Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyLun 18 Fév - 14:12:07

Mâcon était calme depuis quelques jours. Tristemine sifflotait le coeur gai. Il accrocha plusieurs parchemins dans la ville de Mâcon prévus à cet effet.

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Voixdesfranchimontoislb7

Il poursuivit ensuite sa route avec de nombreux parchemins sous le bras...La journée promettait d'être belle !
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyLun 18 Fév - 14:16:56

Aaaaah le retour à la bonne époque !!!

UN VOTE = UNE VIANDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyLun 18 Fév - 18:55:57

il était de notoriété nationale que les compagnons Franchimontois adorent la viande....surtout l'excellente viande de Macon

allons donc cher citoyen, 1 viande contre 1 vote cela semble plus qu'honnete mais nous vous freinez pas à nous offrir plus qu'un bon morceau de viande succulent si le coeur vous en dit.

Iacobus s'en alla continuer sa tache comme le bon Tristemine il avait un tas de parchemins sous le bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 3:33:31

Désolée, mes sieurs, mais je ne suis pas certaine que ceux qui veulent vraiment voter pour le bien de leur ville soient intéressés... Et ce n'est pas crédible, oubliez-vous à quelle époque vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 4:42:46

c'est bon ca les franchimontois continuez vous tenez le bon bout de gras
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 18:51:55

Zwart sourit en voyant le bout de gras

Pensez vous que le bien de la ville passe par la distribution de baffes aux citoyens dès qu'ils s'expriment Madame Archibaldane ???

Ou par des insultes en public ???

Je me demande comment une noblinarde de basse cour telle que vous a pu arriver à cumuler autant de fonctions ...

Les citoyens de Mâcon doivent savoir et surtout commencer à s'interroger sur qui sont ces gens qui se croient intouchables ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 19:09:46

La "noblinarde de basse cour" vous remercie pour ce RP plus qu'intéressant ! la hauteur à laquelle vous volez, n'est plus à démontrer. Nul doute que les mâconnais seront fixés à présent. Vous continuerez à batifoler avec vos "petits amis" sans moi, ce qui ne vous manquera pas. Nous n'avons, je crois, plus rien à nous dire. Et vous pouvez transmettre à qui de droit, c'est pareil. Sur ce, je me retire de ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 19:28:12

Je vous retourne le compliment Madââââme ... vous remarquerez que contrairement à vous je n'ai pas utilisé de baffes ou de violences ... là est toute la différence, quand on a pas la répartie, on est juste bonne à foutre des torgnolles aux pauvres gens ou a les insulter ...

Mais vous avez raison, les Mâconnais et Mâconnaises n'ont que faire de nos chamailleries, je tenais juste à les informer de qui les représentent !

Que vos forfaits ne restent pas ignorés !
Revenir en haut Aller en bas
Mallory
Citoyen(ne) reconnu(e)
Citoyen(ne) reconnu(e)
Mallory


Féminin Nombre de messages : 1084
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 21:32:55

Et bien, vous voilà tombés bien bas tous les deux. Je suis vraiment déçue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topik.fr
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 21:40:22

Votre méchanceté n'a d'égale que votre profonde inconstance sieur le "fardadet" et ce n'est pas une insulte bien méchante elle vaut la "noblinarde"... Et en plus vous vous répétez, serai-ce l'âge ? Vous évoluez comme un feu follet, partout à la fois et nulle part en même temps, poussé par le vent, tournant sur vous-même comme une girouette. Vous n'avez aucune valeur autre que celle du bois noirci avec lequel vous êtes construit. Vous aimez trop le bûcher pour être quelqu'un sur qui l'on peut compter. Ceux qui voteraient pour vous, enclencherait la perte de Mâcon. Je ne répondrai plus à aucune de vos provocations, vous n'en valez pas la peine... A bon entendeur salut.


Dernière édition par Archibaldane le Mar 19 Fév - 21:41:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMar 19 Fév - 21:49:44

Zwart avait cru entendre ceci ...

Archibaldane a écrit:
... Sur ce, je me retire de ce genre de discussion...

Il semble qu'une fois de plus vous ne respectez pas vos dire ... sans rancunes Mâââdâââme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMer 20 Fév - 0:49:59

Jeanne La Pucelle qui rentrait chez elle entendit des bribes de conversations...
Elle se dit que les urnes pourraient donner l'avis de la majorité de Macon et que cela mettrai fin au débat présent. Un morceau de viande ? Cela lui serait bénéfique, frêle qu'elle est...


