| Boite à idées | |
|
+6Mallory Jenah bilok Lotus sirolo Syprian 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boite à idées Mer 21 Déc - 20:29:59 | |
| Ici, je vous propose de faire un petit Brainstorming de toutes les idées de concours, jeux, manifestations ...... susceptible de pouvoir être organisées.
Je pourrais ensuite m'occuper de l'organisation.
Faites vous plaisir, même si une idée farfelue vous vient à l'esprit, faite moi s'en part! Le ridicule n'a jamais tué personne! Heureusement pour moi d'ailleurs!
Alors à vos claviers!!!
~~~~~~ De vrai idée svp. Pas de flood Matt1113 ~~~~~~
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 22 Déc - 1:15:04 | |
| J'ai une idée (que j'ai vu ailleurs mais on va la modifier!!!)
Pourquoi ne pas faire un jour par semaine, ou 1 jour toutes les deux semaines, un jour de fête solidaire!
Je m'explique!
Ce jour là, chacun d'entre nous vend un de ses produits moins chers! Et se serait une fête sympa!
Bien sur, pour passer l'obstacle des petits malins qui profitent des autres pour faire leurs courses on peut faire ceci:
Washte s'inscrit sur la liste et propose par exemple un sceau sympa à 45 écus. Vuy, qui possède des vaches (ben oui, il faut que le bénéficiaire soit aussi l'utilisateur du cadeau), accepte le cadeau.
Bien entendu, Pour éviter de se faire piquer le sceau lors de la vente, Washte va d'abord acheter un ou deux produits à vuy à un prix majoré ce qui permettra à Washte de mettre son sceau à un prix majoré également.- Dès que Washte à acheté le ou les produits de Vuy en question, il met en vente, le jour de fête) son sceau majoré!
Voilà, cela peut paraître compliqué, mais avec un boulier avec soi, ça l'est moins!
Ex de ce que l'on signifie par prix majoré.
Soit un sceau au prix courant de 53.5 Soit un lait au prix courant de 10.45.
Soit un sceau majoré de 3 écus: 56.5 écus. Soit un sceau cadeau: 45.5 écus Différence: 11 écus. Vuy doit donc se débrouiller pour vendre un produit majoré de 11 écus. Il convient avec Washte de ce qui l'intéresse. Washte désire du lait. Donc Vuy doit vendre à Washte un lait à 21.45 écus (+11) (et si ça va pas, deux laits à 15.95!) Washte achète le(s) lait(s). Le lendemain, c'est la fête, et Vuy achète le cadeau sceau... c'est pas sot comme idée ;-) non? mais un peu compliqué quand même! (si jamais je peux aider dans les calculs et on fait comme cela pour les offres:
Moi, Washte offre sceau à 45.5 et je demande comme produit majoré du lait! [et c'est moi qui fait les calculs avec l'aide d'un vérificateur] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 22 Déc - 1:18:05 | |
| Pour répondre à ma proposition et faire une contre proposition, on peut aussi faire une journée solidaire en mettant en vente un produit à prix très sympa et ensuite reporter qui a prit le produit!
Sur le forum on dirait le jour et voilà... Mais bien entendu, il y aura des profiteurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Concert Jeu 22 Déc - 1:18:17 | |
| un(ou une) certain matmor27 m a contacte afin d organiser un concert dans une de nos tavernes.Essayes de voir avec lui(elle) ce que ca pourrait donner. |
|
| |
Syprian Capitaine de soule
| Sujet: Re: Boite à idées Lun 2 Jan - 14:19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Lun 2 Jan - 14:29:06 | |
| C'est vrai que ça a l'air intéressant, leur tournoi de lutte, c'est pas idiot. Mais il faudrait convenir d'un créneau horaire pour éviter que le combat ne se déroule en une semaine. Par ailleurs, il pourrait être envisageable de faire intervenir la force dans le calcul des points de vie perdus, mais ça risque de créer d'énormes inégalités. Bref, ça mérite réflexion. On pourrait même envisager un prix (un produit du vainqueur racheté à très bon prix par un généreux notable). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Lun 2 Jan - 14:35:36 | |
| En fait je me demande même s'il ne serait pas possible d'envisager sur le même principe l'organisation d'un tournoi à cheval, pour les nobles ou les niveaux 3. On pourrait demander un droit d'inscription et attribuer un gros prix si ça marche. (plus la gloire d'être champion de Mâcon, la bienveillance des dames, etc.). Ca attirerait surement du monde en faisant de la pub sur les autres forum. Il faudrait juste s'assurer que les participants n'arrivent pas avec leur charrette remplie de produits à bas prix pour saturer le marché mâconnais. Une loi municipale (ou le règlement du concours) pourrait leur interdire de vendre quoi que ce soit à Mâcon (en général, si ce sont des niveau élevés, ils peuvent se le permettre). Ca nous ferait de la pub et des consommateurs en plus. Non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 3 Jan - 8:56:26 | |
