Fufu_du_Moulin Représentant des Boulangers et Meuniers
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: RP/Elections Ducales, B.O.U.M ! Ca va Swinger ! Mer 16 Jan - 22:34:06 | |
| Où l'on s'amuse un peut avant de passer aux choses sérieuses... - Citation :
- Il était une fois, dans un petit val entouré de verdure, douze compagnons et compagnonnes se promenant dans les bois de pains d'épice voir si le loup n’y était pas, portant des victuailles à leur mère-grand tout en semant des petits cailloux derrière eux afin de retrouver leur chemin…
Un bruissement de parchemin qu’on froisse nerveusement, le bruit mat de la boule de la page envoyée dans un âtre éteint, tel un le joueur de soule moyen derrière l'en-but adverse... Le grognement solitaire de l’écrivain devant l’enfer de la page blanche, le craquement d’une chaise qui se balance d’avant en arrière sous le poids d’un homme, des mots prononcés dans le grand vide d’un bureau :
Non ! Non ! Non ! Ca ne va pas, ça… Pas du tout même ! Moi vivant, jamais je ne laisserais les loups prendre notre foret etttttttttttt...
Et : patatras ! Un crâne qui se fracasse contre le sol dans une chute point très orthodoxe d’un couple homme-chaise en plein déséquilibre… Notre écrivaillon en herbe encaisse le coup, et puis non, et puis oui, et puis hésite... Ah non, tiens, dans les pommes !
B.O.U.M ! B.O.U.M ! B.O.U.M ! B.O.U.M ! Ici Dijon… Les Bourguignons parlent aux Bourguignons ! Les chausses de Lévan sont tissées d’or fin ! Je répète : Les chausses de Lévan sont tissées d’or fin !
Notre homme semble se relever, enfin, comme dans un rêve. Il se sent léger, léger, léger telle une plume, se détache du sol, se retrouve sur les hauteurs d’Autun… Le vent le pousse à travers toute la Bourgogne… Un homme, en noir et blanc, y compris de visage, se retrouve en premier plan, cadré légèrement en contre-plongée, une drôle de ritournelle en musique de fond : BOumboUMBoUmBouMBoUMBOumBoUmBouM, s’exprime d’une manière étrange :
Cet homme ne sait pas encore ce qu’il lui arrive. Une simple chaise, un peu d’inattention, un choc… Notre Bourguignon ne le sait pas encore, mais il vient d’entrer dans un monde qu’il ne connaît pas encore … Celui de tous les possibles et de tous vos impossibles ! Toi qui m’écoute attentivement, suis moi dans la BOUM dimension !
Erikdejosseliniere, puisque vous aurez bien compris qu’il s’agissait de lui, cher lecteur-auditeur, poursuit son vol plané, de ville en ville, de foret en lac et de lac en verger, croisant ici une jolie maire, et une autre encore, un peu plus haut, tout aussi charmante… Là un CM aux aguets, ailleurs, un bardounet portant beau, plus loin, un maquignon avisé trimballant un chariot plein de victuailles de duchés en duchés. Suivie de près d’un homme bicorné façon préfectorale, d’un fier tavernier tenant bière en main et tonnelet « spécial boulasse » à ses pieds. Encore plus loin, c’est un homme signant un contrat, puis un autre, puis un autre… Là-bas, tout en bas sur la carte (Aparté : fondu enchainé entre le paysage et une carte de la Bourgogne. Faut bien quelques effets spéciaux, non ?), c’est un fier patriarche qui discute avec une jeune femme coiffée d’une licorne (miniature, il va sans dire). Enfin, c’est un fort capitaine, l’étendard sanglant élevé, marchant, marchant, abreuvant nos sillons d’un sang impur de féroces soldats… Tout ce petit monde se trouve emporté par le pilote d’Autun, à peine remarqué, en bas, par des anciens :
- La Marie-Jeanne ! As donc tu vu c’te bizarrerie ? Les Hirondelles volent ben haut de c’jour… C’est t’y point l’arrivée du biau temps, ça ? - Ben ça, pour sur ! lui répondit l’ancienne. N’empêche, tes hirondelles, z’ont t’un sacré gabarit, tu trouves point ?