Moi en tout cas, je sais pour qui je voterai ! Dit-elle tout bas pour ne pas perdre son emploi fraichement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMer 20 Fév - 1:33:51

Saluant les personnes présentes, et s’adressant à dame Archie et messire Swart

Et bien mes amis, que la « poilitique » vous passionne !!,
Je vois bien qu’elle vous pousse à jouter de toutes vos forces avec ardeur, elles même issues cependant de quelques rancœurs héritées de ces derniers jours.
Et malgré que nous les comprenions, je souhaiterais que les candidats se recentrent sur le sujet, la mairie, sa gestion, c’est l’objet de ma requête.

Si les Maconnais que vous appelez aux urnes, puissent voter ;
Pour qu’ils le fassent avec sagesse, faut ils qui soient suffisamment informer pour le faire.

Je suggère donc que ceux qui se présentent nous expliquent un peu plus en détail les améliorations, les points de leur programme.

Pourquoi messire Yeox fenix et messire Choupinou ne viennent ils pas développer leurs idées leurs analyses ici aussi ?
Les quelques lignes de leur programmes doivent-elles nous suffirent pour choisir ?

Et puis quoi, serrez vous la main, les choix différents que vous avez opter, ma foi vous les assumez aussi bien l’un que l’autre.
Que la vraie joute commence, et que le meilleur gagne.


Phileloup ne put s'empêcher d'offrir quelques pièces à cette demoiselle Jeanne

il venait juste juste de lire le programme de Swart et ne put s’empêcher de demander à voix basse à son ami

Dit swart c’est vrai pour la Guyenne? ….mince alors !

L’air sérieux de Phileloup avait disparut, et retrouvait sa malice,…hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMer 20 Fév - 12:52:18

garniel "l'analphabète du nord" qui n'avais encore rien dis, se mis a parler:

il est vrai que ce serai bien que les personnes qui veulent se présenter aux élections de maire de la ville viennent ici s'exprimer devant tous le bon peuple de maçon et surtout, qu'il n'oublie pas d'amener la viande ce serai bien si on pouvais faire un bon petit barbecue sur la place du village et ce meme si on sort d'un maga festin chez notre ami zwart Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyMer 20 Fév - 22:36:23

hum contre une voix vous prennez les tartes à la crème?
héhé evidemment sur le nez, pas drole sinon pour l'entartreur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 0:18:06

Miam des tartes Smile Si vous les preparez avec amour pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 0:29:55

Comme un ignorant qui essaye tant bien que mal d’en savoir un peu plus sur la question, Phileloup s’exprima devant les quelque gens réunis là.

J’ai bien reçu la lettre du maire messire KILLER, qui nous dit que les caisses sont excédentaires donc puisqu’il y a de bons résultats je voudrais savoir :

UN pourquoi il ne se représente pas ?

DEUX peut on avoir une certaine « idée » de ce bilan financier qui ne nous ait pas accessible? Ou du moins un positionnement par rapport à d’autre ville Bourguignonne.

TROIS Sur le travail effectué jusqu’à lors, peut-on connaître les « autres » résultats positifs de l’effort du maire et de son équipe ? quel sont les opinions des autres la dessus?

QUATRE connaître éventuellement les difficultés qu’il reste à surmonter à Macon tel que le problème des marchands ambulants ? Est ce un problème nouveau ou récurrent ?

CINQ pourquoi la question s’est soulevée de dissolution du conseil financier, visible « à la mairie » mais non accessible pour le simple citoyen ? Et qu’en est t-il exactement ?

SIX Puisque qu' une personne répond le bruit de la possibilité qu’un des candidats risque de faire périr Macon, peut elle faire connaitre ces argumentations simples et posées sur ces craintes ?

SEPT Pourquoi les tartes à la crèmes doivent elles être meilleures que la viande ?

Cela de façon à apprécier les solutions proposées maintenant pour les différents candidats. Si il y a intérêt à voter, il faut pouvoir choisir en étant informé le plus possible non ?

Phileloup s’était tranquillement assis au pied de l’arbre, l’intérêt qu’il portait sur ces élections ést sans doute exagéré se disait il, et ce n’était pas son habitude de s’intéresser à ces choses là.
Autrement il existe peut être une autre réponse, il pensait à….
Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Mintero2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 3:12:02

HUIT... si la ville allait si mal, tu t'en serais rendu compte au plus vite... mdr... mais il n'y a que ceux qui sont passés par la case "maire" qui savent le boulot que ça donne...

NEUF... la tarte à la crème vaut mieux qu'une prise de la ville par les brigands, ou par l'armée qui souhaiterait remettre de l'ordre, mandatée par le duché bien sûr... et ça vous pend au nez comme un sifflet de deux ronds... (j'imagine le tableau... PTDR)

DIX... vous avez ENCORE oublié que nous sommes censés être au 15ème siècle... mais il est vrai que ce n'est pas facile d'y rester lorsque des ÉLECTIONS sont organisées... un sacré défaut du jeu pour être réaliste entre nous...