| Excusez moi pour ces quelques jours d'absences! Trop de vancances tuent les vacances! Je vous promet d'examiner vos propositions le plus vite posible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 3 Jan - 13:19:16 | |
| Moi je te proposerai un concours pour les poètes anonyme de Mâcon car je pense qu'il y en a quelques uns... |
|
| |
sirolo Représentant des tisserands
| Sujet: Re: Boite à idées Dim 15 Jan - 14:15:18 | |
| voui voui je suis madilus car j'en est recontré un hier a la taverne qui nous a fait une remarquable intro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mer 8 Fév - 12:58:14 | |
| Moi j'ai une idee ! Cette soiree aura un but purement caritatif. L'on imagine: 3 femmes de Macon De nombreux hommes de Macon Et a ce moment là on lance des encheres pour passer un diner en tete a tete dans une taverne. L'argent recolté des encheres sera partagé 50/50 entre la mairie et la femme. Enfin... c'est une idee. Et non ce n'est pas de l'esclabagisme ou du commerce de femme |
|
| |
Lotus Administrateur
| Sujet: Re: Boite à idées Mer 8 Fév - 16:44:53 | |
| Quel est le but caritatif ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Boite à idées Mer 8 Fév - 17:15:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Jeu 16 Fév - 23:38:45 | |
| Sympa les nouveaux jeux proposé ! A quand un grand concours bourguignons Au fait et le tir à l'arc? |
|
| |
| Sujet: Re: Boite à idées Ven 17 Fév - 0:41:46 | |
| Concernant le concours de tir à l'arc, il va falloir voir cela avec mon nouvel assistant ou bien, demander à Gulliver de venir nous en proposer un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 25 Avr - 8:28:25 | |
| - lluna a écrit:
- Lluna approcha de la place du village et déplia un parchemin.
Après avoir que tous les villageois avaient remarsué sa présence, elle se mit à lire
Oyé, oyé
Le Sixième Tournoi du Prince du Lever de Coude se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 mai 1454.
Vous pouvez vous inscrire ICI .
Vous pouvez aussi proposer la candidature de votre village en tant que lieu d’accueil à cet ENDROIT
Pour ceux qui ne connaissent pas le Lever de Coude voici les règles :
- Citation :
- Le Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière.
Chaque manche se joue en 10 tours. A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible. Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu. A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.
Règles du jeu :
Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu. A chaque manche, chacun envoie un mp à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.
L'arbitre compare les combinaisons, et annonce le vainqueur.
exemple de match : joue : 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 joue : 20 15 10 15 10 05 10 05 05 05 gagne la partie.
Au moment de l’inscription pensez à envoyer une combinaison à Thizius qui sera utilisée en cas de problème. Venez nombreux !! :wink: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mer 9 Aoû - 1:06:40 | |
| Cher Monsieur Bilok,
Grace a mon voyage j'ai fait la decouverte du jeu: "Mon voisin du dessus" sur la halle de Saumur. Je trouve l'idee sympatique et je pense qu'elle pourrait trouver son public sur notre forum officiel ou bien ici. Je pense que cela renouvelle le genre des topics dit de flood tout en pouvant rester dans un cadre RP. Enfin ce n'est que mon avis, je le soumet. Je ne pretends pas le moins du monde imposer quoi que ce soit. Ce qui me plait n'est peut etre pas forcement du gout de tous. Aussi voyez par vous meme si ma petite idee vaut le coup d'etre exploitee. A bientot dans les tavernes.
Melchiora d'Axonne-Armor |
|
| |
bilok Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: merci Mer 9 Aoû - 1:29:07 | |
| je te remercie melchiora de ton idée je prend note de ta suggestion. Sache que je suis sur pas d'idée en tête. mais ma vie rp me prend aussi pas mal de temps (couple et futur projet ) mais je vais faire pas mal de chose.. je pense que c'est très bien mais ça sera après tout mes projet...
merci encore... | |
|
| |
Jenah Représentante des éleveurs porcins
| Sujet: Re: Boite à idées Dim 12 Nov - 16:37:37 | |
| Jenah frappa à la porte du bureau de Bilok, il lui ouvrit: Bonjour Bilok, je viens te parler de quelques idées que j'ai eues pendant mon petit repos au couvent.