Mais suivons plutôt notre petit groupe, les dames reprenant en chœur :
Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une conseillère d’Bourgogne, toute ma vie, j’ai rêvé d’voir la Bourgogne d'en haut…
Lorsque soudain :
BOUMBOUMBOUUUUUM ! BOUMBOUMBOOOOUM…. ! (Aparté : Contrairement à ce qu'on entend parfois du coté de Tonnerre ou de Dijon, ce n'est pas Pomme-Pomme-Pomme-Pomme mais bien le grand BOUM que cela faisait lorsque le celebre troubadour germanique penchait la tête de droite à gauche en jouant de la mandoline et qu'il voulu ainsi décrire dans sa chansonnette. Les pommes, c'est l'angloys de service qui se les mangeait, mais sur le crâne. Par ailleurs, tout semble indiquer que l'alchimiste fameux n'y entendait guère à la musique, pas comme le germain qui, lui était sourd dingue)Le pilote et son copilote de la Trans-Pigeon Express dirigeaient la fine équipe vers la capitale, tandis qu’un énorme orage éclata, bousculant les uns, renversant les autres, faisant vomir les troisièmes. Mais la solidarité du groupe commençait à faire des merveilles et, les plus valides formant un début de chaine, ceux qui avaient été plus durement bousculés ou seulement moins aguerris face aux éléments (Aparté : « Oui, là, coco, tu m’fais un plan large sur les acteurs ! Faut qu’on sente qu’ils mouillent leur chemise, les gars ! » « Allez ! Donnez-vous ! J’veux du sang, de la sueur et des larmes ! » « Camera 8 ? Ou qu’on m’a fichue ma 8 ? » « Ca tourne ! » Fin de l’aparté) commençaient eux aussi à reprendre du poil de la bête et, profitant de l’expérience des ainés, soudaient cette chaine humaine. L’orage se calma enfin et la compagnie put enfin apigeonner…
Chacun eut, bien évidemment envie de se remettre de ses émotions passées devant un bon verre de bière bien mérité, tout en taillant la bavette tandis que d’autres cassaient une croute en discutant le bout de gras. Le chef d’escadrille ne l’entendait cependant pas de cette oreille et il sortit de sa poche un perroquet-lecteur-enregistreur qui lança son fameux :
Boum, boumboum, boumboumboumboum, boum, boum, boumboumboumboum...
Puis, poursuivant d’une voix métallique :
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous présenter à la salle d’embarquement du château, salle du Conseil, élections porte 412. Dans l’état actuel de nos informations, il n’est pas assuré que vous surviviez, que vous rigoliez tous les jours ni que vous serviez à quoi que ce soit. Mais votre arrivée commence à tarder : Venez aussi nombreux que possible, plus on est de fou, moins il y a de blé. Ce Perroquet s’auto-plumera dans les 30 secondes…
Le message était bien passé parmi les membres -endoloris– des amis de la Bourgogne. Sans précipitation mais avec une saine assurance, ils se dirigeairent donc d’un pas vaillant vers le château, saluant courtoisement d’autres équipages venus par d’autres moyen ou empruntant d’autres directions, recherchant au maximum le contact avec les habitants un peu éberlués qui les regardaient passer, tachant de garder tête haute et bonne ambiance à l’ensemble…
Erik sortit subitement de son évanouissement, une belle bosse sur le crâne, des images étranges plein la tête, et, à vrai dire, pas tout à fait dans son assiette. Se redressant à la force de ses bras, il tenta une énième tentative sur un parchemin toujours aussi désespérément vide d’écriture. Comprenant que la dernière main au programme de sa liste n’était pas encore tout à fait pour ce soir, il se décida, tout guilleret, à filer en taverne où la bonne atmosphère des lieux, quelques amis et de joyeuses tournées lui remettrait les sens en alerte. En chemin, sans qu’il sut bien où il avait pu entendre cette ritournelle, il se prit à chanter :