ONZE... je mets des cerises dans mon panier

DOUZE... elles seront toute rouge...


et pour LA TREIZIEME A LA DOUZAINE : je suis morte de rire là...

et Archie repart en fredonnant :

"Petits poulets, laids, laids...
Qui mangez votre grain, groin groin
Vous qui demain, nain nain...
Serez poulets plumés, mais mais...

Vous pourrez bien... tsoin tsoin
Eructer de colère, la la lalère...
Vous n'aurez plus... plus plus
Que vos yeux pour pleurer... ré ré..."
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2008

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 11:23:45

Tristemine s'installa au pied de l'arbre avec ce sacré Phileloup. Il apportait avec lui un panier contenant une bonne bouteille d'hypocrasse ainsi qu'un bon saucisson et un bon fromage. Après quelques minutes, il vit passer Dame Archibaldane fredonnant sa chanson. Une fois qu'elle fut au loin, Tristemine se retourna en riant vers Phileloup et lui dit :

Je me demande si sa raison va supporter le poids de ces élections ?

Encore un peu de saucisson Phil ???
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 12:23:16

Zwart regarda son écuyer et Sire Phil

Ca devait être une sacrée bonne femme avant d'être trépanée ...

Zwart repris un boquet de saucisson et une grande lampée de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 16:15:02

garniel "l'analphabète du nord" arriva en courrant vers ses amis. il voulut parler mais il devais d'abord reprendre son souffle.

zwart, file m'en un boquet et une djatte de gnaule. tu as entendut, dis tu moi franchement?
il y as plein de gens qui parle sur ton dos et sur le fait que tu veuille te présenter au élections, il n'arete pas de dire partout a tout qui veus l'entendre que tu ne veus que la perte de notre bonne veille ville de maçon. moi personellement, j'appelle ca de la difamation sans preuves non?
je vais essayé de savoir qui c'est car cela mérite une vrai plainte et c'est surtout de la couardise de ne rien venir te dire en face, tout par derrière quel honte.

tiend salut phil ca va, il est bon notre saucisson et notre petite cuvée?
Revenir en haut Aller en bas
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert


Masculin Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 09/09/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyJeu 21 Fév - 16:29:11

Zwart se leva et se mit à parler (un boquet de saucisse coinçé entre les dents)

ouais les ragots je sais j'ai entendu ! laissons courrir ...

mais tu sais bien garniel, ma fortune n'est qu'intérieure alors que celle des culsterreux noblinards qui font courrir de tels bruits est basée sur le pauvre dos des gens de Mâcon ...

pense à leur yeux injectés de sang en ce moment ... pense à eux qui ne dorment pas de peur de perdre les élections ... leur seul salut ne réside que dans ce scrutin !

Alors que nous les amis, l'aventure nous attend de toute manière et on reviendra tenter notre chance autant de fois qu'il le faut !

Ce qui compte ce n'est pas le résultat mais la façon

Sur ce Zwart se posa car il devait garder sa voix pour le grand oratoire prévu sur la place publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyVen 22 Fév - 2:08:27

Tel le loup qui vient de rencontrer fortuitement dans un coin de sibérie la délicieuse panthère des neige.
Phileloup se dit : ciel prenons garde !, la créature est réputée pour ses coups de patte pleines de griffes, mais il fit face avec courage.


HUIT « bis » il me semble de n’avoir dis aucun mal, du travail accomplie, mais qui nous en informe ?
Et cela est t-il juste de l’ignorer pour la reconnaissance dû au maire sortant ?
Et cela est t-il juste de l’ignorer pour évaluer ceux qui se proposent de prendre la relève?
Est-ce un crime d'aborder ce point pour nous informer?

NEUF « bis » je vous rejoint sur le choix, mais un débat sur la place publique me semble autorisé pour les élections à moins que vous préféreriez une discussion sur le prix du poisson.

DIX « bis » anachronisme dites vous ? n’y avait il pas à l’époque des curieux ? des ivrognes ? des fous ? même au 15ème siècle
peut être fais je partie de trois à la fois ? vous m’honoreriez .
et si je puis peut me permettre une dame si distinguée que vous, dame du procureur et peut être du futur maire, mais qui emploie autant de (mdr et de PTDR) ne doit elle pas faire pénitence au couvent pour châtrer son langage ? ou alors paraître anachronique elle-même à notre époque?

ONZE « bis » chic des cerises !! cela tombe bien surtout que messire Swart digère mal les pommes y parait..

DOUZE toutes rouges ? ben normale quoi.


La voyant repartir en fredonnant

je vous adresse mes respects Dame Archibaldane Et je salue votre courage.

