Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la bonne ville de Mâcon

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:00:40

Dissolution du Conseil Financier... Je trouve que Romance avait raison, les personnes en questions (ceux qui en font parti) n'ont pas toutes accès au CM donc on ne sait pas ce qui se décide un peu, alors qu'on est les principaux concernés!

Je trouve cela dommage que le CM se cantonne un peu tout seul! Je rappel que le CM a pour but de mettre en oeuvre des projets, de régler des dysfonctionnement et cela par le vote de quelqu'uns qui représentent notre village. Je ne me suis jamais opposé à cette institution mais je trouve qu'en ce moment notre CM se disloque de notre peuple et reste de plus en plus fermé! Souvenez vous de ce que je vous avais dis à mon départ, ouvrez la voix aux jeunes! Bougeons nous, et ne restons pas toujours dans nos petites règles habituelles!

Concernant les MA si certains doutent encore! Je suis MA depuis très longtemps, je ne compte plus à vrai dire et je suis toujours en vie! Et le salaire est pas mal du tout, enfin ça dépend quand ^^ mais en général il est assez interressant et puis ça vous amene à bouger un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristemine
Représentant des cultivateurs de blé
tristemine

Masculin Nombre de messages : 464

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:36:58

Tout à fait Akeneneu,

Après tout, le CM est sensé représenter le peuple de Mâcon et être à l'écoute des habitants. J'étais venu proposer à nouveau la grille salariale à Killerboss, tout le monde était ouvert à en "discuter" au CM, je sais que cela a été débattu ou est en train, mais pas moyen de savoir ce qu'il se dit, connaître les arguments, débattre,...

Je sais juste que certains n'étaient pas chauds parce que c'est moi qui ai relancé l'idée, bien que sincèrement je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter à moi plus qu'à un autre ( surtout un débutant ! )

Il serait peut être préférable de pouvoir en discuter en lieu public, quitte à faire voter le résultat par après par le CM. Mais j'estime qu'il serait alors normal de savoir qui a voté pour ou contre pour savoir éventuellement orienter son vote différemment la prochaine élection.

Je pense qu'en fait, le grand problème à Mâcon, ce n'est pas d'avoir des gens capables ou non, c'est le fait d'avoir un petit groupe qui se transmet sans cesse les rênes du pouvoir et se partage les postes, mais qui au final ne se renouvelle pas (ou trop peu) !

On reste donc toujours avec les mêmes personnes, qui ont les mêmes idées, les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts...

On stagne...

On ne fait plus confiance qu'à son "équipe" avec laquelle on a l'habitude de travailler....

On tourne en rond...

Alors je peux tout à fait comprendre qu'on cherche à défendre ce que l'on a construit durant de longs mois. Qu'on ne supporte pas l'idée de le voir anéanti en quelques secondes. Mais le défendre en définitif pour quoi ? Pour quelle idée de Mâcon ?

Celle de ses habitants ? Ou Celle du CM ?
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:48:13

Tu devrais te présenter écuyer ... tu veux 50 ecu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 20:56:58

Merci ake, décidément, tout est fait en ce moment pour les "anciens" se cassent... ce que je ne vais pas tarder à faire, tout cela me fatigue à un point, mais à un point !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:08:57

moi je propose votre voix contre une absolution si ça vous dit MAIS je veux votre voix a vie dans MA chorale ....
alors le marché est il conclut ...hummmm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:11:27

oué c bien vrai...

Bozz ramassa un sac de patates et un baton et les tendit a archi

Té un baluchon... bonne route la pologne c'est à l'est...

et lui montra la direction de dijon en souriant

T'en veux un pour yeox aussi ? Bon voyage ! Les polacks seront surement moins souriant que vous !

puis se ravisant toujours guoguenard...

Et n'oublie pas le truc a poil rose qui traine partout en ce moment et qui a failli etre caramelisé... comment ca s'appel cette bestiole ?

lolita415 ? oué enfin le bisounours a la guimauve quoi...
ZwartKavaliert
Représentant des Bouchers
ZwartKavaliert

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:19:48

Zwart qui passait par là entendit au loin :

Citation :
Et n'oublie pas le truc a poil rose qui traine partout en ce moment et qui a failli etre caramelisé... comment ca s'appel cette bestiole ?

Il se mit à pleurer de rire et à faire des cumulets sans plus savoir respirer

ZWART frappe à la porte et pose le panneau FERMER sur la place du village
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!   Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!! - Page 2 Empty

Annonce pour les élections à venir : Les Franchimontois vendent leurs voix !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2