Tout à fait Akeneneu,
Après tout, le CM est sensé représenter le peuple de Mâcon et être à l'écoute des habitants. J'étais venu proposer à nouveau la grille salariale à Killerboss, tout le monde était ouvert à en "discuter" au CM, je sais que cela a été débattu ou est en train, mais pas moyen de savoir ce qu'il se dit, connaître les arguments, débattre,...
Je sais juste que certains n'étaient pas chauds parce que c'est moi qui ai relancé l'idée, bien que sincèrement je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter à moi plus qu'à un autre ( surtout un débutant ! )
Il serait peut être préférable de pouvoir en discuter en lieu public, quitte à faire voter le résultat par après par le CM. Mais j'estime qu'il serait alors normal de savoir qui a voté pour ou contre pour savoir éventuellement orienter son vote différemment la prochaine élection.
Je pense qu'en fait, le grand problème à Mâcon, ce n'est pas d'avoir des gens capables ou non, c'est le fait d'avoir un petit groupe qui se transmet sans cesse les rênes du pouvoir et se partage les postes, mais qui au final ne se renouvelle pas (ou trop peu) !
On reste donc toujours avec les mêmes personnes, qui ont les mêmes idées, les mêmes qualités, mais aussi les mêmes défauts...
On stagne...
On ne fait plus confiance qu'à son "équipe" avec laquelle on a l'habitude de travailler....
On tourne en rond...
Alors je peux tout à fait comprendre qu'on cherche à défendre ce que l'on a construit durant de longs mois. Qu'on ne supporte pas l'idée de le voir anéanti en quelques secondes. Mais le défendre en définitif pour quoi ? Pour quelle idée de Mâcon ?
Celle de ses habitants ? Ou Celle du CM ?