Peut être que d’autres pourront répondre aux questions un à sept, à savoir ?.

Si on m’emmènes en prison pour mes dires et mes questions, que mes amis m’amène donc des oranges et l’on pourra dire que pour les fruits que nous aurons eu cette année est une récolte exceptionnelle !.

On a de la viande, on a des tartes, on a des cerises, on a de l’hypocrasse, du saucisson, du fromage et de la gnaule, tout cela veut dire quoi messire ?…pitance et buvance bien sur !!

Messire Tristemine, messire Garniel pouvez vous m’aider nous installer des trétaux en bois sur la place?, buvons, mangeons, chantons en l’honneur du nouveaux maire
et qui donc je vous le demande?.

SWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTKAVALIERT bien sur !


Hélas, Phileloup avait encore trop bu, il supportait mal l’alcool.
Avec ses amis il riait, et son rire éclatait à la lune du soir, d’ailleurs il voyait double.
Il voyait deux lunes bien nettes dans la nuit.
Deux lunes nettes!!!, il est fou Phileloup, il est fou !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu_du_Moulin
Représentant des Boulangers et Meuniers
Fufu_du_Moulin


Féminin Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 04/05/2007

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyVen 22 Fév - 4:12:11

Fufu qui avait encore parfois la faiblesse de se promener de par la ville,
avait entendu la diatribe d'Archie et allait passer son chemin,
lorqu'elle entendit un homme répondre du tac au tac à la Princesse d'al Aquin.


- Eh bien, pensa t'elle ! encore une fois les élections, si elles ne sont pas passionnantes,
n'en restent pas moins passionnées !


Et, souriant aux propos de Messire Phileloup, cet homme fou qui voyait deux lunes nettes,
elle partit retrouver son petit coin de Lac pollué.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Représentante des éleveurs porcins
Jenah


Féminin Nombre de messages : 2146
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2006

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! EmptyVen 22 Fév - 13:02:06

Citation :

UN pourquoi il ne se représente pas ?


Ca seul lui pourrait vraiment répondre, mais je peux vous apporter un élément, pour être maire il faut être très présent, et c’est beaucoup de travail, donc peut être n’a-t-il pas le temps de continuer.

Citation :

DEUX peut on avoir une certaine « idée » de ce bilan financier qui ne nous ait pas accessible? Ou du moins un positionnement par rapport à d’autre ville Bourguignonne.



Pour un positionnement par rapport aux autres mairies, je ne connaît pas personnellement les chiffres des autres mairies de bourgogne, donc là-dessus je ne peut pas vous répondre. Et de plus j'ai toujours était contre faire un rappot finacier visible de tous, je trouve que visible de tout le CM suffit pour être sur qu'il soit surveillé.


Citation :
TROIS Sur le travail effectué jusqu’à lors, peut-on connaître les « autres » résultats positifs de l’effort du maire et de son équipe ? quel sont les opinions des autres la dessus?
QUATRE connaître éventuellement les difficultés qu’il reste à surmonter à Macon tel que le problème des marchands ambulants ? Est ce un problème nouveau ou récurrent ?


Je regroupe les questions, elles ont attrait à la communication, je vous oriente vers mon programme pour avoir mes pensées là-dessus.

Sinon pour parler un plus du particulier il y a des difficultés de recrutement à Mâcon : MA , police … Et ce n’est pas nouveau à Mâcon, du temps où j’arrivais à Mâcon je me souviens bien que le CM n’était pas si nombreux, qu’il y avait beaucoup de postes vacants, certes pas les MA , mais pour la police pendant longtemps feu Dakeyras était seul. Le problème des MA est nouveau, mais compréhensible, vu la menace des brigands tout le monde ne veut pas aller sur les routes, je pense que c’est un des grands frein.….

Citation :


CINQ pourquoi la question s’est soulevée de dissolution du conseil financier, visible « à la mairie » mais non accessible pour le simple citoyen ? Et qu’en est t-il exactement ?


deja je remercie les rumeurs qui courrent à ce sujet, c'est sympade sortir des phrases du CM pour faire "scandale" en les sortant de leur contexte... Certains ont dû oublier certaines règles... Je n'expliquerais pas en refaisant le débat qui a lieu au CM mais juste attention aux mots et aux rumeurs, dissolution du conseil financier ne signifie pas que les finances ne seront pas surveillées...mais peut etre par d'autres personnes...


Citation :
SEPT Pourquoi les tartes à la crèmes doivent elles être meilleures que la viande ?


Si vous voulez de ma boulangerie je vous fais une tarte à la crème et vous verrez bien Wink Jenah éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon :: Vieux Bourg :: La place publique-
Sauter vers: