à...
Elle s'accroupit et plongeant la main sous son lit, elle en tira un paquet orné d'un beau ruban bleu et argent.

Elle plaça le paquet sous l'étoile en murmurant : Je t'aime, joyeux noël.

Spoiler:

Like a Star @ heaven
breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24

Féminin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 1:07:39

Breiz savait que sa nouvelle amie n'allait pas fort. Et puis elle voulait la remercier. Elle voulait être forgeron et Fufu la soutenait. Alors elle déposa le petit paquet sur l'appui de la fenêtre.

CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 At_dia10

C'était le premier bijou qu'elle ait jamais fait. Elle déposa sur le paquet une petite carte:

FAERIE

Un vieux chêne
Deux petites fées
Trois bougies allumées
Pour quatre éléments convoqués.

Un vieux chêne
Deux bougies allumées
Trois éléments déchaînés.

Un vieux chêne
Deux éléments détournés.

Un vieux chêne

Seul le vieux chêne est resté.

Bonne année Fufu... Malgré tout!

breiz24
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
breiz24

Féminin Nombre de messages : 231

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 20:44:56

Breiz déposa sur le paillasson un petit paquet. Fufu avait semblé apprécier le bracelet. Elle avait donc fait pour elle un diadème assorti.

Elle posa sur le paquet un petit mot.

Merci d'avoir été là.

Puis elle tourna les talons et rentra au Temple de la bougresse.

CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 At_dia10
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 16:37:02

Elle fut très surprise de trouver un nouveau paquet sur le rebord de la fenêtre de sa chambre.
Elle reconnut la boite et comprit aussitôt d'où il provenait.
Le diadème que Breiz avait fait pour elle était spendide.
Elle en ceignit son front et chercha son reflet dans la vitre.
Il lui renvoya l'image d'une jeune fille pale, aux yeux fièvreux.
Elle ne s'y attarda pas et fixa son attention sur le bijou.
Breiz était douée à travailler le métal, demain elle irait la remercier pour un aussi beau présent.
Sur la vitre l'eau et la neige avaient laissé de longues traces.
La maison aurait eu bien besoin qu'elle en prit soin, mais pour l'instant elle n'en avait pas le courage.
Il lui semblait que de la nettoyer aurait pu en chasser l'odeur de sa mère qui flottait partout.
Elle se glissa sous la couverture en soupirant et se roula en boule sur son chagrin
serrant fort contre elle, l'écharpe de Romance.

Like a Star @ heaven
Fufu_du_Moulin
Fufu_du_Moulin

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 18:52:47

En rentrant de la taverne de la Dame du Lac, elle ouvrit les fenêtres en grand et laissa le soleil innonder sa chambre puis elle sauta sur le lit.

Mal lui en prit ! Un nuage de poussière l'enveloppa aussitôt.
Elle toussa, éternua, et ses yeux se remplirent de larmes puis, lorsque la crise fut un peu passée, elle éclata de rire.

- Ben le ménage c'est pas le top ! Berkkkkkkkk y'a même des toiles d'araignées. Allez !
Comme dirait Romance, hop hop hop ! Si je veux dormir ici ce soir je peux en mettre un coup !

Elle défit le lit et roula les draps en boule, puis tira le matelas jusqu'au jardin. Près de l'arbre de ses parents elle le posa contre un muret et se mit à le rouer de coups de poings.
De nouveau des volutes de poussière l'enveloppèrent mais cette fois elle avait pris ses précautions et évita de respirer tout en fermant les yeux.
Au bout de quelques minutes elle estima que le résultat était convenable. Elle laissa le matelas au soleil et entreprit de nettoyer sa chambre
balais, chiffons, seau, eau, et enfin une bonne couche de cire vint couronner l'ouvrage.
Elle rapporta le matelas, qu'elle habilla de draps propres.
Demain il serait temps de s'occuper du reste de la maison.
Son coeur se serra à cette idée car elle s'avait qu'elle allait remettre à nu des souvenirs pourtant elle ne pouvait différer la remise en ordre de ce qui était maintenant SA maison même si tout au fond de son coeur, elle resterait à jamais la maison de Romance.

Elle referma les volets mais laissa la fenêtre ouverte. Puis elle prit du pain qu'elle mit dans sa besace.
Dans la réserve, elle savait qu'elle trouverait les pots des dernières confitures que sa mère avait faites avant de.... avant. Mais elle n'avait pas le courage encore d'en couvrir son pain.
Elle referma la porte et se dirigea vers les remparts. Avec un peu de chance elle y verrait ses amis.

Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac   CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac - Page 3 Empty

CHAMBRE de FUFU, vue sur le Lac
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3