BOUM ! Quand votre cœur fait BOUM ! Tout avec lui dit BOUM ! C’est la Bourgogne qui s'éveille !!!(Aparté : Certains BOUMS font de la musique... Prière de baisser le son si tu ne veux pas réveiller tes voisins, cher ami bourguignon, hein ? Toute plainte éventuelle est à adresser à Messire Leitmotiv, Sémur, Poste restante... Allez, Leit, c'est de bonne guerre, et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour couvrir le son de ta voix ! ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: RP/Elections Ducales, B.O.U.M ! Ca va Swinger ! Sam 19 Jan - 13:01:35 | |
| PROGRAMME B.O.U.M ! 4 As : Les écus tombent ! Sous la houlette du CaC, souder l'action conjointe du pole CaC/Bailli/CAM/CaC adjoint. Parvenir à un bon équilbre entre économie interne et externe. Remise en place de rapports du CAC, du Bailli et du CAM à l'assemblée de bourgogne Redéfinir le rôle économique des préfets. Relancer les contrats Duché/Villes/Artisans. Relancer le recrutement de MA Ducaux opérationnels et motivés.[/u] B.O.U.M ! Dans ta tête si tu me cherches ! Poursuivre l'action menée en matiere de recrutement de soldats. Plus grande implication des Infirmieres au sein de l'armée. Création du poste de Cantiniere. Permettre une meilleure inter-action armée/millice/villages Création d'un conseil académique composé des plus hautes instances militaires de Bourgogne. Lui donner un role de formation des futurs cadres, engager avec cette académie militaire une réflexion concernant la loi-cadre qui n'a pas changé depuis 1454. Eviter, sauf besoin, la subduction Maréchaux/soldats tout en maintenant un état-major commun. Permettre une meilleure intégration des maires à la défense des villages. B.O.U.M ! C'est nous que v'là ! Poursuivre l'actuelle reconstruction de la Basilique et de son recrutement. Remettre au premier plan le rôle de médiateur incontournable de notre duché Relancer l’idée du BDB (Bulletin Diplomatique Bourguignon), de bals, cérémonies, réceptions à la Basilique. B.O.U.M ! Le couperet tombe ! Promouvoir la basse justice dans les villes (esclavagisme, trouble à l’ordre public, spéculation) par l’action des maires pour relancer les niveaux 3 et PE de justice. Confirmer le rôle juridique des Prefets. Poursuivre le lancement des grands procès ducaux en gargote. B.O.U.M ! Vous reprendrez bien un peu de cervelle ? : Projet d'ampleur en direction de notre Université. Recentrage et redéfinition des missions des préfets, des ambassadeurs, etc… Redéfinir les besoins de l'Eglise en Bourgogne Aide aux futurs niveaux 3 « voie de l’église » qui souhaite devenir prêtre ainsi qu’à ceux recommandés par le recteur selon les besoins de l’Université. B.O.U.M ! Qui c'est ? c'est l'duché ! Un Porte-Parole renforcé dans ses taches et son importance, véritable fer de lance de la communication avec les maires et les villageois. Rendre opérationnelle et efficace la salle de formation des élus et hauts-fonctionnaires ducaux. Renforcer les liens de communication entre tous les acteurs élus ou fonctionnaires. Renforcer l'équipe du GAD et ses actions en corrélations avec les échevins locaux et la gargote. B.O.U.M ! Les dossiers en cours ! Bilan individuel et collectif de mi-mandat Présentation du bilan du conseil Pour une BOURGOGNE efficace et humaine : VOTEZ B.O.U.M ! |
|