Ils s'installèrent alors à son bureau. Et bien voila, je pensais que nous pourrions organiser deux choses afin de rendre la ville plus gaie et plus attractive... D'abord, je pensais que nous pourrions organiser un concours de blagues bidon, qui ferait échos à l'autre concours, je pense que cela pourrait être très drôle, et je suis prête à m'investir pour cela. Enfin il faudrait avoir l'avis d'autres personnes. Ensuite, je pensais que nous pourrions mettre en place dans la halle un coin des artistes ou poésie et dessins pourrait se côtoyer... Ainsi ceux qui le désirent pourraient exprimer leurs arts (poèmes, histoires, caricatures...). Voila ces deux points ne sont que des projets, je ne sais pas si c'est réalisable est si ça plaira aux autres enfin au moins je suggère quelques petites idées. J'aimerais ton avis…
Jenah attendait maintenant l'avis de Bilok, en tant que tribun il pourrait la conseiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 26 Déc - 2:23:51 | |
| Vulpecula vient glisser une proposition de jeux dans la boite à idée.
Voilà, je me permets de vous adresser ma suggestion pour un nouveau jeu à Maçon.
Nom: "Une joute verbale"
Composition: un arbitre, 2 jouteurs et les mâconnais
But: les mâconnais votent pour le meilleur jouteur
Je m'explique l'arbitre désigne le premier jouteur à se lancer dans le composition d'un quatrain (petit poème de quatre vers). Le second jouteur lui répond. Le premier jouteur contre attaque. Le deuxieme termine la joute.
Puis le vote de mâconnais (dans une durée de temps limité 2jours max.) qui désigne le meilleur jouteur.
Plusieurs joutes peuvent être lançé en meme temps.
Je rappelle qu'une joute est un combat mais les sujets peuvent être très divers (amitié, amour, taquinerie, moquerie...)
Nb: je propose de mettre ce sujet de jeu sur le forum officiel car si ce sujet vous intéresse et que les mâconnais participent... Les joutes peuvent, par la suite, se combattre entre village (Mâcon contre Chalon par ex.) sur la gargotte bourguignonne
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Vulpecula |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 26 Déc - 4:51:48 | |
| euh... Vulpecula... vous ne trouvez pas qu'il y a déjà assez de possibilités de conflits et de joutes en taverne, sans en rajouter ? Ceci est une simple question !
De plus, je vous informe que pour la Bourgogne existe déjà le Tournoi des 8 Sources, organisé par la Confrérie des Troubadours et la ville de Châlon, auquel participe déjà toutes les villes comportant un ou plusieurs "poêtes" de chaque ville, avec éliminatoire et tout le tremblement...
Mais que chacun donne son avis me parait judicieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 26 Déc - 16:29:02 | |
| Vous avez sûrement raison Dame Archie mais l'idée que j'avais derrière la tête, était de faire participer tous les mâconnais (par le vote du public ) De plus le participant ne connait pas son adversaire quand il s'inscrit, et à l'inverse de la taverne, les vers et les rimes sont à l'honneur, pas de "pipi-caca"... de la poésie. Et comme je l'ai dit, les sujets peuvent être diverses. Mais bon, si vous dites que ça existe déjà pour la Bourgogne alors j'imagine que les mâconnais sont de fervents actifs. Dans toute évolution normale, individuelle ou collective, l'amour nous conduit d'abord à la foi, tant que l'essor demeure spontané. Mais, quand il devient systématique, on construit la foi pour régler l'amour. C'était juste une idée pour animer Mâcon. Maaaa Foiiiiiiiii |
|
| |
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 26 Déc - 19:30:41 | |
| Noble initiative mais, et ce n'est pour vous décourager, trop peu d'actifs à Mâcon. Trouver une activité qui permettrait à plus de villageois de venir participer à la vie sociale de Mâcon est pas une tâche ardue tant le manque de motivation et d'implication de la part trop grand nombre de villageois. Mais vous pouvez toujours essayer et peut-être que vous trouverez LA manière de présenter votre projet à la population | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 26 Déc - 19:33:36 | |
| Déjà, pour faire bouger du monde on peut leurs dire qu'ils ont le droit d'accéder au conseil social librement et qu'il leur suffit de demander à Bilok(enfin à un adminstrateur). Il auraient peut-être plus envies de se bouger déjà. |
|
| |
Mallory Citoyen(ne) reconnu(e)
| Sujet: Re: Boite à idées Mar 26 Déc - 23:11:02 | |
| Merci pour l'info Yvan, je ne savais pas, je vais de ce pas demander l'accès au conseil social. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à idées | |
| |
|
| |
| Boite à idées | |
|